|  |  |
 | | | | | Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Jennifer77 · 5 janvier 2012 à 21:39 17 messages · 6 participants · 1 800 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 21:39 Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 1 de 17 · 1 747 affichages · Partager Bonjour et bonne année à tous !
je reviens vers vous une nouvelle fois pour préparer ce voyage, tant rêvé, dans l' ouest Américain, ce dernier était déjà prévu pour l'année dernière mais l'arrivée de notre petit bout a un peu chamboulé nos plans.  On a dû tout annuler !
Donc c'est repartis et cette fois le voyage sera prévu pour Mai 2013 et notre louloute (1an1/2 au moment du voyage) nous accompagnera (ainsi que mes parents et mon mari). Ce sera donc hotel, on laisse tomber le camping et petite rando accessibles !
J 1 - Los AngelesJ 2 - LA -> Oatman ou Williams J 3 - Oatman -> Grand CanyonJ 4 - Grand CanyonJ 5 - GC -> Lee's Ferry -> Page J 6 - Page (Antelope, Horseshoe Bend, Lac Powell) J 7 - Page (barrage Glen) -> Monument Valley -> Gooseneck SP-> Valley of the Gods J 8 - VofG -> Moab (Arche NP) J 9 - Moab (Island in the Sky) J10 - Moab -> Bryce Canyon (Goblin Valley SP, pts vu Capitol Reef, Anasazi museum, route 12) J11 - Bryce CanyonJ12 - BC -> Valley of Fire -> Las VegasJ13 - Las VegasJ14 - LV -> Death ValleyJ15 - DV -> SequoiaJ16 - Sequoia -> Yosemit J17 - Yosemit J18 - Yosemit -> MontereyJ19 - Monterey (aquarium, Point Lobos SNR, Carmel) J20 - Monterey -> San FranciscoJ21 - San FranciscoJ22 - San Francisco
Connaissez vous des hotels sympas (coup de coeur), pas trop excessifs et pas trop loin des parcs ? (je sais, j'en demande beaucoup!)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation | | | À: Jennifer77 · 5 janvier 2012 à 22:22 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 3 de 17 · 1 721 affichages · Partager Hello et bonne année aussi!
Je ne voudrais pas ternir l'ambiance...mais... Votre voyage correspond pratiquement à celui que ns avons fait en 2009 (et encore, ns avions qq jours de plus pour faire plus de haltes et donc couper la route) et je n'aurais jamais voulu avoir avec moi un petit bout d'1 an 1/2. Il s'agit d'un voyage fatigant... même pour des adultes... le rythme est soutenu (lever tôt, coucher tard), il y a bcp de route et on change d'hôtel pratiquement chaque soir (ce qui veut dire déballer et remballer ses affaires chaque jour).... De plus, fin mai, il peut faire déjà chaud à certains endroits... alors pas facile de randonner avec un bébé ds ces conditions! A cet âge, un bébé doit encore faire une bonne sieste l'après-midi... si son heure de sieste correspond à votre moment de route ce sera parfait... mais ce ne pourra être que rarement le cas.... Je doute fort que votre petite louloute apprécie ces vacances-là... et j'ai bien peur qu'elle ne vous le fasse savoir au bout de qq jours  ... de quoi gâcher le voyage de tout le monde... | | | À: Jennifer77 · 5 janvier 2012 à 22:41 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 4 de 17 · 1 700 affichages · Partager Bonsoir. - A LA, il y a le Beverly Wilshire qui est pas mal. C'est d'ailleurs l'hotel où a été tourné le film Pretty Women. - A Bryce Canyon, je vous conseille d'aller au Best Western, même si certains diront que c'est une usine, il est pas mal, et en plus juste au pied du Canyon. - A Vegas, le Flamingo est très bien. Il a été entièrement rénové et si on arrive tôt, il suffit de demander une chambre avec vu sur les fontaines du Bellagio. Bien à vous | | | À: Itat · 6 janvier 2012 à 11:29 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 5 de 17 · 1 636 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils, vous êtes toujours là pour répondre !
Nous repartirons bien en J23 et arriverons en J0. | | | À: Bastinj · 6 janvier 2012 à 11:34 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 6 de 17 · 1 632 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Je suis un peu découragée, c'est vrai que cela risque de faire beaucoup pour ma fille...que me conseillez vous. Réduire les sites visités pour rester plus longtemps sur place ? Privilègier le camping-car pour être plus autonome ? Ou carrément annuler ce voyage ?
merci d'avance | | | À: NathanumIer · 6 janvier 2012 à 11:35 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 7 de 17 · 1 630 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide ! | | | À: Jennifer77 · 6 janvier 2012 à 16:02 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 8 de 17 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
C'est un voyage que je ne ferais pas non plus avec un bébé. 
Si vous ne pouvez pas attendre quelques années peut-être de partir seule avec votre mari et laissez votre bébé avec vos parents à la maison... 
En tout cas, si vous faites ce voyage... perso... je ne connseillerais pas le Flamingo pour Las Vegas, l'un des pires hôtels où j'ai dormi dans ma vie, seul point positif il est bien situé. | | | À: Mousseliine · 6 janvier 2012 à 16:39 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 9 de 17 · 1 565 affichages · Partager Puis je te demander de quand date ton expérience et ce que tu reproches au Flamingo ? | | | À: Ceciloo84 · 6 janvier 2012 à 21:32 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 10 de 17 · 1 529 affichages · Partager ca date d'environ 1 sem. et demie à deux semaines.
Tapis sale dans la chambre, oreillers pouich... couvertures bof...
C'est vieux. Tout demanderait à être retapé. Et pourtant on n'a pas l'habitude de voyager dans le luxe mais là y'a des limites.
En plus que ca puait dans le corridor.
J'aurais dû suivre ma première idée et aller au TI.
Ca vaut pas mieux qu'un motel 6 ou un Super 8.
On a de loin préféré l' Excalibur....... et la prochaine fois on ira plutôt à l'extérieur de la Strip car finalement c'est facile de se déplacer en voiture à LV et y'a des stationnements gratuits partout.
Mais bon.... si vous n'êtes pas sensible à la qualité de l'hébergement ca devrait aller. | | | À: Mousseliine · 6 janvier 2012 à 21:44 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 11 de 17 · 1 500 affichages · Partager Hello,
En fait, il y a 2 catégories de chambres au Flamingo: les pourries moins chères, et les retapées complètement modernes, plus onéreuses, avec vue sur le Strip (même si ce n'est pas l'hôtel idéal pour la vue puisqu'il y a un film publicitaire collé sur les vitres qui empêche tte bonne visibilité  ) Les chambres modernes sont nickel  . Il suffit d'aller sur le site de l'hôtel pour repérer les 2 catégories et lire les compte-rendus sur tripadvisor pour s'en rendre compte...
Bonne année!... et bonne fin de voyage! | | | À: Bastinj · 6 janvier 2012 à 21:46 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 12 de 17 · 1 499 affichages · Partager C'est ce que j'allais demander, peut être s'agissait il d'une des "vieilles" chambres de l'hôtel ? Bastinj, tu dis qu'il ne s'agit pas des plus belles vues sur le strip, il me semblait pourtant qu'il était plutôt réputé pour ça ? quel hôtel conseilles tu alors ? | | | À: Ceciloo84 · 6 janvier 2012 à 22:02 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 13 de 17 · 1 496 affichages · Partager Les chambres du Flamingo situées sur le côté du bâtiment (côté Bellagio, avec vue de côté sur les fontaines) semblent ne pas avoir de film publicitaire (voir l'expérience d'Itat et de Virginath)
Nous avons déjà testé le MGM, le Signature at MGM, le Flamingo et le TI Le plus luxueux est le Signature at MGM (seulement valable pour 2 personnes, le 2ème lit étant un canapé-lit peu confortable) mais il n'y a pas de vue sur le StripLes chambres retapées du Flamingo sont nickel Et mon fils avait aussi été enchanté du TI En fait, il n'y a qu'au MGM que les chambres étaient un peu défraichies (un peu seulement!!) Donc pour le rapport qualité/prix, le meilleur choix semble être le Flamingo | | | À: Bastinj · 6 janvier 2012 à 22:12 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 14 de 17 · 1 491 affichages · Partager Mais j'ai pris le plus cher justement. Peut-être que je n'ai pas eu ce que j'ai demandé. En tout cas, c certain que je n'irai plus dans cet hotel.
Mon voyage est déjà terminé malheureusement. | | | À: Ceciloo84 · 6 janvier 2012 à 22:18 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 15 de 17 · 1 489 affichages · Partager Des amis m'avaient suggéré le Mirage ou le TI, j'aurais dû les écouter. Les deux sont très inspirants.
Mais à Las Vegas.... on paie pour les enfants et beaucoup, ca fait une grosse différence sur le prix. D'où le fait que j'ai fini par me décider pour le Flamingo... et j'avais lu les commentaires sur tripavisor.
Si vous voyagez sans enfants, à votre place je choisirais le Mirage.  Très inspirant. Et pas très cher. | | | À: Mousseliine · 6 janvier 2012 à 22:23 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 16 de 17 · 1 482 affichages · Partager Ah.. oui.. je crois que tu t'es faite avoir au Flamingo C'est vrai qu'ils ne sont pas très sympa avec leurs clients ds cet hôtel. Ns, ns avions hérité d'une chambre avec un seul grand lit... alors que j'avais réservé une chambre avec 2 queen beds... Résultat: mes 2 grands fils aux grandes guiboles ont pris le grand lit, moi j'ai pris le minuscule canapé-lit pourri... et ma fille a dormi par terre sur des coussins  Et aucune excuse ni geste commercial de leur part... même pas une boisson gratuite  ....
" Mon voyage est déjà terminé malheureusement." Bonne rentrée alors! | | | À: Mousseliine · 6 janvier 2012 à 22:27 Re: Hôtels sympathiques pour ce "road trip" américain? Message 17 de 17 · 1 480 affichages · Partager Hello
J'ai été très satisfait du Flamingo pour ma part. Ceci expliquant peut être cela, c'était un lundi soir au mois d'août donc l'hôtel ne devait pas être complet, on a eu une chambre rénovée avec vue sur les Fontaines du Bellagio pour moins de 90$ TTC de mémoire.
A l'inverse, très déçu du Mirage en 2010  ... Le soir à 18h en retournant dans notre chambre (on n'avait pas laisse le carton "ne pas déranger" sur la poignet!), notre chambre n'avait pas été faite! J'avais demandé de plus une chambre avec vue sur le Strip, on était bien du côté de Strip mais dans un étage bas donc la vue n'était pas mirobolante! A 140$ TTC de mémoire, mais bien plus cher que le Flamingo en tout cas, pour moi la différence de prix ne se justifiait pas! 
Comme quoi, pour les hôtels, il n'y a pas une vérité. On peut avoir une expérience heureuse ou malheureuse pour un même hôtel... C'est pour ça que je n'aime pas donner en général des conseils pour les hôtels!
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |