Nous partons en
Floride du 20 juillet au 17 aout 2008, couple + 2 enfants de 12 et 17ans.
Au début j'avais envisagé de louer une voiture et de commencer par la visite des keys.
Vu les prix des hotels ou chambres d'hotes au mois d'aout à
Key west, j'ai opté pour une autre soluce : la mini croisière qui passe à
key west.
En fait j'ai fait mes comptes. Les croisières partent de
Miami. Si l'on s'y prend tôt, on a des cabines bon marché.
Il y a 2 types d'itinéraire : Carnival fait
key west et poursuit vers la côté mexicaine (Cozumel). Il faut compter environ 1000 euros pour 4 personnes, pour 4 nuits et pc.
J'ai retenu Royal Carribean qui fait les
Bahamas et
key west, également 4 nuits en pc. C'est un tit peu plus cher mais il y a 1 escale/jour et les escales sont plus longues... et puis on fera surtout de la nage en apnée pour voir les petits poissons en pyjama, et visite de
key west à bicyclette !
Bon voilà... c'était une idée comme ça...
Regarde donc à tout hasard les sites de carnival ou de la royal.... vu le cours du dollar en ce moment ça vaut le coup !!!.. Si tu n'as jamais essayé la croisière je peux te dire que c'est très cool et pas réservé aux personnes agées friquées comme je l'imaginais avant d'avoir effectué ma première croisière.
Sinon, ensuite voilà notre itinéraire avec location de voiture : 20 juillet : arrivée, dodo à Mimai beach 21 embarquement et croisière jusqu'au 25 matin 25 location de voiture, visite de la maison de Edison et de Ford à
fort Myers, nuit au fabuleux hotel don césar à St pete beach, 26 Busch gardens, nuit St Pete, don césar 27 plage et remontée vers crystal river, nuit à crystal river 28 nage avec les lamantins, ces sympathiques "vaches" de mer.... 28>11 :
Orlando 11 Kennedy space center11>17
Fort lauderdale (dans la famille), visite des
everglades et autres joyeusetées aux alentours.