|  |  |
 | | | | Cyrbaude · 14 juin 2012 à 11:25 26 messages · 7 participants · 2 555 affichages | | | | À: Cyrbaude · 14 juin 2012 à 12:03 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Cyrille,
Sempiternelle réponse... pourquoi repartir de LA ???
Tu dois connaître la case "multi-destinations" pourtant !
Et tu ne passes qu'une journée à LA et pas grand chose à San Diego ?
quelles sont tes motivations ?
Jean. | | | À: PapJ59 · 14 juin 2012 à 13:51 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour Cyrille,
Sempiternelle réponse... pourquoi repartir de LA ???
Tu dois connaître la case "multi-destinations" pourtant !
Et tu ne passes qu'une journée à LA et pas grand chose à San Diego ?
quelles sont tes motivations ?
Jean.
Bonjour Jean,
Concernant le multi-destinations j'y ai pensé, mais malheureusement ça coince au niveau budget 
Sinon pour San Diego je me demande si ça vaut le coup d'y aller ou pas... Certains me disent oui car la route qui longe la cote est sympa, d'autres non car c'est excentré et sans grand intérêt  ... Je suis un peu perdu... Ton avis? | | | À: Cyrbaude · 14 juin 2012 à 14:45 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord sur je fait de zapper San Diégo, c'est une très jolie ville avec plein de chose à visiter : La vieille ville et son quartier historique (vraiment sympa) le seaport et sa marina pour ceux qui aiment les musées : musée d'art contemporainmusée de l'aérospatiale la citée des science musé de l'homme le zoo seaworld et je conseille d'aller voir un match au stade de San Diégo, très bon souvenir d'il y a 2 ans | | | À: Asthon · 14 juin 2012 à 14:58 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager Sur 12 jours il faut savoir faire un choix ! En restant à san Diego juste une soirée comme c'était le cas, cela n'a plus aucun intérêt. 
L'intérêt d'aller dans une ville comme San Diego est d'y rester au moins 1 ou 2 jours... Non ? | | | À: Usafan · 14 juin 2012 à 15:22 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Ca c'est sûr, mais qu'on arrête une fois pour toute de dire que San Diégo est une ville sans intêret | | | À: Cyrbaude · 14 juin 2012 à 15:24 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager En tenant compte de ton itinéraire et sachant que je dois repartir de LA (budget oblige)
attention! multi destination ce n'est pas 2 allers simples! Le prix d'un billet multi destination est sensiblement égal au prix d'un billet aller retour! Il ne faut surtout pas prendre deux aller simples! | | | À: Asthon · 14 juin 2012 à 15:25 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager mais qu'on arrête une fois pour toute de dire que San Diégo est une ville sans intêret 
Personne n'a dit ça ici | | | À: Cyrbaude · 14 juin 2012 à 16:59 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Hello,
Donnes nous tes dates exactes et les endroits et on te feras une simulation !
Et précise les coûts (et par qui) tu as trouvé ces vols.
à + Jean. | | | À: Usafan · 15 juin 2012 à 10:34 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Sur 12 jours il faut savoir faire un choix ! En restant à san Diego juste une soirée comme c'était le cas, cela n'a plus aucun intérêt. 
L'intérêt d'aller dans une ville comme San Diego est d'y rester au moins 1 ou 2 jours... Non ?
Merci pour vos différentes opinions sur San Diego... Après réflexion, j'ai décidé de supprimer cette étape pour 3 raisons: 1) Pas assez de temps, ça n'a aucun intérêt d'y rester juste une soirée 3) Trop excentrée par rapport au reste 2) Je préfère privilégier les parcs nationaux plutôt que les villes, choix personnel 
J'en reviens a ma question précédente sur Bryce Canyon: est-ce-que cela vaut vraiment le coup d'y rester une journée entière? Car je dois choisir entre 1 journee a Bryce Canyon, Page, Death Valley ou Monument Valley.... Et j’hésite 
Merci d'avance! | | | À: Cyrbaude · 15 juin 2012 à 10:47 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Pour Bryce:
Tout dépend comment tu agences tes visites. Moi ce que je vois:
J7: Si tu fais Antelope Canyon (Lower? Upper? Les deux?) tu partiras en fin de matinée (si tu ne fais que le Lower) voire en début d'après-midi (si tu ne fais que le Upper ou les deux). Tu peux passer par la Cottonwood Canyon Road si le temps est sec et que tu loues un SUV ou par la route habituelle sinon. De toute façon tu ne pourras donc pas faire grand chose ce jour là à Bryce. Au mieux les points de vue sur l'amphithéâtre. Si tu passes par la piste de Cottonwood Canyon tu arriveras plus tard à Bryce (il y a des visites à faire le long de cette route) donc oui la journée du lendemain à Bryce se justifie.
J8: faire une bonne marche descendant dans l'amphithéâtre: par exemple Peek A Boo Loop. Superbe. Ensuite pour l'après midi tu as le choix entre faire les points de vue jusqu'au fond du parc ou pourquoi pas visiter le State Park voisin de Kodachrome Basin ou encore Red Canyon.
J9: départ tôt de Bryce pour traverser Zion et faire Canyon Overlook qui prend une bonne heure. Ensuite départ pour le State Park de Valley Of Fire qui se visite en deux ou 3h de préférence en fin d'après-midi. Arrivée à Vegas en soirée. | | | À: Cyrbaude · 15 juin 2012 à 12:04 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire monument, 2 ou 3 heures suffisent à avoir un bon aperçu.
Death Valley est exceptionnel, mais sans doute pas aussi magique de Bryce Canyon. Et surtout, il risque de faire très très chaud début septembre dans la vallée de la mort...
Mes choix se porteraient dans l'ordre sur :
1 - Bryce Canyonou 2 - Page
Itat a bien détaillé ce que tu pourrais faire à Bryce Canyon
Pour ce qui est de Page (Si tu choisi Page), tu peux faire Horseshoebend, Antelop Canyon, et une balade sur le lac (Bateau ou jet ski). Les jet ski ne sont pas cher à la location... | | | À: Usafan · 15 juin 2012 à 13:27 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Bon et bien je crois que mon choix est fait: Bryce Canyon! Merci pour vos explications 
J'ai une autre question qui n'a rien a voir, mais j'ai besoin d'aide: je cherche un logement pour les 2 dernières nuits a LA, proche plage et piste cyclable pour finir le voyage tranquille  Je regarde du coté de Santa Monica (car j'ai cru comprendre que Venice craignait un peu le soir)... Je cherche un B&B ou hôtel avec piscine, mais tout est hors de prix et pas terrible (cf Tripadvisor)...
Vous n'auriez pas 1 ou 2 adresses a me conseiller? Merci bcp! | | | À: Cyrbaude · 15 juin 2012 à 13:34 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Hello,
à + Jean
J'ai l'impression que "tu bloques" là dessus !!!ma proposition tient toujours, c'est simplement pour t'aider; maintenant c'est toi qui paye (plus cher... tant pis !).
Jean. | | | À: PapJ59 · 15 juin 2012 à 13:53 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Hello,
à + Jean
J'ai l'impression que "tu bloques" là dessus !!!ma proposition tient toujours, c'est simplement pour t'aider; maintenant c'est toi qui paye (plus cher... tant pis !).
Jean.
Bonjour Jean, Désolé c'est vrai que j'ai zappé de répondre a ce message 
Voila les infos: - Départ de GENÈVE le samedi 1er Septembre - Retour le Vendredi 14 Septembre et arrivée le samedi 15 a GENÈVE (Aucune flexibilité sur les dates)
J'ai utilise "Skyscanner" sur Android pour trouver les vols, avec AIR FRANCE: - ALLER: départ de GENÈVE a 7h30, arrivée 13h10 a LA (durée=14h40) - RETOUR: départ de LA a 16h, arrive a GENÈVE le lendemain a 14h (durée=13h10) PRIX=950 EUR / personne
Alors je suis d'accord que ce ne sont pas les meilleurs tarifs, mais la durée de vol est très importante pour moi (sinon il y a du AA pour moins de 800 EUR mais c'est bien plus long)... | | | À: Cyrbaude · 15 juin 2012 à 15:04 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Hello Cyrille,
- Première remarque "Aucune flexibilité sur les dates"...
ça c'est dommage, car c'est le WE du Labor Day aux US (premier Lundi de septembre) et les hébergementssont beaucoup plus chers (et l'affluence aussi) donc en tenir compte pour les activités et certaines fermetures !!!
- J'ai bien vu tes vols DONC avec escales à Paris CDG (1h50 de transit à l'aller) à 910,37 € à l'instant sur Airfrance.com et 872€ sur Delta.com (les mêmes vols) !
Effectivement un retour sur AF avec Une seule escale, pas trouvé... avec 2 escales depuis Phoenix ou LV c'est 1020 et 1230€.
Bonne continuation. Jean.
| | | À: PapJ59 · 15 juin 2012 à 15:20 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager - J'ai bien vu tes vols DONC avec escales à Paris CDG (1h50 de transit à l'aller) à 910,37 € à l'instant sur Airfrance.com et 872€ sur Delta.com (les mêmes vols) !
Merci Jean! Que veux-tu dire par "les mêmes vols" entre Delta et Air France? Même avion? Même standing? | | | À: Cyrbaude · 15 juin 2012 à 17:12 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain (partie sud) de 15 jours? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Hello,
OUI !!!
ces Cies sont dans le même groupe et c'est Delta qui t'emmène aux US et AF qui te ramène des US.
Donc à toi de voir qui est le mieux placé en prix.
Jean.
PS: j'ai le même cas cet été pour CDG/SLC (Delta) et SF/ CDG (AF) billets pris chez Delta.fr. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |