Virginie24jb · 28 juin 2009 à 20:25 9 messages · 5 participants · 3 762 affichages | | | | Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait déjà un certain nombres de message à ce sujet mais j'aimerais votre opinion. Ca serait la première fois que je fais un tel voyage.
Je réfléchis à partir l'année prochaine, et descendre de NYC à Miami, même si bien d'autres régions m'intéresseraient. Mais une chose à la fois. Je partirai peut-être avec 2 amies.
Je pensais faire l'itinéraire suivant :
NYCPhiladelphiaBaltimoreWashington, DC RichmondVirginia BeachColumbiaAtlantaJacksonvilleOrando Cape Canaveral, Kennedy Space Center Miami
Je n'ai pas encore de durée précise pour chaque endroit, etc. D'abord, est-ce un itinéraire intéressant ? Devrais-je même partir de Boston ? COmbien de jours cela peut me prendre ? Quel budget prévoir ? J'avais vu des motels pas trop cher pour une nuit, mais sinon quelles autres solutions s'offrent à moi ? Combien faut-il compter pour la location de la voiture ?
Voilà, beaucoup de questions, mais ce n'est que le début d'une longue préparation si jamais ça aboutie... | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut ta question est trop vague
quel budget ? combien de temps ? A quelle période ? Que veut tu voir exactement ? Avez vous plus de 25 ans ? La dernière peux paraitre indiscrète mais elle a une répercution directe sur les frais de location Sans compter les frais d'abandon
Pour le concept, pas vraiment l'idéal pour une première Comme beaucoup de personnes on veut tout voir sans se préocuper des réalités
Pour le budget si je te dis 3000€ par personne serait tu prète à partir Ton projet, c'est comme visiter Rome, Madrid, Berlin, Amsterdam en un minimum de temps Faut prendre une carte plus grande qu'une carte postale Désolé d'ètre un peu brutal mais c'est la réalité car à par les motels il te reste les campings ou les auberges de jeunesse Mais tout n'est pas noir, d'autres y sont arrivés alors pourquoi pas vous | | | C'est une visite des grandes capitales que vous désirez faire? Si non, oubliez Baltimore, Richmond, Columbia et Atlanta, préférez plutôt Newport News et les Hamptons en Virginie, les Outer Banks de la Caroline du Nord, Charleston, Savannah, Ste. Augustine, Orlando, Cap Canaveral, Miami. Il y a beaucoup de renouveau à Jacksonville, je n'y suis pas allée depuis plusieurs années, à vous de voir. | | | Si tu veux voir ces villes "vite fait", en 2 semaines tu peux voir la plupart, mais il faudra en enlever certaines de la liste. Sinon, 3 ou 4 semaines me semble le minimum pour pouvoir apprécier le séjour. Pour la location de voiture , ça dépend de votre âge, parce que si vous avez moins de 25 ans ce sera beaucoup plus cher. Une location basique pour 2 semaines devrait coûter moins de 400€. Essaie avec un comparateur de site, ou cherche les promos sur le net, il y en a souvent. Le bon côté pour vous, c'est que le dollar est en baisse par rapport à l'euro, donc la vie là-bas sera moins chère pour vous! ;) Niveau budget, vous trouverez des auberges pas chères un peu partout, mais parfois une chambre d'hôtel ou un motel coûtera parfois moins cher si vous partagez à 3. Essaie de regarder sur le net aussi les offres spéciales dans les villes, genre 2 pour le prix d'un pour les billets d'entrée dans les musées, ou bien les cartes de métro moins chères. Sache aussi que le parking dans les grandes villes, c'est hors de prix! ( New York dans un parking: 20$ pour 2 heures...) | | | Alors tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je pensais également à un minimum de 3 semaines. On aimerait prendre notre temps. Après, pour l'âge : l'été prochain, j'aurai 21 donc ça pose un problème, et la plus âgée n'aurait que 22 ans. Une solution simple : remettre le voyage à plus tard. Pourquoi pas justement attendre encore quelques années, ce qui me permettra de mieux le préparer. | | | Sinon vous pouvez faire le voyage en bus avec la compagnie Greyhound: vous pouvez acheter un billet d'une durée de 2, 3 semaines ou un mois, et vous avez les trajets illimités. Il y a des départs tout le temps pour un peu partout. J'avais fait la côte est de Fort Lauderdale en Floride jusqu'à Boston en passant par Miami, Orlando, Charlotte, Washington et New York. C'est beaucoup plus économique et si vous n'aimez pas un endroit, vous prenez juste le bus pour aller ailleurs! | | | Ce qu'il y a c'est qu'avec une voiture il semble y avoir plus de liberté au niveau des horaires, du trajet... évidemment, y a une différence de prix. Les bagages également, ça ne doit pas être très pratique avec le bus ?
Pour les motels, j'avais vu des chambres à environ 55-60$ la nuit chez la chaîne Super 8. C'est bien le prix par chambre, non par personne ? Parce qu'en choisissant une ou trois personnes le prix restait le même. Donc divisé par 3, ça m'a l'air abordable... | | | Oui c'est vrai, c'est plus de liberté avec la voiture, mais c'est aussi une contrainte. Je l'ai fait avec un gros sac à dos et je n'ai eu aucun problème dans le bus. C'est juste que ce serait dommage pour toi d'attendre encore 4 ans pour y aller, juste parce que la location de la voiture est trop chère.
Pour les motels, oui, le prix sera par chambre, donc à trois, c'est presque rien! Les lits sont en king size donc vous pourrez toutes dormir confortablement. | | | Pour les hotels Super 8 ce sont des hotels plus que des motels le prix est bien par chambre c'est la catégorie au dessus part rapport a un Motel 6 c'est entre Motel 6 et La Quinta inn bien quéquivalent a cette chaine souvent
En s'incrivant pour avoir la carte WYNDHAM Rewards on a des point par tranche de 10 dollars dépensé dans les hotels 1000 pour 10 dollars je crois et du moins cette année du 4 juin au 30 septembre pour 2 nuits passées on a une nuit gratuite
Nous allons dans ces hotels du 14 septembre au 21 septembre de plus nous avons eu le tarifs plus de 55 ans
Pour 3 il faut une chambre avec 2 quens beds on en a une dans nos réservations et c'est marqué ocupation max 3 personnes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |