Bonjour à tous et Bonne Année 2009 !!!!
Jeune mariée depuis peu, nous souhaitons effectuer notre voyage de noces cet été (Juin 2009) au
Canada et plus précisemment au
Quebec.
J'ai eu la chance de me rendre avec mes parents durant 2 semaines au
Quebec dans mon enfance et j'en garde un fantastique souvenir, je souhaiterai donc partager cela avec ma femme. Je pense refaire l'itinéraire réalisé au préalable avec mes parents car j'avais adoré tout ce que nous avions visité et je dois avoué que je suis fan des grands espaces, contrairement à ma compagne qui l'est moins...de ce fait et sachant qu'elle rêve depuis toujours d'aller à
New York, je voudrais ainsi intégrer "The Big Apple" à notre périple.
J'ai alors recours à ce site afin d'obtenir des conseils, des idées de lieux à visiter, des astuces afin de faire de se voyage de noces un séjour inoubliable pour nous deux...avec l'enveloppe que nous avons obtenu lors de notre mariage, je pense me baser sur un séjour de 15 jours ou 20 au grand maximum tout en faisant attention au budget...je n'ai pas encore le circuit en tête et je souhaiterai ainsi le réaliser à l'aide de suggestions des voyageurs de ce site.
Voici la liste des endroits où je souhaiterai que nous puissions aller :
Montréal -
Quebec - Chutes de Montmonrancy -
Baie St Paul (Canyon St Anne avec via ferrata et/ou les Sept Chutes) -
Tadoussac et ses baleines (ou plus tôt les Bergeronnes)...je me suis déjà rendu dans ces endroits dans mon enfance et j'en garde un souvenir magnifique, ainsi je veux vraiment faire découvrir tout cela à ma femme....je suis pourautant ouverts à toutes autres suggestions (on m'a parlé de l'
Ile d'Orleans à faire en vélo à ce sujet) et suis prêts à vous écouter. Pour les déplacements au
Quebec je compte sur la location d'une voiture pour nous déplacer. Enfin, je voudrais terminer par
New York....questions est le transport, avions (soit 300€ d'avions à 2 pour faire Montrel-
New York) ou voiture (avec une halte aux chutes du Niagarra car malgré tout ce qu'on l'en dit, j'aimerai bien que nous puissions nous y rendre...cela fait un détour tout de même) ou enfin le trajet en bus de nuit...tres abordable....
Vu les prix du billets d'avions, il serait préférable d'acheter des billets d'avions aller-retour directement, le billet aller-retour
Lyon-
New York (et oui nous sommes lyonnais) serait de 1100€ pour 2 ou bien
Lyon -
Montreal pour 1300 €...reste à savoir ce qui serait le plus pratique...concernant les herbergement j'ai une nette préférence pour tout ce qui est gîtes/chez l'habitant car cela nous permettra de découvrir d'avantage d'endroits et de faire connaissance avec les populations locales.
Voici donc notre ambitieux voyage, je me donne donc 3 mois pour le préparer et espère pouvoir compter sur des conseils afin de rendre encore plus magique ce voyage...merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous lire et peut etre de nous répondre.
Bon week end à tous.
Cordialement