nous voulons nous
remarier (
juste religieux) a
Las Vegas,
dans une ville surnommée Sin City??? Le remariage, ok, je comprends, mais les wedding chapel, c'est joliment dineyland pour les tourtereaux, bien loin de l'aspect " religieux"....enfin pour ce que j'en dis, hein....

Las Vegas by night c'est extraordinaire mais on ne peut pas parler de nuit dans une ville qui ne dort jamais, vu le nombre de néons et d'ampoules allumées.....
à
Monument Valley nous voulons faire un tour avec
les Navajos faire un tour en cheval, demi journee
Je vous suggère le
Canyon de Chelly, aka Canyon " de Che" (territoire
Navajo), pour votre balade
A cheval....magnifique et inoubliable.
Quand à "voir" des amérindiens attendez-vous à être déçus si vous imaginez les rencontrer comme on les dépeint dans les westerns....
Vous croyez qu'ils se baladent avec leurs coiffes en plumes et vous attendent pour vous faire une petite ghost -dance privée? Un peu d'humilité et de lecture préalable me semblent une précaution nécessaire pour ne pas aller commettre d'impairs envers ces gens qui n'ont déjà que trop souffert!
Les réserves ne sont pas des zoos humains, donc gardez à l'esprit que ce sont des endroits où ces personnes y vivent (et parfois dans des conditions dramatiques) et qu'ils ne sont pas là pour "faire joli "dans le paysage de vos vacances!
Ils ont troqué depuis longtemps leurs habits de peau contre des jeans et des tiags, et leur cheval contre une jeep ou un 4x4.....
Si
vraiment la
culture amérindienne vous intéresse, il y a les pow-wow, rassemblement inter-tribaux ou vous pourrez assister à des danses en costumes....
Les infos c'est, par exemple, sur le site
www.powwow.com
sinon, il y a des musées...
Bonne prépa de voyage