Bonjour,
Pour 15j entre LA et SF on peut imaginer quelquechose du genre :
LA : 2-3 nuits (si vous souhaitez faire les Studios Universal par exemple en plus de quelques endroits
classiques :
Santa Monica,
Venice,
Hollywood boulevard, Sunset boulevard et les hauteurs de
Beverly hills..)
Las Vegas : 1 nuit : parcourir
le strip à la tombée de la nuit, délire garanti !
Grand Canyon : 2 nuits (extraordinaire - par contre je ne suis pas certain que la petite navette
qui parcours une boucle entre le village et Hermit's rest au bord de south rim soit équipée
pour les personnes handicapées...il faudra sans doute vous faire aider pour monter dans les wagons, et c'est le seul moyen de transport sur cette partie..rassurez vous, il y a bien des points en allant vers l'Est - vers Desert View - accessibles à tout le monde et offrant des panoramas à couper le souffle

)
Monument valley : 1 nuit à Kayenta par exemple. Je pense que la piste
Navajo en terre vous sera
accessiblePage/
lake powell : 1 nuit. de beaux points de vue sur le lacBryce Canyon : 1 nuit (points de vue accessibles mais vous ne pourrez sans doute pas descendre
dans l'amphithéatre)
Zion : 1 nuit vers St Georges: début de sentier vers le fond du Canyon accessible je pensela
Vegas : 1 nuit : pour voir ce que vous n'avez pas vu..
Death Valley : 1 nuit à Furnace creek : la plupart des plus beaux points de vue vous seront accessibles
depuis la routeSequoia ou
Yosemite : je pencherai pour le premier car plus original..vous pourrez voir les
plus beaux géants de la foret ! 2 nuits à Three Rivers par exempleSan Francisco : le reste du séjour...aucun problème je crois par accéder pour vous au
Golden Gate,
Fisherman's wharf..par contre sachez que cette ville est vraiment très pentue (que l'on soit à Pieds,
en Vélo ou j'imagine en fauteuil, c'est épuisant..cela dit
Fisherman's wharf c'est sur du plat..)
Voilà !

si vous ne connaissez pas les
USA, sachez que les rangers dans les parks
sont très accueillants, ils vous aideront et vous conseilleront bien volontiers.
beaucoup d'installations sont amménagées là bas..
Sachez aussi que ce parcours représente beaucoup de km (dans les 4000 à vue de nez)
donc il faut aimer conduire !
il a l'avantage de vous montrer des parcs fabuleux et des villes au délire typiquement US qui
plairont au papa comme aux fistons !!
Allegro qui est toujours de bons conseils vous a donné un super tuyau sur l'accessibilité des parcs..
A votre disposition !