Bonjour Elodie,
Je mettrais plutôt
Antelope Canyon et Horseshoe Bend le lendemain matin, après avoir passé la nuit à Page.
Si vous allez au point de vue Horseshoe Bend l'après-midi, vous serez à contre-jour.
Si vous allez au Lower
Antelope Canyon, faites la visite le matin de bonne heure. Si vous allez à l'Upper
Antelope Canyon, faites la visite quand le soleil est au zénith.
Je trouve dommage de ne pas aller à
Monument Valley.
Par ailleurs,
Sequoia NP est situé en haute altitude. En Mai, la météo est incertaine, vous pouvez avoir une tempête de neige.
Regardez les informations sur la météo en allant sur le site officiel de ce parc :
www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm
Oui, j'aurais pris un vol intérieur entre
Las Vegas et
San Francisco.
J'aurais fait ainsi :
30/04 : arrivée à
Los Angeles01/05 :
Los Angeles02/05 :
Los Angeles >
Death Valley (nuit dans le parc)
03/05 :
Death Valley >
Las Vegas04/05 :
Las Vegas >
Grand Canyon rive sud
05/05 :
Grand Canyon rive sud >
Monument Valley jusqu'au coucher du soleil (nuit dans le parc ou aux alentours, mais pas à Page comme vous l'envisagiez)
06/05 :
Monument Valley >
lac Powell (nuit à Page)
07/05 : Lower Antelope Cayon > Horseshoe Bend ou Horseshoe Bend > Upper
Antelope Canyon >
Bryce Canyon08/05 :
Bryce Canyon >
Zion NP (nuit à Springdale)
09/05 :
Zion NP >
Valley of Fire SP jusqu'au coucher du soleil > arrivée à
Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
10/05 :
Las Vegas >
San Francisco par un vol intérieur
11 et 12/05 :
San Francisco (allez voir éventuellement les "redwoods" côtiers de Muir Woods NM, parc situé de l'autre côté de la baie, mais après il faudrait retraverser le
Golden Gate Bridge dans le sens nord > sud et le système de péage est électronique :
goldengate.org/tolls/french.php
)
13/05 :
San Francisco et décollage à 20 h
Le nombre de jours dont vous disposez est un peu trop juste pour tout voir. Comme la météo de
Sequoia NP pourrait être mauvaise et, dans ce cas, vous seriez obligés de mettre des chaînes, à votre place, je ferais l'impasse sur cette partie de votre projet.
Cordialement.