| Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? M1ka · 15 novembre 2011 à 1:58 21 messages · 4 participants · 2 420 affichages | | | | 15 novembre 2011 à 1:58 · Modifié le 15 nov. 2011 à 2:15 Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Hello everybody!
Actuellement étudiant, je fais mes études à San Diego (Oh my gosh, best city in the world!) et j'emmène ma copine pour 3 semaines dans un road trip, voici le programme, jour par jour, km après km, ce qu'on va faire pendant chaque étape sachant qu'en 3 semaines, pas le temps de prendre son temps pour tout voir! On se reposera après!
- Jour 1 : Départ de San Diego tôt le matin, direction Palm Springs pour débuter, une fois arriver, on va essayer de faire le Palm Springs Aerial Tramway ainsi que visiter rapidement Joshua Tree Park (faisable?), nuit à Palm Springs- Jour 2 : Visite de Village Fest et déjeuner là bas, départ en début d'après midi vers Los Angeles, arrivé à L.A, direction Marina Del Rey et le soir direction le Westin Bonaventure Hotel pour prendre un verre et admirer la vue de la ville sur 360° nuit à LA - Jour 3 : Visite de L.A, Hollywood Bouvelard, Beverly Hills, Griffith Park ( Hollywood Sign), Santa Monica, Venice Beach, nuit à LA - Jour 4 : Parc d'attraction, hésitation entre Universal Studio et Disneyland, vous iriez où? nuit à LA - Jour 5 : Direction Santa Barbara dans la matinée, on déjeune sur place, ensuite j'avais pensé à loué des vélos pour faire le tour de la ville, principalement, la plage, State street, Stern Wharf, la mission et peut être le Santa Barbara Botanical Garden? Nuit à Santa Barbara- Jour 6 : Départ vers Solvang en matinée, on déjeune là bas, courte visite de la ville jusqu'en début/milieu d'après midi ensuite route jusqu'à San Luis Obispo, courte visite de la ville également, nuit à San Luis Obispo- Jour 7 : Départ en matinée après petit dej dans la ville, direction Big Sur (petit stop pour profiter de la vue), ensuite direction Carmel (déjeuner là bas) courte visite puis Monterey, courte visite puis nuit sur place - Jour 8 : Direction San Francisco! à l'arrivée, visite de Alamo square, Alcatraz puis coucher de soleil à Twin Peaks, nuit à SF - Jour 9 : Petite grasse mat, déjeuner à chinatown, ensuite visite de Lombard Street et d'un immeuble haut perché pour admirer la vue, fin d'aprem et soirée tranquilou vers golden gate, nuit à SF - Jour 10 : Traverser du golden gate, direction Sausalito et le mont talmapais, nuit à SF - Jour 11 : Départ de SF tôt le matin direction Yosemite Park, arrivé en fin de matinée, est-ce faisable de faire Yosemite Valley, Glacier Point et Mariposa groove en une aprem/début de soirée? Nuit à Yosemite valley - Jour 12 : Départ de Yosemite vers Lake Tahoe, déjeuner là bas, après midi à faire le tour du lac et profiter de la vue à Emerald Bay, nuit à South Lake Tahoe- Jour 13 : Direction Death Valley, petit arrêt à Bodie sur la route, nuit à Death Valley- Jour 14 : Death Valley, visite de Badwater, Mesquite Dunes, Dantes View, what else? nuit à Death Valley- Jour 15 : En route vers Bryce Canyon (pas le temps de faire Zion, peut être un arrêt d'une heure, c'est sur la route). Nuit à Bryce Canyon- Jour 16 : Bryce Canyon, promenade le matin jusqu'à Fairyland Point et ensuite descente dans la canyon, journée là bas. Nuit à Bryce Canyon- Jour 17 : direction Page tôt le matin et courte visite de la ville ainsi que du Lake Powell. Nuit à Page - Jour 18 : De Page petit grasse mat à Page puis direction Monument Valley passer quelques petites heures et retour à Page pour la nuit. - Jour 19 : Direction Vegas! En passant par Grand Canyon, on s'y arrête quelques heures pour visiter, s'en suivent 4 nuits de folie à Vegas au Caesars Palace! - Jour 20, 21, 22: Vegas- Jour 23 : Retour à San Diego par la 15, pas d'arrêt.
Voilà ce que j'aimerais faire, normalement j'avais prévu 21 jours et là je dépasse 2 jours à cause du trajet Lake Tahoe -> DeathValley et Deathvalley Bryce Canyon... Que me conseillerez-vous concrètement? Que changeriez-vous là dedans, je prends tout bon conseils, modif, ce qu'il y a d'indispensable à faire pour vous dans les endroits que j'ai cité, si j'ai oublié un endroit indispensable à faire, si il y en a qui sont moyen et où y'a pas de raison de perdre son temps, faites le moi savoir!
Petite précision, le voyage se fera dans 3 petites semaines, donc quasiment tout le mois de décembre! ça va pas poser de problème par rapport à Lake Tahoe et Yosemite?
Merci de m'aider dans ma futur meilleure expérience! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: M1ka · 15 novembre 2011 à 7:12 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Salut,
Tes jours 13, 14 et 19 sont trop chargés. Le jour 14, tu as Valley of fire et Zion sur la route, dommage de ne pas y faire une petite halte.
Le jour 18, tu n'as pas besoin de retourner à Page après Monument Valley. Il vaut mieux dormir dans le coin (mexican hat).
Tu as certainement possibilité de gagner du temps en début de parcours : l'étape Santa-Barbara- San Luis obispo n'est pas indispensable à mon avis et peut être combinée à celle du Big Sur.
Au Yosemite, en décembre, tu ne pourras pas faire Glacier point. Je sais pas si on peut descendre dans le canyon à Bryce à cette saison non plus.. | | | À: Pitimerguez · 15 novembre 2011 à 8:50 · Modifié le 15 nov. 2011 à 10:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Merci de ta réponse, alors voilà les modifs que j'ai faite, on est tous les deux partant pour rajouter deux jours
- Jour 1 07/12: Palm Springs & Joshua Tree National Park- Jour 2 08/12: Départ de Palm Springs en début d'aprem vers Los Angeles- Jour 3 09/12: Visite de LA - Jour 4 10/12: Universal Studio ou Disneyland? - Jour 5 11/12 : Santa Barbara- Jour 6 12/12 : Solvang & San Luis Obispo (étape obligatoire, ma douce veut faire une séance dégustation de vins de la région :p) - Jour 7 13/12 : Big Sur, Carmel & Monterey- Jour 8 14/12 : San Francisco- Jour 9 14/12 : San Francisco- Jour 10 15/12 : San Francisco, Sausalito & Mont Tamalpais - Jour 11 16/12 : San Francisco -> Yosemite National Park- Jour 12 17/12: Lake Tahoe- Jour 13 18/12: Bodie / Mono Lake / Mammoth Lakes- Jour 14 19/12: Mammoth Lakes -> Death Valley- Jour 15 20/12 : Death Valley- Jour 16 21/12: Death Valley -> Bryce Canyon- Jour 17 22/12 : Bryce Canyon- Jour 18 23/12 : Zion- Jour 19 24/12: Page, Lake Powell- Jour 20 25/12 : Page, Antelope Canyon, Monument Valley, Page, prévu de retourner dormir à Page à cause du budget serré : ( - Jour 21 26/12 : Direction Vegas via Grand Canyon (on arrivera à Grand Canyon assez tôt dans la journée pour profiter le plus possible et être à Vegas en début de soirée) - Jour 22, 23, 24 27 -> 29/12: Vegas (dont 1 (demi?) journée à Valley of Fire) - Jour 25 30/12 : Retour à San Diego
Voilà, qui me parait bien mieux maintenant, par contre j'ai encore un doute sur la faisabilité de Yosemite Park & Lake Tahoe en 2 jours chacun sachant que y'a 4h de routes pour aller à Yosemite et 5h30 pour aller à Lake Tahoe. Si le Canyon de Bryce est fermé, peut être y aller pour voir 1h ou 2h le matin et faire le reste de la journée à Zion? Et remplacer cette journée en la mettant à Yosemite ou Lake Tahoe? Qu'en pensez-vous? | | | À: M1ka · 15 novembre 2011 à 8:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Salut
Dans l'ensemble c'est bien pensé mais il y a un gros point noir 
En décembre la Tioga Pass est fermée à Yosemite, c'est peut être pour ça que tu veux monter jusqu'au Lake Tahoe mais du coup ça fait beaucoup de kilomètres tout ça... Glacier Point sera fermé... A mon avis tu pourras juste faire la vallée et Mariposa Grove (s'il n'a pas neigé fraîchement).
Plutôt que de contourner la Sierra Nevada par le Nord tu pourrais la contourner par le Sud (ce qui supprime Bodie). En faisant ceci:
San Francisco - Yosemite (visite de la vallée) - Sequoia NP (nuit à Three Rivers) - Death Valley - Vegas
J15: c'est une grosse journée de route mais comme vous avez un jour complet ensuite à Bryce... Par contre attention là aussi à la neige. Prévoir des plans B!
Tu peux jeter un oeil à mon blog pour te faire une idée sur Sequoia et te donner des idées de visite à Death Valley , Bryce Canyon , Monument Valley et Los Angeles .
A Los Angeles, je ferais plutôt Universal que Disney (Universal totalement nouveau pour nous français alors que certaines attractions à Disney sont les mêmes à Paris)
Edit: Mariposa Grove à Yosemite sera peut être aussi fermée! 
@++ | | | À: M1ka · 15 novembre 2011 à 9:05 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Pour le retour à Page après Monument Valley, je suis pas certain que tu sois vraiment gagnant au niveau des frais d'essence. Il y a des hôtels à prix corrects à Mexican hat (voire même Kayenta).
Autre chose également du à la saison, je sais pas si Bodie est ouvert en décembre, c'est quand même à plus de 2000m, il est possible qu'il y ai de la neige.
au fond l'idée de Itat de passer par le sud de la sierra nevada est une bonne idée.
Enfin, tu devrais placer Zion plutôt avant Bryce qu'entre Bryce et Page. Ça fait faire moins de détour. | | | À: Itat · 15 novembre 2011 à 9:37 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Salut ITAT et merci pour vos 2 réponses rapides.
Alors si je passe par le sud, ça me fait loupé Lake Tahoe, Bodie, Mono Lake et Mammoths Lake, en revanche je gagne Sequoias Natural Park mais à peine 100km et 1h de route^^
Voici le calcul en partance de Yosemite
Yosemite -> Lake Tahoe : 225 miles, 5h de route Lake Tahoe -> Death Valley (en faisant Bodie, Mono Lake, Mammoth Lakes et en dormant là bas une nuit) : 350 miles, 8h de route
Yosemite -> Sequoia : 250 miles, 6h de route Sequoia -> Deathvalley : 250 miles, 6h de route (Selon les rapides calcules de googlemap!)
Je pense préféré la première option, ma belle également, ça revient à peu près pareil de toute façon, on est plus à 1 heure près sur un road trip de plus de 60h t'façon hein 
Sinon j'espère qu'on aura une chance de voir Mariposa Grove, ça remplacera en petite partie Sequoias Park maybe!
Que conseil-tu comme plan B si jamais Bryce c'est pas faisable à cause de la neige? Je sèche! Je pense aussi la même chose pour universal, le soucis c'est que moi j'ai déjà fais pas mal de fois disney à paris et que ma douce n'a jamais fait mais elle a fait universal à Singapore  négociations ouvertes! Sinon j'ai rajouté ton blog dans mes favoris, merci de ce partage!
@pitimerguez
Dommage qu'aucune centrale ne reprenne ces hotels ou bien que les plus cher... Je vais calculer voir ce que je trouve de moins cher et qui vaut plus le coup :) Sinon peu importe de faire Zion ou Bryce en premier, la seule route qui mène à Page ne se situe qu'à 15 miles de Zion, donc dans tous les cas, obligé de revenir sur nos pas depuis Bryce^^
Ah, j'allais oublié, question super importante, à votre avis, mieux vaut réserver tous les hotels/motels à l'avance sachant qu'on va rechercher en priorité le moins cher (genre 40, 50$ max la nuit) ou on peut aller un peu à l'aventure sans se prendre la tête à l'avance et trouver des chambres toujours à ce tarif? Au mois de décembre doit pas y avoir légion à voyager non?
Thanks again! | | | À: M1ka · 15 novembre 2011 à 10:02 · Modifié le 15 nov. 2011 à 10:17 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Pour une option plutôt qu'une autre: ok mais en décembre pas sur que tu puisses faire Bodie, je ne crois pas qu'ils déneigent la piste pour y accéder  . Mono Lake et Mammoth Lakes ok mais ce ne sont pas des incontournables non plus, d'ailleurs il me semble que Mammoth Lakes est plus une station de ski (tout comme Lake Tahoe d'ailleurs). Lake Tahoe sympa mais c'est plutôt un lieu de vacances prisé par les américains qu'un coin 5*  .
Petite erreur sur le temps de route Yosemite - Sequoia, c'est pas 6h de route: pour l'avoir fait c'est plutôt 3h de route entre la vallée de Yosemite et l'entrée du parc de Sequoias juste après Three Rivers. A Sequoia la route qui rejoint Giant Forest depuis Three Rivers est en général ouverte et dégagée sauf en cas de neige fraîche...
Sequoia - Death Valley: 5h30 de Three Rivers à Stovepipe Wells Village. (fait en juin de cette année)
Plans B à Bryce et environs: Red Canyon, Mossy Cave, Kodachrome Basin State Park... | | | À: M1ka · 15 novembre 2011 à 10:04 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Au mois de décembre, il doit pas y avoir de problème de disponibilité. Par contre, pour avoir le meilleur prix, le mieux est de réserver à l'avance à mon avis (plus facile de trouver un bon prix sur internet qu'en faisant du porte à porte le soir pour trouver son motel).
Pour les hôtels, plutôt que de passer par des centrales, c'est parfois mieux de taper hôtel ou motel dans google map pour voir où ils se situent et de regarder directement avec eux. | | | À: M1ka · 15 novembre 2011 à 10:09 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Pareil que Pitimerguez pour les hôtels: les centrales de réservation ne te listent pas tous les hôtels et te disent que certains hôtels sont complets ou pas disponibles alors que dans les faits ils ne le sont pas... Pour Monument Valley, cherche un motel à Mexican Hat ou Kayenta. | | | À: Itat · 15 novembre 2011 à 10:20 · Modifié le 15 nov. 2011 à 10:53 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Ah exact, jusqu'à Three Rivers, pas compris pourquoi en mettant le national park il me rajoute 3h de route googlemap! Ahh pinaise pas évident de choisir, après avoir parcouru ton blog j'ai pas envie de louper Sequoia, d'un autre côté, Lake Tahoe, Mono Lake et Mammoth Lakes c'est la seule chance de voir les lacs du nord, et j'aurais peut être rajouté une journée de ski à Lake Tahoe ou Mammoth justement...
Raaa, choix pas évident du tout!
Sinon merci pour les plans B
Et oui je pense tout réserver à l'avance sinon
Edit : Si jamais je me décide pour Sequoia, la nuit en plus qu'on prévoyait à Mammoth Lakes tu la passerais où à la place? Une nuit en plus à Yosemite? En espérant que Mariposa Grove soit ouvert | | | À: Itat · 16 novembre 2011 à 8:20 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Je vais suivre vos conseils, voir les arbres les plus grands et vieux du monde me parait plus important que les lacs, et moins de route signifie aussi plus de temps pour profiter! Voici le programme remodelé
- Jour 1 07/12: Palm Springs & Joshua Tree National Park- Jour 2 08/12: Départ de Palm Springs en début d'aprem vers Los Angeles- Jour 3 09/12: Visite de LA - Jour 4 10/12: Universal Studio - Jour 5 11/12 : Santa Barbara- Jour 6 12/12 : Solvang & San Luis Obispo- Jour 7 13/12 : Big Sur, Carmel & Monterey- Jour 8 14/12 : San Francisco- Jour 9 14/12 : San Francisco- Jour 10 15/12 : San Francisco, Sausalito & Mont Tamalpais - Jour 11 16/12 : San Francisco -> Yosemite National Park- Jour 12 17/12: Yosemite toute la journée et nuit là bas /ou/ Yosemite matinée et aprem à Sequoia? - Jour 13 18/12: Même problème qu'au dessus, soit Yosemite -> Sequoia et juste l'aprem à Sequoia + matinée du 19 /ou/ Sequoia journée entière - Jour 14 19/12: Sequoia -> Death Valley- Jour 15 20/12 : Death Valley- Jour 16 21/12: Death Valley -> Bryce Canyon- Jour 17 22/12 : Bryce Canyon- Jour 18 23/12 : Zion- Jour 19 24/12: Page, Lake Powell- Jour 20 25/12 : Page, Antelope Canyon, Monument Valley- Jour 21 26/12 : Direction Vegas via Grand Canyon (on arrivera à Grand Canyon assez tôt dans la journée pour profiter le plus possible et être à Vegas en début de soirée) - Jour 22, 23, 24 27 -> 29/12: Vegas // Le 23, vous passeriez une demi journée ou une journée entière à Valley of Fire? - Jour 25 30/12 : Retour à San Diego
Voilà, le plan touche presque à sa fin mais j'ai encore besoin de vos avis expérimenté pour les quelques petites questions du plan! merci! | | | À: M1ka · 16 novembre 2011 à 8:31 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager - Jour 12 17/12: Yosemite toute la journée et nuit là bas /ou/ Yosemite matinée et aprem à Sequoia? - Jour 13 18/12: Même problème qu'au dessus, soit Yosemite -> Sequoia et juste l'aprem à Sequoia + matinée du 19 /ou/ Sequoia journée entière
Disons c'est un peu délicat de te conseiller sur cette partie... Cela dépend du facteur météo. Il est clair que s'il fait beau, une journée pleine à Yosemite est indispensable pour bien profiter de la vallée. Je ne sais pas du tout si les motels sont pris d'assaut à cette période de l'année dans ces coins. Si non, peut être ne rien réserver et faire en fonction de la météo?
Tu as inversé Zion et Bryce: il faut faire Death Valley - Zion - Bryce - Page
Le J21 est trop chargé, il faudrait rester une nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan. Donc soit enlever une journée à Vegas, ou une journée sur la côte Pacifique, par exemple J6.
Une demi-journée à Valley Of Fire est suffisante.
@++ | | | À: Itat · 16 novembre 2011 à 8:57 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Je vais essayer de me renseigner là dessus pour Yosemite, à mon avis on va plutôt privilégier Yosemite.
Sinon pour le problème de la journée 21 j'avais pensé à ceci, au départ de Deathvalley, on part vraiment tôt le matin pour arriver le plus tôt possible à Zion en début d'après midi, on passe tout l'aprem à Zion jusqu'au coucher de soleil, ensuite on dors sur place. Le lendemain on part un peu moins tôt mais toujours dans l'objectif d'arriver avant midi et déjeuner à Bryce, on reste là bas pour la nuit. Ensuite on reprend le cours du programme sauf que la journée qu'on a gagné à Zion, on l'a fait comme tu le conseil au Grand Canyon, qu'en penses-tu?
Noté pour Valley of fire :)
Ps : pas possible de zappé le journée 6 par contre | | | À: M1ka · 17 novembre 2011 à 3:46 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Je confirme, la route d'accès qui mène à Bodie (enfin les derniers miles qui sont de la piste) n'est pas déneigée et Bodie n'est actuellement déjà plus accessible...je devais m'y rendre aujourd'hui normalement, mais après une discussion avec un ranger à la death valley hier, il nous a dis qu'on ne pourrait pas y accéder, j'étais bien déçue! Donc, en décembre, ce ne sera pas possible non plus malheureusement! Finalement, on a opté pour la visite de Séquoia aujourd'hui (plusieurs routes à l'intérieur du parc ne sont déjà plus accessibles non plus), et là aussi, il faudra bien te renseigner avant, car il est souvent nécessaire de mettre les chaînes pour pouvoir y accéder, ce que (sauf erreur de ma part) tu ne peux pas faire sur une voiture de location. | | | À: Melany84 · 17 novembre 2011 à 5:11 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager J'avais abandonné l'idée Bodie pour faire Sequoia mais là tu m'inquiètes pour le coup des routes fermées : (, pour les chaînes, j'ai une voiture à moi ici, une ford mustang de 2002, doit pas poser de problème d'y mettre des chaines! J'espère que Yosemite sera bon pour la randonnée aussi, ce sera mi décembre tout ça | | | À: M1ka · 17 novembre 2011 à 18:09 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Il y a des coins du parc ou tu ne pourras pas aller, car les routes restent fermées tout l'hiver. Mais avec un peu de chance tu n'auras pas de chutes de neiges au moment ou tu devras y aller et donc les routes "principales" seront accessibles sans problème, en tout cas je te le souhaite, parce que c'est vraiment un beau parc. Prévois quand même des habits chauds  (il faisait -10 hier matin) | | | À: Melany84 · 18 novembre 2011 à 11:55 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager Haha oui, j'attends black friday pour m'en procurer... Comme je reste à San Diego cette année et que je pensais pas du tout faire un road trip comme ça, quasiment pas prévu d'habit chaud à part quelques légers gilets... Quel neuneu, bref j'me suis pas mal renseigner aujourd'hui pour Yosemite, Sequoia et Bryce en décembre, ça devrait pouvoir le faire! (de toute façon c'est vraiment pour voir et visiter un minimum, en une journée, pas trop le temps de toute manière)
V'là le plan final! Pas l’impression de pouvoir faire plus, mieux que ça, je suis au grand grand max niveau jours, qu'en pensez-vous? Merci - Jour 1 06/12: Palm Springs- Jour 2 07/12: Palm Springs Joshua Tree Park- Jour 3 08/12: LA - Jour 4 09/12: LA, Universal Studio - Jour 5 10/12 : Santa Barbara- Jour 6 11/12 : Solvang & San Luis Obispo- Jour 7 12/12 : Big Sur, Carmel & Monterey- Jour 8 13/12 : San Francisco- Jour 9 14/12 : San Francisco- Jour 10 15/12 : San Francisco & Sausalito- Jour 11 16/12 : Yosemite- Jour 12 17/12 : Sequoia- Jour 13 18/12 : Sequoia -> Death Valley- Jour 14 19/12 : Death Valley- Jour 15 20/12 : Death Valley -> Zion- Jour 16 21/12 : Zion- Jour 17 22/12 : Bryce Canyon- Jour 18 23/12 : Page, Lake Powell, Antelope Canyon- Jour 19 24/12: Page, Monument Valley- Jour 20 25/12 : Grand Canyon- Jour 21 26/12 : Direction Vegas- Jour 22, 23, 24 27 -> 30/12 : Vegas ( Valley of Fire inclus)
- Jour 25 30/12 : Retour à San Diego | | | À: M1ka · 18 novembre 2011 à 12:42 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Hello
Valley Of Fire vous pouvez l'intégrer le J15 puisque vous y passerez devant et que le J16 est entièrement consacré à Zion.
En lieu et place vous pouvez faire Red Rock Canyon quand vous êtes à Vegas (c'est vraiment à côte de la ville...).
Pour le reste, prévoyez de vous lever très tôt tous les jours! Car les journées sont courtes en décembre... Donc pour pouvoir faire quelque chose dans les parcs après les heures de conduite  faudra pas flemmarder au lit.
@++ | | | À: M1ka · 18 novembre 2011 à 12:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Ça me semble pas mal, mais à ta place je passerai à Valley of Fire entre Death Valley et Zion plutôt que faire l'aller retour depuis Las vegas en fin de séjour. Même si c'est pas bien loin, ça doit faire quand même 200 bornes aller retour. | | | À: Itat · 19 novembre 2011 à 3:17 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Ouest américaine? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Ah ba super! Merci à vous deux, l'étape qui manquait pour pas trop sentir la route entre DV & Zion! Ce sera fait pour Red Rock :)
Sinon oui, on fera l'effort de se lever vers 6h du mat pour partir à 7h! On aura tout le temps de pioncer à Vegas :)) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |