Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l'Ouest américain en septembre 2011? Sawadee87 · 13 août 2010 à 15:27 · Une photo 39 messages · 8 participants · 5 044 affichages | | | | À: Sawadee87 · 14 août 2010 à 13:59 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 068 affichages · Partager Merci :)
Et tant qu'à faire, vous pourriez me donner votre avis sur l'intérêt de longer la côte californienne? C'est vraiment beau?
Je suis sûre que longer la côte vous plaira, en plus c'est votre voyage de noces, je ne sais pas quel âge vous avez, mais pendant un tel voyage, il vaut mieux ne pas avoir un chronomètre dans la tête et les kilomètres dans les jambes. 
Vous reviendrez certainement, comme presque tous ceux qui passent dans ce forum, on ne peut pas tout voir en 23 jours, il faut se faire une raison et ne pas avoir de regrets.
Revil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Revil · 15 août 2010 à 21:38 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 032 affichages · Partager merci pour tous ces conseils ;-)
@mrspeel : ce qui me rassure c'est que ce circuit ne comprend pas des gros trajets tous les jours. Pour moi, ça serait insoutenable...
@lgtiti25 : très bonne idée de faire ça en avion. Ca coute cb +/- ? Je pense qu'on va se laisser tenter par un, voire plusieurs survols lors de notre voyage de noce. Qqn a un avis sur les survols les plus beaux? Grand canyon?Merci pour les conseils pour la rando. Je ne me suis pas encore penchée sur cette question mais nous n'avons pas l'habitude de faire des randos donc si tu dis que c'est facile, je vais tjs le noter :)
@Revil : tu marques un point intéressant, c'est vrai que ce sont des beaux paysages, un peu "romantiques", pour notre voyage de noce c'est parfait :) Nous avons 24 et 25 ans. Oui, qui sait, on reviendra peut-être, mais on va qd meme essayer de faire un tour le plus complet possible car niveau voyage, c'est la galère, on a envie souvent de revenir qq part mais on a pas toujours l'occasion :D On a déjà le projet de revoir New York et aussi l'ile Maurice :)
Bref avec vos réponses, je suis encouragée de garder cet itinéraire et commencer à bosser dessus...
Comment vous y prenez-vous? Vous regardez sur une carte par quelle routes on passe et ce qu'on peut y voir?
Merci 
Je pense que la côte sera quelque chose de très agréable pour nous, en tout cas en photos ça nous plait beaucoup donc je pense qu'il y a pas trop d'hésitation à avoir
(nous avons 24 et 25 ans) | | | À: Sawadee87 · 16 août 2010 à 0:23 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 020 affichages · Partager Pour les vols au dessus de Canyonlands je pense que bastinj ne vas pas tarder à venir te répondre  . C'est elle qui nous avait conseillé de le faire. C'était avec la société Redtail, et tu as plusieurs choix de parcours: en une heure juste Canyonlands (140$/pers), Bastinj avait pris la formule avec le Lake Powell. Tu as toutes les infos sur leur site: www.redtailaviation.com/tours.php Ce n'est pas donné mais ça vaut vraiment la peine, et pour un voyage de noces... 
Pour les rando tu sais, tu es tellement dans des paysages magnifiques, c'est tellement le bonheur que de marcher sur ces falaises, sur ces sentiers, que pas besoin d'être un sportif né! Et je ne sais plus si quelqu'un l'a dit ici mais au pire je le répète, la rando pour aller voire Delicate Arch au coucher de soleil est vraiment un MUST! En 45 minutes t'es en haut, sans problème! Moi j'avais les larmes aux yeux en arrivant tellement c'était beau! Et quelle soirée magnifique pour un voyage de noces, dans ce cas-là prévoyez aussi le vin et le saucisson pour trinquer 
Je mets une image vu u ciel, j'espère que ça va marcher Image attachée: | | | À: Sawadee87 · 16 août 2010 à 14:30 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager Hi,
lgtiti25 t'a tout dit... Quant à moi, c'est PSI31 qui m'a soufflé, l'an dernier, cette idée de survol au-dessus de Canyonlands- Capitol Reef- Lac Powell....et je lui en suis vraiment reconnaissant... Bien sûr, c'est cher... mais c'est unique!! Après ce vol, les vues depuis le raz du sol nous ont paru bien fades en comparaison...
Un petit conseil: privilégier un survol tôt le matin (8H-8H30) pour éviter les turbulences...et le vol d'1H si vs êtes sensibles au mal de l'air... (1H depuis Moab pour survoler uniquement Canyonlands, et 45 minutes depuis¨Page pour survoler le Lac Powell)
Vois aussi les comparaisons que Philippe (Sedonax) et/ou Thierry (Wavemaster) font entre les différents vols ds le Southwest: www.ouestusa.fr/airflights/air.php
Le survol au-dessus du Grand Canyon qui pourtant est le plus populaire, n'est pas le top n°1!... | | | À: Bastinj · 16 août 2010 à 19:07 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonsoir,
Juste une chose à rajouter, depuis le temps et après plusieurs vols et séjours à Moab, je me souviens la première fois avoir fait Dead Horse et Island in the Sky d'abord en voiture et à pied, et seulement après cela avoir fait le vol, qui, est il besoin de le confirmer, est fabuleux. Peut-être cet ordre évite t'il une "déception" une fois sur le plancher des vaches ? Perso, jamais eu ce sentiment, d'ailleur j'y reviens l'année prochaine. Le vol semble effectivement ne se faire que le matin, à chaque fois pour moi.
Plus rare, il y a un vol fait par Sedonax sur la région de Zion (Kolob etSnow Canyons) qui parait être magnifique.
D'autres vols : San Francsico : la baie, la ville, Mt Tamalpais, départ depuis Sausalito en petit hydravion 6 places (Seaplane)
petit film Los Angeles : survol Hollywood, Santa Monica, Downtown, en hélico au coucher de soleil, fait il y a 12 ans heliclass.com/pages/frameset.html , un français Philippe Lesourd avait monté cette boite.
Patrick | | | À: PSI31 · 19 août 2010 à 13:46 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 789 affichages · Partager Merci pour les infos :-)
Je pense que pour notre voyage de noce, on va s'offrir 2 survols ;-) Je vais un peu regarder sur les différents sites que vous avez mis en lien mais a priori le survol de Lake Powell me tente bien et canyonlands.
Pour les randos, je retiens la rando aux arches, et pour le reste je pense qu'on essaiera d'abord des randos faciles, et si ça va bien on essaiera peut-être des randos plus difficiles. | | | À: Sawadee87 · 19 août 2010 à 14:21 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager Pour Canyonlands, tu as également l'option survol en montgolfière.  (pas encore testé, c'est dans le programme 2011). | | | À: Sawadee87 · 24 août 2010 à 21:57 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager Allez hop, mon grain de sel (qui a dit sable?)... Je me pose juste la question en fait.
Qu'est ce qui te pousse à absolument vouloir autant rester à Vegas?
Sinon, pour le reste, je ne vous souhaite que la meilleure expérience 
@+ | | | À: Micmac2 · 24 août 2010 à 22:10 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Mmmh, bonne question!
On est fort attirés par cette ville, et on a l'impression qu'il y a qd meme pas mal de choses à y faire.
Mais je me trompe peut-être! Penses-tu que ce soit une erreur d'y rester 2j complets? J'ai peur de rester sur ma faim en n'ayant qu'un jour complet sur place :-) | | | À: Sawadee87 · 24 août 2010 à 22:27 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager Une erreur? j'irais pas jusque-là...
Pour ce qu'il y a à faire... Parcourir les grands hôtels; voir un spectacle ou l'autre; éventuellement les outlets... et prendre du bon temps, bien sûr!
Est ce que ça vaut une soirée et 2 jours pleins? aucune idée... C'est avant tout un choix personnel...
@+ | | | À: Micmac2 · 24 août 2010 à 22:29 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 690 affichages · Partager On verra bien, ce qu'on fera c'est qu'on regardera de façon plus détaillée chaque jour de l'itinéraire et on décidera ce qu'on aimerait faire, c'est là que l'utilité des deux jours à LV sera mise à l'épreuve :) | | | À: PSI31 · 24 août 2010 à 23:36 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 682 affichages · Partager Il a l'air très intéressant ce parc, j'ai déjà regardé;
Mais le zoo c'est pour les pandas géants <3 | | | À: PSI31 · 24 août 2010 à 23:58 Re: Itinéraire de trois semaines pour un voyage de noces dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager Oui je connais je regarde souvent la webcam depuis des années, c'est pour ça que j'ai tant envie d'aller les voir :-)
Sinon je me suis rendue compte que j'avais noté 2x "jour 4" ce qui fait que c'est bien un voyage de 25 jours. Gloups... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |