Bonjour Lylou,
Avril est une bonne saison pour cette partie des
USA.

Pour les jours 1 à 4, je ne dis rien je ne connais pas, mais ça semble équilibré.
Ensuite 3 nuits à
San Antonio, c'est très bien, il y a beaucoup à voir dans cette très jolie ville et autour :
- Tower of the Americas, à voir plutôt en fin de journée pour voir le crépuscule de là haut, tu peux passer un peu de temps en bas avec le petit près des fontaines et des jets d'eau, c'est joli. Au sommet il y a aussi un resto panoramique qui tourne (pas testé pour ma part)
- Le centre-ville avec : les canaux, The Alamo, le Spanish Governor Palace, Market Square & El Mercado (pour l'achat de souvenirs), le quartier de King William si tu aimes l'architecture, La Villita Historic Village (des boutiques d'artistes, des restaurants... le coin est joliment aménagé, c'est sympa pour une pause). Après je pense que tout ne passionnera ton petit de 4 ans, mais à vous de juger du temps à consacrer à chaque visite. Je pense qu'à The Alamo voir des gens en costumes d'époque peut faire son petit effet et puis les jardins sont vraiment agréables. Pour le canal, une balade en bateau devrait lui plaire aussi. Tout le secteur des canaux est hyper vivant et coloré, il y a des musiciens mariachi et parfois des danseurs, c'est le coin idéal pour aller au restaurant le soir...
- La route des Missions... il y en a 4, faut prévoir d'y rester environ 1/2 journée. C'est paisible et très enrichissant. Peut-être répétitif pour le petit. A voir à l'instant T, tu n'es pas obligée de voir les 4.
- j'avais prévu d'aller voir les Japenese Tea Gardens au Brackenridge park mais je n'ai pas eu le temps. Ce parc avait l'air bien sympa. Et au nord du parc, il y a un parc d'attractions (Kiddie Park) et un musée pour enfants, là je n'ai pas d'infos, je sais juste que ça existe.
Jour 7 :
A Del Rio, il y a à voir Amistad NRA, et on peut aller voir les aigles US et mexicain sur le barrage, sans passer la frontière du
Mexique. Les vues sont belles dans son secteur. On peut aussi pique-niquer plus loin près du lac.
Jours 8 & 9 :
Entre Del Rio et
Big Bend, tu as le petit musée du Juge Roy Bean à Langtry, c'est à voir (et leur centre d'information est grand et génial, tenu par des gens hyper joviaux et gentils, ils donnent multitude de documentation sur le
Texas, tout y est gratuit et ils refusent les contributions).
Dormir à
Terlingua n'est pas un soucis si tu ne prévois pas de randonner dès l'aurore dans le parc. J'avais passé 2 nuits au Chisos Mountain Lodge + 1 nuit à
Terlingua. Le lodge est bien situé et le coin est joli, mais mais j'ai préféré dormir à
Terlingua, j'avais une chambre dans un airstream, c'était topissime (
Terlingua Rentals, ils proposent aussi des logements en tipi, etc...).
Plus globalement,
Big Bend est immense, pour nous 3 nuits n'étaient pas de trop (on a pu s'organiser tranquillement), mais on avait gardé une demi-journée pour une randonnée. Le reste c'était routes panoramiques, points de vue, courtes marches...
Jour 10 :
La route 170 est très belle.
Je n'avais pas dormi à Alpine mais à
Fort Davis car je voulais visiter le Fort.
A
Marfa, il y a le célèbre hôtel Paisano, une visite à faire. Le reste de la ville était un peu mort lors de mon passage, mais assez photogénique.
Jours 11 & 12 : je ne dis rien, j'avais fait l'impasse sur
Guadalupe Mountains NP et
Carlsbad Caverns. Je n'ai pas fait non plus la route entre Carlsbad et
Fort Worth. (en fait, j'avais fait une boucle au départ de
Austin, d'environ 4 semaines avec en gros 2 semaines au
Texas + 2 semaines au
Nouveau Mexique et j'avais fait volontairement des impasses pour passer plus de temps sur ce qui me passionnait le plus).
Le week-end à
Fort Worth c'est nickel. On y était restés 3 nuits avec une demi-journée à
Dallas pour voir Dealey Plaza, le memorial Kennedy et le Sixth Floor Museum. Tout le reste du temps, on a profité de
Fort Worth à fond, et encore on a pu vu tout ce qu'on voulait. Mais on s'est lâchés sur les activités : rodéo, bull
riding, wild west show, le quartier des stockyards en long en large et en travers, le défilé des longhorns, concert country à l'Honky Tonk Billy Bob's
Texas on a joué les touristes et on s'est vraiment amusés. Tout cela devrait plaire à ton fils, c'est vraiment fun (il peut faire aussi en ville une courte balade à cheval. Et le Billy Bob's
Texas est très familial, il y a des jeux pour les enfants, on peut aussi se faire prendre en photo rigolote sur un faux longhorn. Pour bien profiter des vrais, en plus du défilé, faut aller dans les corrals via les passerelles aménagées, plus sympa pour les voir de près sans la foule, pour prendre des photos, etc...
Le tout est hyper touristique, mais qu'est-ce qu'on se marre !

Juste faire attention aux gunfights dans la galerie marchande de la gare. Les enfants peuvent y assister, mais pour les petits c'est quand même impressionnant. Voir des gens se tirer dessus et en faisant beaucoup de bruit, ce n'est pas sans conséquences.
Je n'ai pas visité
Fredericksburg, j'étais passé par Waco. Pour une famille
Fredericksburg est sans doute un meilleur choix. Mais du coup je n'ai pas de conseils.
Austin était mon point d'arrivée et de retour. A la base, je ne devais pas y passer mais j'y suis allée voir une amie, assez rapidement. Donc pour la visite, je me suis laissée guidée par elle, j'ai vu le campus (elle y est étudiante), le Capitole, le Lady Bird Lake. Le lac est très sympa pour la détente. Un soir, on avait profité de l'envol des chauve-souris depuis le Congress Avenue Bridge. Il y a trois écoles : les gens qui viennent sur le pont, ceux qui préfèrent sous le pont, et ceux qui font ça en bateau. On avait choisi sous le pont car ça nous a permis de nous poser dans l'herbe tranquillement. L'ambiance était très amusante et plaisante, les locaux viennent avec leur glacière et pique-nique... Les chauve-souris ont tardé à sortir et sont sorties bien après le crépuscule, mais c'était chouette de les voir, même de nuit. Un très beau moment.
Le ville de
Austin est jeune, vive, hyper cool, j'ai vraiment bien aimé cette ambiance, rien à voir avec le reste du
Texas.
Voilà, si tu as des questions sur ce que je connais, n'hésite pas.

Bons préparatifs !
J18 - Mardi 7 maiFredericksburg >>
AustinNuit à
Austin
J19 - Mercredi 8 maiAustin - Nuit à
Austin
J20 - Jeudi 9 maiAustin - Nuit à
Austin
Peut-être que 3 nuits à Austin ça fait trop? Mais dans ce cas, mettre une journée de rab où?
J21- Vendredi 10 maiAustin >>
HoustonNuit à
Houston
J23- Samedi 11 maiVol
Houston -
Paris
Merci d'avance!
Lily