Superbe programme. J'en ai fait une grande partie.
Qq conseils et/ou avis :
Joshua Tree : très beau parc, mérite davantage d'attention qu'un passage en voiture.
Juste à côté Salton Lake, un désatre écologique à la mode américaine, intéressant.
Vous allez passer sur la faille de San Andreas (faire un voeu) en longeant les Chocolate Mountains par la 10. Ce qui est intéressant là, ce sont les diverses espèces de cactées.
Puis des portions de dunes de sable.
Pour aller à Kingman passer par
Lake Havasu, où un gars a acheté un pont anglais et l'a fait reconstruire là, puis a détourné la rivière pour qu'elle passe au-dessous.
Oatman : les ânes en liberté dans la ville ! charmant village. Et la route est splendide.
Williams : J'ai, moi aussi, pris la 66 (nostalgie!) mais elle n'a rien de particulier dans ce coin là et cela rallonge sérieusement l'itinéraire.
Sur ces routes là, j'ai croisé plusieurs fois des coyotes.
Dommage que vous ne puissiez pas descendre jusqu'à
Sedona,
LE paysage de western !
Kayenta : aucun intérêt. On y passe qd on vient du
Canyon de Chelly ou si on veut aller à
Natural Bridges. Mieux vaut aller dormir à Page.
Page, ne pas rater
Antelope Canyon évidemment ! Ne faire que le "Lower
Antelope Canyon", plus spectaculaire. Risque de pluie, s'abstenir absolument. Prendre des photos
sans flash, sinon on ne voit pas la difraction de la lumière. Assez cher (~30$).
La balade sur le
lac Powell, bof, beau mais pas spectaculaire.
Pour aller à
Bryce, il faut prendre l'IS 89 par le sud de Page, celle qui passe par Marble Canyon et Fredonia. Mille fois plus belle que la 89 du nord (plus longue malheureusement d'une 40taine de miles).
Bryce Canyon : pour moi, le plus beau paysage des
USA. A cette époque il restera un peu de neige : magnifique sur les photos. Ne pas oublier qu'on est à 2000m, donc pas chaud le soir et physiquement fatiguant. Si possible passer la journée à s'y promener à pied sur les itinéraires prévus en n'oubliant pas de nourrir les chipmunks !
Au carrefour de la 12 et de la 89, il y a un
motel western, avec la potence, le saloon et tout le reste. Ce n'était pas plus cher qu'ailleurs et le patron était sympa. Pas besoin de réserver à cette époque.
Zion : j'y ai perdu mon temps. Ressemble trop à une vallée pyrénnéenne ! La route pour y aller suffit pour se faire une idée, sans avoir à pénétrer dans le parc.
Sur la route de
Zion à
Las Vegas, il y a la
Valley of Fire, décors martien et iguanes garantis. J'ai bien aimé.
Las Vegas : on peut y passer un mois sans se lasser. Les plus spectaculaire
Luxor, Venetian, Caesar Palace, Mirage pour ses jets d'eau.
Paris ?... à la mode américaine, c'est à dire qu'on y retrouve pas ce qu'on y cherche ! Bien entendu, ça n'engage que moi !
Pour
Death Valley, seule recommandation : ne pas oublier de faire le plein d'essence en quittant
Las Vegas !
En tous cas, cela va être difficile de tenir le timing, il y a tellement d'endroits où on voudrait rester plus longtemps et tant d'attractions imprévues sur le bord de la route, tellement de paysages qui méritent une photo... ce qui fait qu'on fait toujours moins que ce qu'on avait espéré... beaucoup moins. C'est la magie de ce pays.
Bonne chance, bonne route pour ce voyage que vous n'oublierez jamais.