Bleudetoi · 6 avril 2009 à 19:55 · 2 photos 21 messages · 9 participants · 2 111 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je trouve votre itinéraire déjà pas mal ficelé :  prise en compte des distances, temps des trajets, horaires de départ : c'est déjà plus précis que de nombreuses propositions postées sur le Forum !  Par contre pour le logement ce n'est pas toujours indiqué, et parfois ça peut poser problème : Par ex l'hébergement à Bryce n'est pas si facile... Jour 10 : Page / Bryce Canyon 250 km soit 3h40 Route vers Bryce Canyon.. Jour 11 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas 435 km Route vers le parc de Zion. nuit a VegasD'autre part, le temps réparti entre Bryce et Zion ne correspond pas à la taille de ces deux parcs : Bryce est certe très beau, et très impressionnant, mais il est également relativement petit :  c'est à dire que l'on peut longer le Rim, descendre au milieu des Hoodoos, profiter du coucher du soleil et du lever du soleil (comme vous l'avez prévu) c'est déjà bien suffisant ! Par contre, prévoir une petite halte sur la route de Vegas pour Zion, là ça fait vraiment "short" ! Je vous conseille de faire au moins le trail : " Angel's Landing" à Zion (il faut prévoir 4h en tout) :c'est un must !    c'est très impressionnant, la vue se mérite, et au final, j'ai trouvé ça encore plus impressionnnant que Bryce ! Après 2 séjours dans ces parcs, je pense que la beauté de Zion se mérite (à la sueur de son front) alors que la beauté de Bryce est un peu plus "immédiate"...  Donc, pour conclure, il me semble que vous pourriez trouver une chambre d'hôte entre Bryce et Zion : cela vous permet d'apprécier Bryce au coucher du soleil (J10), de prolonger un peu vers Zion pour le coucher, et de gagner un peu de temps pour Zion le lendemain matin (J11) ! (vous pourrez déjeuner au sommet d'Angel's landing !) Bons préparatifs, Pong | | | Hi, * Bon, la Route 66 Kingman - Peach Spring - Seligman, portion encore "authentique" certes, mais aucun intéret visuel, juste pour dire. Pour le reste, elle est "couverte" par la I40. * Pour la nuit sur GC, je vous conseille Tusayan (en arrivant pas trop tard si vous ne réservez pas) sinon, depuis Williams, ça fait un bout, dommage de s'obliger à faire des aller retour. * Si vous résidez sur Monument Valley, plutôt Mexican Hat que Kayenta, des motels moins chers. * Zion depuis Bryce pour aller à Vegas, pas possible, la route passe au sud du parc sans y pénétrer, il faut pour celà prendre la scénic drive uniquement ouverte aux navettes du parc et vous sillonnez alors le fond de la vallée, pour les points de vue il faut marcher. Donc, Zion prend quasi la journée au mini. * Sur Death Valley, Rhyolite n'a aucun intéret, ne perdez pas de temps ce d'autant que death valley c'est grand et que pas mal de route vous attend pour rejoindre Yosémite par l'Ouest.
Ouais, en 15 jours, c'est quant même beaucoup de kilomètres. Perso, sur cette durée, je me serais adapter un circuit plus approfondit des parcs voisins de Végas, histoire de bien en profiter.
Hee haw | | | Salut, Effectivement, ton trajet a bien pris forme. D'un autre côté, heureusement car tu pars bientôt, veinard  Deux petits commentaires me concernant : 1- à J15, je ne comprends pas trop l'intérêt de passer par Barstow pour faire Death Valley - Yosemite. Ca me semble beaucoup de route.  Je suppose que la tioga pass sera fermée. Mais alors, pourquoi ne pas passer par la boucle nord, ce qui peut te permettre de dormir à Lone pine avec DV et de faire Bodie avant Yosemite ? 2- Tu ne nous dis pas trop si tu es un adepte des randos. Car c'est la meilleure façon de découvrir les beautés de Zion. Dans le cas contraire, je ne suis pas sûr que l'arrêt dans ce parc soit incontournable pour toi. Bon voyage et vivement ton retour pour que tu nous racontes | | | À: Pong · 7 avril 2009 à 15:11 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager bonjour et merci pour tes conseils
d apres toi dans quelle ville je devrais dormir entre bryce et Zion? | | | bonjour Hillbilly,
pour la portion de la route 66 de kingman à williams pour toi c'est un detour qui ne vaut pas la peine...
pour tusayan c vrai que cela semble interessant comme lieu pour l 'hebergement j'ai regardé le prix d un hôtel sur le site hotel.com il ne me propose qu'un hotel a plus de 100€ la nuit aurais tu un bon plan???
merci pour Mexican Hat je pense en effet que c un meilleur point de chute
pour Rhyolite tu n'as pas aimé?? en fait moi je cherchais une ville fantome sympa je sais que Bodie avait l'air vraiment bien mais avec la tiago pass fermé c pas facile tu me conseil quelle ville fantome?
merci d avance pour tes reponses | | | bonjour Kathydje
pour l itinéraire par le nord je ne suis pas contre mais le soucis c de Bodie à Yosmite apparement les routes sont fermé je serais la bas debut du mois de mai je ne vois pas par ou passer???? le seul interet de Barstow c'etait son emplacement et peut etre aussi son outlet
pour les randos c vrai que je ne suis pas trop adepte je ne suis surtout pas trop sportive mais je sais aussi que c comme ca qu'on decouvre les parcs!
je pensais m'y arreter par exemple 2 heures et dejeuner dans la parc ca te semble possible? ou cela ne sert a rien?
merci de tes reponses | | | Hi,
* L'intéret de cette portion de Mother Road ne réside que dans le fait quelle est presque authentique, c'est à dire non "recouverte" par une quelconque autoroute. Mais visuellement, les paysages sont assez quelconques, juste la curiosité de longer une voie de chemin de fer fréquentée par des trains interminables. En résumé, à faire que si tu as un peu de temps. Question Route 66 prend en revanche le temps de te poser une heure à Seligman, petite bourgade dédiée à la 66 avec la boutique des Delgadillo figures légendaires de la route, boutique marrante, ambiance sympa, mais business is business, c'est surtout pas moins cher qu'ailleurs.
* Pour Grand Canyon, le seul plan Motel que je connaîsse, en juillet 2008, je suis arrivé de bonne heure sur Tusayan, j'ai trouvé un tout petit motel en entrée de village (près de la gare des navettes) en face du panneau du red feather Lodge. Néanmoins 103 $ TTC la nuit. Mais tu évites les 70 / 80 km depuis Williams et tu profites des navettes du parc.
* Ouais, rhyolite, très bof, trois ruines en pierre paumées dans le désert, pas vraiment de photos sympa. Ceci étant, c'est tout près de la route d'accès à death valley via Beatty. Si Tu as une demie heure à perdre !
* A ce propos, compte tenu que tu ne fait que traverser death Valley, un conseil, passe par Vegas - Pahrump - Shoshone pour en voir plus. Sinon, ne faire que traverser de Beatty direction Olancha limite les points intéressants.
* Bodie est beaucoup plus photogénique (mais est-ce encore une vraie ville fantôme et pas quelques chose de soigneusement entretenue pour les touristes).
* Sinon, sur ton trajet, pas grand chose en ghost town, quelques barraques à l'abandon justement sur la portion 66 Kingman / Seligman. A la limite, des photos plus sympas que Rhyolite.
* Mais, comme tu passes par le sud et Barstow, juste avant d'arriver sur Barstow tu as Calico qui peut répondre à tes souhaits.
Reste un trajet Vegas / death valley / Barstow bien bien dense, pas facile de tout faire sereinement.
Hee Haw | | | bonjour Hillbilly
de Vegas/dearth vallée/ ville etape et Yosemite
c'est mon gros probleme comme tioga pass est fermé du coup je dois faire un gros detour et c vrai que je ne sais pas trop où fait un etape entre Dearth vallée et yosemite
si tu as une idée je prends... 
pour calico je pensais que c'etait trop commercial et d apres les forums cela ressemblait plus a un decor de Disney qu'a une ville fantome tu confirme??
pour le Grand Canyono pire je me disais faire une nuit a williams et une nuit a Tuba city tu en pense quoi?
merci de tes reponses | | | " Bodie est beaucoup plus photogénique (mais est-ce encore une vraie ville fantôme et pas quelques chose de soigneusement entretenue pour les touristes). "
" tu as Calico qui peut répondre à tes souhaits. "
Personnellement, s'il y a un endroit fait pour les touristes, c'est d'avantage Calico que Bodie. Bodie est un State Park, c'est authentique, et effectivement protégé de tout le côté mercantile de Calico qui est somme toute un parc d'attraction.
Patrick | | | re-Bonjour Bleudetoi,
Mon voyage est bouclé pour septembre. Je t'ai répondu selon tous les conseils qui m'ont été donnés mas pas encore vécus. 1. J'ai lu que certains passaient par le nord quand la Tioga pass était fermée. D'autres te répondront mieux que moi. En plus, les outlets de Barstow ne semblent pas faire l'unanimité, contrairement aux ceux de Las Vegas ou celui de Gilroy. Puisque tu seras à LV et SF, ne préfères-tu pas faire ceux-là plutôt que Barstow qui t'allonge ton trajet ? 2. Tous les VFistes considèrent les beautés de Bryce facilement accessibles alors que celles de Zion se méritent semble-t'il après de belles randos. 2h, c'est peut-être pas assez pour Zion....  Pour ma part, me disant que ma femme en aura plein les sandales des randos le lendemain d'une journée pleine dans Bryce  , j'ai zappé Zion pour aller direct à LV. Il faut bien faire des choix  3. Ton programme est chargé. N'est-ce pas trop 2.5 jours à Las Vegas ? | | | Hi,
c'est vrai que ton trajet n'a guère de "gras", j'avoue que Barstow est une option, quant au fait que Calico soit une espèce de "décors" ben oui, mais comme toute les ghost towns "touristiques", de fait, celle qui ne le sont pas se résument bien souvent à des ruines peu attrayantes. Si tu veux de l'authentique pas Kitch du tout, alors essaye Hackberry qui se trouve justement sur la portion de 66 dont nous parlions précédemment mais c'est un peu dans le genre Rhyolite. Sinon, l'option Bodie reste jouable pour un trajet nord d'accès à Yosémite Vegas - death valley - Lee Vining (pour la nuit) - Bridgeport - Dardannelle - Sonora - groveland - Yosemite. Sur le papier tentant en Km, mais c'est de la montagne, joli, mais pas rapide et s'il reste de la neige ???
Pour GC, à mon avis c'est quant même plus confortable de tenter Tusayan puis filer sur Mexican hat direct. Renseignes toi quant même sur les prix au village du GC, en cette saison, peut être des opportunités. Parce que si tu stoppes à Williams en arrivant, envisages tu un aller retour sur GC pour en faire un peu et profiter de la tombée du jour ?
Hee haw | | | pour tusayan c vrai que cela semble interessant comme lieu pour l 'hebergement j'ai regardé le prix d un hôtel sur le site hotel.com il ne me propose qu'un hotel a plus de 100€ la nuit aurais tu un bon plan???
Je suis d'accord avec Hillbilly. Un A/R Grand Canyon - Williams t'ajoute pas mal de route. Encore plus contraignant si tu veux te faire le coucher et le lever du soleil dans le canyon. Ce que tu gagneras en prix de l'hotel, tu le perdras en temps de trajet et fatigue.
merci pour Mexican Hat je pense en effet que c un meilleur point de chute
Regarde le Mexican Hat Lodge. Il fait resto en plus. | | | À: PSI31 · 7 avril 2009 à 16:45 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Hi,
Indéniablement, J'essayait juste de trouver une alternative à Bodie dans la mesure où bleudetoi choisissait l'option Sud d'accès à Yosémite.
Mais, entre Bodie et Calico évidemment Bodie haut la main.
Pour juger soit même, quelques apercus par Etats sur ghosttowns.com histoire de trouver chaussure à son pied
Hee haw | | | bonjour Hillibilly
que pense tu de Oatman ville vers kingman? cela vaut le detour d apres toi merci pour le site c fou le nombre de ville fantome qu'il y a!
Rhyolite me parait sympa le truc c que je ne me prend pas compte si de Dearth Vallée cela me fait un detour ou pas
d ailleurs à ce sujet connais tu un itineraire type de Vegas pour Dearth valley et nuit a Barstow
j'ai lu plein d itineraire par les agences de Voyages eu ils font LV DV et nuit à Bakerfileds on est d accord que c pas possible sauf si on ne sort pas de sa voiture et qu'on roule en non stop???
merci encore | | | bonjour Kathydje
vous m avez convaincu avec Hillbilly ça me fait rajouter 160km aller/retour à ajouter pour gagner 50€/nuit ah economie quand tu nous tiens....  mais bon quand on aime on ne compte pas! | | | Hi,
* Pas d'avis sur Oatman, nous sommes sur un secteur que je ne connait point, les photos ont néanmoins l'air convaincantes. C'est vrai que dans le coin tu en trouve un paquet de ghost towns, néanmoins, elles se limitent souvent à deux trois ruines, donc attention a ne pas trop perdre de temps à les chercher. Néanmoins, je pense qu'avec oatman tu as peut être trouvé ton bonheur, ni trop "minable" ni trop "touristico-kitch". A titre perso, j'avais sur ce domaine pris mon pied dans le nord Nevada, le Wyoming et le Montana. * Pour Rhyolite à toi de te faire une opinion (tu me diras ce que tu en auras pensé), d'autant qu'il est vrai que si tu arrives de Beatty, ce n'est pas un gros détour (attention à ne pas rater l'embranchement, c'est dans la descente d'un promontoir et quelques centaines de mètres avant le panneau d'arrivée à death valley. * Pour l'itinéraire Vegas " death valley / Barstow", je te propose Vegas / Beatty (du coup, Rhyolite) par la 95, tu files jusqu'à stovepipe wells pour les dunes et ensuite demi tour, tu repiques au sud vers Shoshone, Baker & Barstown. * Sur la route, quelques points de visites majeurs (furnace creek, devil's golf course, bad water...etc), si tu part très tôt car une belle route t'attend, essayes de prendre le temps de faire Dante View, c'est un détour avec aller retour de quelques miles, mais la vue domine la vallée, superbe. * Surtout ne te base pas sur les itinéraires "tour opérators" c'est souvent beaucoup de kilomètres pour avoir le temps de prendre trois photos.
Eclates toi bien, et surtout, surtout profites des lieux et des gens, c'est vraiment un dépaysement génial
Hee haw | | | Bonjour On peut aussi traverser Death valley par la 190, à la sortie ouest descendre au sud vers Ridgecrest et visiter Randsburg, ville en voie de "fantomisation", mais encore habitée. Ensuite on peut rejoindre Bakersfield. Ns l'avons fait l'an dernier. Calico est trop touristique, à la difference de Bodie qui n'est pas sur votre route. Noëlle Images attachées: | | | Bonjour,
Tu prépares le sens inverse de mon parcours mais je le trouve à peu près bon. Fais surtout attention au temps de parcours !!! Les distances sont l'ennemi de ce séjour !!! Je te propose de faire mon parcours comme tu pourras le voir sur mon blog : www.mlk-blk.skyrock.com Ce blog est animé de vidéos et de photos mais te donnera un très bon aperçu du meilleur itinéraire à faire dans l' ouest américain dans mon sens. J'espère que cela t'aidera.
BEN | | | [..] les beautés de Bryce facilement accessibles alors que celles de Zion se méritent semble-t'il après de belles randos. 2h, c'est peut-être pas assez pour Zion....  Pour ma part, me disant que ma femme en aura plein les sandales des randos le lendemain d'une journée pleine dans Bryce  , j'ai zappé Zion pour aller direct à LV. [..]
Pour Zion, si certaines balades (beaucoup ? ok !  ) sont effectivement longues et exigeantes, en revanche, celle menant aux Emeralds Pools est simple, facile d'accès avec les navettes, et pas trop exténuante : juste quelques grosses marches à franchir vers la plus élevée des trois piscines. C'est une bonne approche du parc, avec de jolies vues. En terme de durée, une fois la voiture stationnée près des navettes gratuites (mais leeeeeeentes) cela ne doit pas prendre plus de 2h00, multiples photos comprises (40 min pour grimper tranquillement, 30 min pour redescendre). Vous auriez tort de passer à côté....  et je suis presque certain que Madame appréciera tout autant que les randonnées dans Bryce. Le Visitor Center en revanche n'a rien de bien bucolique, même pour une pause pic-nic. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |