Kiquette · 23 mai 2011 à 20:32 55 messages · 13 participants · 4 286 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes en pleine recherche de location d'Hebergement pour notre périple !! C'est un peu galère !! Autour des Parcs Nationaux, tout est super cher !! Nous voudrions éviter les campings mais pas mettre tres cher non plus dans nos nuits !!
Petite question : En partant de Las Vegas, vers le Grand Canyon, nous pensions héberger vers Williams (Motel 6 pas cher) durant 3 nuits, c'est à 2h du Grand Canyon ! Est-ce judicieux ? La suite étant Monument Valley où nous devrions arriver en début d'après midi pour visiter un peu, faire le coucher du soleil, dormir, levé du soleil et repartir vers le Lak Powel...
Qu'en dis tu pour cette partie ? Je me permet de te demander car je vois que tu es un adepte des States et de l' Ouest Américain !! ;-) Merci d'avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Par ailleurs, si tu as de bons plans pour les hebergements autour de Bryce Canyon, je suis preneuse !! Tout est aussi tres tres cher mais de plus rien de dispo !!!! Pppffff... A 3 mois du départ, j'hallucine que tout soit complet !! :- (
Encore merci d'avance ;-) | | | Salut,
Tout ne doit pas être complet pour septembre.
A Bryce, il te faut regarder du côté de Tropic ou Cannonville (15min du parc). A Monument Valley, Mexican Hat. Sinon Kayenta ou Bluff (mais là c'est un peu loin). Pour le Grand Canyon, sur place, un des moins cher est le Maswik Lodge. Sinon, une bonne idée est de loger à Tusayan. Williams c'est trop loin si tu doit faire plusieurs nuits là-bas. | | | 3 nuits à Williams  C'est long même pour le Grand Canyon... et c'est 1h00 de voiture. La ville est sympa et pas trop chère ! A Monument Valley, hormis de loger à The View juste devant, faut payer 2 fois si on revient le lendemain. A savoir ! | | | De Williams au GC, vs allez faire plutot 1h30 de route ALLER et 1H30 RETOUR.
200 Kms en plus, donc en carburant une quinzaine de $.
A mon avis, ca va vs crever plus qu'autre chose.
A tout hasard, quelqu'un parlait sur ce forum d'un motel moins cher à VALLE, a mi chemin WILLIAMS GC | | | Bien entendu il y a TUSAYAN, mais c'est netemment plus cher que un MOTEL6.
Pour BRYCE, il y a (outre TROPIC et CANNONVILLE) des motels sur la route 12, a l'ouest de l'entrée de BRYCE. Mais je n'ai plus les noms.
Personnelement, j'ai moyennement apprecié le complexe RUBY'S de l'entrée du parc. Ca fait vraiment usine à touriste. | | | C'est sûr que Williams n'est pas juste à côté du Grand Canyon mais je viens encore de balayer les hotels autour du Grand Canyon et à chaque fois les hotels de Williams reviennent !! Peu d'hotels à Grand Canyon et super cher pour ce que c'est et ensuite les plus proche m'ont l'air d'être à Williams !! :- ( | | | Hello voisine,
Tu cherches sur quoi ? Un courtier du style booking.com, hotel.com ? C'est sûr que là, tu n'auras pas les hôtels DANS les parcs, et qu'ils vont t'annoncer plus vite que tout est complet, car ils ne listent pas tous les hôtels. Par ailleurs, il pourra rester des dispos sur le site même d'hôtels annoncés complets sur booking.com (par ex.). Pour les hôtels dans les parcs, regarde sur Xanterra.com. Nous avions logé au Kachina Lodge du Grand Canyon : prix raisonnables, surtout au regard de ce qui se pratique en France et en Europe, n'oublions jamais ça, et vue SUR le précipice depuis la chambre. Magique ! | | | Il faut regarder la liste des hotels à TUSAYAN, et aller sur leur site. Et d'abord qu'appelez vs supercher? | | | Coucou !!
Je regarde sur tous les sites (différents moteur de recherche, site des hotels, comparateurs, tripadvisor, etc...) mais soit excessivement cher ou pas dispos !! Je viens de regarder sur xanterra.com, très bon site mais tout est plein à nos dates !! Aucun hotels du parcs n'est dispo !!!! Ppfff... :- (... On commence à peine a faire nos résa que j'ai déjà les jambes coupées par le temps passés sur le net pour trouver un hotel !! Et je ne suis qu'au début du périple !! Me reste encore BEAUCOUP d'hotel ou motel a trouver sur les sites que nous voulons visiter !!!! :- ( Pour le moment, nous avons juste réussi en un temps record a réserver notre nuit d'arriver sur LAS VEGAS, SUPER !!! mdr... | | | 135, 150 dollars !!! J'appelle ça super cher !!!!! lol... Je suis désolé mais je n'en suis pas a mon premier voyage et j'HALLUCINE assez sur les prix d'hotels... | | | Surtout que d'après mon petit tour d'horizon, les hotels ne sont pas moins chers à Monument Valley, enfin aux alentours ou à Bryce Canyon !! 100 euros pour une nuit d'hotel, je trouve ça exagéré, c'est pour ça que Williams est peut etre un peu loin de GC mais des prix défiant toutes concurrence !! mdr... Puis 100 euros / nuit x 18 nuits = 1800 euros !! vous imaginez ? | | | J'imagine très bien... Tu as quoi en Europe, pour 100 euros la nuit... pas grand-chose, si tu ne veux pas dormir dans des Formule 1 ou des Etape Hotels sur un parking de centre commercial... Après, bien sûr, tu peux essayer de trouver des hôtels 20 ou 30 euros moins cher, mais tu seras plus loin, donc c'est du temps que tu perdras... (et de l'essence, mais financièrement, c'est secondaire) | | | regarde là y'a pour Bryce des chambres à 70 dol la nuit (avec petit dej) nous y avons été il y a deux ans et en avons été trés satisfaits
www.brycecanyoninn.com/rooms_and_cabins.html
après je confirme les dires de Virginath en europe à moins de 100 euros....dans les zones touristiques y'a peu de chose de valable | | | Vers Monument Valley, j'avais trouvé une chambre pour 2 au mexican hat lodge à 90$. Vers Bryce, à Cannonville pour 70$ il me semble (Grand Staircase inn)... Le Maswik lodge au Grand Canyon village nous avait coûté 90$ je crois.
Plus généralement, mon budget motel tourne autour de 75$ pour des chambres pour 2 sur l'ensemble de mes voyages dans l'ouest. Et je suis sûr qu'il est possible de trouver encore moins cher. | | | Oh je vois que nous n'avons pas la même vision des voyages !!! mdr... ;-)... Même en Europe, je ne paie pas 100 euros la chambre !! Vu le peu de temps que nous passons dans ces chambres, cela nous fait mal au coeur de payer cher !! lol... Et je me défend d'aller dans un Formule 1 ou un Etap' Hotel mais le Campanile reste sympa et tu trouves souvent de bon tarifs sur le net !! ;-) Il faut bien chercher mais les States même en cherchant bien tu ne trouves pas de BONS PLANS !!
Ils nous arrivent même souvent de dormir en Auberge de Jeunesse mais quand nous sommes à plusieurs, à deux cela me semble un peu moins sympa !! | | | Merci pour ces infos ! Je regarderais tout ça ce soir mais il me semble les avoir déjà fait, soit c'est complet, soit les tarifs ont flambés depuis... :- (
On peut trouver moins cher que 70 dollars, c'est certain mais faut faire 2h de route pour arriver au parc !! Genre Williams pour le Grand Canyon !! Après nous sommes prêt a faire de la route s'il le faut. Je vais encore fouiller de fond en comble le net ce soir, puis nous verrons bien mais je suis assez surprise des tarifs quand même !!!! Ah, ces américains !!!! lol !!! | | | Je serais quand même curieux de savoir comment tu t'y prends pour chercher tes hôtels... 
J'ai jamais dormi à 2h des parcs et pourtant j'ai toujours trouvé des tarifs corrects (surtout à comparé de l'Europe) et ça même au mois d'Août en pleine saison. | | | mais je suis assez surprise des tarifs quand même !!!! Ah, ces américains !!!! lol !!!
Franchement, je me demande ce qu'ils doivent dire en venant chez nous... Tu peux avoir de bons tarifs dans les régions plus urbanisées où la concurrence joue (en Floride par exemple, ou en Californie), mais aux abords des parcs, l'offre est moindre, et les prix plus élevés. Logique.
Pour loger pas cher "près" du Grand Canyon et si tu as envie de faire des allers-retours, regarde du côté de Flagstaff, où font étape tous les TO.
Question "vision du voyage", ce n'est pas que je veuille claquer beaucoup d'argent dans les hôtels, mais je préfère payer plus cher les quelques nuits de vacances que j'ai par an pour être bien placée et avoir une belle vue, sans me taper des kilomètres en plus pour économiser 20 ou 30 euros, et encore. On voyage avec un enfant aussi, ça change la donne. Quand on était plus jeunes, on voyageait à moindre coût aussi, mais faut croire qu'avec l'âge, on devient plus exigeant. | | | Ne t'y méprend pas, ce n'était pas un reproche !! Je comprend que l'on puisse ne pas regarder aux prix des hotels et je comprend aussi vouloir être proche des parcs et pareils pour le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'hotel par rapport à la demande !! J'en suis bien consciente !! Seulement, je ne m'y attendais pas vraiment à celle-la ! Je n'avais pas regardé les prix d'hotel avant de prendre le billet de vol et du coup cela donne un tout autre tournant niveau budget du voyage !! Pour tout dire, nous pensions partir 20 jours pour 2500 euros chacun (vols compris, ce qui nous semblait déjà un tres beau budget) et je pense que ce sera un peu court ! :- (
Et pour répondre à Pitimerguez, je pratique toujours de la même manière pour l'organisation de voyage... Guide du routard (ou autres), internet au maximum car c'est une source riche en informations et aussi VOYAGE FORUM qui m'aide également beaucoup dans mes choix !! ;-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |