Kiquette · 23 mai 2011 à 20:32 55 messages · 13 participants · 4 287 affichages | | | | Je ne le prends pas pour un reproche.  Concernant le Campanile, tu as piqué ma curiosité. Je viens de faire une recherche pour le 19 juillet, au hasard, à Lille, et les prix s'échelonnent entre 60 et 80 euros... Pour un Campanile... A Lille ou dans sa banlieue, notamment le centre commercial de Lomme...  On est loin du Grand Canyon... mais près du Kinépolis 
5000 euros pour vous deux me semble un budget tout à fait tenable... pourquoi dis-tu ça ? Combien vous ont coûté les billets d'avion ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | mais le Campanile reste sympa et tu trouves souvent de bon tarifs sur le net
Ah c'est sûr ! Comparer un Campanile dans une zone industrielle hors saison et un hôtel à côté d'un parc national en été.... tu risques d'être bien déçue | | | Concernant le Campanile, je t'avouerais n'avoir jamais essayé celui de Lille, évidemment, ce serait un peu bête !! mdr... Mais un Campanile à Paris La Bastille à 45 euros, je trouve que c'est un super bon plans, par exemple !! ;-)... Les prix du Campanile varient tous les jours, selon la demande évidemment, selon les manifestations et la période !! En Juin, je ne sais pas si tu peux avoir d'aussi bons tarifs !! Et c'est pour ça que nous partons toujours Hors Période partout où nous voyageons, mais sans enfant il est certain que c'est plus simple !! lol
Pour les billets d'avions, on a dû en avoir pour 730 euros / personne !! Bruxelles/ Las Vegas et San Francisco/ Bruxelles !! Je ne dis pas que le vol est excessif, surtour que nous n'avons pas pris un Aller/Retour au même endroit, je sais que ça se paie !! | | | Concernant le Campanile, je t'avouerais n'avoir jamais essayé celui de Lille, évidemment, ce serait un peu bête !! mdr... Mais un Campanile à Paris La Bastille à 45 euros,
C'est marrant que tu parles de celui-là, car c'est le seul Campanile où j'ai logé de ma vie, quand nous étions allés voir une pièce à Paris.  C'est aussi le seul hôtel "correct" que j'avais trouvé à un prix abordable, mais nous, c'était 75 euros si je me souviens bien, et en octobre... comme quoi.  Fallait pas non plus vouloir trop bouger dans la chambre, qui en gros fait 30 cm de plus que le tour du lit. 
Mais revenons à nos moutons... :
Pour les billets d'avions, on a dû en avoir pour 730 euros / personne !! Bruxelles/ Las Vegas et San Francisco/ Bruxelles !! Je ne dis pas que le vol est excessif, surtour que nous n'avons pas pris un Aller/Retour au même endroit, je sais que ça se paie !!
Il vous reste donc 3500 euros pour les hôtels/voiture/nourriture/visites. Allez, soyons fous, mettons que tu consacres 1800 euros pour tes 18 nuits (je suis sûre qu'au final ce sera moins, ça s'équilibrera). Il te reste encore 1700 euros. Ca passe sans problème, pour la voiture et pour manger. | | | Et pour répondre à Pitimerguez, je pratique toujours de la même manière pour l'organisation de voyage... Guide du routard (ou autres), internet au maximum car c'est une source riche en informations et aussi VOYAGE FORUM qui m'aide également beaucoup dans mes choix !! ;-)
Oui mais encore faut il regarder aux bons endroits. La meilleure méthode que j'ai trouvé c'est par le biais de Googlemap. En cherchant "hôtel" ou "motel" dans le région que tu désires, la majorité vont apparaître sur la carte avec bien souvent le lien vers le site internet (celui de l'hôtel même, et pas expedia ou hotel.com par exemple..)
Concernant le budget, l'année passé, je m'en suis sorti pour 2400€ en Août avec des billets à plus de 1000€. Cette année, mais au mois de Mai, j'ai pas calculé exactement, mais je dois tourner autour de 1900-2000€. Donc avec 2500/personne c'est largement jouable. | | | J'y suis allé au mois de mai aussi, et les hotels etaient particulierement pas chers par rapport à l'an dernier en septembre. La periode sans doute.
Autrement en FRANCE, j'ai déjà eu le MERCURE de CERGY PONTOISE à 60 € la nuit par internet. | | | Je n'ai pas dis ça non plus !! Je comprend que tu paie plus cher pour un hotel dans un parc national, c'est même normal.
Juste qu'il est difficile de trouver des hotels moins chers même un peu plus loin ! Vous allez tous me prendre pour une gratte-sous, ce n'est pas le cas mais comme je disais tout à l'heure, quand je voyage je n'y suis jamais dans l'hotel. Je n'avais pas pensé au fait que les parcs se succédaient tous ! mdr
De toute façon, pas le choix, nous allons bien devoir réserver quelques parts, j'aimerais juste ne pas mettre mon budget dans des hotels où je n'y suis jamais ! J'ai déjà d'autres projet projets de voyage !! ;-) | | | Hello,
Tu as des chambres libres à 69$ au Bysbee's steppingstone motel à Tropic le 7-8- ou 9 septembre- (plus ou moins les dates où vous y serez je pense)- très joli motel et très jolie chambre avec frigo-MO-salle de bain bien sur (c'est pour le parc de Bryce)- j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum (je n'y ai pas d'interêt !!!!) et plusieurs forumeurs l'ont déjà testés- Au gd canyon, on était au Bright Angel Lodge- les prix étaient sympa en juin donc en septembre, ce doit être pareil- et à 50m du " trou"-
Bonne recherche
Martine | | | Et ben vous me rassurez tous !! ;-)... Merci bien... Si tout s'équilibre, tant mieux !! Comme je disais, je suis au début de mon périple pour les recherches d'hotels, ce ne sera peut être pas aussi cher partout !! ;-)... Je vous fais confiance !!
En plein mois d'Aout, un budget de 2000 euros, ça c'est super rassurant !!
Bon, je vais perséverer alors !! ;-)... Et je vous assure que dès que mes résa sont terminés, je vous tiendrais informé du budget final !! lol | | | quand je voyage je n'y suis jamais dans l'hotel.
Même pour dormir ?... parce que en gros c'est quand même le concept du truc | | | MDR !!! Non, même pas!!! Je me demande pourquoi je réserve en fait !! mdr...
100 euros pour 7h de sommeil, passé au sein de l'hotel, c'est cher payé de l'heure, non ?? lol... ;-)
C'est de la plaisanterie, biensûr !! ;-) | | | C'est vrai qu'on aurait tendance à prendre des beaux hotels, et de belles chambres, où on ne fait que dormir ce qui fait qu'on ne profite pas de grand chose. Par exemple il y a tres souvent dans la chambre des frigos et micro onde dont on ne se sert pas. Cette année, j'ai eu une chambre avec un petit salon accolé, ou je n'ai même pas mis les pieds.
C'est pour ca que je reserve chez COMFORT INN, ou QUALITY INN; C'est pas le grand luxe, mais c'est tres honnete comme chambre et accessoires (piscine, petit dej), | | | c'est cher payé de l'heure, non ??
Faut aussi compter les glaçons qu'on prend pour la glacière  La bouteille d'eau qu'on remplit, parfois je prends même une douche  Si en plus, on arrive à voler la TV, ça amortit bien le prix. | | | Bonjour Votre itinéraire me semble pas très logique, au point de vue parcours et étapes. Mon avis si vous voulez rester sur ce parcours: Las Vegas J1 +J2 penser au décalage horaire etc..., puis pas nécessaire de revenir au milieu du parcours. J3 ZionJ4 Bryce CanyonJ5 Page Rainbow Bridge J6 Monument Valley, Bluff J7 Grand Canyon par US64 J8+J9 Williams- route 66...Kingman J10 Oatman, Needles, désert de Mojave, newberry Springs (Bagdad Café) J11 US395, Death Valley (Furnace Creek et Stovepipe J12+J13 Lone Pine, Mammoth LakeJ14 Lee Vining, Yosemite, J15 Mariposa, SF J16+17+18+19 SF
La côte pacifique est vraiment à faire jusqu'à LA. | | | Si vraiment tu veux economiser sur les prix, pour tes prochains voyages, je te conseille de basculer sur les cabins des campings, et là ton budget diminuerai.
Maintenant, pour etre parti 2 fois en septembre, nous n'avions rien reservé, et nous avons trouvé des motels entre 50 et 70$. Bien sur pas à l'interieur des parcs, car là nous campions, mais à SF, à LA, à Williams, Tucson etc.... d'autant plus que tu trouves des coupons de reduction une fois là-bas, et je ne sais apres s'ils marchent quand tu as deja reservé par internet....
Maintenant tu sembles faire partie de ceux qui preferent assurer à l'avance... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |