Batitou81 · 16 mai 2010 à 14:20 21 messages · 5 participants · 2 184 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Batitou81 · 16 mai 2010 à 14:24 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Hi Sans regarder plus loin, pourquoi ne pas arriver à Los Angelès et repartir de San Franciscoce ne sera pas plus cher en avion et vous gagner 2 jours
bern | | | À: Zitounet · 16 mai 2010 à 14:36 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Et bien en fait pour 2 raisons: La côte est magnifique apparemment :) Puis le prix de l'avion serait plus élevé (car là on a eu un très bon pris pour la saison à laquelle on s'y rend) | | | À: Batitou81 · 16 mai 2010 à 15:59 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Salut
C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop chargé, énormément de route tous les jours ou presque, et les visites c'est pour quand?
J2: vous dites la côte est très belle, mais vous n'aurez pas le temps d'en profiter, une journée pour faire la route San Francisco - Santa Barbara, vous ne pourrez pas caser grand chose comme visites.
J4: Hollywood Boulevard n'est pas vraiment indispensable, car quand on y pense il s'agit juste de pavés au nom de gens plus ou moins célèbres. Il y a aussi les empreintes de "stars". Le boulevard en lui-même n'a rien d'extraordinaire. Mais à être à Los Angeles, il faut s'y rendre, ça serait bête de faire l'impasse.
J5: inutile d'aller jusqu'à Flagstaff pour se rendre ensuite à Grand Canyon Village. Détour inutile en si peu de temps. Logez sur Grand Canyon Village ou à Tusayan. Pareil, Meteor Crate est-il indispensable en si peu de temps?
J8: départ pour Moab en passant par Monument Valley. Autrement dit vous serez à Monument Valley en milieu de journée, pas le meilleur moment pour apprécier le site (en fin d'après-midi).
J10: une nuit de plus sur Moab ne serait pas de trop
J11: vous souhaitez visiter Capitol Reef et Bryce? C'est chargé... Sachant qu'entre les 2 il y a quand même la route numéro 12, qui est "scenic" donc comme son nom l'indique, il y a de quoi s'y arrêter tous les miles.
J12: une nuit à Las Vegas, c'est quand même peu. Je comprends ceux qui n'aiment pas cette ville mais si c'est la première fois que vous y allez c'est trop peu pour en avoir un aperçu sans être au pas de course...
J13: Bridgeport??
J14: Yosemite... Vous ne ferez que traverser Yosemite. Une nuit c'est aussi trop peu, c'est quand un parc assez vaste.
Beaucoup trop de choses en 20 jours, il faut élaguer  . A vous de faire les choix! | | | À: Itat · 16 mai 2010 à 16:26 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour et merci pour les remarques
- Pour la côte, que me recommandez vous ? De m'arrêter entre San Francisco et Santa Barabara ? Parce que quand je dis d'apprécier la côte, c'est pas forcement y faire des visites (Car en fait je ne me suis pas renseigner sur ce qu'il y avait sur cette route) - Pour Los Angeles, je parlais en fait du parc Hollywood Studio ^^ - Pour le détour par Flagstaff, je vais voir si c'est possible d'aller directement à GC, ça voudrait dire d'y passer 2 nuits ? - Si on fait une balade avec les navajos, j'ai cru voir qu'il fallait 3h sur certains forums, pouvez vous me le confirmer ? Donc si on arrive à 9h a MV, c'est déjà trop tard / tôt pour l'apprécier ? - 1 nuit de plus, donc ça voudrait dire 1 jour pour Arche et 1 jour pour Canyonland (Je pensais 1/2 journée pour Canyonland)? - A faire un choix, on choisira plutôt Bryce Canyon :) - Pour Las Vegas je vais me renseigner voir si ça vaut vraiment le coup (pour nous) d'y passer 3 demis journée - Bridgeport, et bien en fait c'est surtout pour aller voir Bodie (La ville fantôme), mais c'est vrai que ça fait une étape de plus - Prévoir donc 1 jour de plus à Yosemite ? En oubliant notre étape par Bodie ?
Je pense qu'en choisissant l'itinéraire, je ne me suis pas rendu compte du temps que prenait la visite de chaque parc... Merci encore pour votre participation :) | | | À: Batitou81 · 16 mai 2010 à 16:32 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager ITAT a bien résumé votre trip : trop chargé.
Pas besoin de s'arrêter à Flagstaf, la route entre LA et GC SR se fait en 1x. Vous gagnez une nuit. Meteo Crater pas la peine vu votre timing.
Page : Antelope, Horseshoe Bend, Lake Powell.... ca va être serré.
Moab : plusieurs nuits pour visiter Arches, Canyonlands (Needles, Island in the Sky, the Maze?)
Pour Zion, juste passer vite fait c'est dommage ce parc vaut la peine d'y passer une nuit.
Pareil pour Yosemite, vraiment dommage de survoler en 1 jour.
Bref itinéraire à revoir d'après moi, trop chargé et surtout vous ne profiterez de pas grand chose ! | | | À: Batitou81 · 16 mai 2010 à 16:56 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager - Pour la côte, que me recommandez vous ? De m'arrêter entre San Francisco et Santa Barabara ? Parce que quand je dis d'apprécier la côte, c'est pas forcement y faire des visites (Car en fait je ne me suis pas renseigner sur ce qu'il y avait sur cette route)
Renseignez-vous d'abord sur les visites. Je ne peux pas choisir à votre place . Il y a plein de petits state parks le long de la côte californienne. Monterey et son aquarium... Bref, à vous de voir ce qui vous tente.
- Pour Los Angeles, je parlais en fait du parc Hollywood Studio ^^
Tu veux parler d'Universal? Oui ça vaut le coup. Par contre ça prend une journée entière pour faire la plupart des attractions plus la visite des studios et décors dans un petit bus.
- Pour le détour par Flagstaff, je vais voir si c'est possible d'aller directement à GC, ça voudrait dire d'y passer 2 nuits ?
Si tu fais LA - Grand Canyon d'une traite (beaucoup l'ont fait ici, moi perso non puisque j'arrivais de Vegas), il te faudra deux nuits au Grand Canyon ou au moins une nuit (partir assez tôt de LA pour être au coucher de soleil au bord du canyon) et une grosse partie de la journée du lendemain et arriver à Page en fin de soirée.
- Si on fait une balade avec les navajos, j'ai cru voir qu'il fallait 3h sur certains forums, pouvez vous me le confirmer ? Donc si on arrive à 9h a MV, c'est déjà trop tard / tôt pour l'apprécier ?
Oui mais tu peux le faire avec ton propre véhicule.
- 1 nuit de plus, donc ça voudrait dire 1 jour pour Arche et 1 jour pour Canyonland (Je pensais 1/2 journée pour Canyonland)?
Et puis pour se poser un peu, ça fait du bien mine de rien de ne pas avoir à changer d'hôtel tous les jours et se trimballer les bagages. Moab semble être l'endroit tout indiqué pour faire un stop. Outre Arches et Canyonlands, il y a multitudes de choses à voir dans la région.
- A faire un choix, on choisira plutôt Bryce Canyon :) Oui ce parc est très beau.
- Pour Las Vegas je vais me renseigner voir si ça vaut vraiment le coup (pour nous) d'y passer 3 demis journée C'est une ville de jeux et spectacles. Mais déjà renseignez-vous 
- Bridgeport, et bien en fait c'est surtout pour aller voir Bodie (La ville fantôme), mais c'est vrai que ça fait une étape de plus - Prévoir donc 1 jour de plus à Yosemite ? En oubliant notre étape par Bodie ?
Pourquoi pas Lee Vining?
Je pense qu'en choisissant l'itinéraire, je ne me suis pas rendu compte du temps que prenait la visite de chaque parc...
C'est là la première chose à faire. Même sans marcher, les distances à l'intérieur des parcs sont parfois grandes. Parfois il faut prendre des navettes et ça prend aussi du temps (Grand Canyon). Et puis c'est dommage d'aller si loin, de se faire son voyage par soi-même mais de copier les tours opérateurs: 5h de car par jour, un petit arrêt pour prendre la photo... | | | À: Batitou81 · 16 mai 2010 à 17:00 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager | | | À: Itat · 16 mai 2010 à 17:01 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager OK, je te remercie pour les infos J'avoue que je l'ai un peu pensé comme les TO comme tu dis :/ Je vais essayer de le revoir et je reviens sur le forum voir si c'est mieux :) | | | À: Batitou81 · 16 mai 2010 à 19:42 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Euh... Pas grand chose à changer? 
Pour Moab, privilégier un jour entier à Arches (longue marche pour Delicate Arch ou Devil's Garden...) plutôt que Canyonlands (points de vue essentiellement ou courtes marches).
Au fait, je vois que vous avez prévu d'arriver à 9h du matin à Monument Valley... Donc lever très tôt ça vous fait pas peur? Il faudra être sur la route à 5h30 
C'est pas l'ordre des visites qui me posait problème mais votre programme trop touffu, beaucoup de kilomètres, et ça, ça n'a pas changé | | | À: Itat · 16 mai 2010 à 19:49 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager Hehe, Sisi j'ai changé un peu :p J'ai ajouté une étape à Zion  Pour Arches, on peut le faire le premier jour, le deuxième on peut faire canyonland et le soir on part pour Torrey. 5h30 à oui ? Il faut 2h30 pour y aller depuis page, donc sur la route à 6h30 et debout 5h30  Mais je pense que si on fait GC la veille, on aura pas de mal à se coucher tôt (donc se lever plus tôt). Tant qu'on dort 7h par nuit ça nous va. De plus, pour monument valley, le 4x4 avec les navajos n'apporte rien de plus ? Merci en tout cas | | | À: Batitou81 · 16 mai 2010 à 19:53 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Pour faire Page - Monument Valley on avait mis 2h50 si je me rappelle bien. Enfin bon, c'est toi qui vois. Tout ça est trop chargé, en plus tu as rajouté Zion, qui ne se visite que à pieds et en prenant des navettes (la voiture est interdite dans le canyon) donc ça prend beaucoup de temps. D'autres te donneront sans doute leur avis | | | À: Batitou81 · 16 mai 2010 à 20:11 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Pour ma part, je trouve que vous devriez faire Antelope le matin, puis vous diriger vers Monument Valley pour visiter le site au soleil couchant, loger à Monument Valley ou à Mexican Hat, et le lendemain matin, prendre la route pour Moab. Ca vous ferait gagner du temps pour Arches, et vous verriez MV au meilleur moment de la journée... | | | À: Virginath · 16 mai 2010 à 21:32 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Virginath, ça voudrait dire sans passer par Page ( Lake Powell) Et sinon Itat pour Zion, une journée ça ne suffit pas alors ? Autant passer plus de temps autre part ? | | | À: Batitou81 · 16 mai 2010 à 21:44 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Non, ça voudrait dire de ne pas faire de jetski, mais rien n'empêche d'aller voir le Lake Powell... Vu votre timing serré, le jetski me semble très superflu... Vous pourriez aussi faire le circuit dans l'autre sens, c'est peut-être plus pratique... Nous avions fait : Bryce- Moab - nuit à MoabMoab : Dead Horse Point- Canyonlands - route 128, nuit à MoabMoab : Arches - descente vers MV - nuit à MV MV - Antelope à 11h - Horseshoe Bend - Lake Powell (point de vue) - Grand Canyon, nuit à Grand Canyon | | | À: Batitou81 · 17 mai 2010 à 7:58 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Et sinon Itat pour Zion, une journée ça ne suffit pas alors ? Autant passer plus de temps autre part ?
Le problème c'est que là vous ne ferez pas une journée entière à Zion! Il faut le temps d'arriver de Bryce, même si vous vous levez tôt... Mais à force (levers tôt + gros trajets en voiture), vous serez sur les rotules... Le lendemain vous partez pour Vegas et il y a le magnifique petit parc de Valley Of Fire sur la route qui peut se faire en quelques heures en voyant juste l'aperçu principal.
Zion n'est pas un parc à points de vue comme peuvent l'être Bryce, Grand Canyon ou Canyonlands (même si dans ces parcs il y aussi des randonnées à faire, ils peuvent s'apprécier aussi en ne faisant juste que les points de vue), mais un parc où il faut marcher pour apprécier. De plus le canyon de Zion, point de départ de nombreuses balades, est interdit aux voitures durant la période estivale. On s'y rend en navettes, donc ça prend du temps.
Alors, laisser tomber Zion, pour plus de temps à autre chose? Vue votre planning à flux tendu, je dirais oui, même si c'est dommage de rater ce charmant parc. | | | À: Virginath · 17 mai 2010 à 14:58 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Ok, donc visite de GC + nuit, le lendemain matin direction Page en passant par Horseshoe + Antelope et en fonction de l'heure : Direction MV pour une visite en fin d'aprem + nuit à Kayenta (ou Bluff ou par là) ou Lake Powell + nuit à kayenta (ou bluff ou par là) et visite de MV de bon matin :) Comme ça dans tous les cas on aura 2 jours pour Moab Bryce Canyonland...
Pour Zion, est-ce que la route qui le traverse est fermé au voitures en période estivale ? (Je parle de Zion Park Blvd) | | | À: Batitou81 · 17 mai 2010 à 15:17 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Kayenta et Bluff ne sont absolument pas voisines...
Dans le premier cas : Dormir à Kayenta vous fait revenir sur vos pas (puis c'est franchement moche). Bluff, c'est déjà assez loin (une heure de route). Ca vous avance pour le lendemain, mais perso, je trouve ça trop long comme route, après le coucher de soleil.
Dans le deuxième cas : La nuit à Kayenta vous avance pour le lendemain, mais vous devrez encore faire la route + la visite + monter jusqu'à Moab. Ca vous ampute quand même bien la journée... Loger à Bluff alors que vous venez de Page, pour visiter Monument Valley le matin n'a aucun sens. C'est faire des allers et retours pour rien, et beaucoup de temps perdu.
Dans les deux cas, l'idéal c'est évidemment de loger à Monument Valley même ou, à défaut, à Mexican Hat.
Je précise que je suis une rapide et que même comme ça, il faut au moins un jour complet plus une bonne demi-journée (8h-14h) à Moab si on veut faire Arches et Canyonlands. Je ne sais pas ce que tu entends au juste par "2 jours pour Moab Bryce Canyonlands", mais ça, ça ne me semble pas jouable... et je reviens sur mon idée de faire le circuit dans l'autre sens. Il n'y a que 3 heures entre Moab et Monument Valley, mais 6 entre Moab et Bryce... | | | À: Virginath · 17 mai 2010 à 15:24 Re: Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain au mois d'août Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager En fait je disais Bluff car c'est l'endroit le plus proche où il reste encore de la place où dormir pour nos dates... Lorsque je dis 2 jours : Le matin visite de MV (3h ?) direction MOAB arrivé à 14h, il reste tout l'après midi Le lendemain MOAB toute la journée Le lendemain MOAB le matin et départ dans l'après midi pour Torrey Je ne vois pas comment on pourrait faire dans l'autre sens à moins de commencer toute notre boucle dans l'autre sens (SF => Yosemite=> Las Vegas etc..) ce qui n'est pas envisageable pour le moment pour nous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |