Romarine06 · 22 juillet 2008 à 21:52 21 messages · 5 participants · 6 985 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous allons faire un tour au mois d'Août en Nouvelle Angleterre et je soumets notre itinéraire aux commentaires des connaisseurs de cette région :
J1 à J10 : NY, Cape Cod, Boston : déjà bouclé C'est pour la suite du circuit que j'hésite encore : J11 : Boston ==> Portland en passant par la côte et en prenant son temps J12 : Portland : cela vaut-il le coup d'y séjourner une journée ? J13 : Portland ==> Camden J14 : Camden ==> North Conway (avec peut-être arrêt outlet) J15 : North Conway ==> Stowe en passant par les White MountainsJ16 : Stowe ==> Burlington et lac ChamplainJ17 : Burlington ==> Woodstock en passant par Middlebury et Rutland J18 : Woodstock ==> Battleboro J19 : Battleboro ==> New YorkJ20: New-York ==> France
Sachant qu'on se demande si ça ne fait pas trop d'étapes sans se poser avec à chaque fois faire et défaire les bagages et aussi trop de km (mais en même temps on a envie de voir le plus d'endroits possibles) On est 4 avec 2 enfants de 9 et 12 ans.
Merci par avance de vos commentaires et/ou suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au lieu de Portland, j'arrêterais à Portsmouth, NH, très jolie ville avec son Strawberry Banke (rue touristique mais intéressante).
De Portsmouth, aller nord-ouest vers Laconia et le très beau lac Winnipesaukee (la région vaut un arrêt) et de là bifurquer légèrement vers North Conway et ses outlets. De Conway, se diriger vers Franconia Notch, the Old Man in the Mountain, la Flume Gorge puis le Mont Washington.
Stowe oui, Burlington c'est jolie, ses attraits principaux étant le Lac Champlain et ses îles ainsi que le Shelburne Museum juste au sud. Woodstock et Quechee Gorge, oui (espérant que la rivière n'est pas à sec) Middlebury, Rutland et Battleboro, un arrêt pour le lunch p-e? J'aime bien le Centre d'Antiquités de Smuggler's Notch à Jeffersonville (au nord est de Burlington).
Sur le chemin du retour, ne manquez pas le village touristique de Manchester, VT avec ses outlets, ses beaux B&B et ses bons restaurants. Ensuite, descendre plutôt vers Great Barrington dans les montagnes du Mass, beaucoup de concerts l'été par les Boston Pops et, tout près, le Norman Rockwell Museum à Stockbridge.
Il y a tellement d'attractions locales et de petits villages intéressants au Vermont qu'il est très difficile de tout vous nommer.
Si vous n'avez pas assez de temps, sautez Burlington, Rutland, Middlebury et Battleboro.
Le Maine est super beau à visiter et je le fais 'sauter' car vous n'auriez pas le temps de visiter tous les coins intéressants lesquels se situent au nord de Portland (selon moi), dans toutes les baies de ce bel état. Si vous cherchiez un coin pour faire une journée de plage, je vous suggère Hampton Beach, immédiatement au nord de la frontière Mass et NH. Plusieurs personnes vous diront que les plages au sud de Portland sont intéressantes et elles le sont mais Portsmouth est plus intéressante que Portland, alors.....
Mon opinion et mes suggestions. | | | Bonsoir LiseDenise,
Merci pour votre longue réponse, je profite que vous soyez en ligne pour poser d'autres questions : pour Porstmouth, nous voulions nous y arrêter en chemin entre Boston et Portland mais nous voulions faire une étape plus au Nord puisque nous comptions aller un peu dans le Maine (mais pas particulièrement pour la plage car habitant à Nice nous pouvons y aller facilement...) au cas où nous maintenions cette idée, est ce que la partie Portland ==> Camden vaut le coup ? Et dans ce cas que pensez-vous d'une journée d'étape à Portland ? si nous changeons d'avis, est ce que une journée pour faire le trajet Portsmouth ==> North Conway en passant par Laconia et le lac, c'est suffisant ? Ou y a t'il un endroit recommandé pour faire une étape ? pour le retour, je viens de regarder sur google maps où est Manchester et venant de Stowe, je pense qu'il me faut choisir entre passer à Woodstock ou passer à Manchester ? Entre les 2, que me conseillez-vous ? encore une question, je vais peut-être paraître ignare mais qu'est le "lunch p-e" ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Romarine | | | Lunch p-e veut dire peut-être pour le déjeûner, ah ces québecois!  .
De Boston, il y a deux heures et demie de route pour North Conway donc un peu moins de Portsmouth.
Il y a très longtemps que je ne suis pas allée à Portland et je vois que maintenant le vieux port est aménagé avec boutiques, restaurants, tours de bateau, etc. Je devrais y aller surtout que ce n'est qu'à 5 heures + de chez moi. Au nord de Portland, eh bien c'est là que le vrai Maine commence... pour moi. Bath, Wiscasset, Rockland, Camden, etc.
Portsmouth à Laconia, je dirais environ 1 1/2 hre de route et de Meredith ou Wolfeboro vers North Conway, 1 heure. Meredith, Wolfeboro et Weir's Beach sont situées sur le lac Winnipisaukee et Laconia à quelques kms à peine. Vous trouverez de quoi vous loger dans l'une ou l'autre de ces petites villes. A quelques kms au nord de ce lac, il y a le Lac Squam là ou fut filmé On Golden Pond avec Katherine Hepburn, Henry Fonda et Jane Fonda. Je ne sais pas si vous avez vu le film?
De Woodstock vous vous rendez à Rutland puis prenez la direction sud sur la 7 pour vous rendre à Manchester Center (attention il y a aussi un Manchester au NH), je ne vois pas le problème de ce côté. Vous devez descendre vers le Mass de toute façon, non? Repartez-vous de Boston, je ne me rappelle plus.
Où que vous alliez dans cette Nouvelle Angleterre, vous aimerez, je vous souhaite un beau voyage. Si vous avez d'autres questions, laissez-moi savoir. | | | Bonjour Lisedenise,
Merci pour la réponse : entretemps, j'étais allée me coucher car il était presque 2 heures du matin en France et que je dois faire un minimum illusion au travail ce matin... Je vais potasser tout ça et j'aurais peut-être encore d'autres questions... En tout cas, merci beaucoup et Bonne Journée... Romarine | | | Bonjour, LiseDenise t'a renseignée bien au-delà de ce que j'aurais pu dire, mais j'y ajoute un petit grain de sel : la côte du Maine est vraiment super et pousser jusqu'à Bar Harbour et l' Acadia NP est vraiment recommandable ! Bon, OK, on peut pas tout faire.... !! | | | Merci pour cet avis : pour le moment, on hésite toujours entre la côte du Maine et la suggestion de Lise denise... Nous avions bien pensé à Acadia Park mais cela faisait encore plus de route au nord et ensuite, je pense qu'il faut y consacrer au moins une journée. C'est pour cela qu'on avait pensé monter jusqu'à Camden mais pas au delà : est-ce que tu connais cette partie du Maine, entre Portland et Camden?
A part ça, j'ai une nouvelle question pour les connaisseurs : existe-t'il des bus ou des trains pour aller de Hampton Beach à Boston ou bien Salem (dans ce sens là) ? J'ai regardé sur les sites internet des compagnies de bus renseignées dans mes guides de voyage mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos réponses,
Romarine | | | J'ai trouvé que Greyhound avait un trajet entre Portsmouth et Boston mais pas entre Hampton et Boston. Y aurait-il un arrêt à Hampton?
Je fais une nouvelle recherche. | | | J'aurais dû attendre avant de répondre. Le Trolley bus peut te conduire de Hampton à Exeter puis de là tu prends Amtrak vers Boston. De Hampton Beach à Exeter, le parcours est d'environ 30 minutes. De Exeter vers Boston, le Downeaster d'Amtrak (qui part de Portland vers Boston mais avec arrêt à Exeter), durée du trajet environ 1 heure et 15 minutes.
Tu peux aussi prendre un taxi de Hampton vers Exeter puis Amtrak vers Boston.
Si je trouve mieux, je te le laisse savoir. | | | A Stowe, je recommende vivement le petit-dejeuner au "dutch pancake" au Grey Fox inn, sur Mountain rd. Super bon :)
sinon Quechee gorge c'est tres sympa. Et plutot que de redescendre vers NY via Brattleboro et Hartford, je suggere plutot la route 7 via Pittsfield, MA et Danbury, CT... (apres ça, c'est facile de rejoindre NY par la 84 puis 684). A voir en route: North Adam, MA, avec son natural bridge; les Berkshires (Lee, Lenox, Great barrington, MA); Kent, CT y compris Kent Falls et Bull's Bridge. Si vous en avez le temps, a Washington, CT (pres de New Milford), il y a un petit musée "indien" tres interessant. Autre endroit sympa, Weebatuc village, NY, juste de l'autre coté de la "frontiere" sur la route 55 au sud de Kent. petit village d'artisans. Litchfield, CT est aussi tres sympa.
C'est clair que c'est plus long que par l'autoroute, mais ça en vaut la peine.
Bon voyage!! | | | Salut Big Kahuna, comme je l'ai déjà dit dans une autre intervention, le Connecticut est une perle cachée! | | | Merci LiseDenise, tu es vraiment une mine de renseignements !! J'ai trouvé les horaires de Exeter à Boston sur le site de Amtrak par contre le site de Trolleybus a l'air en dérangement. Pour le taxi, as-tu une idée de combien ça coûte aux USA (sur la Côte d'Azur, ce genre de trajet coûte une fortune) et je ne voudrais pas proposer cela à la personne qui doit nous rejoindre si c'est trop cher.
Merci d'avance,
Romarine | | | Bonsoir BigKahuna, merci pour les conseils...et de gourmandise et de trajet ! Pour le trajet, suite aux conseils de Lisedenise nous avions déjà décidé de passer par Manchester puis Stockbridge et je pense que c'est à peu près la même route que tu nous conseilles. Bonne soirée, Romarine | | | oui, c'est tout a fait exact!
On a simplement cité des villes différentes sur la même route (Route Fédérale 7) 
Bruno | | | Voilà le lien pour le 'Coast Bus' qui va de Hampton Beach à Exeter mais malheureusement seulement les samedis et dimanches....je ne sais pas si cela vous convient. www.coastbus.org/ cliquez sur Beach bus à gauche. J'espère que c'est ce que vous cherchez, sinon, laissez-moi savoir et je téléphonerai.
Pour le prix des taxis, il faudrait que je téléphone.
Bonne journée, | | | J'ai téléphoné à une compagnie de taxis à Exeter et le prix fixe entre la gare d'Exeter et Hampton Beach est 30$.
Je me demandais...si vous avez une voiture à votre disposition, pourquoi ne pas prendre votre ami(e) à la gare d'Exeter, ce n'est qu'à 15 minutes de Hampton Beach. | | | Merci LiseDenise, c'est vraiment gentil d'avoir téléphoné pour nous !!! La raison pour laquelle j'ai posé cette question est que notre amie ne dispose que d'un jour de congé précis et nous avions construit notre itinéraire avant de le connaître : donc le jour où elle pourrait nous rejoindre, nous serons à Boston et nous avions imaginé qu'elle nous rejoigne à Boston le matin et qu'ensuite on la raccompagne en faisant la route de Boston à Hampton Beach en visitant Salem, cape Ann...et peut-être même Portsmouth. Ce qui lui permettrait de visiter un peu car elle n'a pas de voiture et elle trouve que les transports en commun sont peu développés dans cette région. Mais avec tous ces éléments, on va bien trouver une solution maintenant!
Merci encore pour ton aide | | | Oh, j'adore Cape Ann. Gloucester et Rockport, quel beau coin!
Je vous souhaite une superbe température pour votre voyage. | | | est-ce que tu connais cette partie du Maine, entre Portland et Camden?
Mauvaise pioche !! je ne connais que le percours Bar Harbor-Camden  qui est au demeurant fort joli ! | | | Bonsoir, je souhaite organiser un road trip en nouvelle angleterre, je me permet de vous demander votre aide, j'ai préparer une ébauche d'itinéraire sur mon blog
myamericandream.e-monsite.com/accueil.html le voici: J1 à J3 Boston (Massachussetts) steamshipautority.com J4 Cambridge ( Maine): Harvard College
J5/6 Portsmouth (NH): Strawbery Banke Kennebunkport (là où Bush villa de vacances), Ogunquit
J7/8 Portland ( Maine): old port, Portland Observatory , Boats and Cruises , Portland Museum of Art , Children's Museum of Maine , Wadsworth-Longfellow House , Victoria Mansion , Tate House
Freeport: LL Bean Store : ville du shopping (no tax), Bath, Camden
J9/10 Bar Harbor ( Maine) acadia NP / Mount Desert Island/ Mt Cadillac
J11/12 Bretton Woods (Parc National des White Mountains; Mt Washington) (NH) Kancamagus Highway : ascension du mont, Cog Railway
J13/14 Montpelier (VT), Barre (Rock of age, the hope cemetery), Stowe
J15/16 Burlington (VT) (Vergennes ( lac Champlain), Shelburne Museum , green mountains)
J17 Hanover (NH) : Dartmouth College
J18/19 Springfield (Massachussetts)
J20 Hartford ( Connecticut)
J21/22 New Haven (Yale) ( Connecticut)
J23 New LondonMystic
J24 Newport ( Rhode Island)
J25/26 Hyannis Port ( Cape Cod) : ile de Martha’s Vineyard et ile de Nantucket (Massachussetts)
J27/28 Providence (RI): Brown College
J29 Boston (Massachussetts)
pouvez vous me dire ce que vous en pensez? que faudrait il changer? que rajouter? avez vous des conseils concernant les hotels, b&b?? Quelles sont les visites, coins à voir dans chacune des destinations? quel guide me conseillez vous? si vous avez le temps pouvez vous me répondre, jetez un coup d'oeil à mon blog. merci d'avance ps: j'ai vu très peu de personnes mettre les villes des universités de l'ivy league dans leur itinéraire: New haven, Providence et Havoner mais pour moi ces destinations sont indispensables (une des raisons de mon envie de visiter la nouvelle angleterre)! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |