Tatelle · 11 décembre 2009 à 10:23 19 messages · 9 participants · 2 628 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour... sympa ton circuit...
Effectivement le temps à SF est court (moi j y été resté 3 nuits c 'etait trop court), et effectivement tu vas beaucoup rouler. Mais au final tu auras le trip que tu veux, donc effectivement il faut faire des concessions 
Tu demandes si on pense que tu as oublié des incontournables? Pour ma part, j 'ai adoré ZION NP, c 'est entre LAs vegas et Bryce. C 'est un très beau parc, J 'y étais resté 2 jours complets. Mais je pense que tu peux l 'apprecier en une journée. Une demie journée eventuellement, mais faudra speeder  Bon voyage | | | Salut Tatelle,
Super ton circuit, avec la fin en apothéose au Yellowstone... Je confirme pour SFO, c'est une ville très très agréable et une petite journée de plus au minimum serait un plus même si vous n'êtes pas très ville, ne serait-ce que pour vous acclimater...  J6 : Nuit dans death valley (Furnace Creek) Yes même si l'hôtel est tout juste correct, et la piscine tout juste propre...on s'y plonge tout de même avec délice dans la soirée après les grosses chaleurs de la journée!!! J8 : Las Vegas: bien d'avoir mis une journée complète à Vegas, nous nous n'y avons passé qu'une demi journée et c'était bien trop court... J9 : Las Vegas. Nuit à Bryce: même réflexion qu'avant, ne pas oublier Zion, mais nous nous avons fait pas mal de ce parc (nous arrivions de l'autre sens) car avec le système de navette on est vite au départ de petites/moyennes/longues randonnées...la rando pour les Emerald Pools (les deux premières) est largement faisable...Note qu'en arrivant sur Bryce tu auras déjà un petit aperçu des couleurs et du festival à venir avec le Red Canyon sur la route...je dis bien un tout petit aperçu  !!!! J10 : Bryce Canyon (compte bien la journée pour en profiter...alors la route ensuite pour Page...à voir avec d'autres qui l'ont peut être déjà fait. J11 : Antelope canyon. Horse Shoe bend. Lake Powell. Nuit à Page: Horseshoe bend en premier, avant Antelope J12 : Grand Canyon. Nuit Grand Canyon. J13 : Grand Canyon. Monument Valley. Nuit à monument valleyLà encore voit pour le Grand Canyon, nous avions fait arrivée GC l'après midi avec Hermits road, Hélico le lendemain matin puis East rim en voiture pour rejoindre la 89 qui remontait sur Page et nous avions des regrets de ne pas avoir passé plus de temps au GC... Après une fois à Monument Valley...compte une demi journée pour faire le parc, et je pense qu'il te manque là une demi journée... Parce que après MV, en remontant vers Moab, il serait dommage de ne pas passer par Goosenecks, ni par Valley of the Gods!!! Et rien que cela nous a pris la journée... J14 : canyonlands nuit à moab : là tu parles des Needles?? J15 : Arches Nuit à Moab. J16 : Canyonlands : Island in the Sky. Nuit à Flaming gorge: pas loin de Island in the sky, ne loupe surtout pas le parc d' état Dead horse point. C'est payant mais un coucher de soleil sur DHP c'est somptueux!!!!
Bonne continuation!!!
Lanfeust | | | Bonjour,
Puisque vous affirmer préférer les parcs aux villes, ce qui est aussi mon cas, pourquoi rester J9 à Vegas. Vous pouvez passer ce jour ailleurs. Valley of Fire ou Zion par exemple.
J9 : Las Vegas. Nuit à BryceJ10 : Bryce Canyon. Nuit à Page.
Attention, la journée à Bryce peut être longue, c'est tellement magnifique.
Si vous ne faites "que" la piste standard à MV, il suffit d'arriver en milieu d'après-midi, ce qui vous laisse un peu plus de temps à GC.
Mêmes remarques que Lanfeust pour Canyonlands.
1 jour à Grand Teton et 4 à Yellowstone me semble correct (je ne l'ai pas encore fait).
Bonne fin de préparation, de toute façon tu ne pourras pas être déçu. | | | Merci pour vos réponses! Vu ce que vous me dites, je pense que le plus simple c'est de rajouter deux jours au voyage, pour intégrer Zion et avoir un peu plus de temps au Grand Canyon. Je vais réfléchir à un nouvel itinéraire, et je repost. | | | Bonjour De SFO à Las Vegas l'itinéraire est correct, mais une journée de plus à SFO ne serait pas de trop A partir de Las Vegas, je peux te suggérer un autre itinéraire : LV- GCanyon- Page- MValley- Moab- Capitol Reef- Bryce- SLCity- Grand Teton- Yellow- Jacksonce qui se traduirait comme suit: - J9: Las Vegas- Grand Canyon (nuitée GC) - J10: Grand Canyon- J11: Page (Antelope...) - J12: MValley - J13, 14, 15: Moab ( Arches, Canyonlands,...) - J16: Capitol Reef- J17: Bryce- J18: SLcity - J19: GTeton - J20, 21, 22, 23: yellowstone, nuit à Jackson- J24: retour Tu as ainsi l'avantage de passer plus de temps au GCanyon, à Moab, de profiter du passage par Capitol Reef et la fameuse route panoramique qui mène à Bryce | | | Bonjour,
rajouter deux jours au voyage, pour intégrer Zion et avoir un peu plus de temps au Grand Canyon
C'est sur que si tu peux rajouter du temps sur place, tu ne le regretteras pas. Tu ne feras qu'amortir au mieux ton billet d'avion et stoccker davantage de souvenirs. 
Sur Zion, tu as par exemple Angel's Landing (nous n'avons pas fait la toute dernière partie) où il faut un peu de condition, mais quelle vue une fois en haut.
Grand canyon sud et sa foule de touriste offre de magnifiques paysages, mais si on se documente un peu, on peut se retrouver quasiment seul sur des endroits qui n'ont rien à envier aux standards ; nous prévoyons de descendre au fond la prochaine fois. Et Grand Canyon nord est encore plus paisible. | | | Bonjour,
J'ai fait ce parcours l'année dernière. Si j'avais un seul conseil ce serait de passer 1 jour de + à SF et 1 de moins à Yellowstone.
C'est un magnifique parcours | | | Très sympa  vous allez en prendre plein les yeux !
Moi je dirais simplement: dommage d'être à Jackson Hole et de ne pas prendre le temps de visiter Grand Teton... mais bon il faut faire des choix !
Nous avions fait yellowstone en 2005 et, pour le coup, la boucle partait de Salt Lake City. | | | Coucou Tatelle,
Pour Page je te conseillerais plutôt de faire le lac Powell l'après midi où tu arrives, et Horseshoe Bend le lendemain matin, d'une part pour les couleurs mais pas trop tôt non plus le matin car il y a une ombre qui "mange" une partie du fer, mais surtout je pense qu'il sera reposant de faire le lac après Antelope... Manitenant reste à voir pour les réservations du tour en bateau si c'est à cela que tu penses... Ah oui aussi un truc à faire, c'est de prendre ta voiture en fin d'après midi, et de rentrer au lac Powell (gratuit avec l'annual pass) pour voir le coucher de soleil, c'est splendide!!! Surtout dans ta route pour remonter vers Moab n'oublies pas (je ne sais pas si je me répète) Valley of the Gods, j'ai trié et annoter mes photos ce week end...c'est magique dans tous les sens du terme puisque c'est un lieu sacré des Navajos...chargé de légendes!!! Pour les Needles d'autres te donneront la faisabilité avec la vallée des dieux justement...car il y a quand même de la route pour remonter vers Moab...
Bonne continuation!
Lanfeust | | | Bonjour,
Pour les trois jours à Moab, il vaut mieux faire ça dans quel sens needles, arches et islands in the sky?
Oui, c'est bien dans ce sens qu'il faut prévoir les visites.
ll y est en J18. Il faut prévoir plus qu'une journée pour grand teton?
En J20, d'après ce que tu écris. En fait, le trajet Flaming Gorge - Grand Teton te prendra une bonne partie de la journée J20. Le lendemain, avant de rejoindre Yellowstone, tu trouveras peut-être quelques heures pour t'y attarder (petite rando par ex).
Bonne préparation.
Christine | | | Dis moi Krikri, pour ma part je rajouterai que cela dépend de la météo...si le temps n'est pas terrible sur Canyonlands, j'inverserai avec Arches...qu'en penses-tu?
Lanfeust | | | Si tu parles de Canyonlands - Island in the Sky, oui, bien sûr...ça peut se faire aussi bien en J17 ou J18....selon la météo ou même selon son envie !
C'est surtout Canyonlands -Needles qui dans la logique du parcours se fait (forcément) en J16.
Donc, récapitulons pour être clairs : - J16 : Canyonlands Needles (forcément, car c'est sur la route en venant de Monument Valley) - J17 : Canyonlands Island in the Sky ou Arches (selon météo ou envie) - J18 : Arches ou Canyonlands Island in the Sky (selon !)
On peut même envisager en J17 et/ou J18 de "mixer" les deux. Ces deux jours sont à adapter sur place.
Bon voyage.
Christine | | | Grand teton est très vaste avec plusieurs points d'entrées et de nbx centres d'intérêts. Nous étions restés 4 nuits à Jackson (et encore on serait bien restés plus longtemps). Mais tu ne peux pas tt changer non plus ! Oui, si tu veux faire The Needles, mieux vaut le faire en remontant de Monument Valley. Puis tu fais ta journée à Arches. Puis une autre journée où tu fais dead horse point + Island in the Sky !
En 2005, lorsque nous avions quitté Moab, pour remonter vers Jackson, nous avions fait un crochet par le Colorado NM, puis nous avions pris plein nord par la route 139, avec un petit tour au dinausor NM, un petit arrêt à Vernal, puis direction plein nord encore sur la route 191, puis à gauche la 44 d'où l'on domine la flaming gorge avec de belles couleurs alors que le soleil déclinait, pour nous arrêter, enfin, dormir à Green River. Voilà c'est juste une sympathique petite suggestion en passant !
En ce qui me concerne si je devais ne faire qu'une remarque: j'aurai supprimé l'étape nuit ds la vallée de la mort et, de Yosemite (à condition de dormir au minimum à Mammoth) j'aurai traversé la vallée de la mort, pour dormir à LV (on l'a déjà fait et c'est tt à fait faisable), et j'aurai enlevé un jour à yellowstone, pour gagner: 1 jour à Zion et 1 jour à Grand Teton.
Mais si tu ne réserves pas tt d'avance (ce que je te conseille vivement), ça te permettra de moduler un peu quand même en fonction de vos coups de coeur (et qq fois aussi de la météo).
En tt cas c'est super tt ça ! | | | Mais si tu ne réserves pas tt d'avance (ce que je te conseille vivement), ça te permettra de moduler un peu quand même en fonction de vos coups de coeur (et qq fois aussi de la météo).
Tu penses que c'est mieux de ne pas réserver? Le hic c'est qu'on passe pas mal de temps dans les parcs (3 nuits au Yosemite, 4 nuits au Yellowstone...) et on pensait plutôt dormir dans des hôtels dans les parcs pour en profiter un max. J'ai lu que pour les hôtels des parcs il valait mieux réserver à l'avance. Tu penses qu'on pourra avoir des places sans réserver? ou bien alors c'est qu'il vaut mieux dormir dans des villes proche des parcs? | | | Dans les parcs comme Yosemite ou Yellowstone, tu ne pourras pas avoir de place sans réserver.
Je rajoute également, ayant jeté un œil sur ton circuit: il est fortement conseillé de réserver si tu veux loger dans le parc du Grand Canyon. | | | c'est sûr que si tu veux dormir dans les parcs, il faudra que tu les réserves (ne traîne pas d'ailleurs). Mais pour le reste, garde toi toute latitude pour aménager ton parcours en fonction de la météo, du coup de coeur, etc... Cela dit, même si t'es juste à côté t'en profites aussi (certes pas autant, et encore...). C'est différent. Pour ma part je n'ai jamais dormi ds les parcs, excepté en fin d'année 2008 car c'était l'hiver et que les prix étaient abordables (et qu'il y a avait de la place). Nous avons tjs dormi ds les petites bourgades voisines et on a de très bons souvenirs. Surtout qu'en juin les journés sont plus longues, tu peux donc profiter à fond des parcs et aller dormir en dehors. Mais bon c'est votre choix, votre décision, qui se respecte. Maintenant j'avoue volontiers que notre nuit au grand canyon, dans la cabin du Bright Angel Lodge était fantastique ! au bord de la rim, bien au chaud ! c'était grandiose ! Idem les 2 nuits au view Inn à MV: ce n'est comparable avec rien d'autre: tu ouvres tes stores le matin et là tu as les "mittens" devant tes fenêtres ! Ce sont mes 2 coups de coeur lors de notre voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |