Bastinj · 13 janvier 2010 à 20:28 60 messages · 20 participants · 57 166 affichages | | | | À: Pong · 12 septembre 2013 à 21:13 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 2 622 affichages · Partager Bon je trouve qu'il y manque un jour au Yellowstone parce qu'en 2 jours on n'a pas le temps d'y voir grand chose | | | À: Itat · 12 septembre 2013 à 21:43 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 2 607 affichages · Partager Ah ben ça tombe bien que tu écrives ça Thibaud !  J'hésitais justement à te communiquer le lien du carnet de voyage correspondant à ce circuit !... dumela.jimdo.com/etats-unis-2011/ Je devrais peut-être te laisser la surprise, mais j'ai bien pensé à toi en lisant ça : 
J’avais réservé une cabin pour 3 nuits à Yellowstone Canyon Lodge... Mais on se demande bien ce qu’on va pouvoir faire dans le coin deux jours pleins de plus.Il ne nous faut pas longtemps pour décider d’annuler 2 nuits sur les 3, ce qui ne nous coûtera rien.
Alors ?  ça rejoint des expériences vécues en plein été, en pleine période touristique, lues sur le Forum, et qui peuvent rapidement changer l'expérience que l'on se fait d'un endroit !... | | | À: Pong · 12 septembre 2013 à 21:47 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 2 605 affichages · Partager Je vais m'étouffer arggghhh quel sacrilège 
En même temps il dit ça aussi:
Le plus décevant peut-être (et c’est sans doute là que nous sommes anormaux) : nous n'avons pas spécialement accroché aux paysages « grandioses » de l’ Utah et de l’ Arizona. Un canyon et une dune pétrifiée, c’est beau ; deux canyons et deux dunes pétrifiées c’est beau ; trois canyons et trois dunes pétrifiées... Nos coins préférés ont été plutôt le Wyoming, le Nord de l’ Utah de Cody à Vernal et la Californie « behind the mountain » de Death Valley à Bridgeport.
donc en voilà un qui ne retournera pas dans ce coin donc je pense qu'il ne faut surtout pas prendre son circuit en exemple. | | | À: Itat · 12 septembre 2013 à 21:51 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 2 603 affichages · Partager   
quel sacrilège
C'est exactement l'expression à laquelle j'ai pensée !...  Mais vu les conditions météo actuelles dans la région du Colorado Plateau, et l'affluence en été, mieux vaut être prévenu ! | | | À: Pong · 12 septembre 2013 à 21:56 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 2 596 affichages · Partager Bon en fait j'ai un peu survolé, il n'a rien aimé ou presque de son voyage. Et puis pour éviter le monde au Yellowstone ou ailleurs si on est allergique à ses frères humains, c'est simple il faut se lever tôt, pareil pour éviter la chaleur. On ne le répètera jamais assez. Les gens des fois me font rire, ils s'attendaient vraiment à être tout seuls dans un parc aux USA en plein mois de juillet et en plein milieu de l'après-midi? | | | À: Itat · 12 septembre 2013 à 22:03 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 2 591 affichages · Partager Et puis tout ça me semble très mal préparé... Il faut chaud dans le Southwest à midi en plein été. Ah bon??? Il fait froid la nuit à 1800m d'altitude. Ah bon??? Ils partent trop tard pour Delicate Arch car ils ont mal calculé le temps de route... En fait, si, il faut lire ce carnet pour voir tout ce qu'il ne faut pas faire | | | À: Itat · 12 septembre 2013 à 22:15 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 2 587 affichages · Partager Je pense que c'est intéressant à ce titre, surtout que nous sommes sur un post créé par Jacq', (-respect-) qui est toujours très bien préparée !  Parfois on peut lire sur le Forum que trop de préparations seraient néfastes, qu'il faut garder de la spontanéité, faire avec l'inconnu,...  Déjà, ce n'est pas incompatible,  et ensuite, ça peut donner ça :
Je vous écris en direct du camping de Torrey où ma foi je suis bien, avec une belle vue sur les premières roches de Capitol Reef, seulement voila, hormis les parcs il n'y a rien à faire !!
voyageforum.com/...-americain-d3630787/ (Je suis content de l'avoir retrouvé ce Topic !) | | | À: Pong · 13 septembre 2013 à 7:49 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 2 569 affichages · Partager Oui en effet, là c'était le topic du siècle! | | | À: Pong · 13 septembre 2013 à 16:01 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 2 548 affichages · Partager Variante, mais signée Itat (SVP !) !
... autant repartir de Las Vegas, et là vous économisez 500$ de frais pour le véhicule. A mon avis ça sera imbattable niveau vols.
J1 arrivée san franciscoJ2 san franciscoJ 3 san franciscoj4 route cotiere, nuit à monterey ou san luis obispoj5 nuit à san luis obispo si monterey la veille, sinon nuit à LA J6 LA J7 LA J8 Route Grand Canyon South Rim par la route 66 - Nuit Williams J9 Williams - Grand Canyon Village j 10 nuit à Page (programme à voir, horseshoe bend peut etre et un autre arret) J11 antelope canyon le matin puis route et nuit à MV J12 route pour moab, une ballade aux alentours de moab dans l'AM J 13 journée autour e Moab, nuit à Moabj 14 une activité matinale sur moab puis route vers vernal, nuit à vernal J 15 dinosaur nm, nuit à vernal J 16 route vers grand teton, nuit sur place J17 grand teton et yellowstone nuit vers old faithfull J18 yellowstone nuit canyon lodge J19 yellowstone nuit mammoth lakesJ20 Yellowstone - Antelope Island - Salt Lake J 21 Salt Lake - VegasJ 22 VegasJ 23 depart de Vegas
voyageforum.com/...2055;live=1;#6172055 | | | À: Bastinj · 12 janvier 2014 à 0:29 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 2 371 affichages · Partager salut Bastinj,
Quelques grains de sables taquins pour ne pas laisser dans l'oublie ce superbe post.
Puisque tu suggères un itinéraire faisant une boucle Las Vegas- Las Vegas.... En voici un : Variante incluant Moab et le Yellowstone, à partir de Las Vegas (ou Phoenix):
J1 : Vol pour Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas (ou Phoenix)- Grand Canyon (South Rim) J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument ValleyJ5 : Gooseneck, Valley of Gods - MoabJ6 : MoabJ7 : MoabJ8 : Moab - Vernal J9 : Vernal - Jackson Hole J10 : Jackson Hole - Grand Teton - YellowstoneJ11 : YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : Yellowstone - Salt Lake CityJ15 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J16 : Torrey - Bryce CanyonJ17 : Bryce Canyon - ZionJ18 : Zion - Las VegasJ19 : Las VegasJ20 : Retour
Voilà un itinéraire que je recommande chaudement de novembre à mai!!!!!  Ceci dit yellowstone en moto neige pourquoi pas??????
En été, privilégier les levers et couchers de soleil, car il fait moins chaud pour randonner (il y a moins de monde aussi!...) et les couleurs sont plus chaudes pour photographier
Et donc, en automne, au printemps et en hiver, il vaut mieux, hein? Il vaut mieux??????
Organiser votre itinéraire de manière à rouler le plus possible avec le soleil dans le dos, pour éviter les éblouissements ! (Donc, le matin, rouler d’est en ouest et le soir, rouler d’ouest en est)
Et ça, c'est en été, ou bien aussi en hiver, au printemps et en automne? Non, mais, peut-être qu'il change de sens le soleil!!! On ne sait jamais, avec les ricains. Ils ont réussi à faire geler les chutes de Niagara!
Pour ceux qui partent en dehors de juillet-aout-septembre : Attention à la fermeture du Tioga Pass (permettant la traversée d'est en ouest du Yosemite) en hiver (en général, de fin octobre à fin mai ou même début juin)
Ah, oui? Il existe donc des gens qui partent en dehors de juillet-aout-septembre.  Des fous, j'vous dit, des fous...... | | | À: Pong · 12 août 2014 à 12:27 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 2 027 affichages · Partager Re bonjour Pierre,
je vais peut être abuser mais pour vous dans toutes ces propositions quel est le meilleur itinéraire? (selon vos préférences des choses à voir) car nous sommes complètement perdus vu que nous n'y connaissons absolument rien.
Pourriez-vous me le copier coller (en précisant aéroport d'arrivée et de départ svp?)
Merci.
Bon après midi. | | | À: Bluesunland · 12 août 2014 à 14:23 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 2 012 affichages · Partager Bonjour, Alors, après 4 séjours dans la région, ma préférence irait vers ce circuit là :
J1 : Vol pour PhoenixJ2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand Canyon - Page - nuit à Page J4 : Page - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - MoabJ6 : MoabJ7 : MoabJ8 : Moab - Capitol Reef - Torrey J9 : Torrey - Bryce CanyonJ10 : Bryce Canyon - ZionJ11 : Zion - Las VegasJ12: Las VegasJ13: Las Vegas - LA - visites LA J14 : LA (Universal Studios) J15 : LA - Cambria J16 : Cambria - Monterey - SFOJ17 : SFOJ18 : SFOJ19 : SFOJ20 : retour
Pourquoi ? 
- Il commence par le GC, MV, Moab, Bryce, Zion et Vegas : les incontournables !
 - Ensuite, basculer sur la côte Ouest (LA, SFO) permet d'équiliber les roches rouges (déserts minéraux) avec un peu de "Big Cities" et l'océan : ça fait un bon contraste !
 - Si on a attrapé le virus, on peut revenir une fois prochaine pour Yosemite, Death Valley, et continuer l'exploration...
 | | | À: Pong · 12 août 2014 à 15:39 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 2 002 affichages · Partager Merci encore Pierre.
Ainsi que pour le "pourquoi" | | | À: Itat · 13 août 2014 à 11:07 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 985 affichages · Partager Bonjour J'adore ce recit de voyage : Surtout quand notre "voyageur" dit qu'il n'est pas difficile sur les logements et la nourriture. Aussi quand il se plaint que les serveurs ne sont pas sympas avec lui : Ca doit etre le client ch....t de Ch...T. | | | À: Bastinj · 27 juillet 2018 à 8:33 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 805 affichages · Partager Faire des itinéraires dans l' Ouest américain sans inclure Yellowstone équivaut à faire un circuit en France en oubliant Versailles et le Louvre. | | | À: Andre83000 · 27 juillet 2018 à 16:27 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 773 affichages · Partager | | | À: Andre83000 · 27 juillet 2018 à 18:07 · Modifié le 27 juil. 2018 à 18:36 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 759 affichages · Partager Faire des itinéraires dans l' Ouest américain sans inclure Yellowstone équivaut à faire un circuit en France en oubliant Versailles et le Louvre.
ET Bonjour et merci c'est quoi ???
Remarque stupide de quelqu'un qui n'apporte RIEN au forum...
Pas la peine de répondre à Jacqueline 4 ANS après la dernière intervention (post de 2010 en plus...), elle a quitté ce forum car elle en avait marre de lire de telles inepties. Et elle a bien raison !!!
Adieu à celui qui a pris un coup de chaud. | | | À: Andre83000 · 27 juillet 2018 à 18:35 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager Hi pépé
intervention stupide
Bern | | | À: Andre83000 · 27 juillet 2018 à 20:46 · Modifié le 27 juil. 2018 à 21:04 Re: Itinéraires possibles quand on part vingt jours dans l' Ouest américain Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 735 affichages · Partager 1. Bonjour, merci... étant des formules de politesse absentes de ton vocabulaire, je vais me permettre de te tutoyer bien que ce soit la 1ère fois que je m'adresse à toi et que tu sois bien plus âgé que moi.
2. Ajuste tes lunettes pépé : les messages (notamment) 5, 26, 35, 36,...de ce topic proposent un itinéraire avec le Yellowstone.
3. Remarque aussi que cette liste d’itinéraires n’a jamais eu pour vocation d’être exhaustive. En plus de 7 ans de participation sur ce forum (avec presque 7000 interventions à mon actif), j’’ai d’ailleurs suggéré des dizaines/centaines d’itinéraires (avec ou sans le Yellowstone) à des centaines de novices perdus dans leurs préparatifs de voyage.
4. Il fut un temps où il était prévu que j'ouvre un autre topic avec des itinéraires spécifiques au Yellowstone, mais vu l’arrogance et l’ingratitude de nombreux nouveaux membres (particulièrement ceux inscrits depuis 2012-2013), cette liste est restée ds mes fichiers personnels sans jamais être publiée sur ce forum.
5. En plus d’être culottée, ton intervention (la 7ème en plus de 2 ans   ) s’avère complètement inutile. Quitte à intervenir sur ce post, tu aurais été plus efficace en citant un exemple inédit d’itinéraire. Note que je te mets au défi d’élaborer un itinéraire de 20 jours (puisque c’est le sujet de ce topic) incluant le Yellowstone, avec les 3 villes principales (SF, LA, Las Vegas) et ts les autres national parks classiques que tout le monde veut voir lors d’un premier séjour ds l' ouest américain.
6. A cause de membres de ton acabit, on comprend pourquoi tous les pro inscrits ds cette rubrique avant 2010 ont quitté le navire depuis longtemps (je souligne le courage qu’il reste à PapJ59 et Zitounet pour encore intervenir épisodiquement... coucou à vous deux, ainsi qu’à Pierre  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |