Je ne sais pas exactement combien de km il faut rouler pour etre a l'abris de la pollution mais je me rapelle avoir lu un article dans le journal au sujet de l'etat du
Lac Michigan qui expliquait le haut niveau de pollution. Je ne me rapelle plus si cet article parlait de tout le lac ou seulement de quelques endroit.
Si tu vas dans le sud ouest, je ne vois pas trop l'interet de monter dans le nord juste pour faire une petite trempette (surtout hors saison). Des lacs il y en a pleins aux
USA, donc grand lac ou pas, c'est la meme chose. Disons que ca ne merite pas plusieurs heures de detour a moins de faire un voyage "decouverte des grands lac" mais dans ce cas il vaut mieux se focaliser plusieurs jours sur le nord du
Michigan (Lac Superieur et nord du
lac Michigan) qui est magnifique, avec pleins de petit villages typiques.
Pres de
Chicago il doit bien y avoir des endroits un peu "nature" et baignade ou les habitants de la ville vont passer leur jours de repos mais a mon avis rien qui ne vaille le detour quand on est de passage.
Je ne conais pas ton parcours, mais je suis certaine que si tu ne passe pas cette journee sur une plage "bof bof" du sud du
Lac Michigan, tu pourras certainement la recuperer dans un coin beaucoup plus interessant lors de ton sejours.