|  |  |
 | | | | Nounoupoun · 19 mars 2011 à 16:24 15 messages · 7 participants · 4 715 affichages | | | | 19 mars 2011 à 16:24 Message 1 de 15 · 4 639 affichages · Partager Je suis en train de faire le parcours détaillé et je bloque sur lac Powell et Antelope. Je dors 2 nuit à Page
je voudrais faire la croisière jusqu'à Rainbow Bridge, ce qui va donc bouffer une matinée complète (5h d'après le ROUTARD) Mais après?
Pour le moment j'ai mis ca comme ca :
- la veille: on vient du Grand Canyon, arrivée prévue vers 19h30 pour le coucher de soleil sur le lac
- Jour 1: croisière sur le lac
- Jour 2: horseshoe bend le matin Antelope (pour la vague de 11h afin d'être dans le fond du canyon à midi pour les puits de lumière) Puis on part par la Scenic Drive en direction de Monument Valley
Ma question est la suivante: quand voir le barrage (sachant que les horaires sont 8h - 16h30)? Et les autres sites si nombreux?
Merci de vos conseils! | | | Hi
A moins que les barrages soient votre passion, celui du lac Powel ne présente pas grand intérêt vous aller passer dessus, vous le verrez en bateau au départ, et de différents endroits. Voir de dessus la partie aval peut-être, mais ce n'est pas une destination de visite. La croisière d'une heure vers Antelop Canyon (partie immergée) me semble suffisante quand on a pas trop de temps
Bern | | | À: Zitounet · 19 mars 2011 à 19:23 Message 4 de 15 · 4 545 affichages · Partager Je pensais que le barrage pouvait être sympa à voir d'en haut mais effectivement je ne nourris pas une passion particulière pour ce type d'ouvrage!
Par conséquent le voir "d'exterieur" me suffira Je sais que je perds une heure (donc il est une heure plus tard à MV)
Par contre je souhaite faire la croisière d'une demi journée car je veux aller à Rainbow Bridge
Alors je remets le tout:
JOUR 1: croisière jusqu'à Rainbow Bridge (disons le matin, c'est peut être mieux) JOUR 2: Horsebend shoe + Antelope + trajet vers MV par la Scenic road
Question: que faire l'apres midi du Jour 1? | | | l'apm du j1, aller voir HorseshoeBend puis Navaro Bridge et Lees Ferry Pour passer à la bonne heure à Antelope uper, il faut y être une heure avant et pour voir HorseshoeBend dans de bonne condition, c'est en début d'apm que trop tôt le matin
bern | | | À: Zitounet · 19 mars 2011 à 19:43 Message 6 de 15 · 4 533 affichages · Partager l'apm du j1, aller voir HorseshoeBend puis Navaro Bridge et Lees Ferry Pour passer à la bonne heure à Antelope uper, il faut y être une heure avant et pour voir HorseshoeBend dans de bonne condition, c'est en début d'apm que trop tôt le matin
bern
Pour Horseshoe bend, on m'avait plutot conseillé d'y aller vers 9h - 10h, autrement dit je pensais y aller et ensuite partir pour etre à 11h pour aller à Antelope.
Pour Lees Ferry et Vermillons cliff, la veille (en arrivant sur Page) voici le programme qu'on fait (on est au GC):
5h : lever du soleil à Mather Point puis enchaîner sur Kaibab trail road (environ 3h)
après midi : Desert View Drive puis départ pour Page
route pour Page : route magnifique. Passer par Lee’s Ferry pour admirer les falaises de Vermillon Cliffs en fin de journée et Navajo Bridge (pont piétonnier)
Attention, on perd une heure 19h30 : coucher de soleil sur le lac ? | | | Bonjour, Plutôt que d'effectuer la croisière "Rainbow Bridge", puisque vous disposez de la journée complète, vous devriez louer un bateau pour explorer le lac. Il y a de pures merveilles à découvrir (à une distance tout à fait raisonnable de la marina pour une journée de bateau) et vous ne regretterez pas cette expérience, bien plus passionnante que la monotone croisière sur un "gros bateau". A votre disposition pour plus de précisions. Cordialement. Jean-Jacques | | | On peut louer un bateau pour 2 personnes? Meme lorsqu'on a aucune notion de la navigation ni rien du tout? Je vais poser la question à mon accolyte de voyage mais pourquoi pas ! | | | " Pour Horseshoe bend, on m'avait plutot conseillé d'y aller vers 9h - 10h, autrement dit je pensais y aller et ensuite partir pour etre à 11h pour aller à Antelope. Pour Lees Ferry et Vermillons cliff, la veille (en arrivant sur Page) voici le programme qu'on fait (on est au GC): 5h : lever du soleil à Mather Point puis enchaîner sur Kaibab trail road (environ 3h) après midi : Desert View Drive puis départ pour Page route pour Page : route magnifique. Passer par Lee’s Ferry pour admirer les falaises de Vermillon Cliffs en fin de journée et Navajo Bridge (pont piétonnier) Attention, on perd une heure 19h30 : coucher de soleil sur le lac ? "
Le jour où tu fais le trajet Grand Canyon-Page, tu ne perds pas 1 heure. Tu perdras cette heure entre Page et Monument Valley. | | | Bonsoir, Absolument aucun problème pour louer un bateau (powerboat 19) et conduire même sans avoir des notions de navigation. Les explications données lors de la prise en main suffiront largement. Et la navigation est très facile sur le lac. Jean-Jacques | | | Bonsoir, Absolument aucun problème pour louer un bateau (powerboat 19) et conduire même sans avoir des notions de navigation. Les explications données lors de la prise en main suffiront largement. Et la navigation est très facile sur le lac. Jean-Jacques
jjacques si tu as des conseils (j'imagine que tu as du faire ce tour en bateau) je suis preneuse! Cela dure combien de temps? D'où étais tu parti? Combien avais tu payé? Merci! | | | Bonsoir, Il ne s'agit d'un tour organisé, mais de la location d'un bateau individuel de type hors bord (powerboat). Ce type de bateau est très facile à conduire et permet de découvrir les canyons depuis le lac et de s'enfoncer dans les slots, que l'on peut poursuivre, si on le souhaite, à pied. J'ai déjà parcouru le lac avec ce type de bateau, soit sur une journée, soit sur plusieurs en faisant du backpacking. Pour une première expérience, je pense qu'une journée est suffisante. Elle permet, en tout de cas de se rendre à WEST CANYON (depuis la mrin de Whaweap) et e l'explorer; c'est certainement le plus beau canyon du lac. Pour la location, je vais de donner des chiffres approximatifs, étant absent de chez moi pour une dizaine de jours. En Juin 2010 à la Marina de Whaweap, le prix de le location pour la journée était de 400 $ si j'ai bonne mémoire + 200 à 250 $ de carburant (il faut faire le plein en rentrant). On peut trouver un peu moins cher à BIG WATER, mais il faudra compter le temps d'acheminement sur le lac. C'est pas gratuit, mais c'est tout bonnement exceptionnel. Si tu es intéressée, je pourrai te donner plus de précisions d'ici une dizaine. Cordialement Jean-Jacques | | | C'est quelque chose qui m'intéresse aussi pour un prochain voyage. Nous avions fait du kayak mais avons été un peu déçu car le temps de traverser le lac et visiter un petit canyon (même pas rose) nous a coûté beaucoup d'efforts et de temps. Le bâteau permet de couvrir bien plus de trajet et je me demandais justement quels canyons priviégier. As-tu des photos de West canyon ? Lesquels as-tu fait d'autre pour qualifier celui-ci de "plus beau" ? Merci d'avance. | | | Bonjour,
Sur que je préfèrerai louer un bateau, mais faut-il un permis bateau?
Amicalement
michel | | | À: Valtho73 · 25 avril 2011 à 10:58 Message 15 de 15 · 4 025 affichages · Partager Bonjour, Non, il n'y a pas besoin d'avoir un permis bateau. Et les consignes données au départ (environ 1/4 heure) sont très largement suffisantes pour naviguer sans problème, même dans les bras des canyons y compris lorsqu'ils sont très resserrés. Cordialement Jean-Jacques | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |