Alexandraq · 24 février 2018 à 9:34 · Une photo 37 messages · 11 participants · 2 669 affichages | | | | 24 février 2018 à 9:34 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me pose une question, j'ai prévu une visite d' ANTELOPE CANYON à 9h45 le 31/05, suivie par un tour au LAKE POWELL et après HORSESHOE BEND. Le lendemain matin (01/06), nous avons prévu la visite de BRYCE CANYON. Soit, je choisis de dormir à PAGE le soir et de me lever tôt le lendemain matin pour faire la route, soit nous faisons la route dès la fin de la journée pour se rapprocher de BRYCE et aller dormir à GLENDALE par exemple. Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux aller se poser après les visites au camping, ou refaire la route pour se rapprocher de Bryce ? Je n'évalue pas trop le temps que nous prendrons pour le LAKE POWELL et HORSESHOE, sachant que nous n'y ferons pas d'activité aquatique. Peut être il y a d'autres choses à voir dans le secteur ? Merci pour vos retours ! | | | À: Alexandraq · 24 février 2018 à 10:02 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me pose une question, j'ai prévu une visite d' ANTELOPE CANYON à 9h45 le 31/05, suivie par un tour au LAKE POWELL et après HORSESHOE BEND. Le lendemain matin (01/06), nous avons prévu la visite de BRYCE CANYON. Soit, je choisis de dormir à PAGE le soir et de me lever tôt le lendemain matin pour faire la route, soit nous faisons la route dès la fin de la journée pour se rapprocher de BRYCE et aller dormir à GLENDALE par exemple. Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux aller se poser après les visites au camping, ou refaire la route pour se rapprocher de Bryce ? Je n'évalue pas trop le temps que nous prendrons pour le LAKE POWELL et HORSESHOE, sachant que nous n'y ferons pas d'activité aquatique. Peut être il y a d'autres choses à voir dans le secteur ? Merci pour vos retours !
Hello Alexandra,
En fait cela va dépendre de ce que tu entends par tour au lac powell. SI tu fait du bateau ou de jet ski tout la journée, ou une excursion de plus de 2h cela va être compliqué,. En revanche, si tu vas juste voir le lac, tu baigner à Lone rock Beach par exemple tu as largement le temps de tout faire. L'intérêt d'aller à Bryce dès ce jour là est que tu auras le lever de soleil sur Bryce. D'ailleurs avant d'aller à Antelope, passe voir le lever de soleil sur le lac. C'est superbe. Une belle vue, depuis l'hôtel du lac powell resort de wahweap.
Si on résume, lever de soleil à Waheap, Antelope à 9h45, tu vas sortir de Antelope à 11h. Tu peux aller voir HSB cela va te prendre 1h max. Tu seras sortie pour 13h max, tu déjeunes je suppose. Je te recommande le big John Texas BBQ. Il seras 14h30 après le dej. Tu as le temps d'aller au lac, la plage de Lone rock est sur ta route. Du as 2h30 de route pour Bryce. En passant, tu peux faire une balade à Toadstrool hoodos. Tu seras à Bryce pour 19h et le rodéo ! 
Bon weekend, Charline | | | À: YellowRock · 24 février 2018 à 10:14 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager A vrai dire le matin meme nous serons à Monument Valley donc on assistera pas au lever du soleil à Page ! On a pas prévu de bateau ou jet. Pour ce qui est du lever de soleil à Bryce ça me parait plus compliqué si nous dormons à Glendale non ? | | | À: Alexandraq · 24 février 2018 à 12:01 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager bonjour,
pour antelope le tour de 11h est souvent conseillé pour profiter de la lumière qui entre bien dans le canyon à ce moment là, magique ! Le tour entre le temps d'aller rejoindre en 4/4 le canyon et faire le canyon et revenir ca prend bien 1h30 à 2h. pour ma part je dormirais à Page pour bien profitez de cette journée, le temps de rejoindre chaque point d'interet. Pour HSB tu as à environ 3/4 de marche sous le cagnard du parking au point de vu il faut en tenir compte plus le temps de profiter de cette vue incroyable qu'il ne faut pas bacler. Nous avions fait le tour du lac en bateau et franchement si c'etait a refaire ca serait non ! Il y avait un monde fou dans le bateau, plein de japonnais irrespectueux qui te poussent pour prendre leur photo par tous les moyens. Avec le recul on aurait mieux faire de profiter plus de la plage et de la baignade et il y a quelques balades à faire autour du lac.
voila, bon voyage et profites bien jojo | | | À: Jojojl69 · 24 février 2018 à 12:22 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager bonjour,
pour antelope le tour de 11h est souvent conseillé pour profiter de la lumière qui entre bien dans le canyon à ce moment là, magique ! Le tour entre le temps d'aller rejoindre en 4/4 le canyon et faire le canyon et revenir ca prend bien 1h30 à 2h. pour ma part je dormirais à Page pour bien profitez de cette journée, le temps de rejoindre chaque point d'interet. Pour HSB tu as à environ 3/4 de marche sous le cagnard du parking au point de vu il faut en tenir compte plus le temps de profiter de cette vue incroyable qu'il ne faut pas bacler. Nous avions fait le tour du lac en bateau et franchement si c'etait a refaire ca serait non ! Il y avait un monde fou dans le bateau, plein de japonnais irrespectueux qui te poussent pour prendre leur photo par tous les moyens. Avec le recul on aurait mieux faire de profiter plus de la plage et de la baignade et il y a quelques balades à faire autour du lac.
voila, bon voyage et profites bien jojo
Bonjour et merci pour vos conseils. Nous avons choisi de faire le lower donc pas de 4x4. Pour HSB j’ai plutot lu 1h de randonnée. Je ne sais plus trop à quoi me fier !? | | | À: Alexandraq · 24 février 2018 à 14:13 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Hello,
Non, il n'y a pas une heure de marche entre le parking et le point de vue. Compte 45 minutes aller-retour, un poil plus si tu marches lentement (pas facile de faire la petite grimpette dans le sable s'il fait très chaud). | | | À: Mrspeel · 24 février 2018 à 16:21 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Hello,
Non, il n'y a pas une heure de marche entre le parking et le point de vue. Compte 45 minutes aller-retour, un poil plus si tu marches lentement (pas facile de faire la petite grimpette dans le sable s'il fait très chaud).
Donc selon vous dans l après midi HSB et Lake powell sont faisables pour ensuite aller sur Glendale ? | | | À: Jojojl69 · 24 février 2018 à 16:30 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Bonjour Jojo,
Pour HSB tu as à environ 3/4 de marche sous le cagnard du parking au point de vu
Je viens de relire mon cr : arrivée 10h15 retour voiture 11h10 et c'était sans courir  .
Nous avions fait le tour du lac en bateau
En 2012, nous avons été 5 jours sur le lac et pas vu la moitié ; le lac fait pratiquement 300 km de long  . | | | À: Alexandraq · 24 février 2018 à 16:46 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager A vrai dire le matin meme nous serons à Monument Valley donc on assistera pas au lever du soleil à Page ! On a pas prévu de bateau ou jet. Pour ce qui est du lever de soleil à Bryce ça me parait plus compliqué si nous dormons à Glendale non ?
Bonjour Alexandra,
Sur le message précédent, vous dites ceci :
Je me pose une question, j'ai prévu une visite d' ANTELOPE CANYON à 9h45 le 31/05, suivie par un tour au LAKE POWELL et après HORSESHOE BEND
Vous avez réservé la visite d' Antelope Canyon de 9 h 45, mais vous partez de Monument Valley. C'est bien cela ?
Si c'est le cas, vous devrez vous lever tôt parce qu'il y a, à peu près, 200 kilomètres entre Monument Valley et Antelope Canyon.
Et, oui, effectivement, le lever du soleil à Bryce Canyon va être compliqué du fait que vous dormez à Glendale. Vous serez à 82 kilomètres de Bryce Canyon.
Concernant le chemin qui va du parking de Horseshoe Bend jusqu'au point de vue, il y a, à peine, 1 kilomètre de marche. Il y a une montée, mais le dénivelé est très faible et, le 31 mai, vous ne souffrirez pas de la chaleur.
Vous marcherez sur le même chemin que celui que nous avons pris puisque les travaux d'aménagement ci-dessous ne seront probablement pas terminés : www.lostintheusa.fr/...e-bend-arizona-page/
Bon week-end !
Christine | | | À: Isap29 · 24 février 2018 à 17:00 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager En 2012, nous avons été 5 jours sur le lac et pas vu la moitié ; le lac fait pratiquement 300 km de long  .
Effectivement je voulais un tour en bateau ! Pas le tour du lac !
Mais pour la balade à hsb ça nous avait pris un peu de temps à cause de la chaleur, quelques montées dans le sable et nous avions faite une pause à mis chemin sous la pergola en bois. | | | À: Hiacinthe · 24 février 2018 à 18:42 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Vous avez réservé la visite d' Antelope Canyon de 9 h 45, mais vous partez de Monument Valley. C'est bien cela ?
Si c'est le cas, vous devrez vous lever tôt parce qu'il y a, à peu près, 200 kilomètres entre Monument Valley et Antelope Canyon.
Merci Christine, effectivement c'est prévu que nous partions tôt. Pensez vous donc qu'à la fin de la journée pour aller à BRYCE le lendemain il est préférable de dormir sur PAGE ou se rapprocher à GLENDALE du coup ? Merci | | | À: Alexandraq · 24 février 2018 à 19:24 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Vous avez réservé la visite d' Antelope Canyon de 9 h 45, mais vous partez de Monument Valley. C'est bien cela ?
Merci Christine, effectivement c'est prévu que nous partions tôt. Pensez vous donc qu'à la fin de la journée pour aller à BRYCE le lendemain il est préférable de dormir sur PAGE ou se rapprocher à GLENDALE du coup ? Merci
Je ne comprends pas votre question.
L'idéal est de dormir le plus près possible des sites que l'on souhaite visiter. Après la nuit à Monument Valley, il est préférable de dormir à Page ; puis, à Bryce ou le plus près possible, par exemple à Tropic.
Mais, au début du post, il me semble que vous avez parlé de camping. Si vous campez, en mai, il ne fera vraiment pas chaud à Bryce, c'est à 2400 mètres d'altitude.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 24 février 2018 à 20:05 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Vous avez réservé la visite d' Antelope Canyon de 9 h 45, mais vous partez de Monument Valley. C'est bien cela ?
Merci Christine, effectivement c'est prévu que nous partions tôt. Pensez vous donc qu'à la fin de la journée pour aller à BRYCE le lendemain il est préférable de dormir sur PAGE ou se rapprocher à GLENDALE du coup ? Merci
Je ne comprends pas votre question.
L'idéal est de dormir le plus près possible des sites que l'on souhaite visiter. Après la nuit à Monument Valley, il est préférable de dormir à Page ; puis, à Bryce ou le plus près possible, par exemple à Tropic.
Mais, au début du post, il me semble que vous avez parlé de camping. Si vous campez, en mai, il ne fera vraiment pas chaud à Bryce, c'est à 2400 mètres d'altitude.
A+
Christine
Non, en fait voici mon programme: 30/05: visite de MV Nuit à MV en camping 31/05: Antelope + lake powell + HSB Nuit prévue en camping à Page 01/06: Bryce canyon02/06: Zion
Je ne sais donc pas si dormir à Page est "une bonne idée" dans le sens où on pourrait peut être se rapprocher de Bryce pour y être plus tôt le jour prévu... | | | À: Alexandraq · 24 février 2018 à 21:10 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonsoir Alexandra,
31/05: Antelope + lake powell + HSB
Là, je déconseille. Si vous allez à Horseshoe Bend en fin d'après-midi, vous serez à contre-jour, vous aurez le soleil en face de vous. Nous avons expérimenté lors de notre circuit de 2016, c'était nul pour les photos.
Nuit prévue en camping à Page
Vous avez un camping ici : www.pagecampground.com/
Le 1er juin, si vous partez de Page le matin vers 9 h, vous pouvez arriver à Bryce Canyon avant midi. Vous disposez de l'après-midi pour visiter.
Le lendemain matin, vous pouvez y retourner avant de rejoindre Zion NP. | | | À: Hiacinthe · 24 février 2018 à 21:12 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Bonsoir Alexandra,
31/05: Antelope + lake powell + HSB
Là, je déconseille. Si vous allez à Horseshoe Bend en fin d'après-midi, vous serez à contre-jour, vous aurez le soleil en face de vous. Nous avons expérimenté lors de notre circuit de 2016, c'était nul pour les photos.
Nuit prévue en camping à Page
Vous avez un camping ici : www.pagecampground.com/
Le 1er juin, si vous partez de Page le matin vers 9 h, vous pouvez arriver à Bryce Canyon avant midi. Vous disposez de l'après-midi pour visiter.
Le lendemain matin, vous pouvez y retourner avant de rejoindre Zion NP.
On ferait HSB après Antelope je pense, avant le déjeuner. Vous pensez que ça vaut le coup de dormir à Page? Enfin, Zion ne mérite pas une journée? Merci ! | | | À: Alexandraq · 24 février 2018 à 21:16 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Zion était pour nous une alte avant las Vegas et nous n’avions pas d’avis particulier et au final ce fut une belle surprise et un coup de cœur. Si c’était à refaire nous y passerions plus de temps. | | | À: Alexandraq · 24 février 2018 à 23:26 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonsoir Alexandra,
On ferait HSB après Antelope je pense, avant le déjeuner.
Oui, vous aurez une bonne lumière.
Vous pensez que ça vaut le coup de dormir à Page?
Oui, cela vaut le coup, vous serez plus tranquilles, et vous pourrez profiter du lac Powell jusqu'au coucher du soleil : - points de vue en tournant à droite juste après le barrage quand on vient de Page, c'est ce qu'on a fait lors de notre circuit de 2016 ;
- ou promenade en vedette. Nous avons fait le " Antelope Canyon Boat Tour" qui dure 1 h 30 en juillet 2007, nous avons pris le dernier départ, il y avait une belle couleur sur la roche et des reflets sur le lac > www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/
En juillet 2016, en venant de Monument Valley, nous avons fait un crochet à Marble Canyon : voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/
Orionide donne des idées de visites aux alentours de Page : quefaireapage.blogspot.fr/
Enfin, Zion ne mérite pas une journée?
Pour Zion NP, vous auriez l'après-midi du jour de l'arrivée + le lendemain matin. Quelles randonnées avez-vous prévues dans ce parc ? Pour "The Narrows", je crains que la température de la Virgin River soit très fraîche début juin et le niveau de l'eau sera probablement assez élevé.
A+
Christine | | | À: Alexandraq · 25 février 2018 à 9:36 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Hello,
Si j'ai bien compris, le matin tu seras à Monument Valley. Quelques photos à l'aurore, petit déjeuner, check-out à l'hôtel.... Trajet jusqu'à Page (2 heures de route). Visite du Lower Antelope Canyon jusqu'aux alentours de midi. Direction Horseshoe Bend où tu devrais arriver sur le point de vue vers 12 h 45, disons 13 h 00 pour être large (il y a des travaux sur place, je ne sais pas ce que ça donne sur le parking et comme le site est désormais ultra-visité...). Prends ton temps à Horseshoe Bend. Tu auras le reste de l'après-midi pour profiter du Lake Powell. Même si tu ne souhaites pas faire de croisière, tu peux t'y baigner, il y a quelques jolis points de vue, tu peux aussi visiter le barrage si ça t'intéresse, faire la petite marche de Hanging Garden.S'il te reste du temps en fin d'après-midi, tu peux aussi aller voir les Toadstool Hoodoos.
Si tu dois aller dormir à Glandale, ça t'ajoutera 2 heures de route. Ce n'est pas "infaisable" sur le papier mais tu n'auras pas de marge de manœuvre et puis l'idée n'est pas de regarder sa montre, ce sont des vacances et faut profiter des visites. | | | À: Alexandraq · 25 février 2018 à 10:58 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour, Pour faire un tour en bateau sur le lac Powell, il y a une autre alternative que Sonia67 m'avait indiqué il y a deux ans : Antelope canyon boat tour qui part de la marina d'Antelope point, situé au bout de la route que vous prendrez pour vous rendre à Antelope canyon lower (le ticket d'entrée sur le territoire indien est valable la journée et permet d'aller à la marina sans repayer). Tarif : 30 $/pers Le tour est plus court (1 H) car la marina est plus prés d' Antelope canyon. En mai, il faut prendre l'avant dernier tour (5.00 pm) pour profiter du soleil couchant. Et le plus important, il s'agit d'un petit bateau donc les cars de chinois n'y viennent pas ! En plus, on est au plus près de l'eau. Nous n'avons pas regretté ce choix. | | | À: Hiacinthe · 25 février 2018 à 11:57 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Christine, pouvez vous me confirmer la difficulté de la ballade en juin pour The Narrows ? La Virgin River est elle haute ? est on souvent dans l'eau ? et jusqu'à quelle hauteur ? température ? chaussure de rando, ou de sport ordinaire ? Nous avons fait un passage rapide à Zion un week end de juin 2016 et nous y retournons, nous aussi en juin 2019. Avec cette randonnée au programme, si c'est possible. Merci de votre réponse détaillée. JJ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |