|  |  |
 | | | | Alfiste16 · 26 octobre 2011 à 18:18 18 messages · 3 participants · 2 427 affichages | | | | 26 octobre 2011 à 18:18 Logement pour un mois sur Los Angeles? Message 1 de 18 · 2 375 affichages · Partager Bonjour,
Je vais prochainement partir pour les USA sur 2 mois dont 1 mois à Los Angeles.
Je vais partir sur une formule de colocation (pas mal d'offres sont OK pour 1 mois) mais ne connaissant pas du tout le coin, je voulais savoir s'il y a un lieu à préférer pour habiter au niveau de Los Angeles, sachant que je souhaite visiter le coin (donc avoir accès à des moyens de transports assez facilement et ne pas être trop éloigné de tout)
Tous vos conseils sont les bienvenues 
Merci à vous.
FX | | | Moi, j'aime bien le quartier de Westwood, près de UCLA. Kristen | | | Merci Kristen pour ton avis | | | J'aime bien aussi, vu que c'est là que j'habite !! Il y a pas mal d'offres de colloc' dans le coin, UCLA oblige ! Sinon, Santa Monica ou encore West Hollywood (quartier gay) sont très sympas également. Enfin, tu peux regarder du côté de Sherman Oaks et Studio city (voire burbank ou Glendale, mais je connais moins) qui sont aussi des villes sympas et certainement moins chères que les autres pré citées.
Sylvain | | | aahhh, je savais bien que Poupinette allait répondre avec de bons conseils | | | On fait ce qu'on peut | | | Merci Poupinette33 pour tes informations, je vais orienter mes recherches sur ces zones là alors 
Niveau moyen de transport, c'est bien desservi LA ? (question bête sans doute  )
Merci encore.
FX | | | En effet, la voiture est très importante ici. Toutefois, tu peux vivre sans la plupart du temps. Dans la plupart des endroits, il y a des supermarchés à distance de pied et les transports en commun desservent bien la ville (le bus, notamment). Maintenant, une voiture permet d'aller acheter des meubles, de visiter les environs ou encore de ne pas réfléchir aux horaires de bus. En fait, LA est très agréable en voiture, contrairement aux villes plus "denses" comme San Francisco, New York ou Paris. Donc si tu peux en avoir une, c'est mieux, sinon, tu survivra sans soucis !
Sylvain | | | Merci Sylvain pour tes précisions 
J'ai regardé, les locations de voitures sont en effet raisonnables là bas.
Est ce facile de conduire aux USA ? (et à LA) ? | | | Super ton blog Sylvain, chapeau 
Juste une petite question (ou plutôt une demande confirmation) : on m'a dit qu'il n'y avait pas de règles de priorité à droite, est-ce vrai ?
Les règles de conduite changent beaucoup entre les états ? | | | Oui, c'est vrai. Ou plutôt, on n'en a pas besoin. il me semble qu'elle existe, mais la situation ne se présente jamais. Soit tu es sur un grand axe et les petites routes à droite ont des STOP. Soit il y a des feux (si deux grosses routes se croisent). Soit enfin, il y a 4 STOP si deux petites routes se croisent et alors, c'est le premier arrivé qui passe en premier. Il faut rajouter la gestion des piétons (le premier arrivé peut avoir un piéton qui traverse devant lui et dans ce cas, le second arrivé passe, évidemment. Ça parait compliqué, mais c'est super facile et ça se passe vraiment bien en général.
Sylvain | | | Au niveau des parking, cela marche t il comme en france avec les parcmètres ? Ou bien sont ils gratuits ? | | | Rarement gratuits... Pour des courtes périodes, on peut se garer dans la rue et il y a des parcmetres à pieces (quarters). Pour les plus longues durées, mieux vaut aller dans les parkings. Selon l'endroit, le jour et l'heure (si si !), les prix peuvent aller de 2$ à 20$ sans limite de temps sur la journée. Le bon plan, à Santa Monica par exemple, c'est de sa garer dans les parkings des zones commerciales. Souvent c'est gratuit 2 ou 3 heures, parfois avec une preuve d'achat (mais un café suffit !) et ensuite, c'est pas très cher non plus.
Sylvain | | | Merci pour les renseignements  Au final, ça se trouve assez facilement les parkings j'imagine ? Et le système de paiement doit être identique à chez nous sans doute ? (ticket + paiement par CB à une borne quand on reprend la voiture) | | | Oui oui, pour les gros parking ça marche comme ça. Sinon, les parkings en extérieur, c'est en cash. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |