|  |  |
 | | | | Deniswillot · 19 mars 2007 à 19:21 16 messages · 6 participants · 5 062 affichages | | | | 19 mars 2007 à 19:21 Los Angeles: avis sur les deux derniers jours Message 1 de 16 · 4 998 affichages · Partager bonjour, apres 3semaines de circuit nous rendons notre camping-car la veille de notre retour, le 15 aout matin pres de l'aeroport de Los Angeles. nous repartons le 16 et devons etre à l'aeroport vers 15h (vol 18h25) nous voudrions visiter universal studios, hollywood bvd et passer un moment à Santa Monica, nous détendre sur une belle plage, passer notre derniere nuit dans un hotel agréable. nous sommes 6 dont 4 enfants (+ de 9 ans) et des bagages et avons un budget limité (100 € maxi /chbre);j'ai regardé les hotels proche de la plage à Santa Monica c'est hors de prix. que faire? prendre un hotel avec navette pres de l'aeroport et tout faire avec les transports en commun?? relouer une voiture à l'aeroport jusqu'au lendemain pour pouvoir se déplacer?? craquer pour un hotel sur la plage à Santa Monica ??peut-t-on facilement rejoindre l'aeroport avec les transports en commun ? Vous qui connaissez LA, que nous conseillez-vous? dans quel coin choisir l'hotel?quel hotel conseillé? merci pour vos avis. | | | Suggestion: prolonger la location du camping car jusqu'au départ à l'aéroport et pour profiter de la plage: Carpinteria Beach State Park: 400 Palm Ave, Carpinteria, CA 93013, US à 1h30 de LA, près de Santa Barbarac'est ce que nous ferons dans un mois | | | À: Pong · 19 mars 2007 à 23:11 Re: Los Angeles: avis sur les deux derniers jours Message 3 de 16 · 4 955 affichages · Partager merci pour ta suggestion;en fait je me suis dit que le camping-car c'était pas l'idéal pour se garer et visiter LA, et qu'une nuit, bien installés, à l'hotel serait peut-etre bienvenue avant de repartir;comme je ne remonte pas sur SF j'ai shunté santa Barbara...ça se discute...c'est vraiment bien santa Barbara? | | | Bonjour,
c'est vraiment bien santa Barbara?Ca se visite si tu y passes, mais je ne pense pas que ca vaille le detour sauf si tu a le temps. | | | merci pour ta réponse, c'est ce que je m'étais dit. mais je n'ai pas beaucoup avancé sur l'organisation de mes 2 jours à LA. dois-je louer une voiture? est-ce que c'est galère sans? quelqu'un a-t-il un avis sur le "sea shore motel" qui semble bien placé et pas cher? Quelqu'un a-t-il été au Malibu Beach RV park (ça c'est pour ma nuit du 14 aout).merci | | | Bonjour,
Pour ma part, je te conseille de louer une voiture pour vos 2 derniers jours car si tu comptes faire Universal, Hollywood et Santa Monica, vous risquez de perdre beaucoup de temps avec les transports en commun et de plus, à Los Angeles ils ne sont pas autant développés que dans une autre ville.
D' autre part, cela vous rendra bien service pour caser vos bagages le dernier jour jusqu' à l' heure du retour à l' aéroport. | | | À: Doni · 21 mars 2007 à 19:45 Re: Los Angeles: avis sur les deux derniers jours Message 7 de 16 · 4 859 affichages · Partager merci pour ton avis. c'est vrai que ça me permet de caser mes bagages. en repassant par l'aeroport pour louer alors une voiture, je ne serais pas à universal studio avant midi.est-ce suffisant pour la visite (apparemment en été ça ferme tard).n'ais-je alors pas plutôt interet à trouver un hotel dans le coin plutot qu'à santa Monica? | | | Oui, mais si tu dois rendre ton camping car le matin près de l' aéroport, tu seras déjà sur place (ou pas trop loin de l' agence de location) pour prendre ta voiture. Il te suffit de réserver à l' avance pour ne pas trop perdre de temps.
En ce qui concerne Universal, je dirais que même si vous arrivez vers midi, vous aurez déjà l' occasion de faire pas mal d' attractions puisque le parc ferme à 21h. en été. Nous étions arrivés vers 11h. et avions eu le temps de quasiment tout faire...Ensuite, il est clair que tout dépend du monde qu' il y aura dans le parc.
Pour l' hôtel, je pense que ce n' est pas une mauvaise idée que de le choisir dans ce quartier, de plus tu pourras certainement trouver des prix plus intéressants qu' à Santa Monica. Mais malheureusement, je ne peux pas te conseiller car je n' en connais point dans ce quartier. | | | Bonjour
Mon avis : rends ton CC le plus rapidement possible, et réserves une petite voiture pour 1 ou 2 jours. C'est donné, si tu réserves suffisemment à l'avance depuis la France. Ce sera beaucoup plus pratique, et tellement plus économique. Et ça te donne + de liberté pour l'hotel. C'est à proximité de l'aéroport que tu trouveras le plus d'hotels bon marché. Avantage : ce n'est pas loin des plages. Si tu veux du spectacle, vas à Venice (ou Santa Monica). Si tu n'as que peu de temps et que tu veux être peinard pour te reposer 1h ou 2 sur la plage, vas plutôt sur une plage un peu plus au Sud. Par exemple Manhattan Beach, qui est à moins de 10 minutes de l'aéroport (et tellement mieux fréquentée que Venice/Sta-Monica). Ou Rotondo Beach, mais c'est un peu + loin. Mais attention, la mer n'est jamais chaude (20-22°C max. en été).
Et puis, tu me raconteras, car, c'est rigolo, j'ai découvert que je serai dans le même avion que toi.Vol AF069 le 16/08/2007. Je serai, avec ma femme aux places 4K et 4L. Connais tu tes N° de sièges ? | | | merci pour vos réponses.j'en reviens à mon idée initiale:rendre le CC à 9 du mat, aller du depot avec la navette jusqu'à l'aeroport à 11 h et relouer une voiture...pas une petite...nous avons 4 enfants...puis univ studios.reste à trouver un hotel sympa pas trop cher dans un coin où l'on pourra buller le matin en attendant le retour. effectivement c'est rigolo c'est le vol AF 0069...mais je ne connais pas les n°de sièges! pour la t° de l'eau on s'accomodera...c'est toujours plus que la mer du nord ! | | | pour la t° de l'eau on s'accomodera...c'est toujours plus que la mer du nord
Ne te fais pas trop d'illusion. Tu vas être déçu !
mais je ne connais pas les n°de sièges!
Tu peux téléphoner à l'avance à AF pour réserver tes sièges, même si tu n'as pas acheté le billet chez eux. En étant 6 personnes, c'est même plutôt recommandé de s'y prendre tôt pour ne pas risquer d'être disséminés dans tout l'avion. | | | ça y est sur ton conseil nous avons reservé les places d'avion.rang 40 j'ai repéré dockweiler RV park pres de l aeroport sur la plage.est-ce que la plage est bien la-bas? est-ce que cela vaut le coup de remonter jusqu'à Malibu ou non sinon je ne monte pas jusque là. je vais relouer le lendemain une auto et je pense aller à l'hotel hollywood celebrity proche d'universal studio et le lendemain à Santa Monica. location de voiture :est-ce que on peut monter à 6 dans une berline en principe 5 places ?car c'est bien moins cher qu'un minivan 7 places ou c prendre un gros risque d'etre arreté par la police et le pv assuré ? (c juste pour 2 jours et circuler dans LA) à + | | | Bonjour,
Meme si la conversation remonte a plusieurs mois, je me pose la même question que vous pour mes 2 derniers jours à LA pour cet été. Rendre le camping car me semble une bonne solution. Quelle solution avez vous retenu au final ? Avez vous des conseils pour ces 2 derniers jours.
Cathy | | | bonsoir,  nous avons rendu le camping-car à LA et reloué une voiture pour les 2 jours qui nous restaient.Nous n'avons pas regretté car : à LA il est assez difficile de se garer avec un RV après 15 jours de RV nous étions contents de retrouver une plus petite voiture et nous avons loué par e-locationdevoiture un petit minivan qui nous a bien convenunous étions contents de passer la dernière nuit à l'hôtel, très bien placé à Hollywoodnous avons pu mettre les bagages dans le coffre de la voiture et aller directement à Universal Studio sans passer d'abord par l'hôtel, la chambre n'étant libre qu'à 15 h.
par contre c'est forcément une perte de temps de se rendre à nouveau chez le loueur.il faut choisir un loueur proche de l'aéroport qui propose une navette pour se rendre à l'aéroport.
Nous n'avions pas vraiment prévu qu'il fallait rendre le camping-car propre et nous avons passé 2 heures à nettoyer l'intérieur et trouver le site où le rendre.nous l'avons rendu avec une heure de retard et ils nous ont fait payer une "amende"!cela ne les a pas empêché de nous faire attendre ensuite 2 heures avant de clôturer le dossier... Nous déconseillons fortement la compagnie MOTURIS  ;nous avons eu plusieurs soucis électriques et malgré des réclamations n'avons obtenu aucun dédommagement. Anne-Sophie et Denis | | | OK bien noté. Merci pour votre réponse. Je pense que l'Hotel etait le celibrity comme indiqué plus haut. Mais à propos de voiture, est ce bien nécessaire ? Nous souhaitons visiter un peu LA et profiter des parcs universal. J'ai cru lire que l'hotel était proche d'un transport en commun a destination d'universal. Si en plus le quartier offre quelque intéret, je ne vois pas la nécessité d'une voiture, non ?
Cathy | | | LA est très étendu et les transports en commun moins développés qu'à SF.Si vous voulez simplement aller à Universal Studios la voiture n'est peut être pas indispensable.l'hôtel celebrity est très proche à pieds d' Hollywood Bvd et du chinese theater et effectivement je crois qu'il y a un transport en commun.par contre si vous voulez traverser Beverly hills, aller à la plage, ou voir d'autres choses il vaut mieux une voiture.Cela dépend aussi du nombre de voyageurs et des bagages car s'il vous faut prendre plusieurs fois le taxi pour aller à l'aéroport ou ailleurs cela peut vous couter + cher que la location d'une voiture... Anne-Sophie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |