Bonsoir,
voici ce que je peux dire concernant cette idée. Tout d'abord quelques faits établis, destinés avant tout à faire réfléchir...
Le préparer au voyage, et notamment aux documents à remplir (formulaire vert de l'immigration, et formulaire blanc et bleu)
Avoir une maîtrise suffisante de l'anglais; avec leur accent, c'est pas toujours gagné
Etre bien assuré médicalement
Avoir un bon GSM tri-bande, et prévoir l'achat (sur place) d'une carte téléphonique à forfait (revient bcp moins cher)
Avoir un bon plan de la ville

Et effectivement, choisir une ville à forte densité de transports en commun.
Bien savoir également qu'il devra se débrouiller pour manger, les chambres sont sans repas aux
statesRéserver les billets NBA en ligne (au départ de nba.com, choisis l'équipe, etc...)
Attention la période que tu proposes n'est pas idéale, car en fin de saison, donc moins de match, pas de certitudes de qualification de l'équipe...février-mars me semble mieux
Souvent, les stades sont en plein centre ville, donc, pas de stress excessif pour le déplacements (c'est le cas pour
atlanta,
miami,
new york,
memphis,
new orleans,
washington DC -- les stades que j'ai vu)
Prévoir une carte de crédit (visa, mastercard) et une carte de débit (carte bancaire classique avec fonction Cirrus - rend les retraits d'argent aux ATM moins onéreux)
Lui signaler de ne pas oublier les pourboires (important), et de faire attention aux prix, souvent affichés hors taxe.
Pour finir, je dirais que tu as donc 2 options:organisation personnelle, grande confiance en la débrouillardise de ton filsessayer de dénicher un déplacement en groupe (plus cher sans doute, plus sur aussi), pourquoi pas via les fans clubs des frenchies de la NBA (parker, pietrus, diaw,...)
Enfin, en bonus, pourquoi ne pas trouver un correspondant local, chez qui ton fils serait hébergé? je pense notamment à 3 services:
hospitalityclub.org
couchsurfing.com
globalfreeloaders.com
Voila, je pense avoir été long, mais complet.
Pas de stress, le tout s'est d'être bien préparé, ça évite les surprises en cour de route