Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? July1704 · 1 août 2012 à 10:11 23 messages · 6 participants · 2 605 affichages | | | | 1 août 2012 à 10:11 Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum je ne sais pas si je dois me renseigner pour un visa J-1, car je part en stage que pour une 40 aine de jours à New York. On m'a dit en plus que ce visa est cher est long à obtenir, n'y aurait t-il pas une autre solution? Etant étudiante j'ai juste 2 000 euros sur mon compte pour ce séjour (sans compter le billet d'avion et passeport que j'ai déjà).
Merci par avance pour vos réponses je suis un peu perdue et j'ai peur de ne pas pouvoir y aller à cause de l'argent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: July1704 · 1 août 2012 à 10:28 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonjour
C'est quoi votre stage? Si c'est un stage officiel, quel que soit sa durée, il vs faut le visa J, sinon vs ne serez pas accepté dans l'etablissement d'accueil.
on aura du vous donner tous les renseignements et formulaires pour l'obtenir (qui coute 136€ je crois). | | | À: Jpg13 · 1 août 2012 à 10:36 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Mon stage va se dérouler dans une agence de voyage. Une convention a été faites entre cette entreprise et mon lycée. Il débute au mois de novembre.
On m'a dit qu'il fallait compte plus de 1 000 euros pour ce visa.
Et cette entreprise ne m'a rien dit concernant les formulaires à remplir et les visas. | | | À: July1704 · 1 août 2012 à 10:46 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Bonjour.
C'est plutot votre lycée qui aurait du vous renseigner.
Vs rentrez dans le cadre du VISA J1, mais normalement, ca doit passer par un organisme agréé.
Voir french.france.usembassy.gov/...nges-formations....
L'entreprise est US? ou française avec un bureau aux USA? | | | À: Jpg13 · 1 août 2012 à 10:50 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager L'entreprise est US oui, ils ne parlent pas français je l'es ais trouvés grâce à mes recherches. | | | À: July1704 · 1 août 2012 à 10:55 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Ok. A mon avis, vs ne pourrez pas obtenir le J1. | | | À: Jpg13 · 1 août 2012 à 10:57 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Pourquoi je ne pourrais pas l'obtenir? | | | À: July1704 · 1 août 2012 à 20:12 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Dans ton cas, tu devrais normalement faire les démarches pour un visa J1. Il faut que ton entreprise la bas fasse des démarches pour te "sponsoriser" et après que tu ailles faire la demande à l'ambassade, ca prend du temps. Le visa en lui même coute 160$ + les frais du "sevis" qui sont autour de 140$ je crois. Après je ne devrais peut être pas la dire, mais si il n'ont pas l'intention de te déclarer ou te payer, beaucoup de personne viennent sur un visa touriste, font leur stage (sans le dire à la douane bien sur) et repartent au bout des 90jours. A New York c'est très courant... | | | À: 222julie222 · 2 août 2012 à 9:43 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Dans ton cas, tu devrais normalement faire les démarches pour un visa J1. Il faut que ton entreprise la bas fasse des démarches pour te "sponsoriser" et après que tu ailles faire la demande à l'ambassade, ca prend du temps. Le visa en lui même coute 160$ + les frais du "sevis" qui sont autour de 140$ je crois. Après je ne devrais peut être pas la dire, mais si il n'ont pas l'intention de te déclarer ou te payer, beaucoup de personne viennent sur un visa touriste, font leur stage (sans le dire à la douane bien sur) et repartent au bout des 90jours. A New York c'est très courant...
Je ne serais pas payé c'est certains cat ils m'ont pas parlé de rémunération ni à moi dans les emails ni sur la convention. Et dans tous les cas mon stage est un stage non rémunéré que je dois réaliser. Donc dois-je vraiment essayer le visa J-1....
Je me fais du soucis surtout pour les questions que l'on va me poser en arrivant sur le sol américain. Si l'on me demande "vous faites quoi en ce moment ou dans la vie", ca va être difficile de mentir et je ne sais pas quoi inventer d'autres | | | À: July1704 · 2 août 2012 à 10:43 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr il y a toujours des gens qui contournent les lois et s'ils y arrivent tant mieux pour eux et si le contraire, tant pis, mais connaissant très bien les US, je te déconseille de ne pas faire conformément à la loi us. Les employés de l'immigration sont corriaces et cuisinent tous les arrivants ne semblant pas 100% nickel et crois-moi que celui ou celle qui n'a pas la conscience tranquille, il/elle est vite destabilisé(e) et se fait prendre.
Admettons que tu passes par les mailles du filet (ça peut se produire) et qu'il se passe par la suite quelque chose sur les lieux du stage (accident, vol ou autre galère....) tu expliquerais ta présence comment ?
Aussi, pour stages et séjours au pair, il faut impérativement passer par des organismes officiels. Tu dis avoir trouvé cette boîte tout simplement sur le net mais que sais-tu d'eux ? Es-tu sûre à 100% qu'ils sont fiables et que tu peux leur faire confiance ? Tu sais, c'est très dangereux de partir comme ça, et de plus dans l'illégalité, retrouver des inconnus. Leur as-tu demandé de faire démarches pour visa ? Si oui et ils refusent ou alors tu ne leur as pas demandé et eux, ils n'ont pas abordé la question, c'est louche et tu risques de te trouver dans une drôle de panade et dans ce cas, tu n'auras aucun recours.
A mon avis, ça risque d'être de la folie et donc je te conseille de partir en toute légalité (ils ne rigolent pas aux States et ils foutent en taule sans état d'âme). Tu fais les démarches et point barre.
(Si tu poses la question sur forum public, c'est bien que tu as des doutes....) | | | À: Szantal · 2 août 2012 à 11:22 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Tu as raison sur cela. L'entreprise m'a beaucoup parlé d'elle et elle à son propre site sur eux donc déjà je sais qu'elle existe, j'ai l'adresse et le nom de l'équipe mais je pense qu'il ne veulent pas me prendre trop en charge. Ils m'ont renvoyé la convention signée mais vu que c'est pas un stage rémunéré je pense qu'il s'en foutent un peu.
Au niveau des visas je vais me ré-renseigner à la préfecture pour voir si il y en a pas un de moins cher.
Mais pour l'entreprise un visa sa marche comment il faut leur demandé quoi au juste?
Merci pour ta réponse. | | | À: July1704 · 2 août 2012 à 11:32 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour
Je crois que le J1 ne peut s'obtenir que si on passe par un organisme agréé. Une entreprise ne peu pas directement "sponsoriser" un stagiaire.
Apres, comme le dit l'autre Julie, ce n'est pas un stage payé, et beaucoup de personnes profitent de celà pour considerer que ca rentre tres bien dans le cadre du toursisme : Ce n'est pas payé, donc ce n'est pas un emploi ce n'est pas en université ou ecole, donc ce n'est pas un stage, au sens de l'immigration US.
Il faut voir aussi qu'il y a des etudiants etrangers qui travaillent en toute illegalité pour payer leurs etudes;
Apres à l'immigration, dites que vs venez faire du tourisme, apres tout c'est aussi la verité | | | À: Jpg13 · 2 août 2012 à 13:11 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Bien sûr, on peut partir "en touriste" mais s'il se passe quelque chose sur le lieu du stage ou pendant séjour, ça risque de faire mal et franchement risquer l'expulsion (après parfois la case prison) et l'interdiction de revenir aux US pendant plusieurs années parce qu'on ne veut pas faire les papiers et dépenser quelques sous de plus pour un visa n'est pas le meilleur plan.
J'ai vu un jeune "touriste" Français se faire attraper aux US tout simplement parce que dans la boîte dans laquelle il bossait illégalement il y a eu le vol du portefeuille de l'un des employés, qui a appelé les flics et eux bien sûr, ils ont contrôlé les papiers des étrangers. Et oui, ça arrive et même si ce n'est qu'une fois et bien ça suffit. Il y a aussi le risque de délation et ça marche toujours bien. Même si stage non rénuméré, il faut avoir visa adéquat sinon pas en règle et c'est comme ça.
Bon, il y a les lois et les gens les respectent (mon cas) ou les violent mais s'ils choisissent de les violer, qu'ils assument par la suite leurs conneries et bien sûr ils ne pourront aller pleurer au consulat français ! | | | À: July1704 · 2 août 2012 à 13:15 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Les visas (pour les US ou autres) ne sont pas de la responsabilité des préfectures ;) mais du gouvernement étranger concerné. Donc pour un visa américain, il faut voir avec l'ambassade américaine. | | | À: July1704 · 2 août 2012 à 13:25 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Le probleme est que vs n'etes pas pour l'insrant dans les conditions pour beneficier d'un Visa J;
L'entreprise ne peux rien faire seule. il faut qu'elle, ou vous, passiez par un organisme agréé.
liste : photos.state.gov/...etudiants-agents.pdf
Comme dit plus loin, les prefectures ne pourront pas vs aider : seule l'ambassade, ou un consulat eventuellement pourront vs renseigner, ou les organismes cités plus haut;
NB : La convention de stage que vs avez fait signer est le document exigé par les autorités francaise pour les stages dans les entreprises françaises. elle n'a aucune valeur en droit US. | | | À: July1704 · 2 août 2012 à 13:46 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Aussi qu'en serait-il au sujet de l'hébergement ? Ne me dis pas qu'ils t'ont dit qu'ils allaient te le fournir car si une fois sur place, il n'y avait rien et bien tu serais très très mal et bien sûr sans aucun recours.
Tu sais, s'il faut passer via un organisme reconnu (agréé ?), c'est aussi pour éviter le max de problèmes.
Connaissant bien les US et la mentalité américaine, si tu dis au consulat que tu as trouvé quelque chose sur le net, ils vont sauter au plafond.
Personne ne t'a dit que pour les US, on ne procédait pas comme toi, tu l'as fait ? C'est curieux....
Essaie de voir avec eux (la boîte en question) s'ils veulent/peuvent t'aider et si c'est non, tu comprendras que c'est de la "couillonnade".
Bon courage ! | | | À: Szantal · 2 août 2012 à 13:56 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager La boîte avec qui je vais aller est une agence de voyage et oui elle a éssayé de m'aider en me donnat des adresses et emails d'auberge de jeunesse mais aucune ne peut me prendre pour cette période ou sinon c'est trop long. Ils me disent tres souvent par email qu'ils seront toujours là pour moi en cas de besoin.
Je pense qu'ils sont assez sincère | | | À: July1704 · 2 août 2012 à 14:13 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Tu sais, entre ce que les gens disent et ce qu'ils font, lorsqu'au pied du mur, il y a souvent un gouffre mais peu importe. Je ne parle pas pour eux, en particulier, mais en général mais bon, tu es encore très jeune.
Mais en fait, peu importe ce qu'ils t'ont dit ou pas dit, ce qui importe c'est que tu ne seras pas dans la légalité et donc là-bas ce sera à tes risques et périls. A mon avis, c'est bête de ne pas avoir de visa et partir ainsi en toute sérénité... | | | À: Szantal · 2 août 2012 à 14:22 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Je suis très jeune oui mais j'ai quand même pas 17 et ni 20 ans mais bon. Je sais faire la part des choses et je sais réfléchir pour savoir ce qui est bon pour moi.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, c'est sur pour le moment j'opte pour le visa J-1 mais il me faut plus d'infos par le consulat.
Je ne suis pas du genre à déroger à une règle j'ai toujours tout respecter, le seul soucis est que si il faut je ne suis pas en règle pour ce visa. | | | À: July1704 · 2 août 2012 à 14:34 Re: Etats-Unis: me faut -il quand même un visa pour un stage d'un mois et demi? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Tout est sur le site de l'ambassade. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |