|  |  |
 | | | | Lindienfou · 24 juillet 2011 à 12:42 17 messages · 9 participants · 2 950 affichages | | | | 24 juillet 2011 à 12:42 Message 1 de 17 · 2 894 affichages · Partager Bonjour, je pars en septembre avec ma copine en voiture pour faire Montreal- Californie- Cancun et remonter par la cote EST. J'ai 30 jours. J'ai faite les calcul pour l'essence avec beaucoup de variantes et ca me donne environ 2600$ pour tout le voyage, j aimerais savoir si c'est realiste à votre expérience. Et combien vous planifieriez d'argent pour ces 30 jours. J'ai une petit echo 2005, nous voulons faire le trajet non-stop pour l'aller, pas d'hotel (le moin possible, de toute facon en 2 jours et demi, c'est sensé pouvoir se faire?), nous avons une tente et nous sommes "petit" (dormir dans la voiture). Pas très difficile sur la bouffe, et mis à part le grand canyon, pas de musée, ni autre attraction sur le chemin, nous voulons surtout passer du temps en californie et au mexique.
Voila, merci de vos réponses.
Simon | | | Annonce · Sponsorisé | | | 15 000 km sur 30 jours, ben bon courage !
Sauf à vouloir faire de la route pour la route aucun intérêt à prendre sa voiture pour un tel trajet. | | | À: MuchFER · 24 juillet 2011 à 13:01 Message 3 de 17 · 2 869 affichages · Partager En train ca coute 3 fois le prix ( Montreal- Vancouver 1400$ aller-retour). En avion, même chose, et on doit se payer un toit si il pleut en plus. L'intérêt est la, petit budget. | | | Faire le trajet en 2 1/2 jours de Montréal à la Californie !!!! Je savais pas qu'une Echo ça volait. Vous allez juste faire de la route comme des malades. Ne rien visiter, ne rien voir. | | | Nous avons pris 4 jours et demi pour nous rendre de Montréal à Vancouver avec plus ou moins 9 heures de route par jour et nous étions fourbus.
C'est bien beau de dire 2 jours et demi pour Montréal - Los Angeles mais la réalité est toute autre. Il faut tout de même se détendre les pattes à l'occasion, les pipis, manger, etc.etc. Allez vers la Californie si vous le désirez mais oubliez Cancun, il y a beaucoup à voir dans l'ouest des États-Unis et prenez le temps de visiter les grands parcs, c'est tellement mieux que Cancun. Cancun, vous pouvent en un autre temps prendre un tout-compris. | | | Nous avons pris 4 jours et demi pour nous rendre de Montréal à Vancouver avec plus ou moins 9 heures de route par jour et nous étions fourbus.
C'est bien beau de dire 2 jours et demi pour Montréal - Los Angeles mais la réalité est toute autre. Il faut tout de même se détendre les pattes à l'occasion, les pipis, manger, etc.etc. Allez vers la Californie si vous le désirez mais oubliez Cancun, il y a beaucoup à voir dans l'ouest des États-Unis et prenez le temps de visiter les grands parcs, c'est tellement mieux que Cancun. Cancun, vous pouvent en un autre temps prendre un tout-compris.
Hola matante......ça veut dire 4000km en 40hr ce qui fait 100kmh de moyenne soit des pointes régulieres à 120-130kmh......c, est pas beau tout ça! Et la limite de vitesse la-dedans, hein....bel exemple pour les jeunes indiens de plus en plus fous....... 
Mais si google l'a dit.....c'est que c, est vrai! Google ne pi....jamais, ne mange pas, ne dort pas non plus et ne se trompe jamais de chemin. Sa voiture fonctionne avec panneau solaire..... (L'essence c, est completement dépassé-vous devriez savoir cela ma chère....)
Finalement les Echo-Indiens seront peut-être.....trois-voir invitation dans autre message. Je suggère un matelas sur le toit, juste pour faire chambre à part avec l'invité 
Have a good trip-moi je vais tripper au marché aux puces à Bromont to day. | | | Non l'intérêt n'est pas là ! Petit budget ou pas, à quoi sert de bouffer des kilomètres pour rien ?
Quitte à vouloir aller en Californie par la route, tu as les bus Greyhound avec par exemple un forfait 1 mois pour 456 US $. Mais c'est sûr qu'après il vous faudra louer une voiture pour vous balader.
De toute façon je pense aussi que vous auriez intérêt à choisir entre la Californie ou le Yucatan. | | | Oui, d'accord, google; 2 jours et 1 heure si tu roules 24 heures par jours sans arrêt, même pas de pause pipi, pas d'arrêt pour l'essence et sans ralentir pour chercher ton chemin et sans frapper de bouchons ni de travaux routiers.
La réalité est tout autre. | | | J'ai conduis seul Laval a Saskatoon en trois jours et arrivé a Dawson Creek le 4 'ieme soir. Donc tu peu atteindre les rocheuses coté Us ou Canada en 4 jours assez facile a 1000 km/jour, Faut pas oublié que l' Ontario et les plaines c'est pas la les 8'iemes merveille du monde.
Et j'ai tout fait le Yukon/ Alaska C-B Jasper Banff et retour a la maison avec 18800 km en 28 jours. et toujours seul a conduire et j'ai hate d'y retourné !!!!!!!!!! 
Un autre fois Mtl a Denver en 3 jours, les route sont plus rapides. Celui qui aiment conduire c'est pas un probleme.
Quand Google dit 2 jours et 6 hrs (comme exemple) sa donne 30 hrs total et pour moi c'est conduire 3 jours de 10 hrs.
Mtl Floride donne 30 hrs donc trois jours et Myrtle Beach S-C donne 20 hrs
Sa dépends de notre vision ! | | | Quand Google dit 2 jours et 6 hrs (comme exemple) sa donne 30 hrs total et pour moi c'est conduire 3 jours de 10 hrs. Sa dépends de notre vision ! 
Ma vision à moi, c'est que 2 jours 6 heures, ça donne 54 hrs total et pour moi, c'est conduire 3 jours de 18 heures. | | | À: Masterpo · 25 juillet 2011 à 14:13 Message 13 de 17 · 2 647 affichages · Partager  oups !!!!!!!!!  je voulais dire 1 jours 6hrs et toujours trente heure | | | Je suppose que tu es dans le livre des records de Guiness........??? | | | À: Memphre · 25 juillet 2011 à 19:38 Message 15 de 17 · 2 613 affichages · Partager 'tain, ça fait des années que je recherchais le nom de ce lac que j'avais vu à la frontière US-CA... Memphremagog, bien sûr... merci, merci mille fois | | | À: Masterpo · 26 juillet 2011 à 0:19 Message 16 de 17 · 2 577 affichages · Partager Attends de voir le monstre, tu vas pleurer de joie...... | | | À: Masterpo · 26 juillet 2011 à 0:29 Message 17 de 17 · 2 574 affichages · Partager Toujours dans la même province, quelques km à l'ouest il y a aussi sur la frontière, le lac Champlain - Baie Missiquoi mais sans monstre dans ces eaux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |