Bonjour à tous et toutes !
Voici le voyage que j'espère être en mesure de faire cet automne;
Je souhaite partir de
Montréal, avec ma voiture, direction la
Californie !! C'est un pensez-y bien, on en a pour 50 à 60 heures de route !! Je ne veux pas trop m'attarder en chemin, le plus vite on est rendu, le mieux ce sera. Donc pour moi, faire de la route de jour et de nuit, je n'ai aucun problème.
Une fois rendu sur place, auberges de jeunesses, on vit à petit budget. J'aimerais peut-être arrêter à
Denver au
Colorado et ensuite
Salt Lake City en
Utha, simplement pour faire quelques arrêts en chemin avant la
Californie.
Une fois rendue en
Californie, j'aimerais commencer par
San Francisco, descendre toute la côte ouest de l'État, profiter des palmiers, du soleil et des plages, comme on va être à la fin de l'été, on devrait avoir du beau temps et un peu de chaleur ! Donc on descend;
Santa Cruz, Montery,
Big Sur, Los Angleles,
San Diego.
Une fois tout en bas, on remonte, mais par la côte est, un paysage complètement différent, plutôt des parcs nationaux et des canyon;
Palm Springs,
Joshua Tree N.P.,
Grand Canyon N.P.,
Las Vegas,
Death Valley N.P.,
Yosemite N.P.
J'aimerais peut-être aussi passer par l'
Arizona, la ville de
Tucson et de
Phoenix, et aussi peut-être par le
Nouveau-Mexique à
Santa Fe, mais pour ça, ce n'est pas certain.
Donc voilà, ça ressemble à ça, c'est une grande aventure que j'aimerais faire en 1 mois, 1 mois et demi. Je calcule que ça pourrait coûter 500$ par semaine par personne, et côté gaz, évidemment c'est 50/50, et je n'ai aucune idée de combien ça pourrait coûter en gaz, on sait comment ça se passe en ce moment...
J'attend donc vos réponses, c'est un voyage d'aventure, un road tripp, faut aimer faire de la route, aimer la découverte, et l'ittinéraire est loin d'être coulé dans le béton, c'est plus une suggestion :) J'ai 22ans, donc je cherche quelqu'un de plus ou moins mon âge, et idéallement qui vient du
Québec !!
Amélie