Bluesjake · 27 octobre 2009 à 14:29 · 12 photos 121 messages · 26 participants · 24 366 affichages | | | | Mars / Avril pas trop chaud, pas de pluie. | | | Mars / Avril pas trop chaud, pas de pluie.
exact en avril 2009 ;température idéale de 25 à 30 degré... pour info en janvier février il a fait 10 degré;le froid est descendu du nord ;ils avaient jamais vu sa depuis 15ans!!! ils ont meme du chauffer...
un jour de pluie en 15 jours.. avril mai est la meilleure période... | | | L'hiver et le printemps surtout est une bonne période. Ce n'est pas seulement Clearwater mais toute la côté du golfe du Mexique qui bénéficie de jolies plages de sable blanc. Nous avons eu l'occasion de séjourner au Don César à Saint Pete beach, palace mythique posé sur le sable comme un gros gateau rose. La plage y est très belle ! | | | Simple suggestion de ma part, (sous toute réserve) Le choix de Miami beach se veux un choix interressant, je me pose une simple question, pour avoir fait le trajet multitudes de fois, (SNOW BIRD) comme on dit ici, remarque que j'étais en Motorhome, par contre le trajet que tu soumets, me semble un peu bizzare, Personnellement je choisirais en premier lieux un aéroport pres du Kennedy Space Centre, pour ensuite te diriger vers Miami via la 95 sud. (interstate), puis faire Key West, ensuite prendre la direction les Everglades, puis reprendre la route vers le nord, mais du coté de Tampa / St Petersburg, donc cote ouest de la Foride (qui longe le golfe du Mexique), reprendre la route 75 direction nord, qui va t'amené a Nashville, tu peux prendre aussi la 64, qui t'ameneras pres de Washington DC ensuite tu peux reprendre la route pour NashvilleAutre suggestion il existe ici au Québec une association CAA (canadian automotive association) et le AAA (American automotive association) il peuve t'indiquer les meilleurs trajets, les hotels, dépannage etc..... et te fournir un itinéraire a ta demande. cela vaut le cout pour etre membre, car sans soucis, et des rabais intéressants, | | | Bonjour Aline, Merci pour ta réponse. Le problème, c'est que je ne peux pas prendre de vacance durant le printemps 2010, à cause de mon travail. En relisant ce post, je m'aperçois que c'est dangereux de réserver durant l'automne, du coup, je vais voir si je maintiens ce projet de voyage pour 2010 ou plutôt pour le printemps 2011. Comme tu sembles bien connaître la Floride, quels sont tes lieux préférés. Je compterai rester deux semaines en Floride. Salutations. | | | Merci pour ta réponse, cendryon. J'ai vu des photos de Clearwater et ça m'intéresse beaucoup, car je pense que cela doit être une très belle région, comme tu le dis pour la côte Ouest de la Floride. Salutations | | | la floride j'y ai passé que 15 jours en avril 09 je ne suis pas experte... mais il faut éviter aout; septembre; octobre;à partir de novembre normalement fini les ouragans et la pluie ;donc la fin de l'automne sa va...
sinon tout ce que je peux dire c'est que l'hiver c'est cher c'est la haute saison ;les canadiens et les américains du nord viennent en floride se réchauffer; l'été c'est la basse saison avec la pluie ;la moiteur et les moustiques mais des prix bas..
exemple un motel de naples avait un prix de 69$ à partir de mai;89 en avril et 109 du 15 dec AU 1 avril...
pour moi le mois de mai doit etre le meilleur moment...
avril bien aussi;novembre aussi..janvier février ;il risque de faire froid...
la cote ouest c'est plus calme et plus joli...il faut que je reparte la bah pour approfondir vers fort myers ; clearwater... bon voyage.. | | | Salut Elgatico,
Je te remercie pour tes conseils que j'étudierai de près.
En fait, j'ai choisi d'arriver à Miami, car depuis la Suisse, il y a un vol direct Swiss depuis Zurich. Pour attérir à Orlando, ça nous obligerait de faire une escale, chose que je n'apprécie plus trop depuis des problèmes survenus en 1988 à Washington DC où un vol fut annulé, avec la galère qui s'en suit...
Comme on part pour un US tour de 5 semaines, débutant à Miami et se terminant à Los Angeles, on doit faire des choix et retenir les sites les plus imtéressant à nos yeux.
Cest pourquoi on débute à Miami (2 nuits), pour continuer par Key West (1 nuit), Everglades (1 nuit)... Ensuite ce n'est pas encore définif, peut-être Clearwater (1 nuit), Cap Canaveral (1 nuit)... Suite à ça, on part sur Nashville (3 nuits) en passant par Atlanta (1 nuit)...
Si tu as d'autres infos sur des lieux à visiter lors de notre trip, je suis preneur.
A + et bon week end à toi | | | Bon si je comprends bien ton arrivé se fera a Miami et ton départ pour la Suisse a Los Angeles. J'ai retrouvé mon Atlass routier (fournit gratuitement par CAA,) car j'avais effectué un périble semblable a celui que tu veux faire. J'avais fait Miami, Keywest, les Everglades, St Petersburg, Tampa, Daytonna, Myrtle Beach, Charletown, Memphis, Nashville, Nouvelle Orléans, Corpus Christi, Houston, Los Angeles, Long Beach, Vegas, par contre nous sommes revenu par l'état de Washington, pour arriver en Colombie Britanique et traverser le Canada d'ouest en est, pour rejoindre notre lieux de départ Montréal. Si c'est le cas pour ton départ pour la Suisse a partir de Los Angeles et bien je peux te transmette les routes que nous avons empruntées. Mais sous toute réserves. Pour revenir a CAA/AAA cela se veut un regroupement internationnale, donc tu dois avoir cela en Suisse aussi, remarque que je ne fais pas de publicité pour eux, mais j'apprécies leur performances., mais cela reste ta décision. Petit fait important, en fait 2 si tu tombe en panne, demande au remorqueur de t'amener dans un hotel Holiday Inn, ils ont l'obligation de te fournir la meilleure chambre disponible au tarif régulier, petit déjeuner inclus, (renseigne toi, aupres d'eux) les routes ici comme au US se veulent d'est en ouest ou vise versa de numéro pair, celles du nord au sud de numéro impair, je crois que cela s'applique dans tous les région du monde. Pour le gite et bien Econo lodge et motel 8 se veulent un bon choix concernant qualité prix, pas le grand luxe mais confortable et abordable. Pour la bouffe et bien je consideres que les aires de repos pour camionneurs (Truck Stop) se veut un bon choix, aussi les resto Dennis, | | | Merci à toi Elgatito,
Je te recontacterai si besoin pour les routes. C'est vrai qu'on va beaucoup rouler et pour moi, ça fait partie intégrante du trip américain.
En fait par rapport à ton voyage, nous effectuerons aussi des arrêts sur Miami, Key West, Everglades, Nashville, Memphis et Los Angeles.
Quelle route as-tu suivi depuis Houston pour rejoindre L.A. ?
On souhaite faire de la highway, mais aussi des routes scéniques, si possibilité.
Et pour les hôtels, par rapport à mes points miles & more, on va favoriser des chaînes comme Hilton, Sheraton, Holiday Inn, Ramada, Hyatt...
A + | | | Simple suggestion, la chaine d'hotel Holiday Inn super, il peuve te faire un trajet de destination a destination avec réservation dans un de leur hotel tout en respectant ton trajet, par contre cela se veut une légère problèmatique (contrainte,) a savoir si tu vas etre la a temps, mais il sont concilliant, mais comme service ils sont hors pair, les autres et bien je ne peux répondre pour eux, mais je suis persuadé que leur réputation en valent la peine, remarque que pour nous en motorhome, il était nécessaire de louer un hotel a l'occassion. Mon trajet était le suivant je me refères aux tracé de mon Atlas routier, De Miami a Key West route 5 (1), ensuite les Everglades, prendre la 75 nord direction St Petersburg, Tampa, ensuite (dans ton cas) prendre la jonction 4est direction Orlando, pour te rendre au Kennedy Space Center via la 526 est, par la suite ton trajet se situe sur la 95 nord, jusqu'a la jonction de la 10 direction ouest, pour la jonction 75 nord direction Nashville, Tu vas etre tout pres de Memphis, (si cela t'interresse) ensuite prendre la route 55 direction sud pour la Nouvelle Orléans, (A voir) Bourbon Street et les Bayous (pour les crocros), remarque qu'il y a encore des Acadiens la-bas qui parle francais vraiement marrant leur accent. A partir de la Nouvelle Orléans rien de plus facile pour la suite de ton trajet prends la route 10 direction oeust, cette dernière t'amenera vers Houston, Phoenix, Tuckson, Los Angeles et Palm Beach, rendu la et bien la route 15 nord directement a Vegas. Remarque que dans mon Atlass il est mention de Cap Canaveral donc un peu vieux disons LOL, mais après vérification avec Google Map le trajet que je te soumets, sous toutes réserve se veux encore update. J'ai toujours pas règlé le phénomene des trous dans votre fromage LOL
Bon trip. | | | Bonjour,
Comme hotel sur la plage le NEWPORT, le THUNDERBIRD sont à Sunny isles, ensuite vous avez le Marco Polo. Le trumph international, le Meridien, l'Acqualina sur la plage mais + Cher. Salutations | | | Simple oublie de ma part, en partant du Kennedy Space Center, tu peux prendre la route 1, qui longe la cote de l'océan Atlantique, route scénique, plein de petit village de pécheur, il y aura bien sur Daytona Beach, Ormon une petite bifurcation vers Charlestown, retour vers Myrtle Beach pour ensuite reprendre la 95 nord. As toi de choisir. Laisse moi te dire que j'y retournerais demain matin, un merveilleux voyage. Concernant la Nouvelle Orléans un must pour moi, en plus si tu as de la musique francophone avec toi lors de ton périble, et bien les gens voudront en faire des copies. Amuse toi bien, mais un Atlas Routier de l' amérique du nord se veut de mise, pour découvrir des endroits que tu ne peux imaginer, et pourquoi pas la 67 en espérant que tu as le pied pesant, (vitesse). | | | Pour les moustiques, soit dis en passant qui sont en majorité ici au Québec, (je suis pêcheur), et bien je crois que les produits WATKINS, sont supérieur a beaucoup d'autre, De 1- il sont efficace, soit en creme (que j'apprécies), ou en aérosol, de plus inodore, donc personne pour se poser la question concernant la provenance de ton eau de cologne. Si ce produit n'existe pas en Suisse, je sais que ce produit se vend, en France et en Belgigue, dans les Pharmacies, si non tu en trouveras au States. | | | Merci pour tous tes renseignements l'ami.
Je vais regarder pour ton produit contre les moustiques, car c'est important de bien s'armer contre ce fléau... 
Vu que tu sembles très bien connaître la Floride, après notre visite au Cap Canaveral, selon toi, il vaut mieux dormir près d' Orlando ou Jacksonville ?
L'idéal serait de trouver un bon hôtel avec plage pour bien se préparer au trajet routier du lendemain qui nous amènera sur Atlanta.
Enfin, as-tu de bonnes adresses pour admirer les alligators, des bestioles qui m'ont toujours facinés... 
A + l'ami | | | Facile de connaitre la Floride, mon frère y a habité plus de 15 ans, aujourd'hui il réside a Houston Texas, Alors pour les crocros, il me mentionne que les Everglades c'estbien, par contre selon ses dires (je l'ai appelé) lorsque tu sera sur la route 5 (1) direction de Key West il y a un parc qui se situe un peu au nord de la 5, il croit qu'il s'agit de la route 905, le parc en question serait le CROCRODILE WILDLIFE REFUGE. Je vais faire des recherches pour toi Selon lui lorsque tu reviendra de Key West, tu pourrais visiter ce parc, pour reprendre la 5 par la suite, mais il y a plein de ferme que tu peux visiter concernant les crocros, mais pas dans leur milieux naturels. Par contre j'ai bien aimé ma visite dans les Bayous en Nouvelle Orléans, je crois que tu seras servie a souhait concernant ces bestioles., Malheureusement je n'ai pas le nom de l'endroit exacte, ou je suis allé, mais c'est plein de fermes qui t'offrent un forfait, Mon DIEU que de bons souvenirs que tu me rappelles inoubliable la visite des Bayous en Aéro glisseur, une faune bien particuliere, Remarque que l'on m'a expliqué que il y a simplement la queue de l'alligator qui se veut tendre, mais foutue bestioles a te faire frémir de peur, mais cela demeure ton choix, C'est la que tu vas voir que la creme WATKINS est efficace, LOL Concernant ton moment de repos, après la visite du Kennedy Space Center, dépendament de ton horaire, tu as Daytona Beach, tu peux meme circuler en auto sur la plage, moi je choisirais Ormon Beach légèrement au nord, pour le cachet plus rural, Alors ton choix se situe sur la route 1A1 qui longe le littoral de l'océan Atlantique. Par contre tu peux prendre l'express way 95 nord. qui se veut plus rapide, mais moins pittoresque. Jacksonville eh bien il y a aussi une plage, (jamais fait celle la,) par contre la ville et bien c'est le vrai bordel, toute ton attention se situera sur la route un vrai merdier de se retrouver, un vrai BORDEL comme ville a ne pas prendre le matin ni le soir congestion totale. En plus des Amerloques, qui ne savent pas conduire, réellement stressant. par contre si tu préferes prendre la route de Orlando et bien tu seras dans le monde de Disney World route qui se veut un bon choix, pour reprendre la 75 nord, et ainsi éviter Jacksonville, mais tu auras déjà fait le trajet en sens inverse en partant de Tampa, pour te rendre au Kennedy Space Center. Si tu as besoin d'autres informations et bien ne te gène pas. Je vais tenter de t'informer au meilleur de mes connaissances. Amuse toi bien. Mais grace a toi je me remémore de bon souvenir. | | | Salut Elgatico,
Quel plaisir de te lire ! Tes infos sont précieuses à mes yeux.
Je tâcherai d'éviter Jacksonville...
J'attends avec impatience de tes nouvelles au sujet du refuge des crocodiles, car j'avoue que c'est un des points fort de ma visite en Floride.
Puisque tu connais bien la région, as-tu quelques bonnes adresses de bars, restos et club de country music, voir de blues ou rock.
Merci et bonne journée à toi l'ami.
A + | | | Vu que tu sembles très bien connaître la Floride, après notre visite au Cap Canaveral, selon toi, il vaut mieux dormir près d' Orlando ou Jacksonville ?
Salut mon ami suisse
toujours pas sous la neige 
Moi je te conseille Saint augustine plutot que jacksonvillePour ceux qui aime KW c'est la même chose Bonne ambiance le soir et un vieux quartier espagnol qui vaut le détour Fabrication de glace et de chocolat (y a pas qu'en suisse)  Tu as aussi si t'es pas gavé de reptiles, une des plus belle ferme aux crocodile selon moi C'est là que j'ai vu une énorme concentration de flamand rose de floride ainsi qu'un crocodile blanc Toi qui est passionné d'histoire tu as le fort de san marcos (a faire absolument) Si tu as le pass pour les parcs il est valable pour l'entrée Si tu as encore un peu de temps tu peux monter sur le phare La visite du musée de la mer ne s'impose pas ni celui au centre d'ailleur (sauf s'il pleut) A voir aussi les batiments de l'univertsité et le pont aux lions De quoi passer une bonne journée Certainement plus instructif que de rouler en bagnole sur la plage Bons préparatifs | | | Ste. Augustine est la seule ville de la Floride où il y a un peu d'histoire! | | | Bon mon frère m'appelé en fin de soirée, donc par la route 5 (1) tu prends la jonction 905 direction (est) le parc en question `CROCRODILE LAKE NATIONAL WILDLIFE REFUGE, il me mentionne aussi qu'il y a une courone (belt) d'évitation, qui fait le tour de Jacksonville, soit la 295, qui vas t'amener vers la jonction de la route 10, donc direction ouest, J'ai vu le post de notre ami Toppich, cela se veut un bon choix concernant St Augustine par contre je ne peux te dire en partant de cette ville comment te rendre a Atlanta, je vais faire des recherches. Bonne journée. Pour les bars et bien on avait les enfants avec nous lors de nos trois voyages en Motorisé, sauf le dernier, comme mentionné notre arret a Nashville, Memphis et surtout dans mon cas la Nouvelle Orléans, sa bouge en sacr....... remarque que nous avons fait quelques arrêts dans des bars, on profitait du stationnement pour la nuit LOL Comme on était 3 motorhomes, souvent on ne pouvait rejoindre un terrain de camping, meme en ayant un itinéraire bien définit au départ, je peux te dire que nous avons apporté plusieurs changements, qui soit dit en passant se sont avérés bénifiques, car de nombreuses petites villes valent le détour juste pour leur cachet authentiques et surprenantes, Tu dis aimé les crocros et bien dans un camping KOA a Savannah j'ai partagé le lac avec CHARLEY, je ne savais pas que le foutue crocro était l'animal domestique du site, crois moi j'aurais battu n'importe qui a la nage ce matin la, Mais Charley aimait bien partager notre déjeuner a tout le matin, (fait a savoir il, n'avait aucune dents,) Mais quelle frousse que j'ai eu, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |