Bluesjake · 27 octobre 2009 à 14:29 · 12 photos 121 messages · 26 participants · 24 361 affichages | | | | 27 octobre 2009 à 14:29 Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 11 025 affichages · Partager Bonjour les ami(e)s,
Pour notre trip de cinq semaines, prévu dans moins d'une année, j'aurais besoin d'avis et de conseils concernant principalement la Floride. Ce voyage débutera à Miami pour se terminer à Los Angeles (tous les trajets en véhicule). Rien n'est encore réservé, nous pouvons donc encore affiner ce projet, ceci en rapport à vos réponses. Pour la première partie se déroulant sur une semaine, Miami- Nashville; il me faudrait plusieurs renseignements:
Avez-vous des bons hôtels à me conseiller pour passer trois nuits à Miami Beach, à quelques mètres de la plage ? Bon hôtel, 3 à 5 étoiles, avec parking...
Nous comptons visiter les Everglades, en partant tôt le matin de Miami. 1h30 de trajet en voiture... Quel est pour vous le meilleur lieu à visiter dans ce parc où nous souhaiterions réaliser une ballade dans les marais avec ces bateaux aéro-glisseurs ?
Comment sont les routes dans ce parc national ? Eventuellement, nous pourrions passer une nuit aux Everglades, alors si vous avez un bon hôtel ?
Idem pour Key West, nous souhaitons rouler sur ces longs ponts qui relient les différentes îles... Est-ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'au bout, à Key West ou on peut s'arrêter auparavant, ceci afin d'éviter de faire un trop long trajet.
Etant un grand admirateur des alligators, pouvez-vous me conseiller quelques fermes à visiter dans le sud de la Floride.
Avez-vous d'autres point intéressants à admirer en Floride ? Sur les trajets routiers entre Miami - Atlanta ? Nous ne souhaitons pas faire de parcs d'attractions.
Merci par avance pour votre aide.
A + les ami(e)s | | | salut, je pars demain labas, reviendrais avec des infos fraiches!!! peut être pourrais je aider.. bye | | | Cool l'ami...
J'attends avec impatience ton retour pour me donner de bons tuyaux... 
Bonnes vacances à toi.
A + | | | Bj,
Tu vas perdre un temps fou si tu retournes sur Miami Beach après les Everglades- loges plutôt à Homestead ou encore mieux à Key Largo- avant de descendre à Key West qui vaut la peine d'être vue et d'y loger une nuit- Quant aux Everglades que j'ai fait en avril de cette année, j'ai été fortement décue - il n'y avait de l'eau qu'au 1er trail -Anhinga trail peu après le Vc- j'y était allée il y a bien 15ans et il y avait de l'eau partout - maintenant plus rien- Quant à loger ds ce parc je ne te le conseille pas - avant il y avait Flamingo tout au fond (ou il y a la mer) mais maintenant l'hotel est bien délabré- Pour en revenir à ce fameux trail où il y a encore de l'eau, on y découvre des alligators, des Anhingas (d'où le nom) et des tortues- Quant à Miami Beach essaies de loger près du quartier Art déco mais je te préviens les parkings ne sont pas bon marché - www.miami-info.com/index_fr.php est un site pas mal interessant- Voilà pour ma petite intervention - ah oui, j'avais vu Kennedy Space Center il y a environ 15 ans -pas mal- mais évites le dimanche- Bonne préparation Martine | | | Salut,
Ce lien www.oyster.com/miami/hotels/ très bien fait, il te permet de choisir l'hôtel en fonction de tes critères.
Et pourquoi ne pas faire venir le guide papier The Sun Shine State à partir de visitflorida.com.
J'en ai une copie entre les mains; la Floride est divisée en 8 régions touristiques; on n'a plus qu'à consulter les régions de son choix. | | | Salut Martine,
Merci pour ta réponse et ton lien.
En 1988 (ça ne rajeunit pas...)  je me suis rendu trois jours/nuits à Orlando où nous avions visité Disneey, Sea World et le Kennedy Space Center.
On devrait se trouver un lundi à Kennedy Space Center.
Est-ce qu'on voit quand même pas mal d'alligators aux Everglades, malgré la baisse d'eau ?
As-tu visité une ferme où l'on cultive ces charmantres bestioles ?
Pour le quartier Art déco. est-ce qu'il est situé à quelques mètres des plages ?
Pour Key West, tu me conseilles d'y passer la nuit, plutôt qu'à Key Largo ?
Merci et bonne journée à toi.
A + | | | Bj, En fait les alligators comme je te l'ai dit on les voit au Anhinga Trail - il en avait quand même pas mal-et ces fameux Anhingas (spécial comme " oiseaux") Je n'ai pas visité de fermes pour voir ces " charmantes bestioles" car c'est quand même mieux en milieu "naturel" et puis en 88 je crois (ca ne me rajeunit pas non plus) nous avions fait Gatorland à Orlando avec mes enfants et ils s'en souviennent tj- et nous avions fait également, mais je ne me rappelle plus où-- entre Everglades et côte ouest de la Floride de l'airboat - il y en a tout le long du chemin--mais si une ferme d'alligators t'interesse il y en a 1 à Homestead- Le quartier art déco est juste devant la plage -en fait il se trouve de la 1ere à la 27e mais le pp est sur Collins Av-Ocean Drive et Washington AV Oui il faut absolument passer une nuit à Key west - c'est très animé et c'est chouette à voir- et sur le retour je te conseille si beau ciel bleu de t'arrêter à Bahia Honda Ste Park où tu auras de magnifiques couleurs ds la mer- fais en le tour et tu peux même monter sur le vieux pont- J'avais logé 1 nuit également à Key Largo en remontant de Key West et puis j'avais fait les quartiers sud de Miami en remontant- Evidemment tt dépend du temps que tu passeras sur place - mais ne zappe pas Key West- Bonne journée Martine | | | Bj,
Encore moi, j'ai oublié de te dire que le soir à Key West il faut aller assister au coucher de soleil à Mallory Square pas tellement pour celui ci car en général il se couche derrière des îlots mais plutot pour l'animation qui y règne- y aller assez tot car bc de monde- Et si tu loges à Key Largo- trouves un hotel sur le coté droit de l'US 1 (en descendant) tu auras aussi le coucher de soleil- Bonne journée Martine | | | Merci Martine pour toutes tes informations. Au départ, je ne souhaitais que faire les Everglades et un bout de route en direction de Key West.
Mais en te lisant, je vais probablement modifier le début de notre US Tour 2010 en intégrant Key West.
As-tu réservé ton hôtel à Key West ou l'as-tu choisi sur place ?
Nous y serons vers la fin de la seconde semaine de septembre.
As-tu aussi fait le nord de la Floride, région de Jacksonville ?
Si oui, quels souvenirs en gardes-tu ?
A + et bonne journée à toi Martine | | | Bj,
Je pense que tu devrais réserver ton hotel d'avance à Key West pour cette période- pour ma part j'avais pris le Day inn à l'entree de l'ile- pas mal mais hotel sans prétention- essayes d'en avoir sur Duval St plutôt-mais si tu te couches avant 1h ou 2h du mat, demandes 1 chambre à l'arrière-septembre est quand même assez fréquenté- nous en avril c'etait bondé - Jacksonville, je ne connais pas - le plus haut que j'étais allée (qq années) c'etait St Augustine-a voir mais ca ne te prendra que qq heures et pour le fun avec les enfants nous avions fait un petit tour sur la plage de Daytona - on s'en souvient mais pour le fun- je me demande si il n'y a pas moyen de visiter le circuit aussi -mais prendre ses renseignements à l'avance, ce que je n'avais pas fait-avec internet maintenant c'est plus facile- Bonne prépa Martine | | | Merci aussi pour le site car nous allons surement a Miami et surtout en Floride en novembre ou décembre 2010 aprés un passage par le Yucatan voir nos amis et avant l' Alabama ou nous irons passer Noêl avec notre famille Américaine | | | Bonjour,
J'ai fait la côte Ouest de la Floride en janvier 2009.
Pour voir des alligators, je te conseille vivement les Everglades. J'étais supposé y aller 1 jours à peine, finalement on y a presque passé 2 jours. Anhina trail (quelquechose du genre) était le meilleur. Aussi, il faut participer aux activités des "rangers", car ils ont plein d'information. Sans eux, tu risques de passer à côté de plein de trucs. La meilleure pour voir les alligators est quand il y a moins d'eau et janvier était une bonne période. J'y ai vu certainement 30 alligators. Il n'y a qu'une route dans les Everglades. Je ne trouve pas que ça vaut la peine d'aller jusqu'au bout de la route, mais je l'ai fait parce que j'étais curieuse. C'est juste long revenir...
Il n'y a pas vraiment de place où loger, mis à part du camping dans les Everglades. Je te conseille (vivement, encore une fois) d'aller dormir à Homestead. La ville est très ordinaire, mais a l'avantage de te rapprocher des Keys. Je vais tenter de retrouver l'endroit où nous dormions à Homestead (rien d'exceptionnel, mais déj inclus!).
À Homestead, il y a aussi une place "At Robert" (tu ne peux pas manquer l'indication!) où ils font des mixtes de fruits et crème glacée. C'est super après une journée plus chaude en revenant des Everglades (demande les indications, tout le monde connaît l'endroit).
Concernant les Keys, les premières îles ont une vue plutôt ordinaire. Mais vers île Marathon, c'est très beau, il y a l'ancien pont et surtout le Bahia State Park. Prend le temps de t'y arrêter. Encore une fois, plein d'info par les rangers, mais aussi une très belle vue et une très belle plage. Réserve d'avance, parce que tout se "booke" très rapidement! Et il est vrai que tous se rassemble à Key West pour le coucher du soleil. Attention, traverser les îles est quand même long.
Si j'ai d'autres infos qui me reviennent, je te ferai un autre post. | | | Je te déconseille les tours d'alligators. Je l'ai fait (Alligator Farm) et j'ai été très déçue. Tu ne vois pas grand chose, à part des genres de spectacles. J'ai nettement préféré les Everglades où j'ai vu plus d'alligators! | | | Salut Françoise,
Vous commencez aussi à préparer ce voyage en Floride ?
Vous savez déjà combien de temps vous passerez en Floride et ce que vous irez voir ?
C'est sympa d'avoir de la famille américaine... 
A + et bonne journée à toi | | | Salut Nefer,
Désolé, j'avais oublié de te remercier pour ton lien.
Je vais aussi m'inscrire pour demander ce guide papier consacré à la Floride.
Est-ce que tu as déjà visité cet état ? Si oui, quels souvenirs en gardes-tu ?
A + l'ami canadien | | | Hello Martine,
Merci encore pour tous tes conseils et souvenirs...
Si tu as d'autres infos, je suis toujours preneur.
A + et bonne journée à toi | | | bonjour pour key west, tu y va en semaine et tu t'arrette 10 kms avant au visitors center qui a toutes les chambres libres sur key west dans leur ordi;j'ai eu une suite au patio hotel pour 140 $ il est prés de duval street ;oublie le days inn qui est à 5 kms;il faut etre à duvall street key west c'est joli mais trés cher ;le st trop de floride pas bling bling mais en bobo... une nuit suffit sur miami beach il suffit d'etre au nord ou on trouve des chambres à 100$ a sobe c'est 200 et sans parking.... il faut aller au parking public qui est raisonable, compter environ une quinzaine de $ pour la soiréee sinon25 par jour les everglades;la route est droite vers naples mais gar au shériff;donc on se traine ;y a des crocos partout... prendre des coupons de réduction...;traverser les us est une erreur en voiture;par exemple en avril dernier;inondation a atlantaet c'est une perte de temps;il vaut mieux lacher la voiture et prendre des vols intérieurs.... | | | Salut Aline,
Merci pour tes infos et je regarderai donc avec le Visitor Center pour Key West.
Nous voulons faire ce trip en voiture et ceci entre la mi-septembre et mi-octobre, afin de se plonger dans l'Amérique profonde.
De plus, l'an dernier j'ai eu un vol intérieur annulé à Washington, ce qui m'a fait perdre une nuit à Vegas au profit d'une nuit dans le secteur de l'aéroport de la capitale.
Et on perd tellement de temps dans les aéroports...
Si t'as d'autres infos sur la Floride, je suis preneur...
A + et bonne journée à toi | | | Le Travel Loodge a l'entrée de Key west est trés bien et surement moins cher il n'est pas utile d'être sur Duval Street pour apprécier KEY WEST il faut mieux avoir réserver une chambre moins chére et stationner en ville il y a des parkings que de risquer de payer très cher une chambre sur Duval Street de même qu'a Miami Beach
Et ce même en septembre car le BaBy Bom existe aussi au USA et beaucoup de personne en retraite profitent des prix plus attractifs et de la moindre fréquentation de septembre et octobre je le sais car nous revenons d'un séjour en septembre aux USA | | | beaucoup de personne en retraite profitent des prix plus attractifs et de la moindre fréquentation de septembre et octobre
Raté  , la semaine la + chère de l'année est en Octobre avec la Fantasy Fest et en Septembre, il y a la Bear Fest également sans compter le Labor Day férié dans tous les USA ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |