Bluesjake · 27 octobre 2009 à 14:29 · 12 photos 121 messages · 26 participants · 24 368 affichages | | | | Ste. Augustine est sur la 1, facile de la prendre et monter vers la Géorgie. La 95 n'est pas loin non plus. | | | Bon je reviens a la charge, Si tu vas sur le site de Google, va dans la rubrique Maps, ensuite inscrit les coordonnées de CROCRODILE LAKE WILDLIFE REFUGE tu auras 4 endroits différents concernant se site qui se situe en Floride, as toi de choisir. Mon atlass ne m'aide pas concernant ces endroits. Donc refères toi a Google Maps. Pour ton infos -19 C ici au Québec, | | | Entièrement d'accord avec toi mais on doit se diriger vers Jacksonville par la suite. via la 95, sa destination se veut par la suite Atlanta, Reste a savoir quelle route prendre pour la Georgie. qui s'avére un bon choix. | | | Car pour son périble, il doit prendre selon mon choix, qui se veut bien personnlle la 95 Nord, jonction vers la 10 Ouest puis la 75 direction Atlanta, pour se rendre en Georgie ou vers la 10 il doit selon moi passer par Jacksonville, donc la voie de contournement (295) que me mentionne mon frère, se veut un choix logique. disons pratique. Merci de mentionner la Georgie, La ville de Savanah est superbe. | | | Nouveaux espoirs pour toi, fait une recherche sur CROCRODILE FARM USA, tu vas tomber en bas de ta chaise (comme on dit ici au Québec). Il y en a une a St Augustine. LOL Mais plein d'autre choix aussi, Mais je reste sur mon choix dans les Bayous de la Louisiane. | | | Le parc en question près de Cayo Largo, Crocrodile Lake est fermé au public depuis 2007 (sic). | | | Si tu as le temps le petit village cotier (village de pêcheur) du coté ouest/sud du golfe du Mexique CORPUS CHRISTIE des petits restos charmants, des gens sympatiques, Tu peux même offrir tes services (gratuit) et ils vont t'amener pour la pêche, journaliere assure toi d'etre en bonne forme physique, mais ils vont rire de toi mais de facon sympathique, (convivial)tu n'es pas BELGE, LOL Mils excuses pour les copains de la Belgique. Mais rien de comparable de prendre le petit déjeuner avec eux le matin en se rappelant les moments de la veille, Je me souvient d'un vieux monsieur attablé autour de nous me racontant les histoires de son passé non pas des choses sérieuses mais des anecdotes a te faire bidonner pour le reste de la journée. Je crois que ce n'est pas les endroits strictement touristiques qui mérite le déplacement, mais souvent un endroit qui va te paraitre sympa, Un petit resto fréquenté par les locos, dont le stationnement est plein, c'est les endroits que tu dois faire un arret, les gens du coin vont te donner des infos valables de leur villes, quoi voir les meilleures routes etc.... je crois que je ne t'apprends rien de tout cela, il s'agit d'avoir rouler sa bosse comme on dit ici. Pour ton info j'ai fais les States de long en en large du nord au sud + 3 mois au Mexique, toujours en VR. le Canada aussi, Par contre dans certaine ville le coté linguistique au niveau de la langue anglaise se veut un peu bizzare voir loufouque sutout en Louisiane et au Texas, Dayton sublimme. Donc ne soit pas offusqué de ne rien comprendre, mais comme ce n'est pas ton premier voyage au State et bien cela se veut supperflue de ma part, | | | Si tu as le temps le petit village cotier (village de pêcheur) du coté ouest/sud du golfe du Mexique CORPUS CHRISTIE
Hola el Gatito.....ici il est question de la Floride et te voila déjà rendu au TEXAS.....
Et traiter Corpus Christi...........de petit village    tu y vas un peu, bcp, tres fort......!!!!!!
Trop de mojito sans doute.....?????  Retourne à Cuba..... | | | Salut Elgatico,
Merci pour tes renseignements et tes recherches. Vraiment très sympa !
Merci aussi à LiseDenise.
Si vous avez d'autres tuyaux de ce genre, je suis preneur...
Bonne fin de semaine à vous.
A + | | | Salut MEMPHRE, le post original de Blue Jake se veut un périble de 5 semaines, incluant son arrivé a Miami pour ensuite se rendre, au Kennedy Space Centre puis a Nashville via Atlanta, puis sur la cote Ouest américaine, etc,. sa destination d'arrivé Los AngelesDonc si tu aurais pris le temps de lire son post initial, tu ne me poserais pas la question. Concernant le TexasConcernant Corpus Christi, il s'agit d'une ville importante, mais c'était simplement pour le situer sur une carte (point de repère,) car les petits villages de pêcheur, sur la cote du Golf du Mexique valent un petit détour, et non ce n'est pas les MOJITOS, exclut le FORT dans mon cas, disons que je deviens héritable LOL Par contre la biere pas de problème. Juste te souligner que je me suis tapé un grande partie des States, en Motorisé pendant 3 ans, alors je tente d'aider notre ami Suisse concernant un itinéraire valable pour son trip. Alors j'attends ton expertise. Bonne journée a toi, | | | J, ai bien relu sa demande et.....
''Avez-vous des bons hôtels à me conseiller pour passer trois nuits à Miami Beach, à quelques mètres de la plage ? Bon hôtel, 3 à 5 étoiles, avec parking...
Et depuis 12 ans que je fais ces trajets mais tjs en camping-car.....hélas, pas de bons hotels ni de bons restos  La casa rodante nous suffit... Et pour le que faire, que voir....tout a déjà été écri  même sur le village de 277454 habitants de Corpus Christi ! Have a good trip! | | | Salut Memphre, j'aurais du rejouter que suite a son post inital il a ajouté son choix de destination d'ou vient le sujet de Houston Texas, Et je suis d'accord avec toi concernant Corpus Christi, mais comme mentioné de ma part cela se voulait un point de repere, point c'est tout, et moi non plus je ne peux l'aider concernant des choix d'hotel, car j'étais moi aussi en Camping Car. Disons la Liberté TOTALE Pour les crocros et bien je lui ai suggéré les Bayous en Louisiane, mais bien content d'avoir de tes nouvelles, Alors bonne journée toi, Un peu frisquet ce matin | | | ''Un peu frisquet ce matin ''
J'aimerais avoir ton moral tellement optimiste.... 
Moi je ne sors plus avant le grand départ vers le sud (tant pis pour Madame Lise!) et je compte les dodos.... 
JOYEUX NOEL | | | Je sais que nous sommes hors sujet, mais pour moi malheureusement pas de vacances dans le sud, je dois subir une intervention chirurgicale, rien d'alarmant, mais mon ost..... d'assurance voyage ne me couvre pas pour les prochains 6 mois. Alors je ne prends pas de chance, Par contre j'ai demamdé une revision de mon dossier, donc si c'est simplement pour mon petit probleme, et bien je suis preneur, en autant qu'il couvre le reste de ma protection, sauf le cas de mon opération qui se veut une petite hernie ombilical. Rien de majeur selon mon Doc. selon lui je peux partir en vacances, en respectant certaines normes. Mais je ne crois pas que ee trimballer un petite biere puisse me causer un probleme, LOL Alors bonne vacance a toi et tu peux prendre toute la cerveza que tu veux. LOL Remarque que j'apprécierais un + 29 qu'un - 29 | | | allo la gang,
miami beach tu y vas pour la photo, mais n y reste pas. descend vers les keys. et tu dormiras sur la route dans un motel le meilleur moyen d economiser est de recurperer une brochure gratuite qui te donne des bons de reductions sur les hebergement tu peux economiser jusqu a 50%. les keys tu fais ca en 2 jours, amateur de peche c est le meilleur spot, la plongee aussi. everglades ca vaut le coup aussi pôur 2 jours a eviter l hiver car peu de faune. mes coups de coeur en floride, Naples Saint augustine et Universal orlando. au plaisir | | | Salut Jean-Marie,
La neige arrivée en force ce week end commence déjà à fondre... Encore un Noël sans neige à Genève... 
Faudra vraiment que je me décide à me booker un voyage à NYC et Washington en fin d'année, comme ça, je pourrai profiter d'un vrai temps d'hiver avec froid et neige... Depuis longtemps j'ai envie de réaliser ce projet, de passer les fêtes dans la grande Pomme pour admirer ses décorations de Noël... Chose à faire au plus vite... Mais en attendant, il y a mon US tour 2010 de 5 semaines qui débutera donc dans ton état préféré, la Floride !
On va acheter un pass pour les parcs à 80$. Est-ce qu'il y a beaucoup de N.P. en Floride. Les Everglades sont gratuits à ce que j'ai entendu dire...
Je vais m'intéresser à Saint Augustine... et à ton crocodile blanc... Il doit être très impressionnant à contempler.
Pour le chocolat américain, il laisse sérieusement à désirer face aux nôtres... 
A + et bonnes fêtes de fin d'année à toi l'ami... | | | Salut Jipé,
Merci pour tes infos... A ce propos, quand je suis allé à Orlando en 1988, j'ai visité Disney, Sea World et le Kennedy Space Center.
Actuellement, quels sont les meilleurs parcs de la région ?
Il me semblait qu'à une certaine époque, il y avait plusieurs parcs voués au cinéma, dont Warner Bros et MGM... Ont-ils résisté à celui d'Universal ?
Je vais m'intéresser à Saint Augustine.
A + | | | Tout de bon à toi Elgatico pour ton opération chirurgicale !
Si tu as d'autres infos sur la Floride, je suis preneur. Grâce à ce post, j'ai rajouté deux jours en Floride et agendé à mon US Tour 2010 plusieurs nouvelles étapes, dont peut-être Saint Augustine.
Remercie de ma part ton frère pour ses infos.
A + l'ami | | | Merci te t'inquièter pour ma santé, mais ce n'est rien de majeur, disons que je n'ai pas le choix LOL Pour revenir au sujet te concernant, sur la route, aucun itinéraire établit n'est souvent respecter, on découvre des lieux dont on ne pouvaient pas imaginer, un petit village pittoresque, ou qui nous semble sympathique Donc on corrige celui-ci, pour avoir visiter les US et le MEXIQUE en VR, a plusieurs reprises, je peux te dire que j'ai vue des endroits magnifiques, qui ne sont pas indiquées sur les cartes, mais qui valaient le détour. Alors amusez vous bien, bon trajet et bonne vacances. Mais se fut pour moi grace a ta requete de superbes sourvenirs. Je penses encore a Charley et j'en ries encore. | | | Je tâcherai d'éviter Jacksonville...
.
Puisque tu connais bien la région, as-tu quelques bonnes adresses de bars, restos et club de country music, voir de blues ou rock.
Jacksonville se traverse tres bien par la 95 et les américains conduisent bien.... (c, est bien connu seuls les qbcois savent tres bien conduire....  ) Je crois que notre ami El Gatito prend de l'âge.... Des élevages de crocos il y en a partout, même à St Augustine-ma-préférée  El Gatito et moi ne fréquentons plus les bars....donc désolé! Et pour les bons restos, c, est ma hantise à chaque voyage au zétats zunis! Un peu au sud de Fort Matanzas il y a un sculpteur (photos) tout à fait extra qu, il ne faut pas manquer et de plus en continuant tjs sur la même route (la 312 qui devient la A1A) tu arriveras à Marineland que les enfants vont adorer.
La Floride pour moi c'est St Augustine, Orlando et aussi St Joseph Peninsula SP.....là où personne ne va! D'accord je ne suis pas objectif du tout mais cet état est trop plat pour être honnête 
Bonne prépa-bon voyage et Joyeux Noel! Images attachées: Photo postée par le membre Memphre. Photo postée par le membre Memphre. Photo postée par le membre Memphre. Photo postée par le membre Memphre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |