Bluesjake · 27 octobre 2009 à 14:29 · 12 photos 121 messages · 26 participants · 24 365 affichages | | | | salut buesjack
voilà la photo de l'albinos
Ca doit faire cher le sac à main
pour les éverglades l'accès est gratuit éffectivement mais si tu veux voir quelque chose il faudra prendre une activité nautique ou faire un parc
Je te souhaite de bonnes fètes de fin d'année à toi aussi | | | Toujours le mot pour RIRE, tu ne changeras jamais, mais c'est de bonne guerre, Pour l'age et bien tu as un an de plus que moi, Je suis juste a l'apogée de ma soixantaine, LOL Voila un problème de règler, Par contre tu as l'avantage d'avoir reçu RRQ avant moi. LOL Pour la conduite, j'ai encore ma classe 3 etc.... incluant les véhicules d'urgences que j'ai conduis pendant plus de trente ans, Mais la circulation dense des villes de New YorK, Washington DC, Jacksonville, Miami, etc..... me semble incomparable a ce que nous avons ici. Mentionnons Paris, Mexico city, ce n'est qu'une question de patience. Mais reste que nous souvent nous cherchons notre route ou une simple sortie et que la devient l'imbroglio, Meme en VR je fais souvent des arrêts dans les Truck Stop, remarque que dans nos casas routier on ne manque de rien, On peut meme se faire un repas en espérant que ce n'est pas le conducteur qui s'en occupe. LOL En plus (on est encore dans la rigolade) je n'ai jamais dis que je ne fréquentais pas les bars, (les maitresses de Tiger m'attendent toujours a la porte) mais bien que j'évitais de consommer des spiritueux, qui me rendait un peu irritable, par contre la biere, un bon vin rouge pour agrémenter un repas et pourquoi pas a l'occasion un petit Porto. Alors bonne journée a toi et passe de joyeuses Fêtes. Amitié. | | | non, mais universal est grandiose, les attractions sont excellentes. on a passe 2 jours la bas on a eu le tps de tt faire. | | | Salut Florence,
Quand j'ai lancé ce post, tu m'as dit que tu partais peu après en Floride et que tu aurais certainement des infos fraîches... Alors si tu en as, n'hésites pas, car grâce à ce post, j'ai quelque peu modifé notre intinéraire de départ en Floride. Dans ce sens:
Miami (2 nuits) - Key West (1 nuit) - Everglades (1 nuit) - Clearwater (1 nuit) - Cap Canaveral (1 nuit) et Saint Augustine (1 nuit).
Merci et tout de bon à toi.
A + | | | Hello Jean-Marie,
Quelle superbe photo... J'ai hâte de photographier ces crocodiles sous toutes leurs coutures... 
Que penses-tu de ces tours en "Airboats" dans les marécages ?
Connais-tu le Flaming Lodge qui serait le seul hôtel à l'intérieur des Everglades ?
www.usa-decouverte.com/...s_national_park.html
A + mon ami et tout de bon à toi pour 2010 | | | salut buesjack
d'abord bonne année et surtout bonne santé.....et bon trip
Sur les air-boats j'ai souvent donné mon avis en disant que c'est une attration pour touristes Y a un paquet gens qui me sont tombés dessus 
C'est vrai je l'avoue je suis pas fan de ce genre d'engin d'ailleur j'y suis jamais monté..... et toc Mais je reconnais que pour les sensations ça décoiffe et sa mouille
Pour observer la faune et la flore c'est pas top par contre
Beaucoup de personnes ont aimé et des membres de ma famille d'ailleurs, moi je donne juste mon avis C'est comme ceux qui épronnent les lamantins C'est souvent des accidents qui peuvent ètre éviter en ralentisssant un peu dans certaines zones
Coté hotel par contre je connais pas car je fais l'aller retour dans la journée quand je vais dans les éverglades
Il a geler cette semaine cela fait 30 ans que c'était pas arrivé mon oncle rale tout ce qu'il peut car ces pieds de tomates ont gelé De toute façon quand elles poussent, c'est les raccoons qui les mangent 
bons préparatifs | | | - 8.5C à Key West alors qu'il fait -5C à Montréal, c'est le monde à l'envers!!!!!!!! | | | oui, salut, c'est bien que tu reposes la question, car je n'avais pas marqué la discussion, et du coup....le temps est passé, je m'en excuse.. alors, ce que je retiens du voyage... tu pourras poser des questions aprés hein, bien sur!! déjà, à l'aéroport, trés simple d'aller aux agences de loc de voitures, des bus pour chaque compagnie, un gps est trés utile pour la suite...ensuite, moi j'ai dormi à miami beach, donc pas d'info sur miami, en tout cas belle plage, beau bord de mer, enfin océan, éffectivement se ballader c'est chouette!! avec la loc, tu peux prendre un espèce de pass assez interressant qui te permet de passer les péages sans t'arreter. gain de temps. key west, il faut compter de miami, a peu prés 4 heures, longue route agréable, surtout sur la fin, s'arreter de temps en temps c'est chouette! à key west, une journée ou deux, c'est pas mal pour visiter la ville, papoter avec les gens..les hotels sont vraiment chers labas, moi j'ai dormi a key largo, aller retour dans la journée a key west, à key largo ce qui m'a plus, ce sont les bars restaurant pour regarder le couché de soleil, recontre afterwork avec des gens du coin, les keys c'est aussi là ou vont les retraités de l'armée, on sent un peu le coté abimés de ces soldats qui ont morflés, et à qui y'a rien de prévu au retour, les sorties plongée sous marine, enfin snorkilling (je crois!) car malgres peu de gros poissons, c'est assez sympa, en plus, en novembre pas de touristes!!! et pourtant grosse chaleur..pas trouvé de plages pour le commun des mortels!! les everglades, la est l'info principale que je souhaite faire passer: je me suis trompée d''endroit je crois pour profiter un maximum, car j'avais réservé a everglades city, donc pas vraiment le coté parc que je souhaitais voir, c'est a dire plus juste a coté de key largo,...à méditer... ben quand meme un tour de boat, un peu décevant je trouve, tellement pratiqué que on peut voir le kérozene le long de la mangrove...coté historique assuré quand meme par le guide chauffeur.. du coup j'ai continué le long du golf vers naple...grande plage enfin!! tout cela est plutot un rapport que des infos fraiches!! si tu as des questions j'y répondrais, dans tout les cas, rien ne sert de spider, mais les distances sont longues et dénicher des arrets interressants entre deux point de chute est assez rare, peut etre parce que je n'ai pas osé.. impression générale trés positive, et pourtant j'suis plutot asie! toujours prêts a papoter les ricains!! s'aménager deux heures de voiture par jour, semble etre un juste milieu pour ne pas trop se fatiguer et visiter, perso, ça m'a fatiguer de conduire labas, bcp d'attention a avoir, et de grandes lignes droites.. connais pas les autres lieu ou tu vas aller, voilà, au travers de ce petit récit quelques infos, je suis là pour répondre aux questions.... un coucou spécial à la personne qui m'a parlé de fantazyfest, j'y étais, énormissime!!!!!! du délire complet!!!!! le ricains boit énormément quand on lui en donne le droit, et "oh my god!!!" enfin bref, c'est chouette de voir ce lacher prise!! oulala, un vrai roman cette fois!! a plus. | | | [citation ]-8.5C à Key West alors qu'il fait -5C à Montréal, c'est le monde à l'envers!!!!!!!!
Hein.....
Conditions actuelles Émis le : Lundi 11 janvier 2010, 13:00 HNE - Aéroport Intl de Key West Key West, FL 12
°C
Maudite boisson...... | | | Merci Florence.
Juste quelques questions liée à ton sympathique résumé sur tes vacances en Floride.
- C'est quoi au juste la Fantazyfest ?
- As-tu bien pu te baigner sur les plages de Miami... Pas trop de requins ?
- Tu parles d'un pass et de péages... Tu peux m'en dire plus stp ?
- Merci pour ton info sur Everglades City, on tâchera d'éviter ce piège...
- As-tu vu beaucoup de crocodiles ou serpents aux Everglades ou ailleurs ?
- As-tu des adresses en rapport avec mon trip (resto-bar country rock, plages) ?
Merci et bonne journée à toi.
A + | | | Salur bluejack
la personne qui lui a parlé de fantazifest c'est moi
c'est litéralement hallucinant comment certains américains se lachent à cette période de l'année
Mais malheureusement pour toi c'est la première semaine de novembre je mets une petite photos toute innocente de l'ambiance qui règne à cette période de l'année
juste un mot............ c'est pas un costume pour la fille en bleu | | | Hello Jean-Marie,
Envoie les autres photos de ta collection sur mon e.mail...   
Quand tu es en Floride, tu loues quel type de véhicules et chez qui ?
Actuellement je regarde du côté de National Car Rental, car cette compagnie propose des courses simples pour 250 $. Tu passes par quel site ?
Je vais louer le véhicule, probablement un SUV, pour une période de 5 semaines. De Miami à Los Angeles...
A + et bonne journée à toi l'ami | | | salut!
Fantasy fest le jour d'haloween, festival qui se passe en journée sur une unique rue, les gens font je ne sais combien de fois l'aller retour, pour se faire voir, costumés ou nus avec peinture sur corps, du jamais vu pour moi, musique a fond a tous les coins de rue, chacun se fait photographier, alcool à tous les étages, distributions de colliers de toutes les couleurs, l'intensité augmente car le soir, tout le monde attend The défilé!!! les "déguisements " peuvent etre trés sex!! le soir je me demande bien ce que ça donne dans les bars, mais pas eu l'envie et le temps..trop d'alcool..pas pour moi hein!!!!
me suis baignée, meme pas pensé aux bêtes!à key largo et aussi j'ai bien aimé la grande plage de naples, aux keys c'est plutot petites plages privées..
le pass, ou sunpass, c'est le péage prépayé, 6 dollars en plus de la loc de la voiture
vu un croco vieux et abimé lors de la ballade du boat, semblait fatigué...peut etre l'ancètre du coin, mais la période n'était peut être pas propice, je dis ça parce que du coup j'ai relu tout le fil concernant ta préparation, et il semble que quand les eaux sont hautes c'est comme ça, mais encore une fois, erreur de jugement quand au lieu vaste des everglades..c'était pas grave pour moi, j'ai vu ça au cambodge..pas de serpents non plus...
pas d'adresses a fournir, en fait au hasard suis allée dans des bars restaurant, aucunes infos car pas de guides, suis certaine qu'il doit y avoir de bonnes adresses dans le lonely ou autre, désolée, mais chaque lieux vu en valait la peine...
j'ai eu bcp de chance fin octobre début novembre pas une goutte de pluie, du soleil et 30 degrés.... a bientot, pour d'autres infos qui me reviennent en tête. | | | merci toppich pour ce tuyau du fantazy fest me suis organisée pour y être, ça valait le coup c'est certain.... mais en discutant un peu avec une femme qui tenait un commerce, on peut pas dire que ça enchante tout le monde apparement....et puis l'alcool ils en ont marre....ils voit les gens se dégrader lentement sur les keys....les personnes sans emploi ou a la retraite de l'armée...elle n'était pas spécialement contente du nouveau président d'ailleurs...bon, trop court pour vraiment approfondir la discussion, si j'avais eu plus de temps j'aurais aimé dormir chez l'habitant... ça se fait non? tiens d'ailleurs... bluejack, t'as pensé au couch surfing??? fonctionne trés bien labas, meme pour les familles... bye | | | j'allais oublier, a key west y'a aussi la maison d'hemingway..ça permet aussi de voir une maison ancienne bien typique... d'ailleurs j'en veux bien une comme ça!!!! | | | bonsoir
c'est vrai que l'alcool à ce moment là ça déchire
Le shériff est quand même là pour éviter les débordements
Mais j'avoue aussi que ayant garé ma voiture assez loin de Duval str j'étais pas trop rassuré de sillonner certaines rues le soir Moi aussi j'ai discuté avec une personne du coin Si les restaurateurs et les hoteliers du coins sont ravis, certaines personnes redoutent cette semaine On a l'habitude de voir les américains respectueux de l'environnement mais dans les pelouses des particuliers ont retouve des plantations de canettes de bières le matin au réveil (quant on en retrouve pas un allongé sur le gazon)
Dormir chez l'habitant je l'ai pratiqué dans l'ouest et j'était enchanté du contexte mais aussi de l'amabilité des hotes A faire absolument même avec un anglais précaire on arrive à se débrouiller | | | Connais-tu le Flaming Lodge qui serait le seul hôtel à l'intérieur des Everglades ?
Bonsoir
Sauf remise en état récente, le Flamingo Lodge a été très endommagé par un ouragan et n'a pas été remis en service. | | | Merci pour l'info Guyon.
Si d'autres personnes ont des news sur cet hôtel, ça m'intéresse toujours.
A + et bon week end à toi | | | Merci Florence pour tes infos... Bon week end à toi et à tous les forumeurs !
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |