Et pour finir de citer mon expérience du week-end dernier à
NYC, l'hostel dans lequel je suis allé était tout à fait correct (chambre climatisée et propre, salle de bain commune mais pas trop de monde si vous y allez tard le soir plutôt que le matin quand tout le monde y va), café-thé-chocolat, internet, pc et imprimante à disposition gratuite (là encore en se débrouillant on a toujours une place sans trop attendre) et pour un prix correct (pour la situation géographique, je le trouve correct) : on a payé pour deux pour une chambre privée (avec lit double) 100$ par nuit, et la situation : à deux blocs de
times square (9th avenue x 42nd street), un bloc de port authority bus terminal, quelques blocs de l'esb, etc...
Bref on a tout fait à pied, même le bas de
manhattan en descendant par
broadway. Le nom c'est
times square dream hostel/
times square comfort hostel (ça dépend des sites apparemment j'ai vu les deux) et c'est un truc familial, comme un grand appartement avec deux chambres privées et quelques chambres dortoir (moins chères comme toujours, et à 4 ça peut être intéressant car vous connaissez tout le monde avec qui vous dormez).
Voilà voilà, sur ce, bon courage pour trouver votre bonheur, moi j'y retourne du 21 au 25 et je suis aussi preneur de bons plans pour se garer gratuit/pas cher en centre ville, ou à l'ouest de
central park.
See ya.