Lescaribous · 15 mars 2010 à 2:35 5 messages · 4 participants · 13 248 affichages | | | | Salut, je pars bientôt pour un ptit séjour à New York en voiture. Je voulais savoir quel est le prix des péages (j'ai trouvé un post datant de 2008 à ce sujet - voyageforum.com/...=montreal-new%20york ; - mais je voulais juste avoir une petite mise à jour des tarifs (histoire de préparer la monnaie pour payer tout ça!! Deuxième point : est il possible de stationner sa voiture dans les rues de New York ou vaut il mieux prévoir un stationnement payant (genre parking gardé). Dans ce cas là avez vous de bonnes adresses à conseiller! Merci de vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Voici ce qu'on m'avait répondu pour le même genre de question :
Je ne te conseille pas la voiture à moins de la stationner dans un endroit sécuritaire avant New York (comme celui suggéré ici par notre journal Le Devoir ):
- Rouler jusqu'à la ville de White Plains (au bord de l'autoroute 87, à seulement 25 km au nord de New York); laisser la voiture dans le stationnement étagé bien surveillé (9, 75 $US par jour), qui est littéralement à deux pas de la gare des trains de banlieue; départs toutes les 30 minutes environ, pour 7, 25 $US, ou 9, 75 $US aux heures de pointe — le trajet prend de 25 à 45 minutes selon l'express ou la run de lait) vers la gare Grand Central Station, dans le coeur de Midtown East, près de l'Empire State Building. | | | Merci Tokala pour le lien et l'info!! | | | BONJOUR
J AI LA MEME INQUIÉTUDE QUE VOUS AVIEZ POUR LES POSTES DE PÉAGE
POURRIEZ VOUS M ÉCLAIRER, ÉTANT DONNÉ QUE VOUS Y ETES ALLÉ RÉCEMMENT, COMMENT FONCTIONNE LES POSTES DE PÉAGE ET LES TARIFS
NOUS Y ALLONS EN SEPTEMBRE PROCHAIN EN VOITURE ET PARTONS DE LA BANLIEUE DE MONTRÉAL ET JUSQU A NEWARK (BANLIEU DE NEW YORK)
MERCI A VOUS
DAISY | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |