Bonsoir,
de retour de
NYC, un petit retex (retour d'expérience) de la proposition faite aux fans de Wicked,
de prolonger l'expérience par une matinée (le samedi matin) "
derrière le rideau d'émeraude".
Tout d'abord, c'est vrai que le titre n'est pas très bien choisi,
car, malheureusement, on ne va pas vraiment derrière le rideau de la scène !

Par contre, quand on arrive, de nombreux éléments de la comédie musicale sont exposés,
et surtout on peut prendre des photos !

ça c'est une bonne chose, parce que d'habitude, c'est un peu la paranoïa, et tout instrument qui enregistre quoi que ce soit, est interdit !
Donc voici quelques "shots" :
Quelques costumes sont exposés, même pas sous verre, du coup on peut s'approcher de très près, et admirer les détails...
pas mal de masques, prothèses, postiches, etc...
Quelques "props" :
c'est là qu'on se rend compte que l'univers de Wicked a été bien pensé, fouillé, jusque dans ces détails présentés ici !

Une maquette représente à l'échelle le décors, qui a reçu un prix pour son concepteur :
ensuite, on rentre dans la salle, et là, 3 petits courts-métrages sont présentés sur les coulisses de Wicked,
depuis sa conception, et les différentes étapes qui accompagnent sa réalisation...
Pas mal de questions-réponses avec la salle et des concepteurs du show.
C'est assez interactif et vivant (mais il vaut mieux bien maîtriser l'anglais par contre...)
Au final j'ai trouvé cette expérience plutôt intéressante et enrichissante,
on a le temps de profiter des décors, et des objets exposés, de prendre des photos,
les exposés sont très denses, et le dialogue avec les "pros" plein d'humour et d'anecdotes...
ça fait un peu moins "production très huilée" de la présentation de la veille (qui de fait était très réussie !)
et je n'ai pas regretté ces heures passées "de l'autre coté" de cette comédie musicale...
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre !