Juliie83 · 16 mai 2011 à 13:31 56 messages · 13 participants · 9 815 affichages | | | | À: Juliie83 · 18 mai 2011 à 19:13 Re: New-York, partir seule? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 287 affichages · Partager Vous voulez dire que votre entourage aura du mal à comprendre que vous preniez des vacances à New York ?
Pardonnez-moi, j'ai du mal à comprendre... Est-ce l'éloignement qui leur fait peur ? Le fait que vous soyez seule ? Sont-ils fondamentalement anti-américanistes ? Quoi qu'il en soit, vous vivez avant tout pour vous, pas pour eux. Quel genre d'entourage serait-ce si, une fois devant le fait accompli, ils venaient encore à vous chercher des noises ? Qu'ils essaient de vous dissuader, soit, ça part sans doute d'un bon sentiment. Mais vous enquiquiner au retour... | | | À: Kedor · 18 mai 2011 à 19:22 Re: New-York, partir seule? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Le fait d'y aller seule et que ce soit loin, ils ne sont pas anti américain. Je sais que je dois faire tout ça pour moi :) | | | À: Juliie83 · 18 mai 2011 à 19:24 Re: New-York, partir seule? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Effectivement, je ne vois pas où est le problème...
NY est une ville cool, très facile à découvrir seul(e)... même si, perso, je préfère les voyages à deux (mais c'est perso, on est d'accord). C'est une destination vraiment sympa, la ville est top (même s'il fait trop chaud à mon goût l'été), très belle, les gens sont sympa, il y a plein de choses à voir et à faire... C'est vraiment une super destination.
C'est dommage, à ton âge, de te laisser autant influencer par ton entourage  ... Ce serait l'Afghanistan, l'Iraq ou le Sri Lanka, on pourrait comprendre une certaine inquiétude environnante... Mais New York ! | | | À: Juliie83 · 18 mai 2011 à 19:29 Re: New-York, partir seule? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 276 affichages · Partager Et si vous partiez seule à Palavas-les-flots, leur réaction serait pareille ?
On vit à une époque où la communication est extrêmement facile, où que vous soyez. Dites leur que vous êtes sûre de vous, que tout va bien, que vous avez pris tous les conseils et renseignements que vous avez jugé utiles et que vous les contacterez pour les rassurer. S'ils vous font la tronche avec tant de précautions, j'avoue qu'à votre place, je pousserais une beuglante. | | | À: Kedor · 18 mai 2011 à 19:32 Re: New-York, partir seule? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager S'ils vous font la tronche avec tant de précautions, j'avoue qu'à votre place, je pousserais une beuglante.
A 27 ans surtout, moi, j'irais acheter mes billets pour New York  ! | | | À: Kedor · 18 mai 2011 à 19:33 Re: New-York, partir seule? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager Oui je sais,
j'ai l'impression d'être une enfant de 15 ans qui demande la permission à ses parents pour aller à un gouter d'anniversaire... erf, de toute façon c'est mon choix! | | | À: Kujila · 18 mai 2011 à 19:34 Re: New-York, partir seule? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager A 27 ans surtout, moi, j'irais acheter mes billets pour New York  !
Idem  Mais bon, pour certains, c'est difficile d'envoyer paître son entourage et d'assumer pleinement ses choix, surtout si on les en dissuade.
Rien que pour la provoc', ce serait marrant de leur dire que finalement Julie a changé d'idée et se voit bien partir à Kaboul pour un séjour d'immersion totale | | | À: Kedor · 19 mai 2011 à 19:55 Re: New-York, partir seule? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager Bonjour à tous !
Bon et bien j'ai bien lu vos msg, c'est vrai qu'en prenant du recul tout ça à l'air bien enfantin et immature, mais à une période de ma vie j'ai vécu des moments pas très cool, et j'ai été vraiment aidé par mes parents, je pense qu'à présent ils me surprotègent, c'est surtout le fait que je sois seule qui les inquiète, et j'ai besoin de leur approbation... c'est une bonne épreuve pour moi :)
J'ai pris ma décision, je pars, après je me demande si le mois de juillet n'est pas trop proche pour mon voyage, en plus c'est cher, et j'ai lu que la meilleur période était le printemps... en mai prochain (je sais c'est dans un an, c'est loin!), j'aurais le temps de vraiment paufiner mon voyage, l'organisation des visites... je me suis renseigné sur le plus important, (vol + hotel) et j'ai lu dans les guides que les taxes et le service ne sont jamais mentionné, cela veut dire que je dois ajouter ces frais sur le prix de l'hotel? même si je prends la réservation sur un site français? | | | À: Juliie83 · 19 mai 2011 à 20:00 Re: New-York, partir seule? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager J'ai pris ma décision, je pars, après je me demande si le mois de juillet n'est pas trop proche pour mon voyage, en plus c'est cher, et j'ai lu que la meilleur période était le printemps... en mai prochain (je sais c'est dans un an, c'est loin!), j'aurais le temps de vraiment paufiner mon voyage, l'organisation des visites... je me suis renseigné sur le plus important, (vol + hotel) et j'ai lu dans les guides que les taxes et le service ne sont jamais mentionné, cela veut dire que je dois ajouter ces frais sur le prix de l'hotel? même si je prends la réservation sur un site français?
Vous savez, il y aura toujours des raisons pour retarder votre voyage... Vous avez pris une décision et je vous en félicite; ne cherchez pas maintenant des raisons pseudo "objectives" pour retarder ad patres l'application de cette décision. Le moment idéal n'existe pas : vous avez une opportunité, foncez. Sinon, vous ne vous lancerez jamais, vous dégonflerez...
Les sites web américains n'affichent effectivement jamais des prix TTC, la TVA variant d'un état à un autre. Cependant, si vous réservez et payez d'avance pour un produit ou un service, on ne peut en aucun cas exiger de paiement supplémentaire ultérieurement. Faites juste attention à la différence de prix par nuit entre le HT et le TTC. En principe, ça ne devrait pas dépasser 20% de majoration. | | | À: Juliie83 · 19 mai 2011 à 20:00 Re: New-York, partir seule? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager La meilleure période c'est le printemps... et l'automne ! En septembre et octobre, New York c'est très beau, avec une très belle lumière et les arbres qui rougissent dans Central Park...
Bon d'ici là, tu as aussi le temps de te trouver une bonne copine pour y aller non ? | | | À: Kujila · 19 mai 2011 à 20:06 Re: New-York, partir seule? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
je sais mais c'est le voyage de ma vie :), je veux que toutes les bonnes conditions soient réunies.
Je veux y aller seule, j'y tiens, je veux faire ce voyage seule, un moment où je vais me retrouver seule, et où je vais surement apprendre bcp de moi.
Je dois me mettre un coup de pied là où je pense pour avancer! | | | À: Juliie83 · 19 mai 2011 à 20:12 Re: New-York, partir seule? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager je sais mais c'est le voyage de ma vie :)
Vous n'exagérez pas un peu ? Quand même, une semaine à New York, c'est génial, mais de là à dire que c'est le "voyage d'une vie"... Vous pouvez aussi y aller maintenant, repérer, préparer le terrain, et revenir l'année prochaine pour un voyage plus approfondi. | | | À: Kedor · 19 mai 2011 à 20:16 Re: New-York, partir seule? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager :) Vous n'imaginez pas ce que cette ville représente pour moi :)
et je suis pratiquement persuadé que je n'aurais plus bcp d'occasions pour y aller. | | | À: Juliie83 · 20 mai 2011 à 16:34 Re: New-York, partir seule? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre voyage : avez-vous fait des simulations de tarifs sur les sites des hôtels et des compagnie aériennes ? Pour New York, Juillet Août sont considérés comme des mois de basse saison. Vous obtenez donc des tarifs interessants pour la plus grande partie des hôtels. Par contre c'est le contraire pour les compagnies aérienne car en France, c'est les vacances scolaires. Prenez le temps de surfer sur le net et de comparer. Pour ma part, mon séjour étant sur fin Août/début Septembre, j'ai gagné environ 200 Euros sur le séjour initial prévu mi Septembre. | | | Bonjour A toutes Je serais aussi en voyage solo dans cette grande ville qu'est NYC. Je connais deja, j'ai comme toi pas mal hesite mais elle m'attire comme un aimant. Si tu souhaites on peut se rencontrer sur place, moi c'est fait je me suis lance et je serais la bas pour 2 semaines des le 22 juillet 2011. J'ai hate alors peut etre a bientot et bon voyage ! | | | À: Kokoe · 3 juin 2011 à 14:40 Re: New-York, partir seule? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Hello à toutes, Alors moi aussi j'ai décidé de me faire un voyage en solo et d'en profiter à ma façon et à mon rythme! Ce sera donc le Canada pour 2 semaines la 2e quinzaine de Juillet ( montréal puis toronto) et entre les 2 une escale de 4-5 jours à New York! Pourquoi Canada : parce que j'envisage d'aller vivre là bas fin 2012 et que j'ai besoin d'aller découvrir avant le grand départ! Pourquoi cette période : parce que j'ai l'obligation de prendre des congés à mon boulot à cette période. Pourquoi seule : parce que j'ai très envie de le faire et pas envie de supplier mon entourage qui ne peut ou ne veut pas venir.Ce que je comprends, après tout chacun son rêve et ses envies!La mienne c'est canada alors je me jette à l'eau seule! Qu'est ce qui m'a freiné : la crainte de me retrouver seule et de n'avoir personne avec qui partager ces beaux moments. Ensuite, je me suis dit que je suis quelqu'un d'assez ouvert et que je ferais forcément des rencontres sur ma route! Et si je n'en fais pas, pas grave j'en prendrais quand même plein les yeux!
Alors Julie, maintenant que je me suis un peu dévoilée, à mon tour de te donner un conseil: FONCE FONCE FONCE!!!!!Tu seras tellement heureuse pendant et surtout après ton trip. C'est normal que tu aies peur mais nom d'un chien, on a qu'une seule vie! J'envisage NYC du 20 au 24 ou 25 : si tu veux, on peut se rejondre là bas pour boire un verre, partager quelques activités ou même si tu el veux partager une chambre en auberge de jeunesse.C'est moins cher quand on est 2 et çà pourra peut être te rassurer! Idem Kokoe : bravo pour ton trip!Si tu veux qu'on aille se boire un verre ou quelques sorties là bas, ce sera avec plaisir.
J'ai vraiment hate de me faire ce trip, la seule chose qui m'effraie : c'est de sortir seule le soir! Alors les filles, si vous voulez qu'on mette le feu au dance floor, ce sera avec plaisir!
Bref, mon projet me tient à coeur et je suis donc en plein préparatifs pour que tout se passe au mieux!
Au plaisir! | | | Sans souci Abigail, fais moi signe des que tu y seras Au plaisir ! | | | À: Kokoe · 14 juin 2011 à 20:46 Re: New-York, partir seule? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Cela fait un petit moment où je n'ai pas discuter et j'en suis désolée! j'étais en pleine réflexion!!!
Et bien voilà, je viens de réserver mes billets, du 5 au 15 Juillet, je dois avouer que ça n'a pas été facile! Je suis toute tremblante!!!
Mais tellement contente!!!! J'arrive pas à le croire!! je vais à New york!!! seule mais j'y vais!!! je vais pouvoir visiter pleins de chose, vivre des choses passionnantes!!! j'arrive pas à le croire!
Alors si vous êtes à new york pendant ce lapse de temps, n'hésitez pas à me contacter qu'on puisse se voir, pourquoi pas se faire une bouffe! lol Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh | | | À: Juliie83 · 14 juin 2011 à 20:48 Re: New-York, partir seule? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Bravo, vous avez faut le bon choix ! | | | À: Kedor · 14 juin 2011 à 21:10 Re: New-York, partir seule? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager Merci :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |