Juliie83 · 16 mai 2011 à 13:31 56 messages · 13 participants · 9 815 affichages | | | | 16 mai 2011 à 13:31 Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 6 255 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 27 ans, il m'est déjà arrivé de partir en vacances en Europe, en Afrique du Nord et en Turquie, mais jamais seule. J'ai toujours été fasciné par la ville de New York, vous allez surement me demander Pourquoi? Et bien sans doute cette sensation de grandeur, cette impression où tout doit être possible... (je dois surement idéaliser cette ville, mais j'y pense tout le temps)
Je suis quelqu'un de plutôt timide, les gens autour de moi n'ont pas l'air de penser que je suis capable de me débrouiller toute seule dans cette grande ville à plus de 8 heures de vol de mon lieu de domicile. Mais je crois que j'ai envie de le faire, j'ai envie de leur prouver que je n'ai pas besoin de qui que ce soit, je vis seule et jusqu'ici j'ai réussi à survivre... Ma mère, n'en parlons pas, elle a failli avoir un infarctus quand je lui ai dis que je pourrais passer un week-end seule à Londres... alors à New-York... pff
Enfin bref, vous allez surement me demander pourquoi je vous raconte ma vie, ça n'est pas votre problème, je le sais! Si je viens ici c'est pour obtenir des conseils, j'ai vu que certains(es) avait déjà fait ce voyage seul, je pourrais partir avec des amis, mais cette ville me tient tellement à cœur que j'ai envie d'être égoïste et de ne pas avoir à faire de concessions sur les visites que je veux faire, mais d'un autre côté j'ai peur d'atterrir et de commencer à déprimer et à angoisser sur le fait d'être seule (oui je suis capable de le faire!)
Jusqu'à présent, ce voyage n'était qu'un vague projet que je voulais faire un jour, cette idée qui était dans un coin de mon esprit et que je ressortais à chaque prise de tête où le train train me pèse réellement, et voilà que j'ai un mois de vacances qui m'est octroyé en Juillet, dont deux semaines où rien est prévu! Comme si un appel m'était fait des hautes sphères!
Je me dis, "Bon Julie, on est mi-mai, si tu veux enfin faire quelque chose d'intéressant dans ta misérable petite vie, il faudrait peut-être que tu te bouges le ***"
Alors qu'au début je me disais qu'une semaine serait suffisant pour un voyage seul, je me dis que cette ville est tellement grande qu'il serait dommage de ne pas profiter, bon ok le budget est plus important mais l'avion je ne le paye qu'une fois.
Mais dans la logistique tout est embrouillé, je me rends compte que rien n'est prêt! Je me suis renseigné sur ce qu'il faut voir, par voir, les conseils de sécurité, mais à part ça!!! Pff
Quel formule choisir? Circuit? Offre complète? Vol sec + Hotel? Vol sec + auberge? Vais-je réussir à ne pas me perdre? Vais-je réussir à ne pas perdre on passeport? Ah oui et puis à propos de passeport, j'ai la formule électronique (je l'ai eu en 2009), je me suis renseigner mais je n'ai absolument rien compris! Ai-je besoin d'un visa ou juste de l'autorisation?? C'est pas simple...
Enfin bref, merci à vous d'avoir tenu si vous avez lu jusque là... Je suis désolée si je vous ai embêter avec mes divagations, mais je me sens pousser des ailes :) | | | À: Juliie83 · 16 mai 2011 à 13:50 Re: New-York, partir seule? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 6 246 affichages · Partager Ai-je besoin d'un visa ou juste de l'autorisation?? C'est pas simple...
Vous avez besoin d'un passeport biométrique et de l'esta Les visas ne sont exigés que si votre passeport n'est pas biométrique.
Pour la façon de partir, prenez un vol sec et réserver deux ou trois nuits dans une auberge. Vous pourrez y rester plus longtemps si elle convient on en changer dans le cas contraire. Rassurez vous : quand on voyage seul, on est jamais seul bien longtemps. Les AJ sont les meilleurs endroits pour rencontrer du monde. Vous pourrez sans aucun doute partager quelques visites ou soirées avec d'autres voyageurs.
PS : pourquoi la rubrique "voyager au féminin" ? | | | À: Kedor · 16 mai 2011 à 13:56 Re: New-York, partir seule? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 6 220 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour votre réponse rapide.
Donc si j'ai bien compris, il va falloir que je change mon passeport, et je suppose que ce changement sera payant, une autre charge en plus dans mon budget...
Je n'avais pas pensé à l'idée de ne réserver que quelques nuits et de changer par la suite, je dois avouer que je trouve ça malin! Mais n'y a-t-il pas un risque que je retrouve à la rue si les chambres sont complètes? D'autant que je pars au mois de Juillet, en pleine saison.
Pourquoi voyage au féminin?
Euh... je pensais que c'était le forum réservé aux femmes qui partent seules, j'ai vu d'autres sujets avec à peu près le même titre que le mien? C'est pas le cas? | | | À: Juliie83 · 16 mai 2011 à 14:05 Re: New-York, partir seule? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 6 215 affichages · Partager j'ai vu d'autres sujets avec à peu près le même titre que le mien? C'est pas le cas?
Si si, c'est uniquement pour un souci de visibilité; "voyager au féminin" est une rubrique un peu moins visitée (à ma connaissance) que " Amérique du nord". Enfin, par pertinence, je trouve que votre problématique n'a rien de spécifiquement féminin. C'est vous qui voyez hein 
Donc si j'ai bien compris, il va falloir que je change mon passeport
De quel type de passeport disposez vous ? Les passeports menant à l'exemption de visa sont listés ici mais, en tout état de cause, si vous n'avez pas déjà un passeport biométrique, procurez vous-en un. Les frais engagés ne sont pas astronomiques et vous aurez au moins l'assurance d'être totalement à jour et de ne plus vous préoccuper de ces idioties par la suite.
Mais n'y a-t-il pas un risque que je retrouve à la rue si les chambres sont complètes?
Même en pleine période touristique, je ne crois pas une seconde que l'ensemble des AJ de New York seraient pleines à craquer. Il y aura toujours un lit pour vous, en chambre ou en dortoir. Généralement, il y a énormément d'entrées et de sorties dans une AJ et pas tout le monde ne réserve longtemps à l'avance. Si vous trouvez votre hébergement acceptable, demandez à prolonger votre réservation. Vous pouvez aussi réserver dans plusieurs établissements et si le premier ne convient pas dès le premier coup d'œil, aller voir le second, etc. | | | À: Kedor · 16 mai 2011 à 14:13 Re: New-York, partir seule? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 6 206 affichages · Partager Merci encore pour votre réponse, je n'avais pas pensé à la problématique de la lecture, je pense que je vais faire le changement. Savez-vous comment faire? :/
Je pense que j'irais me renseigner en mairie, pour savoir si mon passeport peut me dispenser du visa, car sur certaines sites, la réponse est oui et sur d'autres, la réponse est non, mais de toute façon, j'ai changé d'adresse depuis que je l'ai, donc je pense que ça va s'avérer nécessaire.
Pour l'auberge de jeunesse, je pense que c'est une idée à garder en mémoire.
merci | | | À: Juliie83 · 16 mai 2011 à 14:31 Re: New-York, partir seule? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 6 201 affichages · Partager Le seul et unique site entièrement fiable est celui dont je vous ai passé le lien
Bon courage ! | | | À: Juliie83 · 16 mai 2011 à 16:44 Re: New-York, partir seule? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 6 184 affichages · Partager D'après ce qui est indiqué sur le site, ton passeport semble recevable sans visa non ?
Sur le même site, il recommandé d'éviter Harlem... en fait, tu pourras tout à fait t'y promener, de jour en tout cas, c'est même un quartier qui vaut franchement le coup, et qui ne craint plus du tout.
Globalement, NY est une ville facile à découvrir, on ne s'y perd pas (avenues et rues numérotées et perpendiculaires font que l'on sait toujours ou l'on est)... Tu peux aussi réserver tes logements à l'avance si tu ne veux pas perdre de temps une fois sur place. Et éventuellement réserver dans deux endroits différents, pour avoir deux points de vue sur la ville... | | | À: Kujila · 16 mai 2011 à 16:47 Re: New-York, partir seule? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 6 182 affichages · Partager De quel site parlez-vous ?
Son passeport est recevable sans visa (soit avec un simple esta) uniquement pour certains types de passeports, imprimés passées certaines dates. Comme on dirait que Julie81 n'a pas un passeport datant d'il y a peu, il me paraît sage de le changer ou d'au moins vérifier soigneusement qu'il permet effectivement l'exemption de visa. | | | À: Kedor · 16 mai 2011 à 17:04 Re: New-York, partir seule? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 6 178 affichages · Partager Heu... ben, sur le site dont tu publies le lien un peu plus haut non ? | | | À: Kujila · 16 mai 2011 à 17:09 Re: New-York, partir seule? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 6 174 affichages · Partager D'accord. Dans ce cas vous ne pouvez pas être passé à côté du paragraphe entier dédié aux passeports concernés par l'exemption de visa et, à l'inverse, les passeports pour lesquels une demande de visa est obligatoire.
Sans autre précision concernant le type de passeport de Julie83 (on peut simplement penser qu'il n'est pas tout à fait récent), on ne peut affirmer qu'elle n'aura pas à en changer pour pouvoir entrer sur le territoire américain avec simplement l'esta. | | | À: Juliie83 · 17 mai 2011 à 18:04 Re: New-York, partir seule? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 5 970 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis sensible à votre message car j'ai la même problématique que vous.
Moi aussi je me lance dans un séjour à New York en solo. Mais vous rêvez d'aller là-bas ? Alors foncez et faîtes vous plaisir. N'allez pas vous trimbaler la bonne copine qui sera révèlera être un boulet car elle sera jamais contente. J'ai tout réservé par moi même en repiquant les noms d'hôtels et des compagnies aériennes sur les sites de voyages. Je me suis donc pas mal baladée sur le net et j'ai pas mal comparé avant de trouver ce qui me convient et j'ai réservé direct, sans passer par Expédia et Cie. Je suis en train de me construire mon petit séjour, comme j'aime, avec l'aide des infos que je trouve dans les guides et sur le forum. Et puis sur place, on verra... | | | Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je dois avouer que ça me rassure que vous ayez réussi à passer le pas. Avez-vous pris vos billets?
Depuis combien de temps vous préparez-vous? Vous partez combien de temps?
Je dois avouer que j'ai beau avoir 27 ans, en hésitant à prendre cette décision j'ai l'impression de ne pas être très mature, j'ai pas envie d'avoir de reproches, mais en même temps je me dis que j'ai le droit de faire ce que je veux.
Avez-vous déjà trouver des connaissances sur ce forum pour vous rejoindre sur place? | | | À: Juliie83 · 17 mai 2011 à 19:08 Re: New-York, partir seule? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 5 957 affichages · Partager j'ai pas envie d'avoir de reproches
Vous vouliez dire "remords ?
Franchement, allez-y, foncez. Ne vous préoccupez ni de qui sera sur place, et quand, et où, ni de tout ce qui n'est pas le strict nécessaire. Réservez votre billet, un lit pour la totalité du séjour si ça vous rassure et jusqu'au jour du départ, n'y pensez plus. Vous avez sans doute bien assez de choses pour lesquels vous inquiéter dans votre vie; n'y joignez pas en plus ce qui est censé être un plaisir | | | À: Juliie83 · 18 mai 2011 à 4:05 Re: New-York, partir seule? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 5 944 affichages · Partager Bonjour,
C'est probablement parce que beaucoup de kilomètres vous séparent de New York que cette ville vous semble un défi. Mais personnellement, si vous avez pu passer un week-end à Londres, il n'y aucun problème à prendre des vacances à New York.
J'y ai été seule 4 jours en 2008, il n'y a aucune crainte à avoir. CMest vrai que j'ai l'habitude de voyager seule, mais cette ville est facile d'approche. Il suffit de suivre de simples règles de sécurité. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que le quartier de Manhattan est animée 24h/jours, ce qui fait que je n'ai eu aucune crainte à sortir tard le soir. J'en ai donc profité pour aller voir un show off-off- Broadway.
Amusez-vous bien.
Mimi | | | À: Juliie83 · 18 mai 2011 à 7:50 Re: New-York, partir seule? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 5 941 affichages · Partager Je suis quelqu'un de plutôt timide, les gens autour de moi n'ont pas l'air de penser que je suis capable de me débrouiller toute seule dans cette grande ville à plus de 8 heures de vol de mon lieu de domicile. Mais je crois que j'ai envie de le faire, j'ai envie de leur prouver que je n'ai pas besoin de qui que ce soit, je vis seule et jusqu'ici j'ai réussi à survivre... Ma mère, n'en parlons pas, elle a failli avoir un infarctus quand je lui ai dis que je pourrais passer un week-end seule à Londres... alors à New-York... pff
... pas de souci pour NY... évite juste le Sofitel si tu ne veux pas finir en soeur sourire et chanter : "Dominique, nique nique!!!..." | | | À: Juliie83 · 18 mai 2011 à 15:33 Re: New-York, partir seule? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 5 885 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, je dois avouer que ça me rassure que vous ayez réussi à passer le pas. Avez-vous pris vos billets?
Depuis combien de temps vous préparez-vous? Vous partez combien de temps?
Je dois avouer que j'ai beau avoir 27 ans, en hésitant à prendre cette décision j'ai l'impression de ne pas être très mature, j'ai pas envie d'avoir de reproches, mais en même temps je me dis que j'ai le droit de faire ce que je veux.
Avez-vous déjà trouver des connaissances sur ce forum pour vous rejoindre sur place?
Bonjour, J'approche de mon demi siècle d'existence et je commence seulement maintenant à être mature et à être zen... mieux vaut tard que jamais....lol Mais j'ai un esprit jeune et je ne fais pas mon âge. Je serai à New York du 29 Août au 9 Septembre prochain. Pourquoi New York ? Je cherchais un endroit sympa pour fêter l'anniv de ma guérison (je sors d'une longue maladie) et puis de lire les récits des uns et des autres, ainsi que de voir les magnifiques photos de certains sur CE forum, tout çà m'a conforté dans ce choix. J'ai vraiment envie de me faire plaisir, même si je pars en solo. Par commodité, j'ai réservé une chambre avec réfrigérateur et micro onde, dans l'Upper West Side. J'ai prévu de faire plein de choses : de la marche (surtout), des visites guidées en anglais, du vélo, de la voile, un spa, une pédicure un cours de salsa (pour faire comme les new yorkaises), un ou deux spectacles.... C'est pas parce que je suis seule que je dois pas m'éclater...Ahh mais !!! J'ajoute que je suis également timide, mais à l'étranger, j'ai toujours réussi à surmonter çà. Si vous étiez sur New York sur la même période que moi, pas de problème, je vous embarque dans un de mes délires. | | | À: Kedor · 18 mai 2011 à 19:05 Re: New-York, partir seule? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 5 870 affichages · Partager Nan nan des reproches!
J'avoue que du haut de mes 27 ans, j'hésite de partir à cause des personnes m'entourant, qui auront surement du mal à comprendre mon besoin d'évasion... | | | À: Williama · 18 mai 2011 à 19:08 Re: New-York, partir seule? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 5 868 affichages · Partager :), je prends en note vos précieux conseils :) | | | Bonjour :)
Merci pour votre msg :)
En fait je n'y suis pas allée à ce week end, j'ai tellement été abasourdie par la réaction des mes parents que j'ai préféré ne pas continuer dans mon projet... | | | Je suis dsl pour les épreuves que vous avez du traverser, j'espère que ce voyage va être le début d'une nouvelle vie plein de bonnes choses!
Pour les vacances, je n'en ai qu'en juillet, je travaille tout le mois d'août et tout le mois de septembre, sinon ça aurait été avec grand plaisir :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |