Meliee · 1 février 2015 à 17:28 24 messages · 13 participants · 3 945 affichages | | | | 1 février 2015 à 17:28 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bientôt 21 ans et si tout se passe bien, cet été je devrais m'envoler pour 2 semaines à New York ! J'ai prévu d'être hébergée chez une famille d'accueil.
Malheureusement, je ne trouve personne pour m'accompagner ! Mes amies se sont désistées une à une pour des motifs financiers ou pour incompatibilité avec leurs emplois du temps personnels...
Je ne connais personne à New York ! Et je trouve ça bien plus sympa de partager la découverte de la ville avec quelqu'un !
Sur le net, je suis tombée sur le site "meet up" et sur un autre site d'expatriés ce qui pourrait (peut être) m'aider à faire des rencontres ?
Je ne sais plus si ça en vaut la peine, dois-je tout annuler et repousser le voyage ? Qu'en pensez-vous ? Pourrais-je faire des rencontres sympas là-bas ? Merci d'avance ! :)
P.S. : mon post a été mal placé mais je ne sais pas comment arranger ça ! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer ? | | | À: Meliee · 3 février 2015 à 13:56 Re: Partir seule à New York? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas encore partie à New York mais j'ai quelques amis qui y sont allés seuls dont un qui a carrément refait sa vie là-bas. Je pense que ce serait dommage d'annuler, surtout en famille d'accueil; ce sont souvent des gens charmants. Je connais beaucoup de gens partis seuls pour la première fois là-bas. Ils sont revenus enchantés, ont trouvé les gens très accueillants et la trépidante vie new-yorkaise ne leur pas permis de s'ennuyer. La plupart ont pu aller à Broadway, marcher sur le pont de Brooklyn ou faire du shopping au Time Warner Center, ou se promener à Central Park sans jamais se sentir trop perdus.
J'ai déjà fait plusieurs voyages à l'étranger avec ma famille et/ou des amis et les sites de rencontres n'ont jamais donné grand chose pour moi, mais j'imagine que tout est question de goût.
J'espère t'avoir été utile. Ana
P.S.: Désolée mais je ne sais pas comment replacer un post... | | | Bonjour !
Le post a bien été replacé ;)
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu et de m'avoir donné ton avis ! C'est très utile et ça m'aide à y voir plus clair !
Je suppose que c'est la peur de l'inconnu et de la solitude qui expliquent mon appréhension, mais ton post m'a bien aidée ! Je suis plutôt rassurée :)
J'espère être accueillie par des gens aimables qui prendront plaisir à m'indiquer les coins à visiter en ville et les activités/lieux sympas.
Dans tous les cas, merci beaucoup !!
J'en profite pour poser une petite question : je vais rester 2 semaines à New York, est-ce que ça vous paraît excessif ? Personnellement, je n'aime pas beaucoup les escapades rapides où l'on a à peine le temps de visiter les lieux intéressant ! Je voudrais m'impréger de la culture, du mode de vie et de tout ce qui fait la particularité d'un pays étranger.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance ! | | | À: Meliee · 4 février 2015 à 9:46 Re: Partir seule à New York? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonjour Melie,
Je pense que 2 semaines à New York ne sont pas excessives. Il y a vraiment beaucoup à voir dans cette ville y compris ailleurs qu'à Manhattan. Après, pour la famille d'accueil, il faut voir s'ils sont dispos pour te faire visiter car s'ils ont un job à coté (ce qui est souvent le cas), ils risquent de ne pouvoir t'accorder du temps que le week-end. A ta place, je ne me priverai pas d'un tel voyage par peur de la solitude. Avec un peu d'organisation, tu devrais pouvoir trouver des gens sympas avec qui visiter/sortir. Tu peux aussi regarder sur Facebook, les groupes d'expatriés et/ou étudiants à New York. Il y a aussi TravelBuddy: www.travbuddy.com/New-York-travel-partners-p451. | | | À: Aurore038 · 4 février 2015 à 10:18 Re: Partir seule à New York? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Alors là, un grand merci ! Le lien que tu m'as envoyé est super, je ne pouvais pas rêver mieux ! :)
Et merci beaucoup de me rassurer, j'étais un peu anxieuse ces derniers temps ! | | | À: Meliee · 4 février 2015 à 12:39 Re: Partir seule à New York? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Salut !
Pour ma part, j'ai vécu 6 mois à NY pour mes études. Je suis partie seule et sans connaitre personne sur place. Bien sûr, comme j'avais cours sur place, c'est plus facile de faire des connaissances mais franchement, tu ne dois pas annuler ton voyage parce que tu pars seule !!! Je sais ce que c'est de partir toute seule et le plus difficile, c'est avant le départ en fait. Une fois sur place, à toi la liberté ! Tu pourras faire tout ce que tu veux, à ton rythme. En plus si tu es dans une famille d'accueil, tu pourras toujours raconter tes visites le soir en rentrant. Je te conseille aussi de t'inscrire sur la page "les frenchies à New York" sur Facebook. Tu y trouveras des bons plans et pourra surement rencontrer des gens sur place.
2 semaines à New York c'est loin d'être excessif ! NY est une ville immense où il y a sans cesse des choses à faire. Même en y étant restée 6 mois, je n'ai pas eu le temps de tout faire alors ne t'inquiètes pas, tu vas largement trouver de quoi t'occuper. Et puis comme tu dis, il faut rester un peu sur place histoire de s'imprégner de la culture et de la vie new yorkaise aussi... ;) | | | À: Meliee · 7 février 2015 à 9:26 Re: Partir seule à New York? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Bonjour Melie,
Tu verras, les Américains sont d'une gentillesse extraordinaire, et je suis allé 4 fois à NYC... Ce sont eux qui t'aborderont pour t'aider s'ils voient que tu cherches quelque chose et souvent, la conversation " déborde " sur ton voyage, la vie ici et là bas... Les contacts sont faciles, souriants... N'ai pas d'inquiétude à partir seule et surtout profite de cette ville super. Bonne journée. | | | À: RDVabroad · 8 février 2015 à 11:03 Re: Partir seule à New York? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Merci beaucoup de tous ces conseils, ça me rassure énormément ! :)
Grâce à vous, c'est décidé : si personne ne peux m'accompagner j'irais seule et ça ne m'empêchera pas de profiter de la beauté de la ville !
Je suis contente que tu ai pu vivre une expérience de 6 mois à New York, j'espère que tu en as profité et que tu gardes plein de bons souvenirs ! | | | À: Evajules · 8 février 2015 à 11:19 Re: Partir seule à New York? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est très gentil de me rassurer ! :)
Je vais me lancer et y aller seule comme vous me le conseillez !! | | | À: Meliee · 9 février 2015 à 15:05 Re: Partir seule à New York? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Ce voyage était vraiment exceptionnel (c'est aussi pour ça que j'insiste vraiment pour que tu y aille, même seule !) et j'en garde de supers souvenirs !
Et si jamais tu as besoin d'infos, de conseils ou quoi, surtout n'hésites pas à me contacter, je serais ravie de répondre à tes questions et de partager avec toi mon expérience. | | | À: RDVabroad · 15 février 2015 à 13:13 Re: Partir seule à New York? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Merci énormément :)
C'est adorable de proposer de m'aider ! Si j'ai des questions, je n'hésiterais pas !
Bonne journée :) | | | À: Meliee · 15 février 2015 à 21:50 Re: Partir seule à New York? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Tu vas adorer  c'est une ville avec une telle énergie. | | | À: Meliee · 20 février 2015 à 13:01 Re: Partir seule à New York? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Salut,
J'ai 28 ans et aimerais aussi passer quelques jours à New York pendant mes congés. A quelle période pars-tu là bas? Emmanuelle | | | À: Meliee · 20 février 2015 à 13:22 Re: Partir seule à New York? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également à New York (le 11 juillet 2015) seule avec mon fils de 11 ans. Cà me flippe un peu aussi car en général, nous partons dans des clubs (type Marmara, Look Voyages...) très encadrés, alors que là, billets d'avion et hôtel, et hooopppp, on se débrouille là-bas ! En même temps, çà booste, c'est un challenge ! 
Donc on reste environ 1 semaine sur New York, puis ensuite, on part quelques jours à Washington.
Donc si les dates correspondent, pourquoi pas faire quelques visites ensemble !
A plus !
Sylvie | | | À: RDVabroad · 21 février 2015 à 13:32 Re: Partir seule à New York? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Bonjour Marion,
Et merci beaucoup pour les liens, çà va beaucoup m'aider ! 
Sylvie | | | À: Meliee · 21 février 2015 à 16:07 Re: Partir seule à New York? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonjour Mélie,
Ton post m'a interpellé, car j'ai aussi l'appréhension de partir seule à NY cet été. En plus de cela il s'agit de ma première fois en avion. Une fois sur place je rejoint mon oncle qui vit la bas. Mais l'appréhension du voyage seule est extrême en moi. Car à la base mon oncle et ma tante devaient voyager en France avant et je devais partir avec eux. Mais pour des raisons de santé ils ont du annulés leurs vacances mais moi je maintiens les miennes. J'ai hâte tout de même | | | À: LittleAx · 31 mai 2015 à 17:42 Re: Partir seule à New York? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour LittleAx et Meliee,
Je tenais à vous faire part de mon expérience, car je suis déjà allée 4 fois aux Etats Unis seule et la dernière fois c'était à New York. J'en garde un très bon souvenir d'ailleurs je repars à New York en août et seule. peut-être que c'est plus facile pour moi car je suis beaucoup plus âgée mais je me suis toujours sentie en parfaite sécurité à Manhattan, il suffit de respecter les règles élémentaires de sécurité. Concernant le voyage en avion, il n'y a pas à avoir peur. Tout est très bien indiqué dans les aéroport que ce soit en France ou à New York.
En tout bon voyage à toutes les deux. | | | À: Anihel · 31 mai 2015 à 23:15 Re: Partir seule à New York? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Merci anihel. J'espère en garder de bons souvenirs bien que je parte seule aussi. J'ai hâte tout de même vivement le mois d'août :) | | | À: Meliee · 31 mai 2015 à 23:31 Re: Partir seule à New York? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Salut !
Je pars aussi en vacances cet été et je serai en solo a New-York une semaine vers la mi-août. Je suis tombé sur le site d'un français qui voyage souvent vers New-York et je crois savoir qu'il a une petite communauté avec des membres de son site. Voici le lien : www.bons-plans-voyage-new-york.com/ Y a plein de conseils en plus pour les visites, bon plans... Je vais d'ailleurs essayer de me faire un petit programme pour optimiser ma semaine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |