Si vous voulez vraiment relaxer moi ce que je vous suggèrerais est d'aller plus au sud, plus près de
New York,
Cape Cod. C'est juste au sud de
Boston. Je connais bien les endroits suggérés qui sont plus au nord mais ce que je trouve moins intéressant avec de jeunes enfants c'est que les plages sont bondés. La surveillance des enfants à la plage est plus hardu. À
Cape Cod les plages sont immenses, perdus entre des dunes de sables, l'eau est légèrement plus chaude, les enfants peuvent courir et on n'a pas besoin de les suivre pas à pas, c'est sur que nous surveillons tout de même mais le travail est facilité et pour les enfants ils se sentent plus libre. C'est un endroit magnifique et vous avez pleins d'endroits ou il est possible de louer de petits chalets, des genres de cottage. Ça se fait très bien avec des enfants de l'âge que vous avez, la première fois que nous y sommes allés les miens avaient 11 mois et 3 ans, et même mon tout petit y a trouver son compte.
De là
New York se fait très bien et il n'y a pas à s'inquiéter
New York-
Québec se fait très bien d'une traite (sans dodo) avec des petits mousses, simplement s'ajuster aux horaires des enfants (ajuster les arrêts en conséquences des heures de réveil et combiner sorties avec arrêt pipi et repas) et ils est possible de faire 10 heures de route sans que personnes soit exténué (on peut même pousser à 13 heures si les parents ne sont pas des couches tôt) (et je sais de quoi je parle mes mousses sont habitués de faire entre 10 et 29 heures de routes pour aller à toutes les vacances d'été depuis qu'ils sont bébés), et
New York est plus près alors pas de problème.
Ne vous laissez juste pas décourager par ce que certaines personnes pourront vous dire, c'est facile à faire et vous aller être surpris des ressources de vos enfants. Si vous avez des questions quelconques il me fera plaisir de vous répondre. La cote est américaine à très peu de secret pour moi jusqu'à
New York (nous y allons 2 fois par année depuis plus de 20 ans), après il y a beaucoup d'endroit que nous avons fait (une dizaine d'endroits) jusqu'à la
Floride.
Bonne vacances