Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce nouveau post car j'ai réellement besoin de conseils malgré mes nombreuses lectures de guides, de posts et blogs.
Depuis quelques semaines nous aimerions partir 5 à 7 jours à N-Y en famille (deux adultes, 3 enfants de 3 à 8 ans). Cependant, après un premier petit séjour en
Islande (février 2016) j'aimerais profiter des bons prix de chez Icelandair et de leur stop over pour passer par là. Le prix est presque identique voire plus bas que par
Brussels Airlines pour un A/R direct vers N-Y uniquement (on part de
Bruxelles).
J'ai fait quelques réservations sur Booking pour bloquer des hébergements et nous regardons afin de savoir si nous partons uniquement à N-Y (avril) ou N-Y +
Islande (avril ou début juillet). En sachant qu'en juillet tout est déjà plus cher, surtout à 5 !! Sans compter le temps bien plus chaud à N-Y en juillet?
C'est la partie
Islande qui me préoccupe. Nous resterions que 2-3 jours en
Islande au retour. Le but est d'y retourner dans quelques années en couple.
Actuellement, j'ai une réservation pas loin de Borgarnes pour début avril et une près de "Glanni waterfall" (un peu plus au nord-est de Borgarnes débuit juillet.
A la louche, la différence de prix est de quelques centaines d'euros (ce qui n'est pas rien).
Personnellement je préfère le mois d'avril mais j'ai quelques doutes pour l'
Islande à cette époque. Lors de notre séjour en février dans le sud nous avions eu que du soleil. Ici, on est tout de même plus au nord.
Comment se décider?