|  |  |
 | | | | New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Lesuperpanda · 16 janvier 2012 à 18:58 16 messages · 7 participants · 23 608 affichages | | | | 16 janvier 2012 à 18:58 New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 1 de 16 · 23 172 affichages · Partager Bonjour. J' étais sur le point de réserver mon vol + hotel a new york sur voyage sncf quand il m'ont dit qu'il y avait une taxe local de séjour a réglé a l'hotel d'environ 15% du montant.
Elle a pas trop su m'expliquer me disant que cela dépendait de certains hotels. Donc du coup je vais peut etre réduire d'un jour mon voyage.
Pouvez vous m'en dire un peut plus sur cette taxe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour. J' étais sur le point de réserver mon vol + hotel a new york sur voyage sncf quand il m'ont dit qu'il y avait une taxe local de séjour a réglé a l'hotel d'environ 15% du montant.
Elle a pas trop su m'expliquer me disant que cela dépendait de certains hotels. Donc du coup je vais peut etre réduire d'un jour mon voyage.
Pouvez vous m'en dire un peut plus sur cette taxe.
Oui c'est normal. Parfois c'est intégré dans le prix proposé, parfois non. C'est votre cas apparemment. | | | Attention, il y a la taxe de séjour qui est forfaitaire et la taxe dont tu parles qui représente 14,75% du prix HT. Les deux s'ajoutent.  Par contre, la fille qui te dit que cela dépend des hôtels est soit stupide, soit malhonnête, soit très mal informée pour une voyagiste. Le prix est donné HT ou TTC, un point c'est tout. Tous les hôtels doivent appliquer cette taxe. | | | À: Frontière · 18 janvier 2012 à 15:39 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 4 de 16 · 22 614 affichages · Partager la fille qui te dit que cela dépend des hôtels est soit stupide, soit malhonnête
vous manquez totalement de politesse
certains hotels au USA chargent cette taxes (frais d'établissement) SUR PLACE seulement, elle ne peut etre incluse dans le prix
c'est clairement indiqués lors du processus de réservation avant même de confirmer l'achat.
dans certains cas elle représente plus de 25% d'une seule nuit, exemple hotel à 27$ la nuit plus à payer sur place 7.50$
bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeee | | | Bonjour. J' étais sur le point de réserver mon vol + hotel a new york sur voyage sncf quand il m'ont dit qu'il y avait une taxe local de séjour a réglé a l'hotel d'environ 15% du montant.
Pouvez vous m'en dire un peut plus sur cette taxe.
Les prix américains sont hors taxe : Il faut y ajouter la taxe d'état et la taxe de la ville soit 14,5%
Bon voyage et rappelez vous que ce détail s'applique sur tout ce que vous aurez à payer la bas : les café, restau, métro et... les souvenirs ! | | | Bonjour, La méthode la plus fiable consiste à aller voir sur le site direct de l'hôtel ! Là tu y trouveras un prix HT et une indication des taxes locales (Etat de NY + ville de NYC). En prime si tu réserves ainsi, tu ne paies rien à ce stade, uniquement en arrivant ! A mon humble avis cette "taxe locale" de séjour devrait être incluse dans le prix HT indiqué. En tout cas ce genre de taxe n'est pas "universelle" aux USA et est minime, du genre 2-3$/nuit mais je ne suis pas sur de cela ! | | | À: Jadorry · 8 avril 2012 à 13:53 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 7 de 16 · 22 280 affichages · Partager y a des hotel qui charge plus de 10.00$ par nuit pour cette taxe
elle n'est pas nommé taxes mais Frais d'établissement
bonnnnnnnn boyageeeeeeeee | | | À: Erijo · 8 avril 2012 à 13:58 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 8 de 16 · 22 278 affichages · Partager Bonjour, Merci de cette précision/actualisation ! Ces "frais" sont ils inclus avec le room rate HT ?? ou ajoutés avec la GST ? | | | À: Jadorry · 8 avril 2012 à 14:07 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 9 de 16 · 22 271 affichages · Partager je sais pas de quoi vous parlez HT GTS
mais je sais que certain hotel ne charge pas ses frais...... pourquoi.........aucune idée
et sur quoi est ce que ces frais son calculé...........encore l'a je ne le sais pas
faut simplement vérifier avant l'achat
bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 8 avril 2012 à 14:35 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 10 de 16 · 22 264 affichages · Partager OK, j'explique : GST = government sales tax = TPS au Québec (GST en Provinces anglo).....
HT = Hors Taxes donc prix de base d'un produit ou service en Amérique nord, auquel il faut ajouter taxes fédérales (GST) et/ou taxes locales (TVQ au Québec)
Cette "taxe" d'habitation est une troisième sorte.... parfois incluse dans le prix de base et parfois pas ! Elle a existé en France mais de nos jours est incluse avec toutes autres taxes dans le prix donné à la clientèle, ce qui est bien plus simple, il faut l'avouer ! | | | À: Jadorry · 8 avril 2012 à 15:01 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 11 de 16 · 21 511 affichages · Partager la HT m'embetais plus que la GST
ce frais d'établissement ne figure pas sur la facture et est payable sur place
bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 8 avril 2012 à 16:05 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 12 de 16 · 21 486 affichages · Partager Si les gens sont assez naïfs pour payer des taxes, des frais qui ne figurent pas sur la facture, où s'en va-t-on? 
Dernier séjour à NYC, trois ans en arrière, facture à l'appui:
NY State tax, City local tax et Occupancy/tourism tax... tous ces frais sont clairement indiqués sur la facture remise au client mais jamais inclus dans le prix affiché de la chambre.
L'occupancy Tax est à 3,5%
Le State tax à 8,88%
le City tax à 5.88%
En plus, pour payer la rénovation du centre des congrès - le Javits Center - un frais additionnel de 1,50$/nuit. Ce dernier frais pourrait avoir été augmenté à 2,50$/nuit. À vérifier.
Au total 18,64% se sont ajoutés au prix affiché. | | | À: Jadorry · 8 avril 2012 à 16:26 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 13 de 16 · 21 478 affichages · Partager Salut,
Plus simplement...
Au Québec, comme partout au Canada c'est la TPS (c'est la taxe canadienne - 5% - sur les produits et services) + la TVQ (la taxe de la province - 9,5% - sur les mêmes produits et services)
Ailleurs au Canada, c'est la taxe harmonisée (TPS + Taxe de vente de la province).
En Ontario, le coupon de caisse affiche donc à l'item "taxe": 13% HST
En Nouvelle-Écosse, c'est 15%.
L' Harmonized sales tax varie selon la province et comprend toujours la TPS à 5% + le taux de la taxe de vente de la province où le produit/service est acheté.
Là où il n'y a pas de taxe de vente provinciale, les consommateurs ne paient que la TPS à 5%.
PS. Un téléviseur dont le prix est de 1 000$ se vend donc chez Costco en Ontario: 1 130$ (1 000$ + 13%)
Le même appareil acheté chez Costco à Montréal... 1 149,75$ (1 000$ + 5% + 9,5%) | | | À: Néfer · 8 avril 2012 à 23:24 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 14 de 16 · 21 452 affichages · Partager vous ne semblez pas faire la différence 1: entre les USA et le Canada2: frais d'établissement je parle pas de taxes
je précise
elle est sur la facture mais pas sur le total qui sera crédité sur la carte de crédit lors de la réservation
le montant à payer sur place est clairement indiqué sur la facture mais pas facturé sur votre carte de crédit
j'espère etre claire
bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 8 avril 2012 à 23:55 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 15 de 16 · 21 447 affichages · Partager Le sujet est sur une location de chambre à NYC.
J'ai donc donné un exemple vécu pour une location faites directement sur le site d'un hôtel à NYC trois ans en arrière.
elle est sur la facture mais pas sur le total qui sera crédité sur la carte de crédit lors de la réservation Qu'est-ce qui est ( elle) sur la facture?
Parlant de clarté, moi les frais on me les débite, on ne me les crédite, hélas!
Au Canada comme aux États-Unis et comme partout ailleurs dans le monde.
Manifestement, vous n'avez pas été claire du tout! | | | À: Néfer · 9 avril 2012 à 2:09 Re: New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel Message 16 de 16 · 21 384 affichages · Partager Manifestement, vous n'avez pas été claire du tout! 
je dirait plutot que c'est la personne qui li qui ne comprend rien
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |