Bonjour,
Voila le topo:
Je vis actuellement a
Montreal et je fais souvent des allers-retours
Montréal/
New-York, en bus `Greyhound`, sans dormir sur place (je pars de
Montréal à 23h00, j`arrive le lendemain matin et repars le soir meme) pour faire des achats et la douane ne m`a jamais demandée de payer quoique ce soit. Ils m`ont toujours demandé si j`avais fais des achats sur
New-York et pour combien, et je leurs est toujours répondu très honnetement pour environ 400 à 450$ et cela n`a jamais posé de problème.
Mais voilà l`autre jour je suis repartis cette fois avec mon fils de 13 ans et nous avons fais des courses pour 500 à 600$ et au retour on me demande de payer des frais de douanes???????
Je leur demande pourquoi puisque d`habitude on ne m`a jamais demandé quoique se soit!!! Et ils m`ont répondus que d`habitude j`ai eus beaucoup de chance, mais la loi c`est qu`il y a des taxes douanières provinciales et commerciale, (quelque chose comme ca!!!) Mais comme j`ai été honnete il ne m`a fait payer que les taxes douanières. (super près de 200$, imaginons un peu que je n`avais plus d`argent après tous mes achats!!! Youpi...)
Mes questions sont :
S`ils me font payer des taxes ca veut dire que je n`ai pas le droit d`acheter des vetements? Pourtant j`avais cru lire quelque part qu`on avait le droit jusqu`a un certain montant, était-ce faux???
Ais-je dépassé le montant autorisé?
Ou suis-je resté trop longtemps ou pas assez aux
États-Unis? Pourtant il me semblait qu`il fallait rester le moins longtemps possible, donc je pensais faire la meilleure chose...
J`aimerai savoir comment faire pour voyager tranquillement et faire mes achats sans avoir à paye de taxes...
Merci pour vos réponses....