Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Prisarno · 14 novembre 2007 à 10:46 27 messages · 7 participants · 5 695 affichages | | | | 14 novembre 2007 à 10:46 Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Ma femme et moi même partons en voyage de noce le 29 novembre prochain. Nous allons de Nice à Miami en passant par les caraibes sur le Costa Mediterranea.
Ce sera notre première croisière et nous nous posons beaucoup de questions : le "forfait pourboires" : j'ai lu plusieurs choses à ce sujet sur le forum. Costa ne donnerait plus le choix ? les excursions : si quelqu'un a déjà fait cette croisière, a-t-il des infos sur les excursions que l'on peut faire seul ? Notre trajet : Barcelone, Casablanca, Tenerife, La Barbade, Antigua, St Martin, Nassau, Fort Lauderdale. Les tenues : comment s'habille-t-on sur le bateau ? la question peut parraître bête, mais au restaurant le soir, est-ce que c'est simplement "tenue correcte exigée" ou est-ce que c'est un peu plus guindé ? Non pas que ça nous dérange de nous mettre sur notre 31 le soir, mais c'est juste pour savoir comment remplir nos valises !
Merci d'avance à ceux qui ont plus d'expérience sur ce genre de voyages !
Nous sommes très excités, et très pressés de partir !!
Dernière question, nous avons pris une cabine avec balcon, complètement à l'avant du bateau, sur le pont le plus haut, en fait le balcon donne sur le coin avant droit tout en haut. Est-ce un bon choix ??
Devons nous prévoir des anti-mal-de-mer ? J'imagine que ce genre de "gros bateau" ne secoue pas trop... ?
Merci encore !!
Pris & Arno | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Prisarno · 14 novembre 2007 à 11:44 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai être à votre place ! Nous avons fait cette transatlantique en mai 2006 de Fort Lauderdale à Savonne sur le même navire, ce ne fût que du bonheur. Pour le "forfait pourboires" Costa ne donne plus le choix, il compte à présent 4, 5 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. Notre trajet fût: Porto-Rico, Saint Thomas, Saint Martin, Antigua, Madère, Malaga et Savonne. Dans les îles vous pouvez faire les excursions seul mais il faut faire attention car il y a souvent plusieurs gros bateaux à quai, ce qui représente parfois entre 5 à 10 000 personnes qui débarquent ce qui peut provoquer de "gros bouchons" sur les routes! Nous avons loué une voiture à Saint Martin pour la journée, ce fût super! Pour l'habillement au restaurant le soir, une tenue correcte suffit (chemise col ouvert sans cravatte), les soirs de gala une tenue plus habillée est de règle. Pour le mal de mer, n'ayez aucune inquiètude, la route que prend les bateaux est très au sud et vous n'êtes plus en période cyclonique. Vous avez fait un bon choix, vous allez adorer! je reste à votre disposition pour toutes vos interrogations auquelles je pourrais répondre. Envoyez moi un message privé, je vous transmettrais mes coordonées mail et tél. M. Huet | | | À: Mhuet · 16 novembre 2007 à 0:58 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une folle envie de faire une croisière qui traverserait l'atlantique. Ma question est-ce qu'il fait soleil quand nous sommes en plein océan ? faisait-il chaud ? J'ai lu qu'il ne faisait pas soleil lors de la traversée. Est-ce exact ? Parlez moi s.v.p. de ce plaisir de traverser l'Atlantique. J'ai fait deux croisières (Costa iles grecs (7jrs) - RC Méditerranée (14 jrs)) Quel bonheur ! Merci de me répondre Hélène | | | À: Hbgl · 16 novembre 2007 à 9:09 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre Transatlantique, nous avons eu du beau temps avec une moyenne des températures de l'ordre de 24 à 26°. Cette température chute lors de la remontée du navire sur Madère (20 à 22°). Mais si le bateau passe par les Canaries (à la place de Madère, les températures restent plus chaudes. Pour vous rendre compte de par vous même, vous pouvez suivre les bateaux via leurs webcam car le mediterranea part de Savonne le 29 novembre pour Fort Lauderdale et l'Atlantica part le 2 décembre. Site pour webcam COSTA : www.costacroisieres.fr/B2C/F/WebCam/webcam.htm Si vous aimez les croisières, une transatlantique mélange les deux éléments forts de celles ci, escales avec débarquements et visites de sites et repos à bord quelques jours afin de profiter pleinement du bateau (repos, activités diverses, rencontres etc...). Si vous voulez d'autres renseignements, ce sera avec plaisir. Amicalement Marc | | | À: Hbgl · 16 novembre 2007 à 9:13 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager Bonjour j'ai vu que vous avez été a Barcelone 6 jours... J, aimerais savoir ou étiez vous loger et est ce que l, aréoport est loin du port ?? Nous y serons au mois de mai prochain et j'ai besoin le plus possible d'info... Nous ferons aussi la méditteranné 7 jours sur le bateau Gem...
Merci !! | | | À: Prisarno · 16 novembre 2007 à 11:32 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager bonjour, je fais moi aussi cette croisière, je suis ravis de voir quelqu'un sur ce forum qui la fait aussi. tous les jours je regarde la web cam du costa fortuna qui est entrain d'achever sa transat, et les temperatures en mer etait comme nous l'a annoncé Mhuet aux alentours des 24° durant la traversée et aux caraibes elles tournent aux alentours des 29°. par contre vu que je pars seul j'ai pris une cabine exterieure vue obtruée en single au pont 4 millieu normallement ca ne bouge pas trop au millieu. vous a l'avant ca ne se ressentira que vraiment par grosse mer. pour moi aussi les valises sont un casse tete car un voyage aussi long c difficile a préparer. D'ailleurs aujourd'hui je vais recuperer mon carnet de voyage à l'agence et reserver le billet de train pour le retour... je suis surexcité... bonne croisiere et surtout felicitations pour votre mariage. | | | À: Mathiasriva · 16 novembre 2007 à 14:47 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager Merci beaucoup !
Depuis, un autre ami ayant déjà fait des croisières nous a donné d'autres conseils, quelques trucs à mettre dans la valise (!) : des jumelles (pour peut être admirer des baleines) un ciré (en cas de gros temps)
Il nous a recommandé aussi de prévoir de bonnes crèmes solaires, car sur le bateau en pleine mer, "ça tape" !!
D'autre part, je me suis posé deux questions (encore !!!)...
La première : y'a-t-il de quoi changer de l'argent sur le bateau ? car pour chaque escale, ce sera une monnaie différente...
et d'autre part... et tant pis si ma question fait rire... pour le décalage horaire... est-ce qu'on se déplace en même temps, c'est à dire que pour nous l'heure ne change jamais ??? je sais, c'est idiot comme question, mais je me demande...
Merci d'avance !!! | | | À: Prisarno · 16 novembre 2007 à 15:08 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager Bonjour, Vous avez unbureau de change à bord au bureau d'information/reception. Dans la majorité des escales vous pouvez payer avec votre carte bancaire. Pour le décalage horaire, celà se fait presque chaque jour pendant la traversée, vous êtes averti par votre journal quotidien "To Day" qui sera déposé dans votre cabine tous les jours. Je vous ai envoyé un courriel personnel, l'avez vous reçu? Mhuet | | | À: Hbgl · 16 novembre 2007 à 15:31 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Bonjour,
Que ce soit une transat Europe-Amérique (généralement en Novembre) ou Amérique-Europe (en Mars ou Avril), à quelques exception près, vous aurez toujours beau temps si le navire prend la route du Sud. Une fois sur cette route du Sud, en Octobre, le bateau a dû aller encore plus au Sud pour éviter un cyclone, mais sans trop d'inconvénients pour les passagers. Une autre fois, dans le sens Amérique-Europe, avec Holland America, nous sommes restés confinés à l'intérieur du navire pendant 3 jours, mais le bateau avait pris la route du Nord, ce que fait toujours HAL. Pour les autres traversées, nous n'avons jamais eu de problème, nous en avons fait une dizaine environ, dans les 2 sens. Bonne journée. | | | À: Mhuet · 16 novembre 2007 à 15:43 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager Oui, merci beaucoup pour votre message et pour toutes vos infos... vous êtes une mine d'information !
Nous sommes de plus en plus excités à l'idée de partir, presque déjà le nez dans les valises... et nous ne partons que dans... 13 jours !!!
Pour les escales, on peut quand même avoir besoin de liquide dans la monnaie locale... Mais j'imagine que le bureau de change du bateau dispose de toutes les monnaies ?
Une autre question me brûle les lèvres... Jamais personne n'a rencontré le soucis de ne pas pouvoir remonter sur le bateau à temps le soir ? J'avoue que c'est quelque chose qui me stresse un tout petit peu... il faut que je m'achète une montre, moi qui n'en ai jamais, pour ne pas rater l'heure de ré-embarquement !!!
Bonjour, Vous avez unbureau de change à bord au bureau d'information/reception. Dans la majorité des escales vous pouvez payer avec votre carte bancaire. Pour le décalage horaire, celà se fait presque chaque jour pendant la traversée, vous êtes averti par votre journal quotidien "To Day" qui sera déposé dans votre cabine tous les jours. Je vous ai envoyé un courriel personnel, l'avez vous reçu? Mhuet | | | À: Prisarno · 16 novembre 2007 à 15:48 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais...
Si certains sont des mines d'information, moi je suis une mine de question !!!
et en voilà encore une... Ne sent-on pas trop l'odeur de la cheminée ? Elle a l'air assez haute mais bon...
D'autre part, et sans aucun rapport avec la question précédente... Au niveau de la discothèque... Y'en a-t-il plusieurs sur le Costa Mediterannea ? Et quel style musical est proposé ? Ma femme et moi adoront danser...
Merci encore !!! | | | À: Prisarno · 16 novembre 2007 à 16:00 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Pour les escales, ne changez pas en monaie locale, sur votre trajet vous aurez la possibilité de tout payer en $ Américain ou en €. A votre place vous avez intérêt à demander quelques $ à votre banque avant de partir, le bureau des changes est moins avantageux. Aux escales les embarquements sont stricts, si vous descendez seuls, en cas de retard le bateau ne vous attendra pas. C'est la raison pour laquelle il vous faut prendre une bonne marge car sur les îles en fonction du nombre de bateaux vous pouvez avoir des embouteillages monstres ! Si vous faites tout à pied (les embarcadères sont souvent à moins d'une demi heure de la ville) il n'y aura pas de problème. Si vous prenez les excursions du bateau en cas de retard, le bateau attend. Mhuet | | | À: Mhuet · 16 novembre 2007 à 16:10 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Ok parfait, nous allons prévoir ça... C'est vrai que ce sera plus simple de n'avoir que des dollars et des euros, plutôt que 36 monnaies différentes...
et pour les escales, on fera bien attention de ne pas être trop juste... C'est pas que ça me dérangerait de rester coincé sur une île paradisiaque, mais bon...
Merci encore !!! | | | À: Prisarno · 16 novembre 2007 à 16:26 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager Nous n'avons nulle part senti les odeurs de la cheminée. Il n'y a qu'une seule discothèque sur le Mediterranea qui est le "DiscoBar Selva" au pont2 Tersicore ouvert tous les jours de 23 h. à 3 heures du matin. Par contre vous avez dans la soirée plusieurs salons ou vous pouvez danser. Chaque salon avec un thème différent. Exemple : Salon Piazza Casanova, pont 2 Tersicore: Paolo's Band de 18 à 19 h., de 20 à 21 h., de 22 à 23 h. et de 24 à 00.45 h. Au même salon "Blue Note" de 19 à 20.00 h. et de 21 à 22.00 h. Salon Dioniso pont 3 Baco : "Stroller duo" de 18 à 14 h. Salon Talia pont 2 Tersicore "Alex Brandini" de 18 à 24 h. Salon Giardino Isolabella : "Duo Ritmo Latino" et "Duo Due Punto Zero" de 22.30 à 01.30 h. Salon Oriantal pont 3 Bacco : Alex Fraja de 16 à 24.00 h. Cela change tous les jours et il y en a pour tous les goûts ! Mhuet | | | À: Doucet · 16 novembre 2007 à 22:31 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Bonjour,
Voici l'adresse pour le coucher: www.apartmentsbcn.net/...ront/vcatitm.dsp/4/9 Très bon service, pas de surprise c'était comme on nous avait dit, ils parlaient français. Nous étions 5 adultes. L'appartement était situé près de la Sagrada Familia. On se déplaçait en Taxi ou en métro. On était environ à 11 euros de tout en taxi. Quartier tranquille, familiale, intéressant. Appartement super confortable, propre et claire
Le port près de l'aéroport ou non ? Je ne sais pas car nous nous avons fait l'aéroport vers l'appartement et l'appartement vers l'aéroport.
En tout cas très belle ville, agréable, jeune, colorée. Nous avons beaucoup aimé. Nous allons y retourné. Nous avons déjà passé 5 jours à Rome. Nous avions loué notre appartement avec antre-amis. Là aussi très bon service et pas de surprise. Si d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Mhuet · 18 novembre 2007 à 21:09 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Encore des questions, et oui, c'est possible...
Je me demandais si à chaque escale le bateau était à quai ou est-ce que dans certains cas, il est un peu au large ?
Quand il est à quai, est-ce qu'on peut monter et descendre n'importe quand du bateau ?
merciiii !!! | | | À: Prisarno · 18 novembre 2007 à 22:01 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Dans la majorité des escales le bateau arrive à quai. Dans ce cas vous pouvez sortir et entrer autant de fois que vous le désirez. Quand le bateau reste au large, vous débarquez avec des chaloupes (la plus part du temps celles du bateau), auquel cas c'est un peu plus long car il y a des rotations mais vous pouvez les emprunter comme bon vous semble. Bonne croisière | | | À: Mhuet · 18 novembre 2007 à 22:40 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager merci encore à vous ! et merci de votre gentillesse !
Priscilla & Arno | | | À: Prisarno · 25 novembre 2007 à 20:53 Re: Nice - Miami sur le Costa Mediterranea le 29 novembre 2007 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Re-bonjour à tous,
à 4 jours du départ, c'est un petit peu la panique pour moi... J'essaie de me connecter sur le site Costa avec mon numéro de réservation afin de pouvoir réserver quelques excursions, et ça ne marche pas !!!
J'ai bien sûr envoyé un mail au service client pour qu'ils règlent le problème... est-ce que quelqu'un aurait un tuyau par hasard ???
et d'autre part, on est en train de regarder la liste des excursions sur notre carnet de voyage, et j'avoue qu'on les trouve toutes super chères...
On ne sait pas lesquelles prendre... et on se dit même qu'on ne va en prendre aucune et tout faire par nous même... Qu'en pensez-vous ???
merci d'avance... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |