Et oui de retour at Home Sweet Home

. Qu'est-ce que c'est que ce temps pourri

Il fait + froid ici qu'à NY ? Même
Bordeaux est dans le gris à 0°C !
Bizarre, ce matin à
CDG à
8h00 il faisait encore nuit noire alors qu'à NY, c'était le grand jour... par contre, comme déjà dit : A 16h30, c'est la nuit.
Bref, je me suis planté hier dans la date et aujourd'hui nous sommes bien
Lundi 29 Décembre.
Grand beau soleil et un petit 4°C mais c'est agréable. Allez zou, au Top of The Rock. Comme je le répétais dans certaines réponses sur les programmes "à la minute" de NY... faut constamment s'adapter à la météo. S'il fait beau, ben tu ratures et tu fonces à la croisière ou au
pont de Brooklyn. Avec les prévisions à 10 jours, on peut bâtir qq chose qui servira de bonne base juste avant le départ
Arrivée à 9h30 et 10mn d'attente donc c'est honnête. On rentre sur la 50th Street et 20$. Grimpette jusqu'au
68ème étage avec le plafond de l'ascenseur en plexiglas qui laisse apparaître le conduit éclairé jusqu'au sommet. Chouette idée

1ère plateforme vitrée puis escalator vers le
69ème et là, on peut sortir.... et encore un escalier pour la dernière au
70ème. Ouf !
A partir du 68ème, tu montes et tu descends comme ça t'amuse... c'est pratique. Alors le comparatif avec l'Empire State ?
Je dirais que le Rockfeller est + sympa quand même. C'est pas 20 étages qui changent grand chose à ce niveau. Par contre, tu as une vue imprenable sur l'ESB et surtout tout
Central Park en face.
Soyons francs aussi, l'ESB c'est la légende... donc imagine la tête de ta concierge quand tu lui diras que tu l'as pas fait. C'est comme ne pas monter à la Tour Eiffel quand t'es à
Paris 
En redescendant vers
10h30, la file atteint facilement la grosse 1/2 heure minimum d'attente maintenant. Donc faut vraiment venir le + tôt. Avec le décalage horaire du début, c'est nickel. J'étais à l'ESB à 8h30 et t'es pas embêté j'te jure

Petit tour dans le Rockfeller Center. Ici la patinoire est ouverte toute la journée. Les autres n'ouvrent qu'en fin d'APM.
Une pause chez Dean & Deluca avec jus de mangue et surprise : des
cannelés de
Bordeaux 
J'en suis comme 2 ronds de flancs dis-donc.
Même pas mauvais en plus ! Après discussion avec 2 quinquagénaires qui ont mis 1 plombe à choisir leurs pâtisseries (tu sais le genre avec manteaux de fourrures et carte de platine), elles n'ont jamais oser en commander car elles savent pas ce que c'est et ici, on écrit et prononce "
Cannele" et ces dames aiment pas ce goût alors que ça n'a rien à voir.
Bon, tu vois qu'on aborde des sujets brûlants

Alors que je déambule dans les parages, voilà t'y pas des confettis qui tombent d'on ne sait où ? Y'a un malade qu'a pas le bon calendrier ?
En fait, ca vient de
Times Square qui teste le lâcher de confettis... Je vois pas pourquoi mais ça flotte dans un peu partout dans les rues alentour. Peut-être pour la TV ?
Ils commencent aussi déjà à enregistrer les baisers des couples car cette année, c'est sponsorisé par NIVEA qui va distribuer des pommades à lèvres. J'aime bien quand c'est aussi spontané et qu'on va diffuser des trucs enregistrés la veille. Mort de Rire

Retour à l'hôtel et direction
JFK toujours par la ligne E et le Airtrain.
Conclusion :
Bien sûr mon programme tient du principe d'un 2ème séjour et qu'il y a d'autres choses à voir.
Le bilan hivernal n'est pas terrible à mon goût. Les 2 premiers jours, c'est sympa... les vitrines, les sapins, les patinoires et puis si le temps ne s'y met pas (et c'est fréquent ici) tes journées sont courtes, ton nez coule et quand la nuit tombe tu te cailles bien les meules quand même.
Donc, les balades le nez au vent du Printemps,
Central Park comme dans les films et les jolies photos avec les arbres, le soleil dans les gratte-ciels... c'est raté. Bref, si on peut, autant venir pour bien découvrir les quartiers quand le temps est + clément. Dans mon cas, j'aurais été frustré pour un 1er séjour...
Ce qui reste toujours : c'est la gentillesse et l'amabilité des Américains

. Dès que tu ouvres un plan ou que tu as ce regard ahuri, il y aura toujours qqn pour te venir en aide.
Ils sont souriants, ils ont la pêche... ça aussi, ça fait du bien !
Allez Bonne chance aux courageux qui vont se pointer à
Times Square le 31...