Noël à New York en couple: logement bon marché? Ericbrg · 20 octobre 2011 à 22:33 9 messages · 7 participants · 1 463 affichages | | | | 20 octobre 2011 à 22:33 Noël à New York en couple: logement bon marché? Message 1 de 9 · 1 463 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je remet sur le tapis un sujet abordé de nombreuses fois sur ce forum, que je visite depuis des heures, mais j'aurai besoin d'astuces, de tuyaux pour se loger bon marché pour cette période.
Pour vous donner plus d'information, je suis étudiant, actuellement en étude dans le Kentucky, je ne connais pas du tout New-York. Ma copine me rejoint le 17 décembre, et nous y restons jusqu'au 31 décembre. 14 nuits pour un budget de 1000€, soit 71€ par nuit soit 35,5€/nuit/personne. En plus de ce budget réduit, nous sommes exigeants ^^, nous cherchons une chambre individuelle avec sdb privée :/.
J'ai déjà cherché les hôtels, trop cher, et les auberges de jeunesses, pas de chambres individuelles bon marché (enfin si vous en trouvez ou connaissez a ce tarif là je suis bien évidemment preneur, et je m'excuse par avance d'avoir donné cette conclusion trop hâtive) :/ Si vous avez d'autres astuces (appartement, particulier etc...) merci de me les faire parvenir.
Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericbrg · 21 octobre 2011 à 9:45 Re: Noël à New York en couple: logement bon marché? Message 2 de 9 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
Ça m'étonnerait que tu trouves une chambre à Manhattan dans tes prix, surtout pour les fêtes de fin d'année. A ta place, je m'orienterais plutôt vers le New Jersey tout proche : Jersey City, Hoboken, Secaucus, Union City, North Bergen...
En revanche, tu paieras un peu plus cher pour les transports en commun que si tu étais dans Manhattan même !! | | | À: Ericbrg · 21 octobre 2011 à 12:19 · Modifié le 21 oct. 2011 à 13:02 Re: Noël à New York en couple: logement bon marché? Message 3 de 9 · 1 405 affichages · Partager Hormis le New Jersey, on peut aussi essayer dans le Queens ou Brooklyn pour rester dans ton budget très optimiste sur cette période 
Juste une précision pour l'avoir constaté, il y aussi 2 périodes bien distinctes : avant et après le 25 Décembre. Avant : cher mais on trouve Après : Fin des fêtes de famille et début des soldes + nouvel an... et là ça douille un max | | | À: Ericbrg · 21 octobre 2011 à 12:42 Re: Noël à New York en couple: logement bon marché? Message 4 de 9 · 1 401 affichages · Partager Les femmes et les salles de bains privées.... j'imagine que c'est pas négociable ?
Franchement, ton budget est fort restreint et il faudra aller loin dans le New Jersey ou le Queens pour trouver quelque chose dans ton budget. Tu devras alors bien réfléchir à la situation (proche du metro et/ou du PATH).
Une brève recherche sur booking.com m'amene à motels côté sous les 6/10.
Ne désespère pas, mais attends toi à avoir du mal à trouver. Si tu trouves, saute sur l'occasion. | | | À: Lombra · 21 octobre 2011 à 22:49 Re: Noël à New York en couple: logement bon marché? Message 5 de 9 · 1 373 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides, pas tres encourageantes malheureusement, mais je m'y attendais un peu... De mon côté, j'ai peaufiner un peu les recherches, et j'ai pu trouver une alternative agréable. Les bed and breakfast, une chambre individuelle avec sdb (car en effet, c'est non négociable ^^) chez un particulier. Et j'ai pu en trouver dans ces prix là dans Brooklyn ou le Queens...Enfin je cherche toujours, mais il y a du choix. Alors certaines personnes me disent que ces quartiers là sont dangereux et d'autres qu'il n'y a pas de problèmes... Qu'en pensez vous ? | | | À: Ericbrg · 22 octobre 2011 à 12:07 Re: Noël à New York en couple: logement bon marché? Message 6 de 9 · 1 348 affichages · Partager Je me rappelle qu'à mon dernier séjour à N-Y, le gardien de l'immeuble me voyant sortir pour la nuit, m'a spontanément dit de bien rester sur les principaux axes, plus fréquentés et éclairés, et d'éviter les ruelles sombres, ce qui est du bon sens, et un conseil valable pour de nombreuses villes, donc pour le Queens et Brooklyn ! | | | À: Ericbrg · 24 octobre 2011 à 21:34 Re: Noël à New York en couple: logement bon marché? Message 7 de 9 · 1 314 affichages · Partager Je n'ai jamais été dans le Queens, donc je préfère ne pas me prononcer, mais ce que je retiens de ce que j'ai lu sur ce forum, la sécurité ne semble pas un probleme. Brooklyn n'est pas spécialement plus dangereux qu'ailleurs.
Sinon un bed and breakfast c'est une bonne idée. N'oublie pas que tu seras très peu dans ta chambre, c'est NY que tu visites, pas la chambre ;)
Si ton budget est vraiment pas extensible, loge plus loin, meme si il te faut 1 heure pour te rendre à Mannathan, c'est toujours mieux que de pas y aller du tout! Mais je n'ai pas de lieu précis à suggérer. | | | À: Ericbrg · 24 octobre 2011 à 21:59 Re: Noël à New York en couple: logement bon marché? Message 8 de 9 · 1 311 affichages · Partager Salut,
A part si une connaissance ou un ami d'une connaissance accepte de vous laisser son appart pour votre budget, je ne vois pas bien comment vous pourrez trouver cette perle (très) rare.  Loger loin, c'est bien (enfin, moi je ne trouve pas, mais bon  ), mais au bout de 14 nuits... Pourquoi si longtemps d'ailleurs ? Peut-être pourriez vous y aller moins longtemps mais loger dans un endroit mieux situé ? Quitte à visiter autre chose que New York à des prix plus raisonnables. D'après mes recherches de cet été, les B&B sont au même prix que les hôtels, et ont souvent moins de dispos sur des périodes si longues. Surtout à Noël à mon avis. 
Concernant Brooklyn, d'après ce que j'ai entendu de la part d'un guide originaire de cette ville, cela dépend vraiment des quartiers...
Bonne chance dans vos recherches ! | | | À: Ericbrg · 30 octobre 2011 à 5:25 Re: Noël à New York en couple: logement bon marché? Message 9 de 9 · 1 242 affichages · Partager Bonjour,
avec mon amie nous sommes actuellement à Brooklyn en location d'un studio. On a trouvé sur homeaway et on a payé 1100$ pour 12 nuits, on a du payer 50% en avance par paypal. La rue est super calme mais c'est vrai qu'il y a des barreaux aux fenêtres. C'est le demi sous sol d'une maison ou la propriétaire habite. On ne l'a pas vue depuis qu'elle nous a donné les clés du studio.
C'est propre, simple, il y a internet en wifi, le métro (ligne G arret bedford-nostrand) est à deux pas, à dix minutes de manhattan, il y a aussi une supérette et des coffee shop dans le coin.
Pour ce qui est de la sécurité à Brooklyn, on a fait plusieurs fois les bars et on est parfois rentré vers 4h00 du matin, on ne s'est pas senti du tout menacé. D'ailleurs il y a beaucoup de monde dans les bars de Brooklyn surtout à Williamburg. Voilà le lien si tu veux: www.holiday-rentals.co.uk/p381252 . Si tu veux le mail de la propriétaire, contacte moi par message privé.
Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |