Isalabretonn · 4 novembre 2009 à 12:06 37 messages · 9 participants · 6 022 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 12:06 Noël à New York, Québec, Montréal: combien de jours dans chaque ville? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir avec mon mari et mes 2 enfants (13 et 10 ans) pour les fêtes de fin d'année à New york pour 5 jours (du 19 au 24 déc) puis j'ai prévu un vol New York - Montreal ou nous pensons rester peut être 3 jours (merci de nous conseiller) puis rejoindre la ville de Québec pour 3 jours également et prévoir une sortie chiens de traineau avec nuitée, sachant que nous quittons Montreal pour Paris le 31 dec.
Est ce bien 3 jours dans chaque ville ? peut on plus facilement faire chien de traineau et jet ski à partir de Québec ?
Vaut il mieux faire le réveillon de Noel à NY ou Montreal, sachant qu'il restera 1 jour de moins pour le Québec ?
C'est beaucoup de questions !! Merci pour votre aide !!
Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pourquoi ne pas prendre un vol direct entre New York et Québec avec Continental Airlines ? Ça vous éviterait de faire la distance Montréal- Québec à 2 reprises. | | | Je pensais que c'était ben de visiter les 2 villes, maintenant j'ai réservé le vol !
Sais tu si c'est plus facile de faire une balade en chien de traineaux depuis Québec ou depuis Montreal ? | | | merci pour ton aide
Sais tu s'il y a des bus qui font Montreal à Quebec ou recommandes tu de louer une voiture ? | | | Oui il y a des bus qui font le trajet Montréal/ Québec.
J'y vais demain et j'ai reservé mes billets d'autocar via le net puis les ai imprimé.
Le trajet dure 3h15 et côute 75$ hors taxe, soit environ 86$ par personne pour l'aller/retour.
Voici le lien: httporleansexpress.com
Tu peux également prendre le train httpviarail.ca
Le trajet est sensiblement de même durée et un peu plus cher. Il faut surtout voir au niveau de tes hôtels, s'il est plus pratique de prendre le train ou le bus.
Bonnes vacances (en avance). Arnaud | | | Sinon, il y a des vols entre les 2 villes à tous les heures avec Air Canada | | | Merci pour ta réponse, n'as tu pas pensé à louer une voiture ? | | | Dans votre cas (2 adultes+2 ados) ce serait bien mieux de louer une voiture. Surtout si vous voulez aller faire du traineau dans les Laurentides ou en Estrie. | | | Je pense que tu as raison pour la location de voiture. Dans ce cas, il vaut peut être mieux trouver un hébergement en dehors du centre de Québec et Montreal, c'est peut être difficile de circuler et stationner en ville ??
Pour les 6 jours à passer que me conseillerais tu ? 3 jours Montreal et 3 Jours Québec ou davantage sur Québec ? | | | Dans ce genre de question on a tjs tendance à répondre selon nos propres préférences.....or il se trouve que je n'aime pas beaucoup Montréal.....même si j, y vais bcp plus souvent qu, à Québec Je ne trouve pas difficile de stationner ou rouler dans ces deux villes....En tous cas rien de comparable avec Paris! Pour ta derniere question je dirais 3 partout...  De Québec et en voiture, faire le Tour de l'ïle à Félix (d' Orléans) De Montréal, escapade en Estrie ou Laurentides sur la journée.... | | | A 15 minutes de Québec, il y a le très beau Lac Beauport et sa Pourvoirie du Lac Beauport. Toutes les activités hivernales sont offertes, voici le lien www.pourvoiriedulacbeauport.com/carriole.html
Vous pouvez ainsi profiter de toutes les activités 'nature' et être tout proche de la très belle ville de Québec....et c'est une Montréalaise qui vous le dit!!!!!!!! | | | Merci pour l'info mais je n'arrive pas à situer le lac Taureau !, est loin de Montreal et est ce en direction de Québec.
Ce serait bien car il ya l'air d'avoir pas mal d'activités !
Nous ne sommes pas trop musées, nous préférons les vieilles villes à visiter, les points de vues... et activités de plein air !
Merci d'avance | | | Bonjour,
Pour les vieilles villes, vous devriez aimer le Vieux Montréal et évidemment le Vieux Québec quoiqu'ici ce qui est vieux peut ne pas avoir la même signification chez-vous.
Pour situer l'Auberge du Taureau, il y a sur le lien que je vous ai mentionné précédemment un onglet à droite de la page où sommes nous. Un clic et toute la carte apparait. | | | Bonjour, Le lac Taureau est dans le coin de St Alexis des Monts, donc passablement écarté de la ligne MTL/ Québec ! Donc, perso je suivrais plutôt le conseil de LiseDenise (n'en déplaise à l'ami Néfer......) car le lac Beauport est plus à votre portée !
Pour les durées, je dirais assez bien que 2 jours pleins /3nuits ça le fait bien pour Montréal. Et 3 jours pleins sont juste assez pour Québec-ville, alors un 4eme sera le bienvenu pour la balade au lac Beauport !
Si vous atterrissez à Montréal, ne prenez pas la voiture de suite à l'aéroport car les parkings en ville sont chers et le réseau de transport est bon, notamment le métro en cette saison !! Juste avant de quitter, louer l'auto en ville et vous la rendez à l'aéroport avant de décoller vers Paris.
Pour le logement à Québec, il y a plusieurs motels (parking gratuit !) à Lévis, juste en face de Québec ce qui vous procure le plaisir d'une traversée du fleuve "en piéton" et de visiter librement la vieille ville ! En plus ces motels sont moins chers qu'en ville !! | | | Bonsoir,
Le lac Taureau est dans le coin de St Alexis des Monts, 
Le lac Taureau est au nord de Joliette, après Saint-Zénon, à Saint-Michel-des-Saints, dans Lanaudière. Saint-Alexis-des-Monts est en Mauricie.
donc passablement écarté de la ligne MTL/Québec !
Ah ça oui! C'est au fin fond des bois en pleine nature avec tous les avantages.
À Saint-Alexis-des-Monts, c'est l'Hôtel Sacacomie un autre excellent établissement pour s'isoler dans la nature avec tout le confort de la vie moderne. www.sacacomie.com/fr/contacts/carte.asp Les deux établissements sont très prisés des Européens. | | | À prévoir qu'il n'y a pas de garantie d'une couverture étendue de neige fin décembre, même si les chances sont pour vous. Il pourrait également y avoir de la pluie verglaçante ou de la pluie, le choix final de l'endroit pour votre ballade pourrait donc dépendre de la météo. Si vous réservez quelque chose, assurez-vous de pouvoir changer vos plans, au moins pour les excursions éloignées.
Quand vous mentionnez jet-ski, je suppose que vous parlez de motoneige ? (le jet ski se fait sur l'eau au Québec  ) ou sinon le ski alpin ? Vous trouverez habituellement des compagnies qui offrent une location de motoneige à la demi ou à la journée aux mêmes endroits que les hôtels offrant les ballades en traineau (Sacacomie et Taureau organisent justement ce genre de sorties). Beaucoup d'autres sont disponibles dans le coin de Québec, je connais moins à part peut-être le centre Duchesnay www.sepaq.com/ct/duc/ , le site officiel de Tourisme Québec vous en donnera plein d'autres. www.bonjourquebec.com/
La suggestion de louer une voiture seulement lorsque sorti de Montréal est pleine de sens, une voiture n'est pas utile à Montréal, mais essentielle pour le reste. Si la grande nature vous attire, 2 jours à Montréal et à Québec sont suffisants, Québec sera plus beau. Prévoyez ensuite un peu plus de temps pour aller profiter des villégiatures un peu plus éloignées ou faire du ski au Mont-Saint-Anne (près de Québec) ou dans les Laurentides. Si vous préférez "shopping", centre-ville, musées, patinoires éclairées, les villes sont plus intéressantes.
Attention, plus vous vous éloignez de la ville, plus les conditions routières sont imprévisibles et les secours longs à arriver si vous faites une sortie de route, qui sont fréquentes ici lorsqu'il y a du mauvais temps. Prévoyez également les conditions particulières : verglas, perte subite de visibilité, dépassement de déneigeuses qui projettent du sel, etc. Lorsqu'il ne fait pas beau, les Français qui viennent ici sont en général surpris de ces difficultés. Si vous avez peu ou pas conduit dans des conditions d'hiver, je vous conseille de tester les réactions de votre voiture et de votre conduite dans un stationnement désert enneigé. | | | Salut ! Damned, je me suis encore mêlé entre tous vos "Saints"  Faut dire que je suis convaincu que vous, au Québec, le faites exprès de trouver un Saint par village.... comment voulez vous qu'un mécréant comme moi s'y retrouve  | | | Merci à vous tous pour les infos !!
Ce n'est pas évident de se décider pour un endroit plutôt qu'un autre, il y aura bien sur les conditions météo prévoir mais j'ai quand même l'impression qu'il faut passer davantage de temps vers Québec que Montréal ! (selon nos gouts bien sur !) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |