Vendredi 26 Décembre :
La météo s'est un peu planté... il fait gris et on revient à 0°C. On devait être mieux avec du soleil. Remboursé

J'en ai tellement entendu parlé que je vais quand même chez Century 21... et ça ouvre à 8h00 car rien n'ouvre avant 10 ou 11h00, autant le savoir quand tu as le décalage et que t'es prêt à bondir dès l'aube.
Alors le bilan ? Ben c'est pas cher car ce sont pas des soldes mais des invendus... et tu sais pourquoi ce sont des invendus ? Ben parce que c'est moche et que personne n'en a voulu

Y'a bien des marques, même du haut de gamme mais à part l'étiquette c'est la honte ou alors faut aimer le style "Deschiens"

Peu de sportswear et du classique triste à mourir. C'est peut-être mieux pour les filles ?
En chaussures, c'est que du moche et de ville. Même en
turquie, c'est + classe.
Tout le monde continuera d'y aller, mais au moins tu seras pas déçu.
Pas loin, près du City Hall, il y a le magasin J&R pour changer du B&H incontournable. Ce sont strictement les mêmes prix chez les 2. Voir leurs sites respectifs.
En gros, les prix sont les mêmes en $ qu'en € chez nous... donc le fameux, "c'est pas cher aux
USA", c'est bidon. On gagne juste sur le change ce qui est pas mal déjà. Et n'oubliez pas rajouter les taxes quand on voit un prix affiché

Misère. Le Woolworth Building est désormais interdit aux touristes. Interdit d'entrer pour le superbe hall déjà vu en 2001. Tant pis

Je remonte encore
Broadway mais beaucoup de magasins encore fermés et les gens font le pont à priori car les rues sont vides. C'est tristoune !
Un tour chez Old Navy. Bof.... Le Lonely fait tout un plat de la marque
Brooklyn Industries. Ben faut pas être difficile. Peu de choix et banal.
Je passe au Megastore Adidas car j'ai pas les bonnes chaussures. La plupart des baskets sont à 50% mais comme toutes les soldes, t'as pas toujours le bon modèle ou la taille dispo... et tout n'est pas soldé.
Faut pas rêver

Un petit tour dans
Soho mais peu de mode et pas tout ouvert. J'embraye sur Greenwhich et là c'est le désastre.
Washington Square est fermé car en travaux, l'Université en vacances et les arbres sans feuilles. Bref, de quoi s'ouvrir les veines

D'ailleurs, le charme opère beaucoup moins sans la verdure. Je trouve le quartier assez sale et mal entretenu.
Des magasins de tatoueurs, de massages chinois, des poubelles dehors, des échafaudages permanents.
Seule la 10th Street sort du lot mais ça ressemble plus à la
5th Avenue qu'à un quartier bohême. Déçu

Pour me finir

, je vais de l'autre côté à
East Village, le quartier qui monte à priori. Alors on avait du être prévenu de ma visite car tout est fermé, tout est moche et glauque et sans intérêt.
Je sais pas si ça fonctionne le soir, le week-end ou quand je suis pas là.... mais tu peux largement passé ton chemin !
Je déjeune dans un Mexicain et retour à l'hôtel pour déposer mes godasses.
Le Vendredi de 16 à 20H le
MoMa est gratuit. Let's Go !
Devant l'entrée, une file pour les gratuits mais on peut entrer en payant bien sûr. Je remonte la file.
200m, 300m.... on tourne... 200m, 300m, on tourne... 200m, 300m... Bref, la file fait le tour complet du
block 
En gros, y'en a au moins pour 1h00 d'attente... et encore... plus cette même foule agglutinée devant les tableaux. Bref, je me casse !
Je remonte la
5th Avenue. Arrêt chez GAP. Je dois mal vieillir mais rien de potable. Même pas un sweatshirt !
On a la même chose en mieux dans n'importe quel CELIO en gros.
La petite folie de NY... Abercombrie & Fitch sur la 5th Av. Les seuls à se permettre une file d'attente dehors.
Je décide d'aller faire un tour au nouveau building de Times Warner sur
Columbus. Y'a un centre commercial sur 3 étages mais j'arrête de me prendre des coups de chaud pour pas grand chose. L'atrium donne une vue sympa sur le rond-point, c'est déjà çà !
Allez retour à l'hôtel après un dîner à 18h00

. J'ai faim, j'ai soif et hâte de me rentrer.