Isalabretonn · 4 novembre 2009 à 12:06 37 messages · 9 participants · 6 028 affichages | | | | Bonsoir,
J'ai demandé le tarif pour séjourner à l'hotel Sacacomie et rien que pour une nuit en chambre quadruple, il faut compter 462 Dollars sans compter les activités !!
Je vais chercher quelquechose de plus abordable.
J'ai trouve www.aventureinukshuk.com qui propose 24 heures de chiens de traineaux avec repas et hébergement, cela me semble intéressant, est ce quelqu'un connait ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
À ce prix-là, le repas du soir et le petit déj sont compris.... Vous verrez qu'ailleurs quand vous aurez tout compté vous ne trouverez pas moins cher pour quatre. Évidemment ce n'est pas donné. | | | Finalement j'ai réserve à la Pourvoirie du Lac Beauport avec 3 h de motoneige, nuit sur place en camp et le lendemain 1 h de chiens de traineaux.
Il fallait réserver 2 nuits pour Sacacomie et notre emploi du temps ne le permettait pas !!
Savez vous si la route 138 est bien praticable à partir de Trois Rivières fin décembre ? Autre question : A quelle heure, fait-il nuit ? Merci | | | Ne sais pas trop pour la 138 mais vous avez une autoroute de chaque côté du St-Laurent pour vous rendre à Québec, la 40 sur la rive nord et la 20 sur la rive sud. | | | Oui, j'ai vu qu'il y a plusieurs axes mais le guide du Routard recommande cette route 138 !
Peux tu me dire à quelle heure il fait nuit fin décembre ? | | | Bonjour,
Oubliez ce que dit le Routard et fiez-vous aux Québécois.
En hiver toutes nos routes sont praticables. Il faut une vraie bordée de neige et beaucoup de vent pour qu'une route soit fermée pour un temps, pour le temps que la tempête passe.
La recommandation du Routard au sujet de la 138 ne précise pas que les autoroutes sont ouvertes, dégagées et sablées plus rapidement qu'une autre route. Vous vous imaginez sur la 138 suivre une déneigeuse pendant des kilomètres et des kilomètres incapable de la doubler!! Alors un conseil de prudence, prenez votre décision une fois sur place selon les conditions météo du moment, en écoutant la télé à Météomedia, par exemple. On y donne aussi l'état des routes.
Pour le lever et le coucher de Galarneau: www.sunrisesunset.com/calendar.asp en décembre il se couchera vers 16:10
En attendant d'y être et pour vous familiariser avec l'hiver au Québec: www.chezmaya.com/h/hiver.htm | | | Merci pour tes recommandations 
En fait je prépare un itinéraire touristique et un autre pratique, à adapter aux conditions météo. Nous pensons par ailleurs louer une voiture avec pneus neige | | | Bonjour,
Toutes les voitures doivent obligatoirement être munies de pneus à neige et cela à partir du 15 décembre.
Vérifiez s'il y a un balai à neige dans la voiture; utile au lendemain d'une tempête ou pour gratter le givre sur les glaces.
Le plus important de tout: avoir un bidon de lave-glace; on s'en procure partout dans toutes les stations-service, épiceries, dépanneurs... enfin partout!
Pour Trois-Rivières en 2008, du 15 au 31 décembre:
Resultats de la recherche: Du 15 décembre 2008 au 31 décembre 2008 - Trois-RivièresTempérature maximum : 6.8 °C Date de la température maximum : 15 décembre 2008 Température minimum : -20.2 °C Date de la température minimum : 23 décembre 2008
Précipitations : 61.4 mm | | | merci beaucoup pour ces précisions 
Je vais chercher à présent les sorties possibles en cette période à partir de Québec comme les chutes de Monmorency, Ile d'orleans etc | | | En décembre, il fait nuit très tôt !!! vers 16:00 pm, 16:10 pm | | | Bonjour,
Une pensée pour vous ce matin en lisant mon journal. 
Si vous avez le temps de parcourir ce site midtownlunch.com/ peut-être pourriez-vous trouver à vous nourrir à prix abordables.
L'onglet by food type est assez intéressant. | | | Merci beaucoup ! c'est intéressant !
J'ai cru un moment que c'était la méthode pour maigrir qui m'était destinée !!  Je blague | | | Bonjour,
Alors là vous venez de nous en dévoiler beaucoup! S'il n'en tient qu'à moi, ça restera entre nous deux.  
Pour vous encourager aux États-Unis vous trouverez encore plus rond; au Québec, il y en a moins. | | | Oui, oui, je sais, j'ai passé l'été dernier aux Etats Unis et j'ai pu m'apercevoir un peu de ce phénomène | | | Isa, à New York, n'oubliez pas de vous arrêter chez Veniero's Pasticceria, 11e rue entre la 1ère et la 2ème dans le East Village. Les enfants adoreront ainsi que les adultes. La plus vieille pâtisserie de New York, établie en 1894, tout est fait sur place et c'est bon! Il y a des tables pour vous asseoir et déguster l'un de leurs nombreux desserts.... dont leur renommé tiramisu, miam. | | | ....puis, tiens, tant qu'à y être dans les secrets bien gardés de la grosse pomme, rendez-vous au Evolution Nature Store sur Spring street.
theevolutionstore.com/
Weird (étrange) comme on dit mais différent. | | | Ah merci LiseDenise pour cette adresse, je la note | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |