| Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Berenberg · 2 juillet 2011 à 5:25 51 messages · 10 participants · 4 878 affichages | | | | 2 juillet 2011 à 5:25 Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 316 affichages · Partager Bonjour,
J'attends avec impatience les résultats du tirage pour CBN (Coyote Buttes North) pour octobre et je n'ai encore rien dans ma boite mail, y compris dans le courrier indésirable.
Quelqu'un participait-il aussi au tirage de ce mois ci et a-t-il reçu une notification de son succès/échec ?
J'ai eu hier soir un accusé de réception pour mon inscription CBS sans problème et le mois dernier à 22h 45 j'avais eu mon ACK d'échec pour CBN horodaté de 21h 10 arrivé à 22h 45.
Merci de vos réponses
Bruno | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 8:39 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 297 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons recu hier soir à 21h30 la réponse pour Coyotte Buttes North. Je suis très triste car nous n'avons pas gagné. Je crois qu'il y avait 180 demandes pour notre jour. Mais on reessayera une fois sur place, on ne va pas lacher l'affaire comme ça! De plus, nous avons eu des permis pour le South, petite consolation.
Granini | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 14:16 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 267 affichages · Partager Bonjour Bruno, Moi non plus je n'avais pas reçu la réponse de mon résultat au tirage (pour août) Je leur ai envoyé un mail et ai reçu une réponse (négative of course) quelques jours plus tard. Du coup je me suis demandée (et me demande encore) si mon nom a bien participé au tirage (bien sûr impossible de le savoir) Sont-ils matériellement capables de faire ce fameux tirage au sort dans les règles de l'art, compte-tenu des centaines de participants? Toujours est-il que j'ai bel at bien payé 5$ pour ma participation. Mais je fais sans doute du mauvais esprit... Marie | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 14:57 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager Bonjour,
J' avais joué et gagné en 2009.  Je me suis amusé à retenter le sort fin mai 2011 (ça ne coûte jamais que 3,58 €...), sans doute avec moins de conviction, et ai perdu.  Dans les 2 cas j' ai reçu la réponse avant la fin de la 1ère journée du mois. Et le 1er juin dernier tout était donc rétabli, bien que le site ait été inaccessible pendant au moins 48h peu avant la fin du mois de mai... | | | À: Mlefevre · 2 juillet 2011 à 15:11 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 252 affichages · Partager Salut Marie
Sont-ils matériellement capables de faire ce fameux tirage au sort dans les règles de l'art, compte-tenu des centaines de participants?
Oui parce que je ne pense pas que le tirage se fasse physiquement (comme au loto avec des boules portant des numéros) mais avec un logiciel pour qui le nombre d'inscrit n'a que peu d'importance... | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 15:49 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 248 affichages · Partager Peut-être... mais alors pourquoi ce logiciel ne notifie-t-il pas automatiquement leur résultat aux participants? Marie | | | À: Mlefevre · 2 juillet 2011 à 16:06 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 238 affichages · Partager Parce qu'il doit y avoir une intervention humaine entre le tirage et l'envoi des mails... | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 16:07 · Modifié le 2 juil. 2011 à 16:56 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 238 affichages · Partager D'abord merci à tous d'avoir répondu à mon angoissante interrogation.
Le problème est que contrairement au mois dernier, sur les conseils avisés de membres rusés, nous avons été 2 à jouer, mon épouse et moi.
Et pas de réponse dans les 2 boites e mail.
Mais j'ai déjà remarqué que le courrier met parfois 2 jours à me parvenir, à mon adresse personnelle et à mon adresse de bureau.
Mais soyons optimiste ; pas de nouvelle, bonne nouvelle. | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 16:11 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 236 affichages · Partager Je viens des regarder, le mois dernier j'avais eu la réponse le mercredi (jour de semaine) 1er juin à 22h43 heure France.
Tu sais, (et j'ai eu un exemple concret hier soir) n'en déplaise à mon pote Nefer, les français malgré leur réputation de tire au cul parce qu'il ne bossent que 35h/ semaine ne sont pas plus fainéant que les autres... ou plus exactement, les autres habitants des pays riches ne sont pas plus travailleurs que nous, quand la semaine est finie : elle est finie et s'il y a des choses à faire et bien... elles attendront ! | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 16:25 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 233 affichages · Partager Mouais...on va dire ça... | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 17:19 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi aussi participé à la loterie pour CBN pour octobre (le 1er et le 2 octobre) et toujours pas de réponse non plus... Mon compagnon a lui aussi participé et n'a rien reçu non plus. Je pense que chaque membre du groupe peut participer pour le groupe à la loterie en ligne. C'est sur place qu'il n'y en a qu'un seul qui peut s'inscrire pour son groupe. En tout cas, nous avions bien reçu tous les deux l'accusé de réception de notre inscription tout de suite après le paiement en ligne.
Et pour le tirage du mois dernier (et oui là c'était la 2ème tentative!) je n'avais pas reçu l'accusé de réception ni mon compagnon, mais par contre le 1er juin vers 23h, nous avions chacun reçu un mail nous indiquant que nous n'avions pas été tirés au sort (on avait demandé les 27, 28 et 29 septembre)
Bizarre, je me demande si le système est très fiable. J'attends avec impatience la réponse pour finaliser notre voyage car si ce n'est pas bon pour le 1er ou 2 octobre, je reviens à mon circuit d'origine et on ira tenter notre chance sur place les 28 et 29 septembre (en semaine il y aura peut être un "chouilla" moins de monde  ).
Pour joindre le Bureau of land Management, vous pensez que cette adresse est la bonne : ASOWEB_AZ@blm.gov ? Sinon on appelera mais bon on va patienter encore un petit peu. Bonne chance! et tenez nous au courant! 
Valérie | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 17:44 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 191 affichages · Partager J'ai réfléchi pendant longtemps à la mise en oeuvre du tirage. A mon idée, chaque requête se voit attribuer un numéro. Lors du tirage au sort, on tire au hasard un 1° numéro, le groupe correspondant a évidemment son 1° choix, puis on examine les possibilités pour le second numéro tiré,... Tant que le numéro tiré se voit satisfait avec son 1° choix, pas de problème.
ça continue jusqu'à ce qu'il y ait le cas suivant. Pour le numéro tiré, il n'y a plus de place ou plus assez de place pour le 1° choix. On essaie de voir si le 2° choix est satisfait. S'il ne l'est pas, on passe au 3° choix. Si ce dernier n'est pas satisfait, le groupe a perdu.
On tire le numéro suivant. On continue tant qu'il y a des places à pourvoir. Avec cette logique là, a priori, les groupes de 1 ou 2 personne ont le plus de chances de l'emporter quand il ne reste plus pour 1 jour donné que 1 à 2 places.
Une fois que toutes les places sont attribuées, ça ne devrait pas être compliqué de créer un mailing automatique pour les gagnants (Jour attribué et nombre de places) et pour les perdants.
Pour aller dans le sens de mlefevre, j'ai remarqué un fait curieux. Il est arrivé que d'un jour sur l'autre, le nombre de requêtes enregistrés pour 1 jour donné baisse, ce qui pour moi est incompréhensible. Au fil du temps, ce nombre ne peut qu'augmenter ou au minimum rester stable. Dès qu'on effectue le règlement, le nombre de requêtes est incrémenté de 1. Pour qu'il diminue, cela signifie que certains groupes arrivent à se désister pour les jours choisis.
Ou alors il y a quelque chose d'obscur dans la gestion informatique du tirage.. | | | À: LullaBee · 2 juillet 2011 à 17:45 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 190 affichages · Partager Je pense que chaque membre du groupe peut participer pour le groupe à la loterie en ligne.
Chais pas. C'est pas clair. Sur le site the.wave.free.fr/preparation.htm il est écrit : Pour les groupes, bien noter ceci : chaque membre du groupe peut participer pour le groupe à la loterie. Par exemple, un groupe de 4 personnes A, B, C et D pourra déposer 4 demandes de permis, une pour chaque participant au nom du groupe. Cela augmente les chances d'être tiré au sort. Si par exemple B est tiré, le groupe est sélectionné et B en est le leader il doit donc physiquement faire la randonnée), dans la mesure où il reste des places. Si un groupe est tiré deux fois, par ex. B puis D, le tirage de D est annulé et retiré de la loterie.
Mais je n'arrive pas à trouver ce texte sur le site du BLM. Par contre ici www.blm.gov/..._buttes/permits.html je lis ça :
Walk-in Permit Example
- Three groups show up on a Tuesday. One group of six and two groups of four
- A drawing is held with one potential permit being available for each group
- If the group of six and the group of four are successful, all ten slots are filled
- If the two groups of four are successful, there are still two slots remaining, and the group of six is then faced with a difficult decision, because only two of their party can receive a permit.
- New for 2009: Permit holders may be required to show their government issued I.D.
Some people have tried to circumvent the process by having more than one person in their group enter the drawing. This is dishonest and unfair to those who follow the rules. Please respect your fellow hikers and the BLM staff.
Ce qui semblera dire le contraire, non ?
EDIT : en relisant, qqchose me saute aux yeux le " New for 2009 " qui dénote bien que le site est très souvent mis à jour puisque nous sommes en juillet 2011 ! | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 17:47 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 188 affichages · Partager , ça ne devrait pas être compliqué de créer [quelque chose qui fonctionne mieux]
Oui, ça c'est exactement ce que je me dit depuis 30 ans, à chaque fois que j'ai affaire à l'administration française... | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 18:04 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 179 affichages · Partager Oui LeTigre, tu as bien raison ce n'est pas très clair... Disons que j'ai suivi les consignes en fonction de ce qui m'arrangeait  J'ai épluché plusieurs fois le site du BLM et effectivement ils disent bien qu'une seule personne du groupe peut participer à la loterie mais ils ont mis cette info dans la rubrique "walk-in permit". Par contre ils ne le précisent pas pour la loterie en ligne... et le site The Wave d'Annie & André Molinet détaille une procédure pour les groupes mais je ne sais pas quelle est leur source du coup... | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 18:07 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 168 affichages · Partager Pour moi, c'est une question d'équité. Chaque personne doit pouvoir inscrire qui il veut.
Supposons un groupe de 6 amis formé de 3 couples. Comment peut on empêcher chaque couple de demander 6 places, 2 pour lui et 4 pour les 2 autres. A l'extrême, chaque membre du groupe demande 6 places, ce qui fait 6 demandes pour l'ensemble de ces amis.
Comment une autorité peut elle contrôler à l'avance qu'un individu n'est pas inscrit dans plusieurs groupes pour le même jour ou pour d'autres jours du mois ? S'il s'appelle Martin ou Smith, comment le repérer et ainsi dénoncer une attitude déclarée unfair ?
Ou alors il faut bureaucratiser le tirage et exiger la déclaration de tous les membres du groupe lors de la demande avec un numéro unique pour chaque individu (numéro de passeport,...) | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 18:08 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 166 affichages · Partager Ou alors il y a quelque chose d'obscur dans la gestion informatique du tirage..
Vous êtes peut-être en train de lever un lièvre, qui pourrait (qui sait ?) bientôt éclipser l' affaire DSK...  Je ne sais pas si tout est clair et transparent, mais le jeu est internationalament ouvert. Le jour où nous y sommes allés, la majorité des gens rencontrés n' étaient pas des Américains mais des Européens. | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 18:09 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 164 affichages · Partager Pour moi, c'est une question d'équité.
Hmmm (dubitatif) disons qu'en plus chaque inscription rapporte 5$ au BLM... | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 18:48 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bon quelques nouvelles : étant très impatiente, mon cher et tendre qui parle bien mieux anglais que moi a appelé le BLM > ils ont confirmé que la loterie avait bien eu lieu mais ils ont des problèmes informatiques actuellement et du coup aucun accès à la liste des heureux élus (ou non)... et il faut les rappeler mardi! (et oui lundi c'est le 4 juillet...) Ils ont apparemment eu de nombreux appels déjà.
Moi je soupçonne fortement Orange de faire actuellement de la rétention de mails car je viens de faire des tests et lorsque l'on essaie de se transférer entre nos adresses mails l'accusé de réception du paiement qui a pour titre "Lottery Application for Coyote Buttes North" > on ne reçoit rien (j'ai pourtant paramétré l'anti-spam, mis les adresses en question dans ma liste verte, etc...). Et en enlevant l'objet du message > on le reçoit instantanément!! J'avais pourtant bien reçu leur réponse il y a 1 mois. Je n'y comprends rien... | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 18:55 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 144 affichages · Partager J'ai relu ton texte. Et pour moi, c'est clair.
Pour le tirage par internet, disons que cela ne gêne pas le BLM si toutes les personnes d'un groupe s'inscrivent l'un l'autre. Ca fait rentrer 5$ à chaque fois. Ne sont désavantagés que ceux qui s'inscrivent qu'une fois pour tout leur groupe.
En gros, si tous les participants s'inscrivaient eux mêmes et se faisaient inscrire par tous les membre de leur groupe, ça ne changerait rien, si ce n'est d'enrichir le BLM, ce que je trouve plutôt moral.
Ayant vu une séance de tirage sur Youtube à la paria Station, c'est tout du manuel. En gros s'ils permettent à chaque membre d'un groupe de 6 de s'inscrire ça fait 6 fois plus de formulaires à remplir. Pour les groupes de 5, 5 fois plus de formulaires. etc.
Evidemment pour les groupes de 1, ça ne changerait rien.
Donc si on veut que le tirage sur place se déroule à 9 heures AM, il vaut mieux éviter ce mode d'inscription. Au moins les malheureux perdants sont libérés plus tôt pour leur randonnée du jour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |