|  |  |
 | | | | | Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Berenberg · 2 juillet 2011 à 5:25 51 messages · 10 participants · 4 878 affichages | | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 19:12 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager J'ai relu ton texte.
Hep, hep le texte français provient du site sur The Wave et le texte anglais du BLM : rien n'est de moi
Pour le reste... euh... tu peux répéter doucement pour moi ?? | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 19:49 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager J'ai relu ton texte.
Hep, hep le texte français provient du site sur The Wave et le texte anglais du BLM : rien n'est de moi
Pour le reste... euh... tu peux répéter doucement pour moi ?? 
J'ai fait concis (en 1 seul mot) et laconique. Donc je parlais des textes que tu as eu la courtoisie de nous rassembler pour consultation.
Pour me reformuler, les agents du BLM remplissent des formulaire pour chaque groupe, feuilles qu'ils disposent religieusement sur une table. Imagine toi que chaque personne d'un groupe aille à tout de rôle inscrire ses amis. Ca multiplierait les formulaires, le temps pour les remplir. Et là il faudrait une table de 10 mètre de long pour étaler tous les formulaires. Donc le BLM ouvrant à 8h 30, si je ne m'abuse, le tirage n'est pas prêt d'être effectué à 9h pétantes.
C'est comme cela que je vois les choses.
Grâce à l'intervention de Lullabee, je vois où on en est. Je suis encore victime de l'informatique, de ses pannes et des jours fériés US. Le mois dernier, c'était le Memorial Day et cette fois ci l'Indépendance Day. M'enfin!!!
Comme dirait un personnage d'une pub connu, je l'aurai un jour, je l'aurai ma visite au CBN!!! | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 21:37 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager les agents du BLM remplissent des formulaire
Tu crois qu'ils font de même pour le tirage internet ou personne n'est présent ???? | | | À: LeTigre · 2 juillet 2011 à 21:47 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Are you kidding ? Evidemment uniquement pour la loterie à la Paria Station pour le walkin permit du lendemain. Ca ressemble à un sacré cérémonial d'après la vidéo diffusée sur Youtube.
Au point où on en est, avec l'accroissement des demandes de permis (jusqu'à 200 groupes pour 1 journée), le BLM devrait mettre les places aux enchères. Je fais de la provocation.   | | | À: Berenberg · 2 juillet 2011 à 21:50 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager le BLM devrait mettre les places aux enchères.
J'y ai déja pensé... Aux US, ça ne poserait pas + de problème que ça, ils sont capitalistes et ils assument... | | | À: Berenberg · 3 juillet 2011 à 1:01 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Bjr berenberg, En 2010, j'ai reçu notre notification par courriel de sélection pour CBN (en octobre).... dans la soirée du 6 juillet. (alors qu'une candidate non sélectionnée avait reçu son mel d'échec le 1er juillet dans la matinée) Le 6 juillet, soit bien longtemps après que j'eu sélectionné une date pour CBS....bien évidemment, la même que celle qui fut tirée au sort à CBN  . Et un permis renvoyé au BLM, un. | | | À: Lhommée · 3 juillet 2011 à 10:03 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Bien évidemment, la même que celle qui fut tirée au sort à CBN  .
Vu le faible cout de la resa des CBS, faut pas s'emm... à attendre le éésultat de CBN !
Et un permis renvoyé au BLM, un.
Comment ça " renvoyé "    ? | | | À: LeTigre · 3 juillet 2011 à 10:22 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Salut le Tigre ! et bonjour à tous ! sur tes conseils, me voici dans la bonne rubrique  Donc, moi aussi j'ai participé le 1er juin à la loterie pour le mois d'octobre et à ce se jour, pas une seule réponse (ni mail ni dans indésirables). Pensez-vous qu'on va avoir quelque-chose, même négatif ? J'ai tout de même envoyé un mail à 'ASOWEB_AZ@blm.gov'mais no news pour l'instant... | | | À: Stefpadmonac · 3 juillet 2011 à 10:24 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Salut 
Ben, pour l'instant c'est dimanche et demain c'est Independance Day donc amha, personne n'auras grand chose avant le milieu de semaine !
Salut le Tigre ! et bonjour à tous ! sur tes conseils, me voici dans la bonne rubrique  Donc, moi aussi j'ai participé le 1er juin à la loterie pour le mois d'octobre et à ce se jour, pas une seule réponse (ni mail ni dans indésirables). Pensez-vous qu'on va avoir quelque-chose, même négatif ? J'ai tout de même envoyé un mail à 'ASOWEB_AZ@blm.gov'mais no news pour l'instant...  | | | À: LeTigre · 3 juillet 2011 à 10:36 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager ouaip merci ! j'ai vu ça... on ne peut pas leur reprocher, on fait pareil avec nos longs we de mai par exemple  patiente et longueur de temps... | | | À: LeTigre · 4 juillet 2011 à 0:09 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Comment ça " renvoyé "
Tout comme pour ce qui concerne le boulot (ou le taille-haies ET le nettoyage de la voiture de Mme), je n'ai toujours pas hérité  du don d'ubiquité qui nous aurait permis dans la même journée, tout à la fois de gambader avec mon trépied autour de the wave, et de savourer les charmes d'une balade dans un solide Yukon.
Hors de question de ne pas profiter de coyote buttes north, quelqu'ait pu être la couleur du ciel. J'ai donc retourné le permis pour CBS au BLM, et j'espère que quelqu'un en aura profité : il faisait déjà drôlement beau au nord, alors imagine un peu, au sud  .
Mais cette année, c'est ok : ce sera le "sud". | | | À: Lhommée · 4 juillet 2011 à 21:21 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager J'ai donc retourné le permis pour CBS au BLM,
Waouh !!! Tu mis le permis dans une enveloppe, timbré l'enveloppe et mis ça à la poste ? !! Mais tu crois vraiment qu'il l'ont ré-attribué à qqun d'autre ? | | | À: Berenberg · 5 juillet 2011 à 17:01 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Toujours pas de nouvelles. Mais il n'est que 9 heures en Arizona.
Donc nous allons être patients quoique nerveux  | | | À: Berenberg · 5 juillet 2011 à 19:34 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Bon ça y est nous sommes fixés de notre côté... Fred vient de rappeler le BLM et ce n'est pas bon pour nous  Déçue, mais beaucoup moins que le mois dernier où je me faisais plus d'illusions! Entre temps j'ai bien pris la mesure du nombre de personnes qui participaient à cette loterie  On ira donc tenter notre chance sur place pendant 2 jours et là j'aurai vraiment tout essayé!!
D'après ce qu'ils nous ont dit ils ont eu des soucis avec cette loterie :elle a tourné 3 fois pour certaines dates au mois d'octobre et des personnes ont reçu des mails contradictoires (disant une fois ok, une fois pas bon ou inversement) et du coup ils sont en train de recontacter ces personnes pour leur donner les bonnes infos! Je suis bien contente de ne pas avoir été dans ce cas là... car certains vont avoir de mauvaises nouvelles. Ils sont stricts sur le nombre de permis même si le problème vient de chez eux!
Enfin voilà, Berenberg, je te conseillerai de les appeler, tu serais fixé  ils sont très chaleureux ceci dit et répondent avec gentillesse.
Good Luck | | | À: LullaBee · 5 juillet 2011 à 20:04 · Modifié le 5 juil. 2011 à 20:31 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Merci de m'avoir tenu au courant. Mais je lis et j'écris l'anglais beaucoup mieux que je ne le parle.
Je vais attendre tranquillement qu'ils m'avertissent.
Ce qui me surprend c'est que le BLM ferait, d'après tes dires, un tirage par jour. Entre les gens dont c'est le 1°, le 2° ou le 3° choix, je ne vois pas comment ça marche.
Cela me paraît une méthode bien compliquée par rapport à un tirage global pour le mois, comme je l'avais imaginé plus haut.
Pour le tirage sur place, je suis un peu refroidi vu que Paria Outpost c'est le middle of nowhere et y être avant 9h c'est pas gagné.
En plus j'ai fait preuve d'un manque de clairvoyance. J'ai réservé CBS pour le 6 octobre. Ne pouvant être au tirage avant le 5, il me resterait plus que le 6 pour randonner mais je serai alors sur CBS ou le 7 (mais quid de Steve Dodson qui voudra partir tôt pour CBS) En plus pour le 7, je sacrifie une rando dans le Grand Canyon.
Cela va me donner un prétexte pour revenir dans l'Ouest une année de plus
Bruno | | | À: Berenberg · 5 juillet 2011 à 21:39 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Ce qui me surprend c'est que le BLM ferait, d'après tes dires, un tirage par jour. Entre les gens dont c'est le 1°, le 2° ou le 3° choix, je ne vois pas comment ça marche.
Cela me paraît une méthode bien compliquée par rapport à un tirage global pour le mois, comme je l'avais imaginé plus haut.
Je ne vois pas bien non plus comment ils gèrent tout ça... mais ça doit devenir de plus en plus compliqué quand on voit le nombre de demandes sans parler des 3 choix possibles en plus.
Pour le tirage sur place, je suis un peu refroidi vu que Paria Outpost c'est le middle of nowhere et y être avant 9h c'est pas gagné.
C'est à 45 mn de Page environ, non ? On a prévu des plans B dans le coin : Wire Pass & Buckskin Gulch (même si ça va être très très dur de se retrouver au départ du trail de The Wave sans pouvoir y aller!!!), la Cottonwood Canyon Road, Kodachrome Basin... mais c'est vrai que ça va bien entamer chaque journée quand même.
En plus j'ai fait preuve d'un manque de clairvoyance. J'ai réservé CBS pour le 6 octobre. Ne pouvant être au tirage avant le 5, il me resterait plus que le 6 pour randonner mais je serai alors sur CBS ou le 7 (mais quid de Steve Dodson qui voudra partir tôt pour CBS) En plus pour le 7, je sacrifie une rando dans le Grand Canyon.
Cela va me donner un prétexte pour revenir dans l'Ouest une année de plus Bruno
En tout cas CBS est une belle alternative quand même je trouve  ça m'aurait tenté aussi mais je ne me suis pas embarquée là dedans du fait qu'il valait mieux passer par un outfitter... une prochaine fois peut être! Et puis on va dire que c'est bien de se laisser des occasions de revenir dans l'Ouest 
P.S : par contre je ne sais pas quel est ton fournisseur d'accès internet mais Orange de son côté semble vraiment avoir un problème avec le mot "Lottery"... | | | À: Berenberg · 5 juillet 2011 à 21:46 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager gloups ! ben moi je viens de les appeler à l'instant et la fille me dit que je serai contactée par mail !!! ça craint ! | | | À: LeTigre · 7 juillet 2011 à 0:32 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Tu mis le permis dans une enveloppe, timbré l'enveloppe et mis ça à la poste ? !! Mais tu crois vraiment qu'il l'ont ré-attribué à qqun d'autre ?
oui !   | | | À: Lhommée · 7 juillet 2011 à 18:40 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager
Mouaarrffff !! Et en Suisse, les marmottes elles emballent le chocolat avec du papier d'alu, c'est ça ???   | | | À: Berenberg · 10 juillet 2011 à 8:51 Re: Notification des résultats du tirage CBN pour octobre Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Toujours pas de nouvelles des résultats de CBN dans les 2 boites e mails fournies à l'inscription.
Et vous (les inscrits sur octobre), toujours pas notifiés de votre succès ou échec.
Question que je lance à la volée : Croyez vous que je puisse faire retarder le départ pour la randonnée CBS avec les Dodson pour participer au tirage matinal de CBN ?
Autre question (alternative à la 1°) : Peux-t-on enchaîner CBN à la suite de CBS ? Je sais que ça pourrait être une grosse journée mais quand on a la passion, la fatigue ne compte pas. Je suis persuadé que CBN mérite une journée mais je suis capable de courir en fin d'après midi ne serait ce que pour l'apercevoir quelques instants. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |